Concours Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bordeaux
Sur la fiche d'inscription au concours, il est noté qu'il y a 142 places pour Pellegrin et 117 pour XA.Marinette_en_reconv a écrit :Bonsoir !
Quelqu'un saurait-il me dire combien de places sont ouvertes au recrutement pour l'IFSI de Pellegrin ?
Merci !
Par contre, tu as effectivement raison Ladybirdof64... le concours est bien le 12 mars et non le 19 comme indiqué ici

Il me tarde!!
Adeline-39 ans
Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être

- Ladybirdof64
- Fidèle
Moi sa me fout une trouille monstre
je ne me sens pas prete et j'ai peur de ne pas l'etre le jour du concours
Quand j'ai vu qu'on pouvait retirer les dossier je me suis dit purée sa va approcher très vite sa fait peur 

Un pour tous, tous pour les pandas
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
- Marinette_en_reconv
Merci pour l'info ! Bon courage pour la suite, effectivement ça va venir très vite, ça donne le tournis !adefid a écrit :Sur la fiche d'inscription au concours, il est noté qu'il y a 142 places pour Pellegrin et 117 pour XA.Marinette_en_reconv a écrit :Bonsoir !
Quelqu'un saurait-il me dire combien de places sont ouvertes au recrutement pour l'IFSI de Pellegrin ?
Merci !
Par contre, tu as effectivement raison Ladybirdof64... le concours est bien le 12 mars et non le 19 comme indiqué ici![]()
Il me tarde!!
- Ladybirdof64
- Fidèle
Oh oui que la force soit avec nous car sa va arriver très vite et faudra être d'attaque pour choper une place pour les oraux
Mode révision activée et stress aussi par la même occasion

- Ladybirdof64
- Fidèle
Dates du concours de Charles Perrens le 19 mars 

Ah oui? où l'as-tu trouvé? ce n'est toujours pas indiqué sur le site de l'hôpital...Ladybirdof64 a écrit :Dates du concours de Charles Perrens le 19 mars
A bientôt
Adeline-39 ans

Bon courage à tous!!
Détendez-vous, vous avez encore laaaaaaaaaaaaargement le temps!!! 

Pour le chu de bordeaux, soit les 2 ifsi pellegrin et xavier arnozan, il s'agit d'un concours commun, vous aurez un pré choix à faire au moment de l'inscription entre les 2 ifsi, ou vous devrez indiquer votre ifsi de préférence, et en fonction de vos résultats finaux, vous aurez soit votre premier choix, soit l'autre.
Je pense qu'il vous reste pas mal de temps encore avant le concours, donc c'est encore tôt pour stresser à ce sujet là !
bon courage !
Je précise que les autres années à Bordeaux, le concours pour le chu de bordeaux, ch perrens et bagatelle étaient à 3 dates différentes, 3 samedi qui se suivent !!!
Et la croix rouge, encore une autre date souvent plus tard !

Je pense qu'il vous reste pas mal de temps encore avant le concours, donc c'est encore tôt pour stresser à ce sujet là !
bon courage !
Je précise que les autres années à Bordeaux, le concours pour le chu de bordeaux, ch perrens et bagatelle étaient à 3 dates différentes, 3 samedi qui se suivent !!!
Et la croix rouge, encore une autre date souvent plus tard !
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
- Ladybirdof64
- Fidèle
Je suis désolé j'ai eu des infos de la part d'une formatrice de l'ifsi d'arnozan sauf qu'en faite je viens de l'apprendre cette après midi les dates ont changer les instituts pellegrin,arnozan et charles perrens sont le 12 marsadefid a écrit :Ah oui? où l'as-tu trouvé? ce n'est toujours pas indiqué sur le site de l'hôpital...Ladybirdof64 a écrit :Dates du concours de Charles Perrens le 19 mars
A bientôt

Et oui... pour moi aussi la nouvelle a été un véritable coup de massue ! Dur à avaler le fait de ne pas pouvoir multiplier ses chances de réussite quand on est motivée
Perrens et Arnozan sont les 2 IFSI qui me tentent le plus, c'est un dilemme cornélien que de faire un choix !
Effectivement, moi aussi j'ai entendu dire qu'à partir de l'année prochaine, le concours Aquitaine serait régional...

Perrens et Arnozan sont les 2 IFSI qui me tentent le plus, c'est un dilemme cornélien que de faire un choix !
Effectivement, moi aussi j'ai entendu dire qu'à partir de l'année prochaine, le concours Aquitaine serait régional...
32 ans - Candidate aux concours 2011
Maman de 2 enfants (5 et 3 ans)
Admise sur liste principale à Bordeaux Bagatelle, Bordeaux Charles Perrens, Dax et Bayonne !!!
Admise sur liste principale à Bordeaux Bagatelle, Bordeaux Charles Perrens, Dax et Bayonne !!!
Salut moi je te conseillerais si tu dois faire un choix de prendre pellegrin/XA car ce sont deux ifsi par conséquent qui prennent plus de monde même si vous êtes plus a vous présenter aussi. Pour info au dernier concours ils ont écoulé toute la liste complémentaire soit plus de 300 ça laisse de l'espoir non? ( perrens en prennent 50 à 80 sur LC environ il me semble)juliecr a écrit :Et oui... pour moi aussi la nouvelle a été un véritable coup de massue ! Dur à avaler le fait de ne pas pouvoir multiplier ses chances de réussite quand on est motivée![]()
bon courage à tous!

- Ladybirdof64
- Fidèle
Oki merci de l'info car c'est pareil je ne savais pas lequel favoriser entre Charles Perrens et Arnozan, mais avec tes infos je vais tenter Pellegrin/Arnozan car si je réussie les écrit a coup sur je serais sur liste complémentaire sauf si j'ai une notes éliminatoire 

="Ladybirdof64"]
Rien n'est encore noté sur le site de Perrens, on peut donc toujours esperer une "erreur d'info"adefid a écrit :Ladybirdof64 a écrit :Dates du concours Je suis désolé j'ai eu des infos de la part d'une formatrice de l'ifsi d'arnozan sauf qu'en faite je viens de l'apprendre cette après midi les dates ont changer les instituts pellegrin,arnozan et charles perrens sont le 12 marscela me déprime totalement et il faut entrer cette année en école car l 'an prochain on risque de plus en plus a devenir des concours nationaux

Adeline-39 ans

Je fais partie de la prépa au concours de Charles Perrens. La date est définitive...
Je viens d'avoir le secrétariat de Libourne en ligne, ils ont avancé leur date d'une semaine : le concours aura lieu le 12 mars également
Je viens d'avoir le secrétariat de Libourne en ligne, ils ont avancé leur date d'une semaine : le concours aura lieu le 12 mars également

32 ans - Candidate aux concours 2011
Roo mais ça nous réduit pas mal nos chances ça!! Euh... je suis vraiment motivée pour cette reconversion cette année moi, donc il FAUT l'avoir!!
Le concours de la Croix-Rouge est plus tard par contre, mais les critiques de l'école n'ont pas l'air terribles. Qu'en pensez-vous?

Adeline-39 ans