Concours Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sandrii

Meilleures écoles de Bordeaux

Message par sandrii »

Quelle est la meilleure école entre Pellegrin et Xavier Arnozan ? du moins quels sont vos avis sur ses deux écoles !!
Et que pensez-vous de la croix rouge ? !

Cela pourrait m'aider dans mes choix, car je suis sur liste complémentaire pour ses deux concours mais plutôt bien placé ! alors j'y crois et je me demande quelle école choisir !!!
louloutte_x
Régulier
Régulier

Re: Meilleures écoles de Bordeaux

Message par louloutte_x »

Entre Pellegrin et Arnozan je ne pense pas qu'il y ai énormément de différence car ça marche ensemble. Après Pellegrin est au centre de Pessac et Arnozan un peu plus éloigné ..

Pour la Croix-rouge des "ON DIT" disent qu'il y a une mauvaise ambiance ... Mais bon l'ambiance dépend surtout des gens qu'il y a à l'intérieur donc à nous de faire une bonne ambiance dans notre promo !
Un peu dommage que cette école soit privée et payante si il y a vraiment une mauvaise ambiance.

Au niveau des cours et des programmes grâce à la réforme il ne doit plus y avoir de grande différence entre les écoles.

Après faut que tu saches que Pellegrin/Arnozan c'est des grosses promos donc moins de suivi des élèves...

Mais si j'étais toi je choisirai quand même Pellegrin !

Bon choix ! ;)
ESI 2010-2013 à Bagatelle ! Ça fait du bien de le dire ! =D
vero331

Message par vero331 »

bonjour, je suis en LC à la croix rouge de bordeaux et à xavier arnozan (bordeaux-pessac), je serais certainement prise au deux. J'hésite entre les deux. Arnozan a la réputation d'être une bonne école (équipement, cours et publique) mais beaucoup de monde par promo et en cas de difficulté, pas ou peu de soutien de la part des formateurs, un peu système fac visiblement. La croix rouge a la réputation d'être une école un peu plus "humaine" ou il y a un suivi et une attention plus personnalisée, avec des outils corrects. Mais elle est payante. Quelqu'un peut-il m'éclairer un peu plus soit par ses propres expériences ou par ce qu'il a entendu ? merci par avance! :idee: :clin:
louloutte_x
Régulier
Régulier

Message par louloutte_x »

Moi j'ai entendu qu'à la croix rouge il n'y a pas une bonne ambiance et pas du tout de pratique en cours. Après avec la nouvelle réforme je ne sais pas du tout comment se passent les cours ...

X. Arnozan & Pellegrin je te confirme grosse promo donc peu de suivi comme à la fac mais je pense que ça va être la même chose dans toutes les écoles avec la réforme maintenant qui se rapproche de plus en plus de la fac. Après si tu as des difficultés ou quoi c'est surtout aux autres étudiants qu'il faut demander ou lors des cours en TD où on est en petit groupe.

Voilà :)
ESI 2010-2013 à Bagatelle ! Ça fait du bien de le dire ! =D
follevanille

Re: quoi faire?

Message par follevanille »

fanou974 a écrit :coucou!
Tout d'abord, félicitation à ceux qui sont pris en IFSI et bon courage pour les autres.
Pour ma part je suis prisesà l'ifsi de la CRF de Bordeaux et je suis 46ème sur la LC de charles perrens.
Le truc c'est que je souhaite vraiment entrer à charles perrens. J'ai vu sur les forum que j'avais mes chances. Donc qu'est ce que je fais? Faut il que je remplisse quand meme le dossier de la CRF quand je le recevrais au cas ou je ne suis pas prise à charles perrens ou ça ne se fait pas? J'avoue que je suis dans le flou :?
Donc si quelqu'un veux bien me conseiller..
Perso j'aurai pas pris le risque de me retrouver sans rien surtt que tu n'es pas premiere mais 46eme je sais pas ce que les autres en pensent mais je donne mon avis bon courage !!
chocanis
Habitué
Habitué

Re: quoi faire?

Message par chocanis »

follevanille a écrit :
fanou974 a écrit :coucou!
Tout d'abord, félicitation à ceux qui sont pris en IFSI et bon courage pour les autres.
Pour ma part je suis prisesà l'ifsi de la CRF de Bordeaux et je suis 46ème sur la LC de charles perrens.
Le truc c'est que je souhaite vraiment entrer à charles perrens. J'ai vu sur les forum que j'avais mes chances. Donc qu'est ce que je fais? Faut il que je remplisse quand meme le dossier de la CRF quand je le recevrais au cas ou je ne suis pas prise à charles perrens ou ça ne se fait pas? J'avoue que je suis dans le flou :?
Donc si quelqu'un veux bien me conseiller..
Perso j'aurai pas pris le risque de me retrouver sans rien surtt que tu n'es pas premiere mais 46eme je sais pas ce que les autres en pensent mais je donne mon avis bon courage !!
oui je suis assez d'accord avec toi follevanille, je ne prendrais pas non plus le risque de tt perdre! je ne sais pas jusqu'à combien ils sont descendu à charles p mais 46 tu prends qd mm un risque si tu attends!
sandrii

Re: Concours Bordeaux

Message par sandrii »

Je suis sur liste complémentaire alors je souhaiterais savoir comment ça se passe lorsque l'on est contacté ? c'est sous forme d'un appel téléphonique ou d'un courrier ? on m'a dit que si c'était un appel, il ne fallait surtout pas le louper sinon ils passent au candidat suivant, est-ce vrai ?
bibiwaterman
Habitué
Habitué

Message par bibiwaterman »

L'IFSI de la Croix Rouge Bordeaux organise une journée portes ouvertes aujourd'hui

http://irfss-aquitaine.croix-rouge.fr/A ... illet-2010

:clin:
Infirmier depuis juillet 2013
flora81

qui prepare seul le concours infirmier ds Gradignan ou Talce

Message par flora81 »

qui prepare le concours seuls dans la zone de Gradignan, talence ou pessac? on pourra se retrouver regulierement pour faire des exercices. je compte avoir mon concours cette année apres l'echec l'an passé!!! :roll:
Maarion

Quel IFSI à Bordeaux?

Message par Maarion »

Bonjour,

J'ai déjà posé ma question sur le forum des ESI mais je n'ai pas eu beaucoup de réponses alors je tente ici.
Je suis en prépa pour le concours d'infirmier sur Bordeaux et je ne sais pas quel(s) IFSI choisir. J'aimerai savoir s'il en existe des plus petits car les demandes dans les plus importants ne cessent d'augmenter...
J'ai déjà passé le concours l'année dernière à Charles Perrens, mais je n'ai pas été prise, alors j'espère que cette année sera la bonne!

Merci d'avance pour vos réponses! :)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Quel IFSI à Bordeaux?

Message par Juju5544 »

Le multipostage est d'ailleurs interdit sur le forum.
Votre topic doublon sera supprimé
Maarion

Message par Maarion »

Désolée, je n'avais pas trouvé de sujet existant concernant ce que je cherchais... Merci.
Maarion

Message par Maarion »

Personne n'a de réponse? :(
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Maarion a écrit :Personne n'a de réponse? :(
Niveau chances d'être prise, Perrens c'est le pire. Mais bon après personnellement je n'ai pas passé mes concours en fonction des chances de l'avoir, j'en ai passé plusieurs pour être sûre d'en avoir un et au final j'ai eu les 5 ^^
Pour le choix entre les IFSI de Bordeaux la question a déjà été postée sur ce sujet même il y a quelques mois, remonte le topic :clin:
Promo 2009-2012
chocanis
Habitué
Habitué

Message par chocanis »

Maarion a écrit :Personne n'a de réponse? :(
salut désolé, de ne pas avoir mis de réponses plus tot mais j'avouerais que depuis le rentrée, je n'ai plus trop le temps d'y venir..
Donc moi je suis rentrée en sept. à pellegrin, je n'avais passé que celui là mais cette année sache qu'ils ont épuisé la liste d'attente soit plus de 333 et ils en ont meme pris des autres ecoles (celles qui avait fait des courriers au cas ou l'ifsi serait deficitaires) enfin ce que j'essaie de te dire c'est que les petits instituts sont peut etre moins demandés mais ils prennent bcp moins de gens (cette année perrens en a prit que 50 sur LC, c'est peu). Donc moins je te conseillerais sur de passer pellegrin/xavier arnozan puisque les deux confondus y'a environ 300places (ça laisse des chances quand meme, d'autant plus que bcp reussissent pleins d'instituts donc se desistent !) et en plus si tu veux mettre toutes les chances de ton coté les plus petits mais surtout celui la!!
Répondre