Résultats d'admission (Automne 2010)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Preparer le concours en 3 mois, possible ?
Bonjour,
Oui tu peux le préparer en 3 mois, le temps de préparation n'est pas un gage de réussite
Il suffit de bien t'organiser!!
Et puis, même si tu échoues, au moins tu auras vu comment se passe un concours, ce qu'on attend de toi etc.
Après pour les annales, tu peux te munir d'un livre de culture générale sanitaire et sociale, un autre dans lequel tu trouveras la méthodo pour les tests psychotechniques et surtout beaucoup d'exercices!! C'est important pour développer son esprit logique et sa rapidité.
Ensuite, je te conseille de ne pas acheter trop de livres pour commencer, mais de voir au fur et à mesure de tes révisions ce dont tu as besoin.
Et puis il ne faut pas oublier qu'internet est une mine d'or!
En ce qui concerne les inscriptions, plus tu passes de concours plus tu as de chances de réussir. Tout dépend de ton budget, de ta mobilité etc. Mais il y a des personnes qui réussissent en passant un seul et unique concours
Voilà j'espère que ça t'aidera, bon courage
Oui tu peux le préparer en 3 mois, le temps de préparation n'est pas un gage de réussite

Et puis, même si tu échoues, au moins tu auras vu comment se passe un concours, ce qu'on attend de toi etc.
Après pour les annales, tu peux te munir d'un livre de culture générale sanitaire et sociale, un autre dans lequel tu trouveras la méthodo pour les tests psychotechniques et surtout beaucoup d'exercices!! C'est important pour développer son esprit logique et sa rapidité.
Ensuite, je te conseille de ne pas acheter trop de livres pour commencer, mais de voir au fur et à mesure de tes révisions ce dont tu as besoin.
Et puis il ne faut pas oublier qu'internet est une mine d'or!
En ce qui concerne les inscriptions, plus tu passes de concours plus tu as de chances de réussir. Tout dépend de ton budget, de ta mobilité etc. Mais il y a des personnes qui réussissent en passant un seul et unique concours

Voilà j'espère que ça t'aidera, bon courage

Merci beaucoup Danaé 
Oui je vais bien m'entrainer et essayer de bien m'organiser !
Je compte m'inscrire à plusieurs concours quand même au cas ou
Merci encore

Oui je vais bien m'entrainer et essayer de bien m'organiser !
Je compte m'inscrire à plusieurs concours quand même au cas ou

Merci encore

Aide soignante DE 2013
IDE : Promo 2020
-
- Insatiable
Danaé a tout dit
Il est vrai que bien s'entraîner et s'organiser est la clé de la réussite! Il faut sans cesse persévérer, je le dis toujours!
Tu fais bien de t'inscrire à plusieurs concours
Si je peux me permettre un tout petit conseil, choisis un IFSI assez petit, j'entends par là, peu de candidats au concours et petite promo au final. C'est beaucoup plus agréable une fois en cours et puis tu as plus de chance au concours! Du moins, moi j'ai fais comme ça!
Bon courage

Il est vrai que bien s'entraîner et s'organiser est la clé de la réussite! Il faut sans cesse persévérer, je le dis toujours!
Tu fais bien de t'inscrire à plusieurs concours

Si je peux me permettre un tout petit conseil, choisis un IFSI assez petit, j'entends par là, peu de candidats au concours et petite promo au final. C'est beaucoup plus agréable une fois en cours et puis tu as plus de chance au concours! Du moins, moi j'ai fais comme ça!
Bon courage

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Très bien merci Justinya !
Je vais bien me renseigner sur le nombre de place dans chaque école alors !
Je vais bien me renseigner sur le nombre de place dans chaque école alors !
Aide soignante DE 2013
-
- Insatiable
Je t'en prie
Tu fais bien de demander, c'est une bonne chose à faire. Il faut quand même sélectionner un IFSI dans lequel on peut mettre plus de chance de notre côté... C'est comme ça que j'ai résonné du moins! Après, notre chance on l'a créée en travaillant n'est ce pas ?

Tu fais bien de demander, c'est une bonne chose à faire. Il faut quand même sélectionner un IFSI dans lequel on peut mettre plus de chance de notre côté... C'est comme ça que j'ai résonné du moins! Après, notre chance on l'a créée en travaillant n'est ce pas ?

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Oui je suis d'accord avec ça, plus on bosse plus on a de chance 

Aide soignante DE 2013
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Re: Entrainement à l'Oral 2010
Parfois, le jury peut faire des "piques verbales" uniquement pour te tester, pour voir si tu sera garder ton calme. Donc ne t'inquiète pas.
Il ne reste plus qu'a attendre les notes, parfois elles réservent des surprises !
Il ne reste plus qu'a attendre les notes, parfois elles réservent des surprises !
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Re: Résultat admissibilité (Automne 2010)
mais qui est-ce que je retrouve là ???Vavan51 a écrit :félicitations à tous les admissibles![]()
et bon courage pour les oraux![]()
Agnès, j'ai également eu l'écrit de Reims et je suis convoquée pour l'oral le 25 aussi mais à 8h ...
y'a une section près de chez vous sur le forum, avec une sous section pour le concours de Reims![]()
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 7-960.html
Coucou ma Vavan !!!
alors, comment se sont passées tes épreuves ? j'ai vu ton sujet d'oral sur facebook - j'étais limite jalouse, car c'est le tout 1er sujet que j'ai travaillé et je m'en souviens encore bien ! j'aimerais bien avoir le même

résultats demain alors ???
Je croise les doigts !!!!
gros bisous
Maman en reconversion professionnelle
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...)
C'est fini pour 2011....
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...)

C'est fini pour 2011....
Coucou ma ZazouilleZazouille a écrit :mais qui est-ce que je retrouve là ???Vavan51 a écrit :félicitations à tous les admissibles![]()
et bon courage pour les oraux![]()
Agnès, j'ai également eu l'écrit de Reims et je suis convoquée pour l'oral le 25 aussi mais à 8h ...
y'a une section près de chez vous sur le forum, avec une sous section pour le concours de Reims![]()
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 7-960.html
Coucou ma Vavan !!!
alors, comment se sont passées tes épreuves ? j'ai vu ton sujet d'oral sur facebook - j'étais limite jalouse, car c'est le tout 1er sujet que j'ai travaillé et je m'en souviens encore bien ! j'aimerais bien avoir le même
résultats demain alors ???
Je croise les doigts !!!!
gros bisous

et oui résultats demain ... on verra bien ...
lol pour mon sujet d'oral, j'aurais du t'appeler hihihi
gros bisous à toi et ta jolie Louise
30 ans et une envie de reconversion ... il n'est jamais trop tard pour bien faire ...
Concours Automne 2010 Reims => admissible mais échec à l'oral ...
Retentera sa chance au Printemps 2011
Concours Automne 2010 Reims => admissible mais échec à l'oral ...
Retentera sa chance au Printemps 2011
Merci d'utiliser les MP pour vos commentaires personnels...
Promo 2009-2012
Il est très important pour ceux qui veulent passer l'oral infirmier de savoir parfaitement le programme de la première année, les types de stage, ce que l'école coûte, bref, ce qui est sur le "programme" de l'école, en quoi consiste la formation d'infirmier surtout. Cela prouvera votre motivation, et ce serait bête de faire un oral parfait et de buter la dessus..
APPRENEZ PAR <3 LE PROGRAMME DE VOTRE FUTURE FORMATION !!
PS : Si vous voulez vous entraîner, moi mon sujet printemps 2010 à l'oral c'était "l'exclusion en France"
APPRENEZ PAR <3 LE PROGRAMME DE VOTRE FUTURE FORMATION !!
PS : Si vous voulez vous entraîner, moi mon sujet printemps 2010 à l'oral c'était "l'exclusion en France"
J'ai commencé a bosser mon concours au moi de Janvier 2010. J'ai acheté deux bouquins : un livre de test psycho et un autre sur la culture G. Sache que pour la culture G, les formateurs note d'avantage sur la forme que sur le fond. Ta réponse doit surtout être structuré ( intro, dev, conclusion). Après, avoir des connaissances en Culture G surtout en rapport avec les soins n'est quand même pas à négliger. Et j'ai pas mal réviser avec infirmier.com aussi. Entraîne toi a faire des tests psycho. Plein ! ^^
Ensuite je ne sais pas si le faite de choisir un petit ifsi augmentera tes chances. Pour ma part, le rapport candidats/nbr de places était plus avantageux dans le plus grand ifsi. Bref le mieux est de regarder ces chiffres.
Et puis effectivement, plus tu passes de concours, plus tu as des chances de réussir !
J'ai passé deux concours et j'ai eu les deux. Je suis actuellement en première année et je ne regrette pas mon choix d'orientation !
En ésperant t'avoir aidé !
Ensuite je ne sais pas si le faite de choisir un petit ifsi augmentera tes chances. Pour ma part, le rapport candidats/nbr de places était plus avantageux dans le plus grand ifsi. Bref le mieux est de regarder ces chiffres.
Et puis effectivement, plus tu passes de concours, plus tu as des chances de réussir !
J'ai passé deux concours et j'ai eu les deux. Je suis actuellement en première année et je ne regrette pas mon choix d'orientation !
En ésperant t'avoir aidé !

Oui tu m'as beaucoup aidé 
Merci !
Mais c'est vrai que maintenant il y a tout les concours d'une même région le même jour ?!

Merci !
Mais c'est vrai que maintenant il y a tout les concours d'une même région le même jour ?!
Aide soignante DE 2013
-
- Régulier
Oui ! Maintenant c'est la même date de concours pour toute la région !
Dans le Languedoc Roussillon c'est partout le 30 mars !
J'ai appellée toute les IFSI de ma région hier, et j'avoue bien être dégoutée.
Donc va falloir bouger plus loin !
Je pense qu'en 3 mois faut qu'en même mettre les bouchées doubles, du moins pour les test psycho, ça fait un mois que j'y suis dessus et c'est chaud sérieux ! Donc ça fais en au moins tous les soirs ! ( minimun 30 min.)
Je te souhaite bonne chance !

Dans le Languedoc Roussillon c'est partout le 30 mars !

J'ai appellée toute les IFSI de ma région hier, et j'avoue bien être dégoutée.
Donc va falloir bouger plus loin !

Je pense qu'en 3 mois faut qu'en même mettre les bouchées doubles, du moins pour les test psycho, ça fait un mois que j'y suis dessus et c'est chaud sérieux ! Donc ça fais en au moins tous les soirs ! ( minimun 30 min.)
Je te souhaite bonne chance !
Bon et bien au final je l'ai eu : )
je ne connais pas encore ma note mais j'ai été admis en LP dans cette IFSI.

je ne connais pas encore ma note mais j'ai été admis en LP dans cette IFSI.

ESI :: 2011 - 2014
A moi les p'tites infirmières !!!! Huhuhu
A moi les p'tites infirmières !!!! Huhuhu