Recettes de cuisine
Modérateur : Modérateurs
- Ju-elektrik
- VIP
Re: Recettes de cuisine
je retombe sur ce post avec stupefaction! alors vive mon annif et vive la cuisine! 

Enchantée de te revoir écrire par ici. J'espère que tu vas bien ?Ju-elektrik a écrit :je retombe sur ce post avec stupéfaction! alors vive mon annif et vive la cuisine!
Sinon... j'utilise les flexipan, c'est génial !
Infirmière S. T.
Endives à la bière. ça peut paraitre bizarre comme recette, mais c'est trop bon avec un steack ou un tournedos:
Pour 4 pers: 4 grosses endives/200g lardons/1 oignon/2 CS sucre cassonnade/15cl bière blonde/10 baies de genièvre ( facultatif).
1.Faire revenir les lardons dans une poelle anti adhésive.
2.Laver les endives, les couper en 3 dans leur longueur dans la poelle directement sur les lardons.
3.Saupoudrer de cassonnade.
4.Laisser dorer, limite caraméliser les endives.
5.Ajouter l'oignon coupé finement en rondelles.
6.Arroser de 15 cl de bière blonde.
7.Ajouter les 10 grains de genièvre si vous en avez.
8.Laisser cuire à feu doux et à couvert pendant 1H. Servir bien chaud.
Avec des tournedos et une purée maison, c'est trop bon!!!
Pour 4 pers: 4 grosses endives/200g lardons/1 oignon/2 CS sucre cassonnade/15cl bière blonde/10 baies de genièvre ( facultatif).
1.Faire revenir les lardons dans une poelle anti adhésive.
2.Laver les endives, les couper en 3 dans leur longueur dans la poelle directement sur les lardons.
3.Saupoudrer de cassonnade.
4.Laisser dorer, limite caraméliser les endives.
5.Ajouter l'oignon coupé finement en rondelles.
6.Arroser de 15 cl de bière blonde.
7.Ajouter les 10 grains de genièvre si vous en avez.
8.Laisser cuire à feu doux et à couvert pendant 1H. Servir bien chaud.

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
ça me rappelle un steche des Robins des bois, mais eux, ce n'était pas des endives , mais la crèpe à la bière !!

"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
Miam. Avec des pommes revenues dans du beurre et flambées au calvados, avec une glace vanille, chantilly maison, et un peu de caramel beurre salé...Miam!!!gwen56 a écrit : crèpe à la bière !!
- madouce
- Modérateur
Et 1 kg sur les hanches !!!!sagéline a écrit :Miam. Avec des pommes revenues dans du beurre et flambées au calvados, avec une glace vanille, chantilly maison, et un peu de caramel beurre salé...Miam!!!gwen56 a écrit : crèpe à la bière !!
ok..ok...

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

Moussaka
Pour 5/6 personnes
350g d 'agneau ou de boeuf haché ( je le la fais avec du boeuf, je n'aime pas le mouton)
6 aubergines
2 gros oignons
1 verre d'huile d'olive
1 verre de lait
3 jaunes d'oeufs
60g de fromage rapé
noix de muscade
sel poivre
1) Faire hacher la viande par le boucher
2) Laver les aubergines. Les détailler en rondelles fines
3) Peler les oignons et les hacher grossièrement
4) Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et y mettre la viande et les oignons hachés. A jouter de la muscade rapée. Saler. poivrer. Laisser cuire à feu moyen env 10min en remuant.
5) Dans une poelle, faire dorer les rondelles d'aubergine. Saler. poivrer. Et mettre à égoutter sur du papier absorbant.
6) Huiler un plat allant au four. Tapisser avec 1/3 des rondelles d'aubergines. Etalez dessus la moitié du mélange viande/oignons. Couvrir avec le 2 ième tiers d'aubergines. Disposer dessus le reste du hachis. Recouvrir le tout avec ce qui reste d'aubergines.
7) Mélanger dans un bol le lait et les jaunes d'oeufs. Saler/poivrer. Bien battre le tout.
Verser ce mélange sur le plat, saupoudrer de fromage râpé. Faire cuire à 190 ° à peu près 40min.
Servir très chaud
Si on a du temps, on peut faire dégorger les aubergines 1/2h avec du sel pour qu'elles ne rendent pas d'eau à la cuisson. Et avant de les faire dorer dans l'huile, je les farine légèrement
Voilou. Servi avec une purée de tomates au basilic et des petits morceaux de féta, c'est encore meilleur. Miam
Pour 5/6 personnes
350g d 'agneau ou de boeuf haché ( je le la fais avec du boeuf, je n'aime pas le mouton)
6 aubergines
2 gros oignons
1 verre d'huile d'olive
1 verre de lait
3 jaunes d'oeufs
60g de fromage rapé
noix de muscade
sel poivre
1) Faire hacher la viande par le boucher
2) Laver les aubergines. Les détailler en rondelles fines
3) Peler les oignons et les hacher grossièrement
4) Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et y mettre la viande et les oignons hachés. A jouter de la muscade rapée. Saler. poivrer. Laisser cuire à feu moyen env 10min en remuant.
5) Dans une poelle, faire dorer les rondelles d'aubergine. Saler. poivrer. Et mettre à égoutter sur du papier absorbant.
6) Huiler un plat allant au four. Tapisser avec 1/3 des rondelles d'aubergines. Etalez dessus la moitié du mélange viande/oignons. Couvrir avec le 2 ième tiers d'aubergines. Disposer dessus le reste du hachis. Recouvrir le tout avec ce qui reste d'aubergines.
7) Mélanger dans un bol le lait et les jaunes d'oeufs. Saler/poivrer. Bien battre le tout.

Servir très chaud
Si on a du temps, on peut faire dégorger les aubergines 1/2h avec du sel pour qu'elles ne rendent pas d'eau à la cuisson. Et avant de les faire dorer dans l'huile, je les farine légèrement
Voilou. Servi avec une purée de tomates au basilic et des petits morceaux de féta, c'est encore meilleur. Miam

- d@ntrium
- Insatiable
Petit flan d'asperges de printemps
Il faut :
* 2 oeufs,
* 4 tranches fines de jambon cru,
* 1/2 l crème liquide,
* 1 grand bocal d'asperges vertes ou blanches ,
* 2 tranches de jambon de régime,
* 1 CAS farine,
* Sel,poivre,muscade,
* Chapelure.
La recette :
* Faire cuire les oeufs durs, les écaler ,
* Préchauffer le four à 200°,
* Beurrer des petits plat individuels,
* Faire bouillir la crème,
* Couper les têtes des asperges et les réserver,
* Dans la crème en train de chauffer mettre le jambon blanc et les queues d'asperges,
* Incorporer la farine,
* Tout mixer au bout de 15 minutes, épicer à volonté,
* Disposer au fond des plats le jambon et couper par dessus en jolies tranches un demi oeuf puis poser 2 têtes d'asperges par dessus et remplir avec le mélange mixé,
* Mettre la chapelure,
* Faire gratiner 20 mn et servir bien chaud !

Il faut :
* 2 oeufs,
* 4 tranches fines de jambon cru,
* 1/2 l crème liquide,
* 1 grand bocal d'asperges vertes ou blanches ,
* 2 tranches de jambon de régime,
* 1 CAS farine,
* Sel,poivre,muscade,
* Chapelure.
La recette :
* Faire cuire les oeufs durs, les écaler ,
* Préchauffer le four à 200°,
* Beurrer des petits plat individuels,
* Faire bouillir la crème,
* Couper les têtes des asperges et les réserver,
* Dans la crème en train de chauffer mettre le jambon blanc et les queues d'asperges,
* Incorporer la farine,
* Tout mixer au bout de 15 minutes, épicer à volonté,
* Disposer au fond des plats le jambon et couper par dessus en jolies tranches un demi oeuf puis poser 2 têtes d'asperges par dessus et remplir avec le mélange mixé,
* Mettre la chapelure,
* Faire gratiner 20 mn et servir bien chaud !

Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
C'était la "tarte à la bière" pour être exactgwen56 a écrit :ça me rappelle un steche des Robins des bois, mais eux, ce n'était pas des endives , mais la crèpe à la bière !!![]()

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
- Dragontatt00
- Habitué
Vous avez la version light ?sagéline a écrit:
gwen56 a écrit: crèpe à la bière !!
Miam. Avec des pommes revenues dans du beurre et flambées au calvados, avec une glace vanille, chantilly maison, et un peu de caramel beurre salé...Miam!!!
Et 1 kg sur les hanches !!!!
ok..ok...

- MAGNANOU
- Accro
bonjour!
je vous propose de tester le milk shake au nutella,c'est une tuerie!
prescrit en cas de coup de blues!
hypercalorique mais tellement bon et onctueux!
il vous faut:4 belles cuillères a soupe de nutella,3 boules de glace a la vanille,200ml de lait,1 petite banane(facultatif) et 4 a 5 glacons(si vous voulez tres frais).
mettre tous les ingrédients dans un mixeur ou un blender et mixer jusqu'a ce que ca forme une mousse sur le dessus.
servir dans un grand verre avec,poussons le vice de gourmandise jusqu'au bout,de la chantilly et des copeaux de chocolat sur le dessus!
bonne dégustation!
je vous propose de tester le milk shake au nutella,c'est une tuerie!

prescrit en cas de coup de blues!
hypercalorique mais tellement bon et onctueux!

il vous faut:4 belles cuillères a soupe de nutella,3 boules de glace a la vanille,200ml de lait,1 petite banane(facultatif) et 4 a 5 glacons(si vous voulez tres frais).
mettre tous les ingrédients dans un mixeur ou un blender et mixer jusqu'a ce que ca forme une mousse sur le dessus.
servir dans un grand verre avec,poussons le vice de gourmandise jusqu'au bout,de la chantilly et des copeaux de chocolat sur le dessus!

bonne dégustation!

"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Une recette simple à faire à la maison :
Pain de viande fourré.
Un plat équilibré pour les gens qui aiment avoir une hygiène de vie irréprochable.
Et puis, ça donne faim.
Pain de viande fourré.
Un plat équilibré pour les gens qui aiment avoir une hygiène de vie irréprochable.
Et puis, ça donne faim.

- Nerfertitii
- Régulier
Je raffole des plats de mon île, les plats créols !
Ma spécialité en ce moment : les cari ^^
hihii
Ma spécialité en ce moment : les cari ^^
hihii
ESI 2012/2015 à St Pierre !!!!