Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Avatar de l’utilisateur
histoiredevivre
Fidèle
Fidèle
Messages : 211
Inscription : 17 juin 2009 17:19

Re: aidez moi ! SVP...

Message par histoiredevivre »

Ton argumentation, tu l'as déjà :

- A ton niveau :

- 13 ou 18, tu passais.
- Tu n'as jamais cherché la gloire des notes.
- Tu savais que ton attitude, si justifiée qu'elle ait été, de première année n'avait pas plu, donc tu avais fait profil bas et n'avait strictement aucun intérêt à sortir de l'ombre.

- Au niveau du stage : Il y a plein de ratures différentes, ce qui prouve que ton rapport a été rectifié plusieurs fois, et par plusieurs personnes : comment pourraient-ils prouver que ce n'est pas quelqu'un du service ? De plus, la feuille de stage était accessible à tous pendant plusieurs jours : au départ un 16 (une personne donne la note), ensuite un 13 (une autre personne n'est pas d'accord avec la notation initiale), et enfin un 18 (de quelqu'un d'autre, qui estimait ton travail à cette note là).

Maintenant, tu peux chercher à voir directement avec le service, si quelqu'un a sympathisé avec toi et qu'il pouvait faire une lettre en ta faveur...

Pour finir, tu es en droit de contester la décision et d'aller au tribunal si le conseil ne tranche pas en ta faveur. Tes trois ans et demi ne sont pas encore perdus, sauf si tu baisses les bras maintenant... Bon courage...
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Avatar de l’utilisateur
ameliboubou
Accro
Accro
Messages : 1160
Inscription : 11 juin 2006 21:50
Localisation : au dessus des nuages...

Re: aidez moi ! SVP...

Message par ameliboubou »

courage et bats toi!
IDE
sassie38
Insatiable
Insatiable
Messages : 412
Inscription : 20 mars 2007 18:14

Re: aidez moi ! SVP...

Message par sassie38 »

Je n'ai pas compris un truc: pourquoi les sages-femmes ne peuvent pas t'appuyer: ne se rappèlent plus si elles t'ont mis 13 ou 18 ? Celle qui a mis la note n'arrive pas à se relire ou quoi ? Ou elles disent qu'elles t'ont mis un 13 alors que sur la feuille il ya un soit disant 18 ?

Bon courage !!!! Tiens bon .
sohade
Régulier
Régulier
Messages : 30
Inscription : 26 nov. 2010 08:19

Re: aidez moi ! SVP...

Message par sohade »

la directrice m'a formellement interdit d'entrer en contact avec le service...j'ai demandé une confrontation, d'aller là bas, d'en parler avec l'équipe : REFUSE !!
ok!
la directrice va elle même dans le service...tout le monde dit du bien de moi, aucun pb avec personne, bon stage , etc... (propos de la directrice...) elle me dit aussi que dans le service , personne n'a modifié la note, l'équipe des sages femmes...mais les autres...; cependant le service est bondé de stagiaire le matin (6 quand j'étais en stage....) beaucoup de personne dans le service...mais ...personne ne m'écoute.. moi je ne peux accuser personne car je ne sais absolument pas ce qui c'est passé! et puis avec tout ce qui s'est passé...il fait pas bon dans le service...et vu la tournure des choses, qui se dénoncera, peut être même que la personne qui a fait ça n'est plus là-bas!
alors ,voilà je n'ai rien et surtout personne ne peut prouver que untel ou untel a fait ça...le doute est là !pas de preuve formelle contre moi...
j'ai cherché ....comment faire, mais comment prouver son innocence; d'ailleurs dans le rapport que j'ai reçu: aucun élément concret montre ma culpabilité...
mais ce qui me fait peur c que clairement le conseil de discipline, eh ben, c la directrice qui a le dernier mot et vu qu'elle est persuadée de ma culpabilité autant dire...
je ne sais plus comment faire, parce que dans un cas ou on ne peut prouver la culpabilité de la personne, et la personne ne peut prouver son innocence ...tout est basé sur des suppositions, des "peut être" et des "je suis sur que c vous ( propos de la directrice)" ..

c très fatiguant psychologiquement et très dur à porter...parce que ce qui se joue c bel et bien mon avenir...en plus on me demande de me justifier et de fournir la preuve de mon innocence (ce que j'ai dit à la directrice: je n'ai aucun intéret..) mais je me trouve face à un mur..
d'ailleurs lors de mon entretien avec la directrice elle me dit aussi "vous n'êtes pas normalement cortiquée" 'je vais vous mettre à la porte" ...(une personne qui m'accompagnait peut en témoigner !)d'autre part," dit au promo de première année qu'une 3ème année a falsifié une note et que je serai virer ou est la confidentialité avant même d'entendre ce que j'avais à dire , bien avant mon entretien avec elle...alors elle s'empresse de le clamer haut et fort !!!
voilà , ça me dégoute....j'ai été sali...je veux juste dire que je n'avais aucun intéret à faire ça ! alors quand on vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué...ça veut dire quoi ?
Dernière modification par sohade le 04 déc. 2010 10:08, modifié 2 fois.
sohade
Régulier
Régulier
Messages : 30
Inscription : 26 nov. 2010 08:19

Re: aidez moi ! SVP...

Message par sohade »

je n'ai jamais été accusé de ma vie et franchement ...couvrez vous , c arrivait à moi et jamais je ne me le serai imaginer un seul moment...couvrez vous, croyez moi!!!
des feuilles de stages j'en ai récupérés plusieurs fois et jamais aucun problème...
ce que je voulais vous dire d'autres c que je ne suis pas forcément apprécié par l'ifsi, une prof c même permise de me dire "on ne vous supporte plus, on en a marre de vous..." bien avant cette fameuse histoire...et sans raisons apparentes...j'ai l'impression que toute cette histoire cache qqe chose d'autres et si je vous en parle c parce que comme je suis "dedans" je n'ai pas suffisamment de discernement...et peut être que certains d'entre vous relèveront des choses; parce que se parler à soi même , c'est pas constructif et ça devient même maladif....
merci pour tout le soutien! merci du temps que vous mettez à me répondre, merci des conseils que vous me donnez,merci de votre "empathie" ...on nous apprend de bien joli mot à l'école d'infirmière...qui ne reste que de jolis mots: empathie, écoute, neutralité, aucun jugements de valeurs, ...voilà, moi j'ai rien u de tout ça!
mignonne
Adepte
Adepte
Messages : 110
Inscription : 24 oct. 2009 13:12

formalités pour passer au conseil technique

Message par mignonne »

Bonjour :D ,



J'aimerais savoir s'il vous plait,


Pour passer au conseil technique, faut-il envoyer une lettre à la directrice? Ou reçoit-on directement une lettre avec une convocation chez nous?
Je demande ça car mon formateur de suivi pédagogique m'a demandé de faire une lettre à ma directrice pour passer au conseil technique...
Je trouve cela étrange étant donné que mes amies, qui passent également au conseil technique, n'ont pas été informées qu'elles devaient faire une lettre... :?:
Je ne comprends pas bien.


Merci d'avance pour vos réponses. :D
Avatar de l’utilisateur
Lili_chatgris
Adepte
Adepte
Messages : 137
Inscription : 22 juil. 2009 19:34

Re: aidez moi ! SVP...

Message par Lili_chatgris »

Ton désarroi fait de la peine. Voici une situation détestable dont je me demande comment il est possible de sortir. As-tu la possibilité de te faire accompagner du délégué de classe, déjà ? Au moins tu te sentiras accompagnée et plus forte.

Sinon je trouve que Histoirede vivre a parfaitement résumé ce à quoi tu dois t'accrocher : tu as des arguments, il faut les approfondir, voire en trouver d'autres. Et si ça tournait mal, il ne faut pas lâcher ces trois ans et porter plainte. Mais j'espère que cela n'ira pas jusque là.
Bon courage.
IDE en SSIAD
Avatar de l’utilisateur
poiloden
Insatiable
Insatiable
Messages : 615
Inscription : 02 août 2010 09:04

Re: aidez moi ! SVP...

Message par poiloden »

je suis choquée et triste de ta situation qui ressemble à un mauvais nanarre....

par contre comment ça s'est "su" que la note avait été modifiée, qui t'as accusé de ça ????


effectivement comme dit plus haut accroche toi à tes arguments qui sont plus que bons et justes, et je pense que oui tu as le droit d'être accompagné (c'est ce que j'avais lu)

si j'étais toi, j'irai voir pour une aide juridique (on est jamais trop prudent) mais sans en faire par à ton IFSI juste pour connaitre tes droits
j'ai dit aide juridique et non syndicat hein !! (car j'ai remarque, enfin dans mon IFSI, que les syndicats se servaient des élèves pour eux et non pour nous)

courage
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
sohade
Régulier
Régulier
Messages : 30
Inscription : 26 nov. 2010 08:19

Re: aidez moi ! SVP...

Message par sohade »

comme je vous l'ai dit ma prof était au courant et je comptais sur elle..pour les relancer sur ma feuille de stage , car j'appelais souvent pour aussi pouvoir enfin la récupérer: c'est elle qui m'accuse en premier, elle me dit qu'elle avait u le cadre du service , que m'a feuille était prete depuis longtempts...(pourquoi ne me l'a t"elle pas dit??? , alors qu'on était tous en cours...) elle me dit aussi que la cadre voulait refaire la feuille vu son état...qu'elle souhaitais que je lui ramène une autre feuille vierge...mais moi quand je l'ai récupérer la feuille : ELLE ETAIT SIGNE ET TAMPONNE ....quelqu'un qui veut refaire une feuille pourquoi irait-il la tamponner et la signer et pourquoi me la laisser à disposition quand je viendrai la récupérer...et si elle était prête depuis longtemps (alors que quand j'appelais on me disais le contraire...) pourquoi ne pas l'envoyer directement à la prof....je ne comprends pas , vraiment! j'ai l'impression d'avoir été piégé...cette histoire est trop "grosse" on me dit tantot qu'elle est prête, puis on me dit qu'on voulait la refaire mais on me la laisse pour que je vienne la récupérer...dans ces cas là, la cadre aurait du demander à l'ecole qu'on le lui envoit une feuille vierge et qu'elle la refasse tranquillement...j'ai l'impression d'avoir été un pigeon..d'avoir ramené une feuille d'un point à un autre surtout que le service de stage est dans le CHU de mon école...en interne s'aurait été bien aussi de l'envoyer si "elle était prete depuis longtemps..."

voilà pour les explications que j'ai u ....
sohade
Régulier
Régulier
Messages : 30
Inscription : 26 nov. 2010 08:19

Re: aidez moi ! SVP...

Message par sohade »

et oui...on se permet d'accuser les personnes sans preuves...après on me dit que c'est la cadre qui a changé le 16/20....car il y a sur ma feuille une note barrée de 16/20... donc la cadre m'a mis 13/20 et non 18/20 note qui était sur la feuille de stage quand je l'ai récupérer...quel intéret? surtout quand je demande aussi à ma prof de les relancer..donc elle aura forcément des échos de mon stage!voir la feuille! alors on ne comprends plus rien...
c grave car on m'envois en conseil de discipline alors que je n'y suis pour rien..et qu'il n'y a aucune preuve...si...la cadre dit qu'elle a mis 13/20 ...mais bon quand je récupère la feuille personne ne me la remts en main propre et elle trainait depuis un moment dans un classeur de roulement....on me dit de la récupérer et de me servir seul "tu sais où sait!" (sage femme du service ) et pas dans le bureau du cadre! alors qu'est ce qu'elle en sait au final...tout le monde dit que c'est pas lui: ok! mais moi je dis que c pas moi non plus...surtout que cela aurait été gros....je ne me voues pas à une carrière de sages femmes...je n'ai pas été en proie de pulsion..pour faire ça ! mon intéret? car quand on falsifie un document c'est pour en tirer profit , Non ? moi sachant que mon stage c'était bien passé et l'habitude aussi d'avoir des notes moyennes...pourquoi je me serai mis d'un coup 18/20!!! toutes mes autres feuilles de stages sont nickels alors pourquoi cette dernière feuille de stage avant mon pré-pro..avant mon DE ???

mais vous savez je l'ai expliqué, j'ai supllié et j'ai pleuré...je les ai imploré de ne "pas me faire ça ...pas à la fin de ma formation...surtout que je n'y gagne rien.." mais on m'a dit "dehors!" alors...

j'ai pris conseil auprès de mes délégués...mais si la directrice dit que...alors ce sera....
voilà, je suis .....je sais pas si il y a un mot...mais vraiment là c abusé !! je suis écoeuré..

je me ferai assisté d'un délégué mais vu comment les choses se sont déroulés jusqu'à maintenant et que la directrice ne veut rien entendre...on me laisse quoi moi dans ma vie ? j'ai du mal à savoir ce que je deviendrai..parce que j'avais tellement ...j'arrivais en fin de formation et je m'y voyais déjà après 3 ans et qqes moi , c pas rien...
!!!
ministuffy
Insatiable
Insatiable
Messages : 607
Inscription : 07 juin 2007 08:48

Re: aidez moi ! SVP...

Message par ministuffy »

Courage!!

Je ne peux pas vraiment t'aider mais dans le droit français il existe ce qu'il s'appelle la présomption d'innocence dont chaque homme doit pouvoir bénéficier.

Je cite l'article 9 de la déclaration de l'Homme et du citoyen: "tout homme est présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable..."

La convention Européenne affirme aussi ce droit.

Dans ton cas il semble que ce droit fondamental ne soit pas respecté puisque tu es déjà condamnée... Peut être est ce une piste de réflexion?
Infirmière aux urgences :D
Avatar de l’utilisateur
poiloden
Insatiable
Insatiable
Messages : 615
Inscription : 02 août 2010 09:04

Re: aidez moi ! SVP...

Message par poiloden »

sohade a écrit :et oui...on se permet d'accuser les personnes sans preuves...après on me dit que c'est la cadre qui a changé le 16/20....car il y a sur ma feuille une note barrée de 16/20... donc la cadre m'a mis 13/20 et non 18/20 note qui était sur la feuille de stage quand je l'ai récupérer...quel intéret? surtout quand je demande aussi à ma prof de les relancer..donc elle aura forcément des échos de mon stage!voir la feuille! alors on ne comprends plus rien...
c grave car on m'envois en conseil de discipline alors que je n'y suis pour rien..et qu'il n'y a aucune preuve...si...la cadre dit qu'elle a mis 13/20 ...mais bon quand je récupère la feuille personne ne me la remts en main propre et elle trainait depuis un moment dans un classeur de roulement....on me dit de la récupérer et de me servir seul "tu sais où sait!" (sage femme du service ) et pas dans le bureau du cadre! alors qu'est ce qu'elle en sait au final...tout le monde dit que c'est pas lui: ok! mais moi je dis que c pas moi non plus...surtout que cela aurait été gros....je ne me voues pas à une carrière de sages femmes...je n'ai pas été en proie de pulsion..pour faire ça ! mon intéret? car quand on falsifie un document c'est pour en tirer profit , Non ? moi sachant que mon stage c'était bien passé et l'habitude aussi d'avoir des notes moyennes...pourquoi je me serai mis d'un coup 18/20!!! toutes mes autres feuilles de stages sont nickels alors pourquoi cette dernière feuille de stage avant mon pré-pro..avant mon DE ???

mais vous savez je l'ai expliqué, j'ai supllié et j'ai pleuré...je les ai imploré de ne "pas me faire ça ...pas à la fin de ma formation...surtout que je n'y gagne rien.." mais on m'a dit "dehors!" alors...

j'ai pris conseil auprès de mes délégués...mais si la directrice dit que...alors ce sera....
voilà, je suis .....je sais pas si il y a un mot...mais vraiment là c abusé !! je suis écoeuré..

je me ferai assisté d'un délégué mais vu comment les choses se sont déroulés jusqu'à maintenant et que la directrice ne veut rien entendre...on me laisse quoi moi dans ma vie ? j'ai du mal à savoir ce que je deviendrai..parce que j'avais tellement ...j'arrivais en fin de formation et je m'y voyais déjà après 3 ans et qqes moi , c pas rien...
!!!

je vais peut etre te choquer mais à lire ton histoire voilà ce que je pense,

ton IFSI veut pas que tu sois présentable au DE car tu es MOYENNE et ils veulent un bon classement...donc on vire avant.....

est ce que c'est une façon courante de faire dans ton IFSI ?

celle que j'avais quitté en 1ere année avait cette "politique"

poilou
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
sohade
Régulier
Régulier
Messages : 30
Inscription : 26 nov. 2010 08:19

Re: aidez moi ! SVP...

Message par sohade »

la présomption d'innocence...l'arbitraire..l'humiliation (quand la directrice me dit que je ne vaux rien et que je ne suis pas normalement cortiqué..) la peur (m'interdire de voir mon lieu de stage) ou la pression...je ne sais plus quoi penser quand on me dit aussi "chez vous...on a tendance à l'exagération...je ne sais plus quoi penser..parce que vous savez des histoires de discriminations il y en a ...mais j'ai pas de preuve..j'ai subi à plusieurs reprises des réflexions pas claires et déplacées, genre des jugements de valeurs! mais mon but était d'avoir mon DE , je ne suis pas là pour faire des histoires...
vous savez...je suis eleve moyenne mais je reste dans une moyenne de 13/20 alors que dans mon ifsi il y en a qui ont 10..voir 11! mais je crois pas que ce soit une histoire de classement, et de sélection: et ça aussi c un genre de discrimination...alors!
il y a u dans mon ifsi plusieurs histoire de renvoi avec d'autres élèves...des histoires pas clairs mais tout est étouffé...il y a des rumeurs mais qui les faits...rien ai dit, et on a appris en tous cas tous les élèves de mon ifsi a en dire le moins possible sur nous , pas de confiance envers nos formatrices..il y a bocou de personne qui pense comme ça..il y a une sorte de pression faite mais étouffé, un climat pas clair , des renvois pas clairs, on casse et on soutiens pas forcément, on se protège dans des discours "on ne sait pas tou de cette histoire "pour justifier une sorte de "laisser aller" des chose injuste
la direction fait passer certains élèves comme moi , pour ce qu'il ne sont pas et justifie leur action par des "on ne sait pas tout de cette histoire...." afin de créer un malaise et pour que personne ne réagisse- pour ne pas attiré l'attention sur le fait que leur agissement est injuste et arbitraire ...et d'une directrice qui accuse sans preuve, ....

d'autre part pourquoi j'aurai fait ça , je ne suis pas attiré par la puericulture ou je ne sais quoi d'autre...
moi je suis attiré plutot par la psychiatrie ..je voudrai pouvoir faire toute ma carrière dedans et faire aussi dans l'humanitaire: certains pays traite encore les "fous " de manière horrible, on les enchainent, les bats...voilà ce dont à quoi j'étais voué..mais bon...!! j'ai l'impression qu'on me mets "echec et .."
j'ai l'impression comme vous que cette histoire cache qqe chose d'autre...
mais pour revenir au conseil de discipline, je souhaiterai pouvoir m'en tirer, parce que je n'ai rien fait...surtout!
Avatar de l’utilisateur
poiloden
Insatiable
Insatiable
Messages : 615
Inscription : 02 août 2010 09:04

Re: aidez moi ! SVP...

Message par poiloden »

tu en as parlé avec certaines personnes de ta promo ?
tu es en cours en ce moment ????

courage et ne lache pas le morceau !
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
mignonne
Adepte
Adepte
Messages : 110
Inscription : 24 oct. 2009 13:12

Re: formalités pour passer au conseil technique

Message par mignonne »

pas de réponses??? :pleure: :pleure:
Répondre