Académie de Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: academie de bordeaux
bon il y a longtemps que je n'ai pas écrit
Petite question concernant le concours 2011 pour l'académie de bordeaux
J'habite les landes et je pense faire partie de l'académie de Bordeaux
Est-ce que le concours a lieu à Bordeaux?est-ce le matin
Est ce qu'il y aura un concours et des postes cette année?
Je bosse mes cours par le CNED et l'oral parait hard! surtout sur notre parcours professionnel qui n'est pas toujours en relation avec ce qu'on va nous demander à l'oral (travail auprès des personnes âgées, entreprise, chir pendant plusieurs années)
Que dire alors sur notre projet professionnel à part dire que l'on aime la prévention?
quelqu'un a-t-il des idées?
Qui peut également me dire si on peut demander à rencontrer une IDE scolaire car j'ai fait 2 courriers de demande en lycées et collège mais aucune réponse de leur part! A croire que c'est difficile d'avoir un stage si on est plus élève!Il n'aide pas les futures candidates!
merci pour celles qui peuvent m'aider
Petite question concernant le concours 2011 pour l'académie de bordeaux
J'habite les landes et je pense faire partie de l'académie de Bordeaux
Est-ce que le concours a lieu à Bordeaux?est-ce le matin
Est ce qu'il y aura un concours et des postes cette année?
Je bosse mes cours par le CNED et l'oral parait hard! surtout sur notre parcours professionnel qui n'est pas toujours en relation avec ce qu'on va nous demander à l'oral (travail auprès des personnes âgées, entreprise, chir pendant plusieurs années)
Que dire alors sur notre projet professionnel à part dire que l'on aime la prévention?
quelqu'un a-t-il des idées?
Qui peut également me dire si on peut demander à rencontrer une IDE scolaire car j'ai fait 2 courriers de demande en lycées et collège mais aucune réponse de leur part! A croire que c'est difficile d'avoir un stage si on est plus élève!Il n'aide pas les futures candidates!
merci pour celles qui peuvent m'aider
- lola normande
- Star VIP
Il y a plein de choses à dire pour te valoriser à l'oral : par exemple l'entreprise qui ressemble un peu à ce que nous faisons mais pas avec le même public, l'écoute et la relation d'aide, la capacité de réagir en cas d'urgences ...
Pour ce qui est de rencontrer les IDE scolaires, je te le conseille vivement. Pas forcement besoin de demander de faire un stage, appelle les établissements, demande à parler à l'IDE scolaire et demande lui de vive voix si tu peux être avec elle pendant une demi journée histoire de mieux connaitre son travail
Pour ce qui est de rencontrer les IDE scolaires, je te le conseille vivement. Pas forcement besoin de demander de faire un stage, appelle les établissements, demande à parler à l'IDE scolaire et demande lui de vive voix si tu peux être avec elle pendant une demi journée histoire de mieux connaitre son travail

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- frisette33
- Régulier
Réponses à quelques questions sur le concours sur académie de bordeaux :
- oui le concours a lieu à bordeaux,
- attention le stage d'adaptation à l'emploi a aussi lieu à bordeaux, pour les stagiaires reçus au concours,
- épreuves matin ou am, nul ne sait, c'est choisi par le rectorat en fonction des disponibilités des salles. Ils savent que certaines personnes viennent de loin et adaptent les horaires pour qu'un aller/retour soit possible dans la journée,
- pour les postes...c'est un autre soucis : plan du gouvernement terminé, plus de créations "en masse" comme les 5 précédentes années + obligation de rester 3 ans sur un même poste pour pouvoir demander une mutation (sauf cas particuliers) donc peu de postes disponibles,
- pas encore de concours prévu, mais certainement à venir pour la rentrée 2011.
En ce qui concerne, la rencontre avec une collègue en poste, c'est tout à fait possible, j'ai déjà reçu plusieurs IDE en demi-journées pour cela.
Il suffit de téléphoner dans un établissement du secteur et de demander directement à l'infirmière.
Bonne continuation !
- oui le concours a lieu à bordeaux,
- attention le stage d'adaptation à l'emploi a aussi lieu à bordeaux, pour les stagiaires reçus au concours,
- épreuves matin ou am, nul ne sait, c'est choisi par le rectorat en fonction des disponibilités des salles. Ils savent que certaines personnes viennent de loin et adaptent les horaires pour qu'un aller/retour soit possible dans la journée,
- pour les postes...c'est un autre soucis : plan du gouvernement terminé, plus de créations "en masse" comme les 5 précédentes années + obligation de rester 3 ans sur un même poste pour pouvoir demander une mutation (sauf cas particuliers) donc peu de postes disponibles,
- pas encore de concours prévu, mais certainement à venir pour la rentrée 2011.
En ce qui concerne, la rencontre avec une collègue en poste, c'est tout à fait possible, j'ai déjà reçu plusieurs IDE en demi-journées pour cela.
Il suffit de téléphoner dans un établissement du secteur et de demander directement à l'infirmière.
Bonne continuation !
Merci pour tous ces renseignements
Dés demain je vais appeler des IDE pour les rencontrer
Je ne savais pas qu'il fallait rester 3 ans dans un établissement avant de demander sa mutation
Est-ce que la situation familiale peut jouer à ma faveur comme pour les profs (3 enfants à charge, ancienneté) pour demander un rapprochement avant 3 ans car je pense ne pas avoir des poste ni dans les Landes ni les Pyrénées atlantiques
Dés demain je vais appeler des IDE pour les rencontrer
Je ne savais pas qu'il fallait rester 3 ans dans un établissement avant de demander sa mutation
Est-ce que la situation familiale peut jouer à ma faveur comme pour les profs (3 enfants à charge, ancienneté) pour demander un rapprochement avant 3 ans car je pense ne pas avoir des poste ni dans les Landes ni les Pyrénées atlantiques
bonjour
c'est vrai que c'est difficile d'avoir un poste dans ces 2 départements !
La 1ere année tu seras stagiaire donc pas possible de faire partie du mouvement (c'est à dire des mutations) qui est réservé aux titulaires.
Mais tu peux quand même faire un courrier au rectorat expliquant ta situation, le mari, les enfants etc.....des faits clairs et précis.
Le rectorat acceptera peut-être d'étudier ta situation.
Comptes aussi sur l'aide des syndicats si tu leur a fait part de ta demande, ils pourront argumenter en ta faveur à la CAPA "commission administrative paritaire académique"
c'est vrai que c'est difficile d'avoir un poste dans ces 2 départements !
La 1ere année tu seras stagiaire donc pas possible de faire partie du mouvement (c'est à dire des mutations) qui est réservé aux titulaires.
Mais tu peux quand même faire un courrier au rectorat expliquant ta situation, le mari, les enfants etc.....des faits clairs et précis.
Le rectorat acceptera peut-être d'étudier ta situation.
Comptes aussi sur l'aide des syndicats si tu leur a fait part de ta demande, ils pourront argumenter en ta faveur à la CAPA "commission administrative paritaire académique"
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
ceci dit, si tu es 1ére au concours, tu choisiras la 1ere le poste de ton choix parmi ceux proposés, puis la 2eme reçue choisit à son tour etc.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Petite question je suis déjà titulaire de la FPH donc je vais prendre un détachement est-ce que je suis prioritaire pour les mutations?
Ma demande de détachement est-ce qu'il faut que je l'a demande avant l'inscription au concours ou au moment de l'inscription ou après si j'ai le concours (je n'aurais pas de problème avec l'hôpital car je suis actuellement en disponibilité et il y a bien longtemps que je n'ai pas remis les pieds à l'hôpital! donc pas de problème pour avoir un détachement
Ma demande de détachement est-ce qu'il faut que je l'a demande avant l'inscription au concours ou au moment de l'inscription ou après si j'ai le concours (je n'aurais pas de problème avec l'hôpital car je suis actuellement en disponibilité et il y a bien longtemps que je n'ai pas remis les pieds à l'hôpital! donc pas de problème pour avoir un détachement
salut
Désolée mais dans la plupart des académies les personnes détachées passent aprés les reçues au concours (Normal , c'est tellement dur !!).
il faut postuler à peu prés au moment des inscriptions au concours.
Ceci dit mieux vaut téléphoner à l'infirmière conseiller technique des maintenant ...on ne sait jamais ,il peut arriver que des postes non pourvus peuvent t'intéresser.
un conseil : passes le concours à la fois pour avoir plus de chance de choisir ton poste et aussi parce que ça te prépare au boulot...
fais tout de même une demande de détachement à coté ...
voilà
Désolée mais dans la plupart des académies les personnes détachées passent aprés les reçues au concours (Normal , c'est tellement dur !!).

il faut postuler à peu prés au moment des inscriptions au concours.
Ceci dit mieux vaut téléphoner à l'infirmière conseiller technique des maintenant ...on ne sait jamais ,il peut arriver que des postes non pourvus peuvent t'intéresser.
un conseil : passes le concours à la fois pour avoir plus de chance de choisir ton poste et aussi parce que ça te prépare au boulot...
fais tout de même une demande de détachement à coté ...
voilà
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
Je compte bien passer le concours et non prendre un poste pour l'instant resté vacant car j'ai déjà essayé et on ne me prend pas en détachement mais comme stagiaire donc comme débutante
Voilà je vais passer le concours et ensuite prendre un détachement ça c'est possible et là je suis réellement titulaire je pense ?et reprise à mon échelon de la FPH
Par contre ma question est pour les mutations après une fois que j'ai intégré un établissement en ayant été reçue au concours bien sûr , puis-je le faire avant 3 ans?
Voilà je vais passer le concours et ensuite prendre un détachement ça c'est possible et là je suis réellement titulaire je pense ?et reprise à mon échelon de la FPH
Par contre ma question est pour les mutations après une fois que j'ai intégré un établissement en ayant été reçue au concours bien sûr , puis-je le faire avant 3 ans?
si tu réussis le concours tu seras stagiaire pendant 1 an mais ton ancienneté est reprise; pour les mutations tu ne peux pas en bénéficier en tant que stagiaire. 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
merci Ktie de ces infos mais si je comprends bien même avec le concours et déjà titulaire de la FPH et en prenant un détachement je suis prise comme stagiaire pendant 1 an heureusement pour moi je garde mes échelons de la fonction publique!! car c'est un peu régresser
- lola normande
- Star VIP
Que tu passes le concours ou que tu intègres l'EN par détachement, tu es stagiaire pendant un an avant de repasser titulaire. Par contre effectivement, tu es reprise même stagiaire avec ton ancienneté.
Lola normande
Tu es en détachement, donc toujours titulaire de la FPH mais stagiaire de l'éducation nat; si par hasard tu n'es pas titularisé dans l'éducation nat. tu es toujours titulaire de la FPH et peux y retourner. En tant que stagiaire tu as un échelon virtuel 1 mais payé au même indice que celui que tu avais à la FPH.
Pour info : l'infirmière conseillère technique de l'académie des Landes recherche 2 infirmières contractuelles pour le Nord des Landes. (postes à 100 %) 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
merci ktie,je postule, trop marre des températures négatives et de la neige
à bientôt future voisine

à bientôt future voisine

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo