L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- sylvie0688
- Habitué
Re: travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachem
Bonjour, je viens d'intégrer l'EN et le détachement n'est pas possible pour moi ( j'étais IDE dans la fonction publique hospitalière à Monaco et l'administration monégasque ne détache ses fonctionnaires que dans les administrations monégasques!!!
). Je suis à l'échelon 7 avec 22 ans d'anciénneté. Si j'ai bien compris ce que m'a dit le rectorat, je recommence à zéro
! Ils m'ont quand même demandé de leur envoyer tous les justificatifs de ma carrière...Quelqu'un sur le forum a t'elle était reprise à son ancien échelon sans détachement?, que faut-il faire?...Bon dimanche 

"Contentons nous de faire réfléchir n'essayons pas de convaincre"Georges Braque
impossible sylvie
on reprend toute ton ancienneté depuis le DE (loi de 2002), que tu viennes du public, du privé, du libéral, de l'étranger, du moment que tu as les justificatifs.
ça prend du temps de tout récupérer, et pour eux de faire les calculs, mais pas de soucis, c'est rétroactif.
tu n'as pas de détachement, certes, parce que tu viens du "privé", mais ça n'empêche qu'on te reprend ton anciennté en fonction de ta quotité de travail.
tu vas donc être à nouveau à l'échelon 7.
seulement,la première année à l'EN, comme tu es stagiaire, tu es à l'échelon 1,mais payée à ton échelon réel (7).c'est juste une histoire d'écriture sur le fiche de paye.
donc panique pas, c'est pas possible.
au début (3 mois environ pour notre aca et à partir du moment où tu as fourni les justifs) t'es payée au ras des paquerettes (1200e) puis le 4ème mois, c'est tout bon avec le rattrapage des 3 mois passés
on reprend toute ton ancienneté depuis le DE (loi de 2002), que tu viennes du public, du privé, du libéral, de l'étranger, du moment que tu as les justificatifs.
ça prend du temps de tout récupérer, et pour eux de faire les calculs, mais pas de soucis, c'est rétroactif.
tu n'as pas de détachement, certes, parce que tu viens du "privé", mais ça n'empêche qu'on te reprend ton anciennté en fonction de ta quotité de travail.
tu vas donc être à nouveau à l'échelon 7.
seulement,la première année à l'EN, comme tu es stagiaire, tu es à l'échelon 1,mais payée à ton échelon réel (7).c'est juste une histoire d'écriture sur le fiche de paye.
donc panique pas, c'est pas possible.
au début (3 mois environ pour notre aca et à partir du moment où tu as fourni les justifs) t'es payée au ras des paquerettes (1200e) puis le 4ème mois, c'est tout bon avec le rattrapage des 3 mois passés

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Re: contractuelle
j'étais contractuelle l'an dernier
stagiaire cette année
quelqu'un pourrait-il me dire à quel service du rectorat je dois renvoyer mon dossier (après inscription pôle emploi) pour pouvoir ENFIN toucher mes assédics pour juillet/août

quelqu'un pourrait-il me dire à quel service du rectorat je dois renvoyer mon dossier (après inscription pôle emploi) pour pouvoir ENFIN toucher mes assédics pour juillet/août

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
- sylvie0688
- Habitué
Merci Blocop
tu me redonnes le sourire
et tu me rassures....

c'est pas gratuit 

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- sylvie0688
- Habitué
Euh....
tu peux attendre que je touche ma 1ère paie 

Je suis inscrite à Pole Emploi après une fin de CDD le 31/08;et je ne savais meme pas que c'était le rectorat qui indemnisait et surtout...que c'était si long!!!Bref, j'ai appelé le service indemnisation chomage au rectorat;ils doivent maintenant m'expédier un dossier que je dois remplir et auquel je dois joindre les docs de Pole Emploi.
j'ai eu ma réponse... dossier à envoyer à la DEPAT2ktie40 a écrit :j'étais contractuelle l'an dernierstagiaire cette année
![]()
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
- lola normande
- Star VIP
Ahah, chaque académie a aussi ses propres sigles, chez nous c'est la DEPAP2

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
DIPAOS: division des personnels administratifs, ouvriers, et santé-social.
pas la première, parce que c'est ras des paquerettes (genre 1100e),mais j'attends qd tu recois le pactole du rappel (février)

bonjour
Après de nombreuses lectures sur le détachement je suis un peu perdue
Voilà mes questions
Je suis actuellement en dispo de la FPH et je prépare le concours d'IDE scolaire pour 2011 et souhaite demander un détachement
En parcourant le forum je m'aperçois que je peux demander un détachement sans passer le concours mais on ne me l'a jamais proposé(j'avais été reçu par une IDE conseillère en juin qui m'avait dit que le concours était obligatoire sinon le poste qui était vacant et pour lequel elle m'avait reçu était en temps que contractuelle donc peu payé), c'est pour cela que je ne l'avais pas pris!
Si je ne réussi pas le concours puis-je demander un détachement sur un poste laisser vacant en septembre et combien de temps puis-je garder ce poste?
Est-ce que suis titulaire de ce poste s'il me convient
De combien de temps peut-on demander un détachement 5 ans possible renouvelable?
Si je suis reçue est-ce que je peux demander un détachement de 5 ans?
Il faut obligatoirement démissionner de l'hôpital et intégrer EN au bout d'un an donc pas de détachement possible pendant 5 ans si j'ai bien lu dans le forum?
Si je veux revenir à l'hôpital est-ce que je peux?
Après de nombreuses lectures sur le détachement je suis un peu perdue
Voilà mes questions
Je suis actuellement en dispo de la FPH et je prépare le concours d'IDE scolaire pour 2011 et souhaite demander un détachement
En parcourant le forum je m'aperçois que je peux demander un détachement sans passer le concours mais on ne me l'a jamais proposé(j'avais été reçu par une IDE conseillère en juin qui m'avait dit que le concours était obligatoire sinon le poste qui était vacant et pour lequel elle m'avait reçu était en temps que contractuelle donc peu payé), c'est pour cela que je ne l'avais pas pris!
Si je ne réussi pas le concours puis-je demander un détachement sur un poste laisser vacant en septembre et combien de temps puis-je garder ce poste?
Est-ce que suis titulaire de ce poste s'il me convient
De combien de temps peut-on demander un détachement 5 ans possible renouvelable?
Si je suis reçue est-ce que je peux demander un détachement de 5 ans?
Il faut obligatoirement démissionner de l'hôpital et intégrer EN au bout d'un an donc pas de détachement possible pendant 5 ans si j'ai bien lu dans le forum?
Si je veux revenir à l'hôpital est-ce que je peux?
hello
je pense que tu aurai pu trouver les réponses sur le fofo
alors le détachement n'est pas un droit et c'est pour cela que l'ICT ne te l'a pas proposé.
certaines académies n'utilisent même pas cette alternative, puisqu'il existe le concours.
Pour mon aca, où j'avais passé les entretiens pour un détachement sans concours, il n'y avait qu'un poste, et tu prenais ce qu'il restait (après les mutations des titulaires, les reçues au concours, les anciens combattants et postes handicapés) donc aucun intêret d'un détachement (moi j'ai passé le concours en même temps, et j'ai été reçue au détachement, mais comme j'étais 6ème au concours, j'ai opté pour l'option concours)
en plus, pour un détachement sans concours, ton administration doit donner son accord pour te lacher (et ça c'est pas gagné, je pense que c'est pour cela qu'ils évitent ce genre de détachement) trop de soucis administratifs entre les 2.
donc voilà, il n'existe pas de détachement dans toutes les aca, et s'il en existe, c'est un poste pour plusieurs candidats (quand moi j'ai fait la demande, on était 18
je pensais qu'on était une poignée; après il y a eu une selection sur dossier, puis des entretiens).
les postes restés vacants après le concours, restent vacants, puisque proposés à des contractuelles moins payés.
pour tes autres questions tu as tout saisi.
Pour la dernière question, tu peux retourner à l'hosto en faisant un détachement dans l'autre sens!!!!! et là ils seront contents à l'hosto
tu peux te renseigner direct au rectorat ou auprès de ton ICT à l'IA.
je pense que tu aurai pu trouver les réponses sur le fofo

alors le détachement n'est pas un droit et c'est pour cela que l'ICT ne te l'a pas proposé.
certaines académies n'utilisent même pas cette alternative, puisqu'il existe le concours.
Pour mon aca, où j'avais passé les entretiens pour un détachement sans concours, il n'y avait qu'un poste, et tu prenais ce qu'il restait (après les mutations des titulaires, les reçues au concours, les anciens combattants et postes handicapés) donc aucun intêret d'un détachement (moi j'ai passé le concours en même temps, et j'ai été reçue au détachement, mais comme j'étais 6ème au concours, j'ai opté pour l'option concours)
en plus, pour un détachement sans concours, ton administration doit donner son accord pour te lacher (et ça c'est pas gagné, je pense que c'est pour cela qu'ils évitent ce genre de détachement) trop de soucis administratifs entre les 2.
donc voilà, il n'existe pas de détachement dans toutes les aca, et s'il en existe, c'est un poste pour plusieurs candidats (quand moi j'ai fait la demande, on était 18

les postes restés vacants après le concours, restent vacants, puisque proposés à des contractuelles moins payés.
pour tes autres questions tu as tout saisi.
Pour la dernière question, tu peux retourner à l'hosto en faisant un détachement dans l'autre sens!!!!! et là ils seront contents à l'hosto

tu peux te renseigner direct au rectorat ou auprès de ton ICT à l'IA.
Infirmière scolaire demande d'explications
Bonjour, je suis infirmière en oncologie depuis un an et je pense à passer le concours d'infirmière scolaire. Cependant, j'ai du mal à imaginer concrètement quelles sont les missions de l'infirmière scolaire, de quelles façons exercer cette profession. Est-on formée à notre arrivée ou est ce le système D dans un milieu complètement différent de l'hôpital ?
merci pour votre aide
merci pour votre aide
Re: Infirmière scolaire demande d'explications
l'ensemble de nos missions se trouve dans le BO n°1 du 25 janvier 2001 que tu trouveras facilement grâce à ton moteur de recherche préféré !
si tu réussis le concours, ce que je te souhaite, tu pourras bénéficier d'une formation d'adaptation à l'emploi durant ton année de stage, tu auras en plus un tuteur ou une tutrice, et tu pourras toujours demander conseil soit à tes collègues soit à l'infirmier(e) conseiller(e) technique de ton académie.

si tu réussis le concours, ce que je te souhaite, tu pourras bénéficier d'une formation d'adaptation à l'emploi durant ton année de stage, tu auras en plus un tuteur ou une tutrice, et tu pourras toujours demander conseil soit à tes collègues soit à l'infirmier(e) conseiller(e) technique de ton académie.