Catégorie A / Catégorie B
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Insatiable
Re: Catégorie A / Catégorie B
En fait je ne suis pas étonnée de l'indécision des quadras,je suis étonnée qu'elles choisissent la catégorie A,tu m'as mal lue,elles ne sont pas indécises!jjland83 a écrit :Ce serait honteux si on ne laissait pas le choix aux agents et qu'on ne donnait le droit à la cat A qu'aux DE après 2012, ou si on interdisait de quitter la cat B aux actuels jeunes IDE.
C'est peut-être une bien maigre revalorisation, mais on ne peut pas dire que les professionnels se soient mobilisés en masse pour le dire. En attendant mieux il faut faire avec.
Le paramètre le plus flou dans tout cela reste ce qui se passera pour les retraites dans 10 ou 30 ans. Et personne ne peut le deviner. A ce jour les agents des caisses de retraite estiment leur simulation fiable pour les retraites prises avant 2020. Au-delà ce sont des estimations hypothétiques qui peuvent totalement changer.
Le budget annuel prévu pour le reclassement prend essentiellent en compte les hausses de salaires (et de charges) du passage de la cat B en cat A (moins de cat A que prévu, c'est un budget économisé, ce n'est pas moi qui le dit...).
Plusieurs syndicats considèrent qu'avant 40 ans la cat A s'impose, et plus on s'approche de 57 ans et plus la cat B s'impose. Ce n'est pas une surprise que les personnes qui sont au milieu soient le plus indécises.
Jérôme
J'aurais imaginé que ce seraient les jeunes DE disons de moins de 25ans qui choisiraient la catégorie A,car pour eux ce peut étre intéressant je trouve.
Quant aux économies,il ne s'agit pas du budget annuel,et je pense que tu l'avais pertinemment compris...Aprés 2015,le gouvernement économisera par rapport aux pensions de retraite(ouverture des droits plus tard,et entre temps naitra un autre plan retraite n'est ce pas)d'une part,et minorera l'accroissemnt de la,pénurie IDE générée par les départs massifs a la retraite prévus a ce moment la.
Enfin,oui c'est honteux car je(nous)gagnerai moins que les jeunes DE a partir de 2012 EN CATEGORIE A également!!
JJland,stp,ne me réponds pas si tu ne me lis pas CORRECTEMENT,j'étais habituée a davantage de pertinence,je vais finir par croire a de la mauvaise foi...

Bonjour,
je viens de lire attentivement ce post et je n'y ai pas trouvé la base de calcul de la retraite si on reste en catégorie B (à mon souvenir on prend les 6 derniers mois de salaire), et celle si on passe en catégorie A (les 25 dernières années ???).
Qu'en est-il vraiment ?
je viens de lire attentivement ce post et je n'y ai pas trouvé la base de calcul de la retraite si on reste en catégorie B (à mon souvenir on prend les 6 derniers mois de salaire), et celle si on passe en catégorie A (les 25 dernières années ???).
Qu'en est-il vraiment ?
bonjour
je commence juste mon premier poste d'ide en clinique privé.
si je change de poste et intègre le secteur publique après mars 2011 est-ce que je pourrait encore changer de catégorie B vers A?
si je change de poste et intègre le secteur publique après mars 2011 est-ce que je pourrait encore changer de catégorie B vers A?
- haricot vert
- Gold VIP
sofi_ a écrit :bonjour
SUD Montperrin a écrit ( le Dimanche 5 Déc 2010 17:47 ) :
Le corps des infirmiers de catégorie B relevant du décret du 30 novembre 1988 est mis en voie d’extinction le 1er décembre 2010 et aucun recrutement dans ce corps ne sera possible après cette date.
marie-pierre
Excusez moi, mais je n'ai pas compris ce que vous expliquer sur le recrutement du corp inf.
Pouvez vous répondre à mon questionnement sur les changements de catégorie après avoir exercé en privé?
Pouvez vous répondre à mon questionnement sur les changements de catégorie après avoir exercé en privé?
- binoute1
- Star VIP
c'est simple: depuis le 1° décembre, il n'y a plus d'embauche en cat. B
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- SUD Montperrin
- VIP
Comme il ne peut plus y avoir d'embauche en catégorie B, vous serez automatiquement reclassé en catégorie A.sofi_ a écrit :Excusez moi, mais je n'ai pas compris ce que vous expliquer sur le recrutement du corp inf.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
binoute1 a écrit :c'est simple: depuis le 1° décembre, il n'y a plus d'embauche en cat. B
euh ben dans mon hosto si.....
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
je dois passer en catégorie A qu'avec la titularisation qui arrivera un jour ou paspoiloden a écrit :binoute1 a écrit :c'est simple: depuis le 1° décembre, il n'y a plus d'embauche en cat. B
euh ben dans mon hosto si.....

mais puis je avoir vos indices catégorie A .....
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Bonjour,
excusez-moi de remettre mon post sur le tapis mais je souhaiterais connaître les nouvelles modalités de calcul de la retraite si on passe en catégorie A car à mon souvenir, en catégorie B, on ne retient que les 6 derniers mois de salaire pour calculer le montant de base, en tenant compte également des 1 an gagné tous les 10 ans de travail.
Qu'en est-il donc avec la nouvelle catégorie A ? Retient-on les 25ème dernières années de salaire comme dans le secteur privé ? car çà joue dans la balance non ?
excusez-moi de remettre mon post sur le tapis mais je souhaiterais connaître les nouvelles modalités de calcul de la retraite si on passe en catégorie A car à mon souvenir, en catégorie B, on ne retient que les 6 derniers mois de salaire pour calculer le montant de base, en tenant compte également des 1 an gagné tous les 10 ans de travail.
Qu'en est-il donc avec la nouvelle catégorie A ? Retient-on les 25ème dernières années de salaire comme dans le secteur privé ? car çà joue dans la balance non ?
- SUD Montperrin
- VIP
Pour l'instant c'est toujours pareil.
Mais ca ne change pas en catégorie A, ca concerne toute la fonction publique.
Mais ca ne change pas en catégorie A, ca concerne toute la fonction publique.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Bonjour
Je viens de recevoir ma proposition de reclassement pour le passage en catégorie A
Je suis au 6 ème échelon et je m'étonne du peu d'augmentation entre le B et si je choisi la catégorie A
Mon traitement de base en catégorie B serait de 1944,72 et si je choisi la catégorie A mon salaire serait de 1953,98 donc une différence de 10 euros par mois soit 120 euros par an (petit tableau récapitulatif joint à ma proposition)
Le salaire va t-il changer en 2012 et 2015 et être revalorisé? je n'ai pas tout compris
car sur un site(http://www.lmd.sante.gouv.fr )les différences de salaire sont plus grandes.
En voyant ce tableau rien ne pousse à prendre la catégorie A pour 10 euros et tout cela pour partir en retraite à 60 ans!
J'aimerais avoir des avis avant de prendre ma décision
Je viens de recevoir ma proposition de reclassement pour le passage en catégorie A
Je suis au 6 ème échelon et je m'étonne du peu d'augmentation entre le B et si je choisi la catégorie A
Mon traitement de base en catégorie B serait de 1944,72 et si je choisi la catégorie A mon salaire serait de 1953,98 donc une différence de 10 euros par mois soit 120 euros par an (petit tableau récapitulatif joint à ma proposition)
Le salaire va t-il changer en 2012 et 2015 et être revalorisé? je n'ai pas tout compris
car sur un site(http://www.lmd.sante.gouv.fr )les différences de salaire sont plus grandes.
En voyant ce tableau rien ne pousse à prendre la catégorie A pour 10 euros et tout cela pour partir en retraite à 60 ans!
J'aimerais avoir des avis avant de prendre ma décision
Comme je l'ai signalé a maintes reprises, cette augmentation suite au reclassement en catégorie A n'est que de la poudre aux yeux à partir du moment ou on baisse tous et toutes d'échelons !!! Dans la nouvelle grille, si on garde nitre échelon, c'est certain que l'augmentation est interessante mais pas tant que ça parce qu'en contre-partie on travaille 5 ans de plus et la bonification-pénibilité passe à l'as !
De plus, quand on sait que l'infirmière française est une des moins bien payés d'Europe, par exemple,les finlandaises sont les mieux payés parce qu'elles se sont bougé et ont toutes menacé sans exception de démissionner, nous n'avons rien sans rien ! Libre à vous d'accepter ou de vous bouger pour dire : stop de nous prendre pour des cons
Surtout qu'on a fait 3 ans d'études donc nous aurions du intégrer cette catégorie A depuis de nombreuses années, donc ce reclassement n'est pas une aumône que roseline nous a consenti dans sa si grande bonté et générosité et est bien légitime mais pas dans ces conditions-là!
Et faudra pas compter sur nos syndicats pour nous défendre
De plus, quand on sait que l'infirmière française est une des moins bien payés d'Europe, par exemple,les finlandaises sont les mieux payés parce qu'elles se sont bougé et ont toutes menacé sans exception de démissionner, nous n'avons rien sans rien ! Libre à vous d'accepter ou de vous bouger pour dire : stop de nous prendre pour des cons
Surtout qu'on a fait 3 ans d'études donc nous aurions du intégrer cette catégorie A depuis de nombreuses années, donc ce reclassement n'est pas une aumône que roseline nous a consenti dans sa si grande bonté et générosité et est bien légitime mais pas dans ces conditions-là!
Et faudra pas compter sur nos syndicats pour nous défendre
salut KLM,
comme deja dit dans ce sujet oui le salaire en cat A va augmenter sur 3ans, pour te faire une idee voici un lien qui te donne les grilles salariales cat A et cat B pour t'aider a te faire une idee:
http://www.coordination-nationale-infir ... -salaires/
comme deja dit dans ce sujet oui le salaire en cat A va augmenter sur 3ans, pour te faire une idee voici un lien qui te donne les grilles salariales cat A et cat B pour t'aider a te faire une idee:
http://www.coordination-nationale-infir ... -salaires/
merci chirac 31
Le tableau m'informe que si je prends l'option catégorie A je gagne 38 euros par mois en 2015 pas très engageant tout cela!
Je pense que l'option est valable pour ceux qui ont peu d'anncienneté
Par contre la catégorie A ne permet-elle pas d'avoir une meilleure retraite?.Est-ce considéré comme une retraite de cadre donc peut-être plus avantageuse?
Le tableau m'informe que si je prends l'option catégorie A je gagne 38 euros par mois en 2015 pas très engageant tout cela!
Je pense que l'option est valable pour ceux qui ont peu d'anncienneté
Par contre la catégorie A ne permet-elle pas d'avoir une meilleure retraite?.Est-ce considéré comme une retraite de cadre donc peut-être plus avantageuse?