Mince...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Mince...
moutarde , tu entends quoi par ton commentaire ? je comprends pas ou tu veux en venir , es tu infirmière si oui pourquoi l'es tu devenue ?
bon dimanche
bon dimanche
- augusta
- Star VIP
Tant que justement tu n'es pas allé partout, tant que tu n'as pas étudié la théorie, tu ne peux pas réellement savoir.ban-15 a écrit :Clemski, infirmier au bloc, ça m'intéresserait tellement, c'est pour ça que j'aimerais aussi évoluer pour faire infirmier anesthésiste. Je sais que je peux y arriver si je m'en donne les moyens, par contre le truc dérangeant c'est que là, y a vraiment la pression du médecin, mais normalement si on s'applique et qu'on sait faire les choses tout va bien. C'est pour ça que c'est un gros challenge pour moi d'apprendre les soins techniques. Ce qui m'intéresse au bloc c'est ce que j'ai vécu, j'ai vécu trois anesthésies et pour pour l'infirmier au bloc est "INDISPENSABLE" et ça me plairait de travailler là dedans j'en suis sur.
Par contre j'ai peur de ne pas trop voir la lumière du jour, mais c'est pas perturbant. Et même si 1500 euros c'est pas cher payé, je pense qu'infirmier anesthésiste est moins contraignant et plus enrichissant surtout sur l'aspect théorique.
Dans un bloc je me sentirais dans mon élément je pense. En tout cas j'y réfléchirais, je me suis trop pris la tête ce matin. Le métier infirmier est fait pour moi... Mais pas partout.
Je pense que tu as beaucoup de représentations, fausses? (c'est une question).
L'infirmier anesthésiste a quand même de sacrées responsabilités sur les épaules. Pourquoi dis-tu que ce métier n'est pas contraignant?
De toutes façons tout métier est contraignant à partir du moment où il n'est pas épanouissant

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Dop@mine
- Silver VIP
La pression médicale en anesthésie s'exerce souvent depuis le bureau ou se trouve le caféc'est pour ça que j'aimerais aussi évoluer pour faire infirmier anesthésiste. Je sais que je peux y arriver si je m'en donne les moyens, par contre le truc dérangeant c'est que là, y a vraiment la pression du médecin

C'est pas faux Dopa mais...
...le revers positif de la médaille, c'est qu'on nous fout globalement assez la paix quand même, même si faut se démer*** seul(e)s la plupart du temps dés que l'induction est faite. Ce qui n'est pas plus mal au final. J'ai horreur qu'on vienne me foutre le bronx dans ce que j'ai préparé.
Et si ça merde à bloc, on sait où touver le MAR quand même
.
Faut juste dans ce cas là que l office où se prend le café soit pas trop loin, vu que quand ça part en sucette, c 'est la loi de l'enmerdement maximal en général.
...le revers positif de la médaille, c'est qu'on nous fout globalement assez la paix quand même, même si faut se démer*** seul(e)s la plupart du temps dés que l'induction est faite. Ce qui n'est pas plus mal au final. J'ai horreur qu'on vienne me foutre le bronx dans ce que j'ai préparé.
Et si ça merde à bloc, on sait où touver le MAR quand même

Faut juste dans ce cas là que l office où se prend le café soit pas trop loin, vu que quand ça part en sucette, c 'est la loi de l'enmerdement maximal en général.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Oui, je suis infirmière et depuis quelques temps déjà. Par contre, c'est la même question que je me pose à ton sujet... Comment peux-tu écrire que "même quand tu n'en peux plus, sous prétexte que tu fais du bien, tu te sens mieux" ? Sur quoi bases-tu cette hypothèse ?Stéphie a écrit :moutarde , tu entends quoi par ton commentaire ? je comprends pas ou tu veux en venir , es tu infirmière si oui pourquoi l'es tu devenue ?
Ah les personnes qui se bercent d'illusions et croient que ce métier est le même que les infirmières dans les petites séries américaines c'est vraiment trop drôle !
Alors pour commencer, j'aimerais juste souligner le fait que tu aies dit que tu voulais apprendre à faire des gestes techniques...
Faire des gestes techniques OK, mais il ne fait pas oublier tout le reste et ça compte pour prendre la décision de faire ces études et ce métier ou non.
Tout dabord, le technique n'est qu'une partie de ton job et il y a beaucoup d'autres choses à prendre en compte.
Pour commencer, ton rôle propre, qui est souvent délégué auux aide-soignants.
Le fait de réaliser une toilette par exemple, ou d'aider un patient à prendre son repas, bref le seconder dans lees actes de la vie courante qu'il ne peut pas réaliser seul de façon momentanée ou définitive.
D'autre part, il y a le travail en équipe pluridisciplinaire.
Ensuite, c'est vrai que souvent on a le médecin sur le dos, cela peut être vu comme une contrainte ou non.
Le salaire est à mon sens plutôt faible au vu des rreponsabilités et contraintes du métier d'infirmier.
Et il y a tellement de choses positives également :
la richesse et la complexité de ce métier, les rencontres fortes et inattendues, la richesse des échanges avec l'être humain, les gestes techniques effectivement mais comme je l'ai dit précedemment ce n'est qu'un petit morceau de notre métier.
En espérant t'avoir un peu aidé...
Cordialement, Hello.
Alors pour commencer, j'aimerais juste souligner le fait que tu aies dit que tu voulais apprendre à faire des gestes techniques...
Faire des gestes techniques OK, mais il ne fait pas oublier tout le reste et ça compte pour prendre la décision de faire ces études et ce métier ou non.
Tout dabord, le technique n'est qu'une partie de ton job et il y a beaucoup d'autres choses à prendre en compte.
Pour commencer, ton rôle propre, qui est souvent délégué auux aide-soignants.
Le fait de réaliser une toilette par exemple, ou d'aider un patient à prendre son repas, bref le seconder dans lees actes de la vie courante qu'il ne peut pas réaliser seul de façon momentanée ou définitive.
D'autre part, il y a le travail en équipe pluridisciplinaire.
Ensuite, c'est vrai que souvent on a le médecin sur le dos, cela peut être vu comme une contrainte ou non.
Le salaire est à mon sens plutôt faible au vu des rreponsabilités et contraintes du métier d'infirmier.
Et il y a tellement de choses positives également :
la richesse et la complexité de ce métier, les rencontres fortes et inattendues, la richesse des échanges avec l'être humain, les gestes techniques effectivement mais comme je l'ai dit précedemment ce n'est qu'un petit morceau de notre métier.
En espérant t'avoir un peu aidé...
Cordialement, Hello.
ESI 2010-2013
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
Je m"explique, si j'ai choisi de souligner l'importance du rôle propre, c'est parce que je vois tellement d'étudiants et de personnes qui se présentent au concours qui pensent que le rôle propre est automatiquement à fourguer aux AS et ça me gonfle !!!
Je vois tellement de péteux et péteuses qui s'offusquent de devoir toucher un gant de toilette pendant les stages alors qu'ils ou elles n'ont même pas leur DE en poche !!
Et jsuis pourant ESI !!
Je vois tellement de péteux et péteuses qui s'offusquent de devoir toucher un gant de toilette pendant les stages alors qu'ils ou elles n'ont même pas leur DE en poche !!
Et jsuis pourant ESI !!
ESI 2010-2013
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
si je pouvais te donner qu'un seul conseil, ça serait de ne pas écouter ce que les gens disent sur le forum ( surtt les points négatifs ) et de te faire ta propre opinion. Avant de débuter ces etudes, j'allais svt sur ce forum et j'ai pris peur ( métier dur psychologiquement et physiquement, aucune reconnaissance , horaires horribles , manque de respect des patients , de la famille , du medecin , pas une minute pour s'arreter etc etc.. ) , j'ai meme failli arreter la formation ! mais lors de mon premier stage, grande surprise , je découvre un métier vraiment humain, un métier passionant, un métier ou les heures défilent à une vitesse folle, un métier ou on sent qu'on a servi à quelque chose, qu'on à été utile pour une personne ! un métier tres riche ! mes stages se sont enchainés et pas une seule fois les aspects négatifs ont dépassés les aspects positifs ! aujourdh'hui je suis diplomée depuis 5 ans et j'adore mon travail ! je ne le trouve pas si stressant que ça , certe on a des responsabilités mais nous ne sommes pas seules , nous travaillons en équipe ! et de savoir que le médecin est sur notre dos , et bien moi ça me rassure mais bon il y a des cons partout mais tous ne st pas comme ca !
ensuite oui ns avons du travail mais cela ne m'empeche absolument pas de parler avec mon patient , le relationnel est présent meme si tout le monde ne partage pas cet opinion ! ensuite oui nous travaillons des week end mais nous avons des jours de repos dans la semaine, et les horaires ne st pour moi pas si contraignants que ça ! oui il faut se lever tot parfois mais on termine vers 14h30 et j'aime avoir mon après midi ! certains vont surement penser que je suis dans le monde des bisounours, que j'idealise trop mais c'est vraiment ce que je pense ! maintenant je ne connais pas un métier qui ne soit pas un minimum stressant et je ne crois pas qu'un métier ou on gagne bcp et ou on à des horaires pas trop fatigant existe ! moi j'aime mon métier, je l'adore et pour rien au monde je voudrais le changer ! voila juste un message pour rassurer les personnes qui peuvent prendre peur en voyant certains commentaires ou certains topics du genre " suicide " , "dépression " etc
ensuite oui ns avons du travail mais cela ne m'empeche absolument pas de parler avec mon patient , le relationnel est présent meme si tout le monde ne partage pas cet opinion ! ensuite oui nous travaillons des week end mais nous avons des jours de repos dans la semaine, et les horaires ne st pour moi pas si contraignants que ça ! oui il faut se lever tot parfois mais on termine vers 14h30 et j'aime avoir mon après midi ! certains vont surement penser que je suis dans le monde des bisounours, que j'idealise trop mais c'est vraiment ce que je pense ! maintenant je ne connais pas un métier qui ne soit pas un minimum stressant et je ne crois pas qu'un métier ou on gagne bcp et ou on à des horaires pas trop fatigant existe ! moi j'aime mon métier, je l'adore et pour rien au monde je voudrais le changer ! voila juste un message pour rassurer les personnes qui peuvent prendre peur en voyant certains commentaires ou certains topics du genre " suicide " , "dépression " etc
le métier d'infirmier est certes difficile mais il apporte beaucoup , même quand tu n'en peux plus tu sais que ce que tu fais c'est bien , tu te sens mieux
oui , quand par exemple tu as des problèmes familiaux ou un problème quelconque qui te "plombe" le moral et bien ces "petits soucis" s'oublient quand tu aide ou accompagne les patients dans la guérison mais aussi dans la régression de la maladie et ce contact humain apporte beaucoup selon moi alors même quand on a passé un sale week end pour x raison on se sent mieux après nos heures passées aux contact de nos patients et pourquoi ? parce qu'on peut se rendre compte que au final nos petits problèmes sont réellement petits comparés à d'autres ... parce que le métier d'infirmière prend mais donne aussi et décider de passer une partie de sa vie aux services des autres , excuse moi moutarde mais pour moi c'est quelque chose de bien.
et il n'y a pas que moi qui le pense , ladylovly le dit mieux que moi dan sson post :
"je découvre un métier vraiment humain, un métier passionant, un métier ou les heures défilent à une vitesse folle, un métier ou on sent qu'on a servi à quelque chose, qu'on à été utile pour une personne !"
quoi que l'on puisse dire avoir la possibilité d'aider ,de se rendre utile ça fait du bien !!!!
oui , quand par exemple tu as des problèmes familiaux ou un problème quelconque qui te "plombe" le moral et bien ces "petits soucis" s'oublient quand tu aide ou accompagne les patients dans la guérison mais aussi dans la régression de la maladie et ce contact humain apporte beaucoup selon moi alors même quand on a passé un sale week end pour x raison on se sent mieux après nos heures passées aux contact de nos patients et pourquoi ? parce qu'on peut se rendre compte que au final nos petits problèmes sont réellement petits comparés à d'autres ... parce que le métier d'infirmière prend mais donne aussi et décider de passer une partie de sa vie aux services des autres , excuse moi moutarde mais pour moi c'est quelque chose de bien.
et il n'y a pas que moi qui le pense , ladylovly le dit mieux que moi dan sson post :
"je découvre un métier vraiment humain, un métier passionant, un métier ou les heures défilent à une vitesse folle, un métier ou on sent qu'on a servi à quelque chose, qu'on à été utile pour une personne !"
quoi que l'on puisse dire avoir la possibilité d'aider ,de se rendre utile ça fait du bien !!!!
et moi çà me gonfle cette revendication constante de vouloir toutjours rattacher la fonction ide a son role propre .aujourd'hui celle ci est exercer par les As , elles le font avec professionnalisme.Nous pouvons en etre acteur , mais au quotidien ce n'est pas notre mission premiere malgres tout .Personnellement je n'ai pas fait infirmier pour son role propre , sinon je serait AS .Ce qui n'empeche pas l'infirmier d' y participer .
on peut aussi faire le menage de locaux et des chambres .et cela pourrait etre de notre ressort.(vecu).
mais moi , désolé , je ne rattache pas la fonction d'infimiere à la toilette , et l'aide au repas .ce n'est pas notre fonction premiere .
(Ps j'y vais un peu fort mais bon .)
mes propos ne sont pas incompatibles avec la notion de soins , d'ecoute , de toucher, de relationnel .......
on peut aussi faire le menage de locaux et des chambres .et cela pourrait etre de notre ressort.(vecu).
mais moi , désolé , je ne rattache pas la fonction d'infimiere à la toilette , et l'aide au repas .ce n'est pas notre fonction premiere .
(Ps j'y vais un peu fort mais bon .)
mes propos ne sont pas incompatibles avec la notion de soins , d'ecoute , de toucher, de relationnel .......
merci ladylovly pour ton post qui redonne le sourire
bonne soirée

bonne soirée
- augusta
- Star VIP
Pour ladylovely... la mise au point que tu fais est intéressante, car oui parfois certains sujets/posts semblent assez effrayants.
En même temps il faut bien rappeler que venir ici pour dire que tout va bien, la vie est belle, les collègues sympas etc... est un fait extremement rare. Quand on poste c'est plus pour demander conseil/aide suite à une difficulté. Bref...les gens pour qui tout va bien ne viennent pas s'épancher ici. Donc il faut rester vigilant effectivement et ne pas penser que dans ce boulot tout va mal.
Pour Lamouche...c'est le gros dilemne entre ce qui est écrit (décret), enseigné et ce qui est pratiqué (terrain)
Sans parler du fait que le rôle propre ne se cantonne pas au nursing....t'as raison.
Perso ça ne me choque pas de ne pas croiser souvent des ides qui font des toilettes, si elles n'en font pas c'est qu'elles font autre chose, et/ou ne pas avoir envie de faire des toilettes est tout à fait entendable à mon sens. On est libres d'apprécier certains soins et d'en trouver pénibles d'autres.
Enfin ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de clan AS/ ide....toilettes/pas toilette.
On peut moduler son taf selon ses affinités....
Qu'en penses-tu Hello??
En même temps il faut bien rappeler que venir ici pour dire que tout va bien, la vie est belle, les collègues sympas etc... est un fait extremement rare. Quand on poste c'est plus pour demander conseil/aide suite à une difficulté. Bref...les gens pour qui tout va bien ne viennent pas s'épancher ici. Donc il faut rester vigilant effectivement et ne pas penser que dans ce boulot tout va mal.

Pour Lamouche...c'est le gros dilemne entre ce qui est écrit (décret), enseigné et ce qui est pratiqué (terrain)

Sans parler du fait que le rôle propre ne se cantonne pas au nursing....t'as raison.
Perso ça ne me choque pas de ne pas croiser souvent des ides qui font des toilettes, si elles n'en font pas c'est qu'elles font autre chose, et/ou ne pas avoir envie de faire des toilettes est tout à fait entendable à mon sens. On est libres d'apprécier certains soins et d'en trouver pénibles d'autres.
Enfin ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de clan AS/ ide....toilettes/pas toilette.
Qu'en penses-tu Hello??

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
pas sur Stéfi...
mon fils qd il a eu des gros soucis et qu'on ma retel sur mes repos ben voir les patients ne m'a pas aidé
je voulais être avec mon fils......
je ne pense pas qu'on se soigne au travail.....
pour bien soigner/écouter les souffrance de l'autre faut être à peu près bien soi même
sinon pourquoi y a t'il autant de burn out ?
et pourtant j'étais une AS professionnelle.
mon fils qd il a eu des gros soucis et qu'on ma retel sur mes repos ben voir les patients ne m'a pas aidé

je ne pense pas qu'on se soigne au travail.....
pour bien soigner/écouter les souffrance de l'autre faut être à peu près bien soi même
et pourtant j'étais une AS professionnelle.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
[quote="augusta"
Qu'en penses-tu Hello??
[/quote]
oui par exemple une dame est sur la bassin l'IDE peut le retirer.
une dame veut faire pipi on peut lui mettre le bassin, pas la peine de cherche une AS pendant une heure !!!!!

Qu'en penses-tu Hello??

oui par exemple une dame est sur la bassin l'IDE peut le retirer.
une dame veut faire pipi on peut lui mettre le bassin, pas la peine de cherche une AS pendant une heure !!!!!

moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
poiloden , j'ai fais attention de bien écrire "petits soucis " ( qu'ils soit familiaux ou autres !!! ) donc svp lisez plus attentivement les commentaires!!!
et je n'ai jamais dit que le travail était une thérapie loin de là !!! voyons ne mélangeons pas les choses svp!! j'ai juste dit que c'était en "gros" un beau métier parce que oui il a des inconvénients mais ces avantages sont vraiment positifs etc ect.
je n'ai jamais dit le contraire
et je n'ai jamais dit que le travail était une thérapie loin de là !!! voyons ne mélangeons pas les choses svp!! j'ai juste dit que c'était en "gros" un beau métier parce que oui il a des inconvénients mais ces avantages sont vraiment positifs etc ect.
je n'ai jamais dit le contraire