IFSI de Rouen
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Rouen
Ah d’accord !
ça te fait quand même 2 heures & demi de route =S
Bah étant donnée que Rouen c'est à 80 kms de chez moi, je vais m'installer dérière l'hôpital Charles Nicole avec mon frère !
& toi tu t'installe où ?
ça te fait quand même 2 heures & demi de route =S
Bah étant donnée que Rouen c'est à 80 kms de chez moi, je vais m'installer dérière l'hôpital Charles Nicole avec mon frère !
& toi tu t'installe où ?
Ben moi j'vais habiter a Gisors pour le moment et j'vais voir après si les bourses suffisent pour que j'prenne un logement ou une chambre étudiante...
ESI 2011/2014 à Rouen =D
Je pense que ça va te suffir les bourses .. enfin ça dépend des revenus de tes parents !
j'pense aussi, parce que justement ils peuvent même pas m'aider a payer un logement... ma mère est au chomage :s
ESI 2011/2014 à Rouen =D
-
bonjour à tous,
pour ceux qui cherhent un logement près du CHU de Rouen, j'ai un ami se nommant Geoffrey Delattre qui cherche un coloctaire. Il habite 19 rue de crosne 76000 Rouen ( à côté du vieux marché), son appart fait 50 m2 et le loyer est de 292€ par personne charges comprises sauf l'électricité.
Goeffrey est étudiant en fac de musique et c'est une personne ordonnée et très calme.
pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez le joindre au 06.61.07.23.36
voilà bon courage à tous
pour ceux qui cherhent un logement près du CHU de Rouen, j'ai un ami se nommant Geoffrey Delattre qui cherche un coloctaire. Il habite 19 rue de crosne 76000 Rouen ( à côté du vieux marché), son appart fait 50 m2 et le loyer est de 292€ par personne charges comprises sauf l'électricité.
Goeffrey est étudiant en fac de musique et c'est une personne ordonnée et très calme.
pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez le joindre au 06.61.07.23.36
voilà bon courage à tous
-
- Régulier
ai-je besoin de préciser que la première semaine vous allez sortir de cours avec des mal de tete ! et les ateliers en groupe péda les premiers jours sont un peu chiants! mais ne vous inquiétez pas ça va vite se décanter et vous allez rentrer dans le vif du sujet !
alors effectivement c'est 80 euros pour 5 tenues, puis comme materiel qui n'est pas indispensable mais conseillé disons, il y a les chaussures de stages (crocks), un bouquin d'anat phy ( pas du tout indispensable mais pratique et en general on le garde pas mal de temps) une montre pour les stages (pour prendre les puls' c'est mieux) mais sinon c'est tout, vous verrez certaine fois maequez "acheter pince kocher et ciseaux a toujours avoir en stage " mais c'est faux! les pince kocher sois il y en a dans les service sois vous en avez pas besoin, les ciseaux c'est utile mais pas besoin d'acheter le truc en metal qui fais "hopital" ^^ un maped suffit largement!lolie22 a écrit :Merci Douu, et les filles pour toutes ces infos ^^ Savez vous a peut près combien on devra débourser pour tout ce qui est matériel, blouse s et tout ça ?
Oui lili j'ai appelé vendredi dernier, j'attends de voir si j'ai quelque chose aujourd'hui pour rappeler (mon facteur passe pas avant 14h T_T)
Niveau matos je crois que c'est tout! pas grand chose enfait

PROMO S10 J13 JE SUIS EIDE ET J'ADORE CA !
Abond ?? On m'avais dit qu'il faudrait prévoir a peut près 400 euros pour le matos T_T ça me rassure ça :p
En plus j'ai déjà les chaussures de stage comme j'ai fait un stage en novembre...
En plus j'ai déjà les chaussures de stage comme j'ai fait un stage en novembre...
ESI 2011/2014 à Rouen =D
Merci marion & clemi. Pour vos conseils !
400 euros ?
non non, enfin sauf si tu achete un dynamap, un steto, un brassard a tension, des super pince hight tech', un petit autocollant "etudiant infirmier" pour mettre sur ton pare brise... bref plein de truc super inutile qui t'encombreront plus qu'autre chose 
Bien sur je ne prend pas en compte tes fourniture scolaire, mais ça te coutera pas 400 euros

Bien sur je ne prend pas en compte tes fourniture scolaire, mais ça te coutera pas 400 euros

dis moi clemi y'a beaucoup de livre à avoir ?
& pour la premiére année on nous demande quoi?
& pour la premiére année on nous demande quoi?
Pour la premiere année comme livres y'a juste celui d'anatomie physiologie qui me parait important aprés moi je m'etais acheté un livre sur les calcul de dose parce que je me sentais pas tres alaise avec ça, mais c'est loin d'etre indispensable! attendais la rentrée pour vous lancer dans les achats de bouquin, les formateurs vous en presenteront quelque uns qui sont pas trop mal, a vous de voir ceux qui vous plaisent le plus! mais en theorie aucun livre n'est obligatoire pour la formation!
Je sais pas si j'ai repondu a ta question?
Je sais pas si j'ai repondu a ta question?
-
j'ai une tite question un peu bête mais qui me tracasse!! J'ai déjà une paire decroks mes elles sont blanches avec des fleurs multicolors ( je m'en servait qu'en je travaillais en maison de retraite) . est ce que vous pensez que je dois en racheter ou est ce que je peux les garder? j'ai peur que cela ne soit pas appréciez lors des stages! merci de votre réponse. 

j'pense que tu peux les garder, quand j'ai fait mon stage de prepa beaucoup infirmières et aides soignantes avaient des crocks avec des motifs ...
ESI 2011/2014 à Rouen =D