IFSI de Reims

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
alyssa19

Re: IFSI de Reims

Message par alyssa19 »

Bonjour,

Est ce que vous pouvez me dire les modules étudiés (ancienne réforme) en 1ère et 2e année dans votre ifsi. Je suis en milieu de 2e année, je vis à Paris et il y a de grandes chances que je déménage pour m'installer à Reims. Est ce que vous connaissez des étudiants dans ce cas?? Merci..
puntoman

Message par puntoman »

Ancienne réforme :

1 ère A : Traumato / Gynéco / Infectieux / PA /Géronto-psy

2 ème A : Cardio-Pneumo / Psy 3 (névroses) / Digestif / Uro-Néphro / Pédiatrie et Pédo-psy

Et 3 ème A : Urgence-réa / Psy 1 (psychoses) / Hémato-Cancéro / ORL-Ophtalmo-Dermato-Diabéto...
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Bonjour,

Je prépare actuellement mes concours d'infirmière pour le printemps 2011, et j'aimerais avoir quelques réponses à mes questions si c'est possible.
- Combien y avait de personnes à l'écrit du concours ?
- Combien au total ?
Je vous en remercie d'avance & bonne continuation :)
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
ElsaL
Fidèle
Fidèle

Message par ElsaL »

Hey,

j'ai passé la session de octobre 2010, et nous étions 526 concourants pour 80 places ! je crois que c'est la même chose pour mars !
étudiante promotion février 2011
lamadi

Message par lamadi »

Ce forum est bien vide :(

Je vais intégrer l' IFSI de Reims en février 2011,
est-ce-qu'il y aurait des futurs étudiants qui traîneraient dans le coin :D ?
Ce serait sympa de partager nos impressions post-rentrée :clin:
En ce qui me concerne, je quitte la Bretagne pour devenir reimoise pendant 3ans..
J'ai 20 ans et j'ai hâte de commencer la formation !! Un peu d'appréhension.. Mais je pense que je ne suis pas un cas isolé :oops:
ESI 2011/2014 à Reims
ElsaL
Fidèle
Fidèle

Message par ElsaL »

lamadi a écrit :Ce forum est bien vide :(

Je vais intégrer l' IFSI de Reims en février 2011,
est-ce-qu'il y aurait des futurs étudiants qui traîneraient dans le coin :D ?
Ce serait sympa de partager nos impressions post-rentrée :clin:
En ce qui me concerne, je quitte la Bretagne pour devenir reimoise pendant 3ans..
J'ai 20 ans et j'ai hâte de commencer la formation !! Un peu d'appréhension.. Mais je pense que je ne suis pas un cas isolé :oops:
Hey!

Alors moi j'attends les résultats de Tours qui sont jeudi..sinon je deviens également Reimoise pendant 3 ans ! Je te tiens au courant ...

PS : S'il y a des élèves en cours de formation à l'IFSI de Reims ça serait super sympa de nous donner vos impressions sur l'établissement, la ville, etc... MERCI ! :D
lamadi

Message par lamadi »

Hey ,

J'aimerai savoir s'il y a des premières années sur le topic, comment se passe la mise en place de la réforme à Reims ?

Est ce que vous allez également à la fac ou bien tout vos cours ont lieu à l'IFSI? Vous avez des cours à distance ? Est ce que vous avez eu des partiels à la fac ou tout se fait à l'IFSI ? Apparemment chaque IFSI a sa façon de faire donc je me questionne ...

Comment se passent vos stages ? Sont-ils attribués en fonction de votre domicile ou pas du tout ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
ESI 2011/2014 à Reims
amyd

Message par amyd »

Slt!

J'ai passé aussi le concours à reims ( session d'octobre), j'ai été admise et je fais donc ma rentrée en fevrier. J'appréhende un peu... mais bon je suis tout de meme tres contente de pouvoir enfin m'orienter vers un métier qui me plait. J'avais fait 2 ans de médecine avant ...mais ce n'était vraiment pas fait pour moi!
ElsaL
Fidèle
Fidèle

Message par ElsaL »

Hello, pareil pour moi ... je crois bien que je viens à Reims (toujours en liste d'attente pour Tours...) ! Mais j'en suis très heureuse :D

ça serait vraiment sympa que des personnes de 1ère année nous parle un petit peu de l'école, de l'ambiance etc, ... ! Mais personne n'est dévoué je crois :roll: !

A bientot pour la rentrée en février !
amyd

Message par amyd »

Contente, je viens d'apprendre que j'ai eu le concours de Chalon!! mais bon plus d'une grande utilité pour moi puisque je prends Reims. au moins mon désistement à Chalon servira à quelqu un d'autre... oui c vrai si quelques personnes pouvaient nous donner quelques impressions en tant qu 'etudiante ca serait cool. ( surtout au niveau des stages assez longs maintenant ce qui peut faire peur)
amyd

Message par amyd »

ElsaL a écrit :Hello, pareil pour moi ... je crois bien que je viens à Reims (toujours en liste d'attente pour Tours...) ! Mais j'en suis très heureuse :D

ça serait vraiment sympa que des personnes de 1ère année nous parle un petit peu de l'école, de l'ambiance etc, ... ! Mais personne n'est dévoué je crois :roll: !

et elsaL tu as quand meme fait ton inscription a reims et tt? et si tu es prise a tours comment ca se passe?
ElsaL
Fidèle
Fidèle

Message par ElsaL »

amyd a écrit :
ElsaL a écrit :Hello, pareil pour moi ... je crois bien que je viens à Reims (toujours en liste d'attente pour Tours...) ! Mais j'en suis très heureuse :D

et elsaL tu as quand meme fait ton inscription a reims et tt? et si tu es prise a tours comment ca se passe?
Oui je suis inscrite officiellement a Reims... d'ailleurs je recherche des apparts a reims. L IFSI de tours ne donne pas de nouvelle sur l'avancée de la liste... c'est pas pratique du tout !
Tu connais Reims toi?
amyd

Message par amyd »

oui je suis née a reims ensuite je suis partie dans les ardennes et apres mon bac je suis revenue pour faire mes 2 années de médecine à reims et maintenant pour commencer mes etudes d infirmiere :) !

moi je suis à la recherche d un nouvel appart.
Du coup on se croisera surement a reims ;)
ElsaL
Fidèle
Fidèle

Message par ElsaL »

Oui! Moi je pars à la quête d'appart demain ! j'espère trouver un truc sympa :p Tu cherches dans quel quartier?
manon-2607

Message par manon-2607 »

Future étudiante Bretonne à l'ifsi de Reims pour la rentrée de février 2011 =) Hâte d'y être !! A la recherche d'un appartement !!
Répondre