IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
titiparisien

Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Message par titiparisien »

Bonjour, je me suis renseigné sur les resultats des affectations, ils cloturent derniere semaine de Décembre, et nous recevrons notre courrier fin Décembre tout début Janvier. :D
elise.n

Message par elise.n »

titiparisien a écrit :Bonjour, je me suis renseigné sur les resultats des affectations, ils cloturent derniere semaine de Décembre, et nous recevrons notre courrier fin Décembre tout début Janvier. :D

Mercii titiparisien =) J'ai hâte de savoir !
Future ESI 2011/2014 à la Pitié ! :saut:

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
frisouillette

Message par frisouillette »

Bonsoir,

Appel aux étudiants de cet IFSI ^^
Avez-vous des échos de vos formateurs ou autres concernant le nombre de personnes qui va intégrer la Pitié à cette session?
Je m'explique, j'ai été cet après-midi au siège de l'APHP et la dame de l'accueil m'a dit qu'ils en prendraient 120 à cause de restrictions budgétaires :choque: et au bureau qui s'occupe des affectations ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas encore que c'était en cours de décision et que d'habitude c'est dans les 200 ; c'est un peu le flou !! :lol:
Moi qui pensait en étant dans les 220 premiers, être à peu près sûre de pouvoir y entrer, là je flippe un peu ...

Merci !!
ESI La Pitié Salpétrière 2012-2015
Erinna

Message par Erinna »

Frisouillette moi aussi j'ai un peu peur de ça, étant dans les 200 premières j'ai quelques doutes, au vue du peu d'élèves admis au concours!

Après, il ne faut pas oublier les désistements et les reports de scolarité (de ceux qui sont avant nous sur la liste déjà) , ce qui nous fait remonter dans le classement.

Enfin, encore 2 semaines à attendre...que d'attente !
Esi 2011/2014
harmendil

Message par harmendil »

Aucuns doutes à avoir , vous serez au moins 200 dans votre promo , il serait dommage de ne pas remplir nos (grands ^^) amphi ;) . Demander au siège de l'ap hp ne sert à rien , c'est l'ifsi qui gère ses cotas !

Donc nos stress :) (t'inquiète pas , j'étais dans le même état que toi l'année dernière ...)
ESI Pitié Salpé promo 2010/2013
frisouillette

harmendil a écrit :Aucuns doutes à avoir , vous serez au moins 200 dans votre promo , il serait dommage de ne pas remplir nos (grands ^^) amphi ;) . Demander au siège de l'ap hp ne sert à rien , c'est l'ifsi qui gère ses cotas !

Donc nos stress :) (t'inquiète pas , j'étais dans le même état que toi l'année dernière ...)

Merci d'avoir répondu à nos inquiétudes Harmendil :)
De quoi dormir sur ses deux oreilles (dans la mesure du possible), n'est ce pas Erinna?! ^^
harmendil

Message par harmendil »

Si vous avez d'autres questions sur la Pitié , hésitez pas ;)
soso08
Régulier
Régulier

Message par soso08 »

Bonjour tout le monde!

Je voulais intégrer la pitié; j'ai un tres bon classement et c'est l'IFSI le plus proche de chez moi! Cependant, je me suis déplacée pour voir sur place ce que ça donnait...

Apres m'être à moitié perdue dans l'Hopital :D je suis arrivé à l'IFSI ou j'ai croisé à peine deux personnes pas très aimables... Mais ou étiez vous donc passés étudiants de la Salpé???
J'ai vu deux petits groupes qui suivaient des cours dans des préfabriqués : Pourquoi? je ne sais pas...

En ce qui concerne la structure, l'IFSI est plutot moderne et les Amphi font rêver ainsi que la bibliothèque.
J'avoue que je suis déçue de n'avoir croisé quasiment personne, l'IFSI étaient mort en plein milieu de l'après midi... j'y suis pourtant restée plus d'une heure pour voir si ça s'agitait mais RIEN!

Un peu déçue, je ne sais plus quoi choisir maintenant!
Passe pour la 1ère fois le concours d'entrée en IFSI
Rueil-Malmaison = Liste complémentaire (42ème)
AP/HP = Admise sur Liste Principale! (109ème) =)
Promo 2011/2014 Louis Mourier Youpiiiiii
Erinna

Message par Erinna »

Oui je suis déjà un peu plus tranquille! et sachant que beaucoup veulent rejoindre l'IFSI St-Louis en priorité, si ils en prennent au moins 200 à la pitié, on est sûres d'y entrer :D (enfin, je veux pas nous porter la poisse hein...^^').

Merci Harmendil :) d'ailleurs j'aurais une autre question (un peu "bateau", mais j'ai cherché un peu plus loin et je n'ai rien trouvé, et je t'avoue avoir un peu la flemme de continuer ^^'): Pour manger, ça se passe comment? Il y a un self ou un restau U pas loin ?
Esi 2011/2014
soso08
Régulier
Régulier

Message par soso08 »

a ce que j'ai vu il y a pas de self à proprement dit! Il y a deux cafétérias avec distributeurs et sinon il y a un relais H qui vend des sandwichs à l'entrée de l'hopital... après je ne sais pas si les élèves ont le droit de manger dans le self de l'hopital!
Passe pour la 1ère fois le concours d'entrée en IFSI
Rueil-Malmaison = Liste complémentaire (42ème)
AP/HP = Admise sur Liste Principale! (109ème) =)
Promo 2011/2014 Louis Mourier Youpiiiiii
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Il aurait suffit d'utiliser la fonction rechercher dans le topic en même temps!...

Repas :
- Amener son repas (ce que font les gens en général, on réchauffe aux micro-ondes des 2 cafèts),
- Acheter les repas proposés à l'ifsi (se commandent la semaine précédente, le prix je ne connais pas...)
- Acheter un sandwich/salade au relai H (mais ça reviendra vite cher à 3,2€ le sandwich!!!)
- Aller au Resto U de la fac de médecine, mais là faut avoir le temps, parce qu'à l'heure du rush c'est pas simple!!! et puis c'est pas donné non plus.
- Aller au Macdo d'en bas de la rue, lol!

Pour la personne qui est déçue de n'avoir vu personne aujourd'hui, ça dépend des périodes, mais je t'assures que l'ifsi n'est jamais vide! va faire un tour devant l'entrée ou dans les cafèts vers 10h30 ou 15h, en général c'est pause café-clope!

Il faut savoir qu'en janvier arrive une nouvelle promo d'AS, puis en février c'est vous, puis en septembre une 2e promo d'AS. Mais vous ne verrez pas les 3e années actuels car nous sommes en stage jusqu'à la fin.
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
harmendil

Message par harmendil »

Pour manger le midi , le BDE propose des plateaux repas à 3.75€ entrée+plat+fromage/dessert avec le pain compris :) , tout les jours de la semaine ! Le CROUS le plus proche est celui des étudiants de médecine , mais faut avoir une carte monéo .

Pour les cours en préfa , c'est pas forcément les ESI , les étudiants manip radio y vont plus que nous (moi je suis allé en préfa à 5 fois grand maximum ...) .

Quand à l'ambiance : les 1eres années sont en stage , les 2ndes années on partiel / cours , les 3emes années rendent leur teufeu ;)
Julzzz
Régulier
Régulier

Message par Julzzz »

je dirais que pour rencontrer des premières années il faut venir entre 13h et 14h en ce moment, parce que ceux de l'après-midi arrivent et ceux du matin repartent, et on passe par l'ifsi pour se changer :clin:
je dis des premières années parce qu'on ne vit pas du tout la scolarité de la même manière avec la réforme 8)
ESI APHP Pitié-salpétrière 2010-2013
frisouillette

J'aurai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse en parcourant les pages précédentes.
A ce que j'ai lu comme c'est une grosse promo, nous sommes séparés en deux groupes par ordre alphabétique. Est ce qu'il est possible de changer de groupe en intervertissant avec un autre étudiant par exemple?
Car mon homme sera dans le groupe A et moi dans le groupe B, donc pour une question d'organisation ça serait préférable que l'on soit dans le même groupe...

Merci !
Dernière modification par frisouillette le 17 déc. 2010 19:12, modifié 1 fois.
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Je vous l'ai déjà dit et mais je vous le redis : cette promo ne sera pas divisée en 2 groupes comme les précédentes.
Ce sont les formatrices et la secrétaire qui vont s'occuper de votre promotion qui me l'ont dit en personne. Donc info fiable +++...
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Répondre