y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFS
sofine77 a écrit :Infirmière doit être une personne tolérante et ouverte à ce qu'on dit...c'est vrai en réalité ou juste de l'hypocrisie en général...
Ton post reflète en effet l'hypocrisie...
La tenue de l'IDE est codifiée, alors, zut à la fin, ta religion quelle qu'elle soit, tu la pratiques dans le cercle privé et tu ne l'imposes ni à tes collègues, ni aux patients !
-
- Insatiable
Dans le lycée ZEP ou je travaillais il y a qques années,on m'a interdit a la cantine de prendre du poisson car je n'étais pas musulmane...poiloden a écrit :Kim_li a écrit :J'habite dans le languedoc roussillon et je dis pas que toutes les écoles le font, mais dans certaines où il y a une majorité de musulman ils n'en servent plus.
Par contre dire qu'ils ne servent plus de viande du tout .. Ca m'étonnerais :/
( Et honnetement je doute que dans les alentour de paris dans certains "quartiers" ils servent encore du porc :s )
ceci n'est pas une citation...c'est un on-dit.
donc soit tu as des noms d'écoles et surtout de municipalités soit tu n'en as pas car y en a pas tout simplement ^^ (ce qui serait normal) à la cantine quand y a du porc on propose un repas sans porc aux autres.
J'ai fait un scandale,et J'AI EU MON POISSON.Du coup des éléves,des profs,...m'ont suivie et ceux qui en voulaient ont pris du poisson,non mais franchement,doivent s'adapter et ASSUMER ceux qui veulent vivre et manger différemment des moeurs locales.UN POINT C'EST TOUT!
Bah il n'y a pas eu de poisson pour tous les musulmans du coup,eh bien tant pis.
moutarde a écrit :Il y a quand même un effort de compréhension de fait car dans les menus scolaires, à chaque fois qu'il y a du porc, il y a un autre choix... Mais par de là ce choix, au nom du respect des religions, n'y a t'il pas une atteinte à la liberté, à "l'intégration" à la non discrimination..etc. Il y a des écoles, où l'organisation est devenue si compliquée qu'il y a différents services : 1 service avec et 1 service sans. Ou bien, des tables normales, des tables sans porc, des tables halal.
Après, ce n'est pas parce que c'est demandé que c'est accepté et quelques fois il y a des plaintes en justice.
Ensuite, je ne pense pas que chacun va te citer l'école où le porc - voire la viande - est proscrit mais oui, il y en a de plus en plus.
http://www.agoravox.fr/actualites/relig ... -les-29914
http://www.monaulnay.com/2010/07/le-par ... -bois.html
http://www.savigny-le-temple.fr/cgi-bin ... mode=menu1
http://www.bivouac-id.com/billets/paris ... religieux/
http://www.rue89.com/2010/01/16/cantine ... page=0%2C3#
alors Lyon cela a été refusé, c'est que le maire ne voulait pas se prendre la tête et ne pas acheter de viande c'est faire des économies !
pour la restauration parisienne c'était pour voir l'interet de faire différents "menus"
voilà ce que disent tes liens qui reprennent la même info.
maintenant je confirme à partir du moment que tu paies tu es en droit d'avoir un menu correct pour toi ou tes enfants !
j'ai toujours connu des restaurant scolaires avec menus sans porc, pour ceux qui ne mangent pas de viandes plus d'entrée et ou légumes
et on a toujours eu du poisson le vendredi aussi.
après je reprends laïc ne veut pas dire athée (mais bon tu dis que tu connais la différence mais dans tes dires et démonstrations ça ne saute pas aux yeux.....)
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
"Dans le lycée ZEP ou je travaillais il y a qques années,on m'a interdit a la cantine de prendre du poisson car je n'étais pas musulmane...
J'ai fait un scandale,et J'AI EU MON POISSON.Du coup des éléves,des profs,...m'ont suivie et ceux qui en voulaient ont pris du poisson,non mais franchement,doivent s'adapter et ASSUMER ceux qui veulent vivre et manger différemment des moeurs locales.UN POINT C'EST TOUT!
Bah il n'y a pas eu de poisson pour tous les musulmans du coup,eh bien tant pis."
mieux vaut en rire hein ^^
Bah il n'y a pas eu de poisson pour tous les musulmans du coup,eh bien tant pis."

-
- Insatiable
Une réponse a ce genre d'attitude m'éclairerait ...piloupilou bis a écrit :
Dés qu'on a un probléme que l'on met(a tort ou a raison,mais comment savoir de toute facon?)sur le compte d'une pseudo islamophobie de base et qu'on décide "d'avertir" tous les musulmans que l'on connait de cet état de fait et de l'identité des coupables,oui,je regrette,mais il s'agit bien la de COMMUNAUTARISME.
Je parle des musulmans dans ces exemples car ce sont d'eux dont j'ai entendu ce genre de plaintes et revendications de victimes éternelles.Mais c'est valable pour toutes les religions ceci dit.
-
- Insatiable
Ben oui,la laicité c'est ca aussi,ca n'est pas s'adapter soi aux différences des autres,moi je ne mange pas de viande rouge et je ne fais pas de CINEMA si il n'y a que ca.J'ASSUME mes choix personnels.poiloden a écrit :"Dans le lycée ZEP ou je travaillais il y a qques années,on m'a interdit a la cantine de prendre du poisson car je n'étais pas musulmane...
tu veux que moi je te donne une réponse de personne que TOI tu as côtoyé ??piloupilou bis a écrit :Une réponse a ce genre d'attitude m'éclairerait ...piloupilou bis a écrit :
Dés qu'on a un probléme que l'on met(a tort ou a raison,mais comment savoir de toute facon?)sur le compte d'une pseudo islamophobie de base et qu'on décide "d'avertir" tous les musulmans que l'on connait de cet état de fait et de l'identité des coupables,oui,je regrette,mais il s'agit bien la de COMMUNAUTARISME.
Je parle des musulmans dans ces exemples car ce sont d'eux dont j'ai entendu ce genre de plaintes et revendications de victimes éternelles.Mais c'est valable pour toutes les religions ceci dit.
va plutôt les voir, non ? leur réponse sera plus juste que la mienne (et heureusement pour eux d'ailleurs ^^)
après être islamophobe c'est ne pas aimer l'Islam être "contre".
donc si on défend griffe dehors "mangez du porc pour vous adapter" c'est soit être débile dans ses propos (car ben les pauvres végétariens sont vraiment des cas alors lol) soit c'est qu'on est islamophobe/ antisémite/antivégétarien..
perso j'opte plus pour la réponse un ^^
ben si tu ne manges pas de viande rouge et que tu paies une restauration (cantine) ben je trouve normal qu'on t'offre une autre entrée en plus....piloupilou bis a écrit :Ben oui,la laicité c'est ca aussi,ca n'est pas s'adapter soi aux différences des autres,moi je ne mange pas de viande rouge et je ne fais pas de CINEMA si il n'y a que ca.J'ASSUME mes choix personnels.poiloden a écrit :"Dans le lycée ZEP ou je travaillais il y a qques années,on m'a interdit a la cantine de prendre du poisson car je n'étais pas musulmane...
maintenant dans la cantine de mon fils c'est porc 4 fois par semaine (euh y a que 4 jours d'école) je trouve normal qu'il y ai un repas sans porc !
-
- Insatiable
Les guerres de religions ont de beaux jours devant elles....
c'est Satan, Iblis ou Chaytan qui doivent être contents ...

-
- Insatiable
Ma question s'adressait a tous mais a toi en particulier(je ne l'ai pas dit au début pour ne pas te géner,et pour voir ta réaction...),car je parle de ce que j'ai vu(mais non je ne fréquente pas ce genre de personnes en général,ca m'intéresse pas trop)mais aussi de toi par rapport a un de tes posts sur un autre topic ou tu disais avoir prévenu tous les musulmans que tu connaissais d'un probléme relationnel que tu imputais au fait que les soignants du service ou tu étais en stage n'auraient pas apprécié de t'avoir vue en ville,apparemment voilée(c'est a peu prés ca,je ne me souviens plus des détails).poiloden a écrit :tu veux que moi je te donne une réponse de personne que TOI tu as côtoyé ??piloupilou bis a écrit :Une réponse a ce genre d'attitude m'éclairerait ...piloupilou bis a écrit :
va plutôt les voir, non ? leur réponse sera plus juste que la mienne (et heureusement pour eux d'ailleurs ^^)
après être islamophobe c'est ne pas aimer l'Islam être "contre".
donc si on défend griffe dehors "mangez du porc pour vous adapter" c'est soit être débile dans ses propos (car ben les pauvres végétariens sont vraiment des cas alors lol) soit c'est qu'on est islamophobe/ antisémite/antivégétarien..
D'ailleurs qqu'un t'avait répondu qquechose comme "et aprés on dit que le communautarisme est un fantasme".Tu n'avaiss pas répondu a cette remarque.
-
- Insatiable
Alors déja l'entrée ne compensera pas le "plat protidique".poiloden a écrit :
ben si tu ne manges pas de viande rouge et que tu paies une restauration (cantine) ben je trouve normal qu'on t'offre une autre entrée en plus....
maintenant dans la cantine de mon fils c'est porc 4 fois par semaine (euh y a que 4 jours d'école) je trouve normal qu'il y ai un repas sans porc !
Ensuite non c'est A MOI d'assumer.
Par contre du porc 4fois/semaine?J'ai jamais vu ca!C'est pas cher mais quand méme,ca fait beaucoup!Pas d'oeufs?Pas de volaille?Pas de boeuf?Pas de poisson?Sauf un jour par semaine alors c'est ca?
-
- Insatiable
Il ne s'agit pas de guerre de religion mais de probléme d'adaptation il me semble.Frédinosaure a écrit :Les guerres de religions ont de beaux jours devant elles....
Problémes qui dépassent ,et c'est déplorable,la sphére privée,et de la rue vont jusque sur le lieu de travail.Pas terrible je trouve.
-
- Insatiable
Les cantines scolaires, et autres restau U, sont très doués en gastronomie:
poissons panés, ou sticke de poisson...
ou encore le steak frites.....miam miam !!!!
truffes et homard sur lit de caviar: c'est plutôt rare LOL...
poissons panés, ou sticke de poisson...
ou encore le steak frites.....miam miam !!!!
truffes et homard sur lit de caviar: c'est plutôt rare LOL...
-
- Insatiable
Tu déformes une fois de plus...poiloden a écrit : donc si on défend griffe dehors "mangez du porc pour vous adapter" c'est soit être débile dans ses propos (car ben les pauvres végétariens sont vraiment des cas alors lol) soit c'est qu'on est islamophobe/ antisémite/antivégétarien..

Je ne dis pas qu'il faut manger du porc pour s'adapter,je dis qu'il faut prendre ce qu'il y a ou ne pas prendre le cas échéant(comme moi tu vois,pourtant j'aimerais bien du poisson tous les jours),sans revendiquer une qconque croyance pour obtenir un "privilége".Et je m'inclus dans cela,j'assume,je m'adapte,et c'est normal.
Et pour la suite effectivement je ne souhaite pas voir l'islam ni autre religion dans la rue,aprés chacun fait ce qu'il veut mais chez lui(quoique,pour la mysogynie ca me "géne" méme si c'est pas dans la rue).Qu'on ne nous impose rien dans la rue.
-
- Insatiable
Yééé!On a trouver une solution au surpeuplement et au finacement des retraites qui sait?!!Frédinosaure a écrit :Les guerres de religions ont de beaux jours devant elles....