Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lilike54

Re: Concours Laxou

Message par lilike54 »

j'ai acheté le trieur chez plein ciel, exactement le même que celui que la secrétaire m'a montré lors de mon inscription et il coute 18,90€, ça commence bien les dépenses^^ lol
Infirmière diplômée d'Etat 2014
Etudiante puéricultrice 2015-2016
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

lilike54 a écrit :j'ai acheté le trieur chez plein ciel, exactement le même que celui que la secrétaire m'a montré lors de mon inscription et il coute 18,90€, ça commence bien les dépenses^^ lol
18,50 euros le trieur :wouahh: !!!

Perso, je ne suis pas au courant, car j'ai fait mon inscription à par courrier vu que je ne pouvais pas faire 600 km !

Avez vous des infos sur ce qu'on doit se procurer à part ce cher trieur :mrgreen:
Des documents ? papiers en plus à fournir ? livre ? comment ça se passe pour les bourses ?

désolé :oops: pour cet interrogatoire, mais j'aimerais un peu prévoir car je risque d'être hyperbookée avant la rentrée !

peut être que ce sujet devrait plutôt se présenter dans le topic étudiant ifsi laxou, non ?
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
Mariine57

Message par Mariine57 »

Je t'ai répondu dans le topic ESI Laxou Fraisoo, t'as raison c'est mieux par respect pour ceux qui ont pas eu le concours ou ceux qui sont sur LC^^
ESI 2011-2014 à Laxou =)
soledad
Fidèle
Fidèle

Message par soledad »

Bonjour à tout le monde et bonnes fêtes de fin d'année.
Est ce que quelqu'un à des nouvelles de la liste complémentaire? C'est long d'attendre ...

Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014

Report en 2011, ESI 2013-2016
soledad
Fidèle
Fidèle

Message par soledad »

Bonjour,

J'ai reçu un recommandé AR ce matin mais je n'ai pas entendu ma sonnette > elle ne sonne pas fort.
Je me demandai comment vous avez reçu votre dossier: lettre simple ou recommandé ?
Si quelqu'un peut me répondre, ce serait vraiement sympa.

Joyeux Noel à tout le monde: les reçus, les recalés, les LC et en plus à Zozibou.

Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014

Ninie_Balboa
Fidèle
Fidèle

Message par Ninie_Balboa »

Bonsoir,
Avant d'envoyer un dossier, ils appellent afin de savoir si la place à l'IFSI t'intéresse... Donc si tu n'as pas eu d'appel c'est étonnant qu'ils t'envoient un courrier ! Sauf s'ils essayent de te joindre par téléphone en vain depuis quelques jours...
Moi j'étais sur liste complèmentaire, j'ai reçu un appel m'annonçant la bonne nouvelle, toutefois je suis allée chercher moi-même mon dossier d'inscription donc je ne sais pas s'ils les envoient avec AR ou en courrier simple, désolée !
De plus, ils sont en vacances cette semaine, donc s'ils ont envoyé du courrier, ils l'ont envoyé au plus tard vendredi dernier... étonnant que tu le reçoives seulement aujourd'hui !
En espérant t'avoir éclairé un peu,
Bonnes fêtes!
juju5467
Adepte
Adepte

Message par juju5467 »

bonsoir je rejoins Ninie_Balboa tu aurais été appelé avant par ailleurs quand tu es sur liste d'attente ils prennent rdv avec toi pour ton inscription a l'ifsi ils t'envoient pas de courrier de plus l'ifsi est fermé depuis vendredi dernier donc pas d'avançement sur la LC pendant les vacances désolais, en tout cas bon courage pour ceux qui sont sur LC l'attente est longue, et bonne fête a tous
YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

Ninie_Balboa a écrit :Bonsoir,
Avant d'envoyer un dossier, ils appellent afin de savoir si la place à l'IFSI t'intéresse... Donc si tu n'as pas eu d'appel c'est étonnant qu'ils t'envoient un courrier ! Sauf s'ils essayent de te joindre par téléphone en vain depuis quelques jours...
Moi j'étais sur liste complèmentaire, j'ai reçu un appel m'annonçant la bonne nouvelle, toutefois je suis allée chercher moi-même mon dossier d'inscription donc je ne sais pas s'ils les envoient avec AR ou en courrier simple, désolée !
De plus, ils sont en vacances cette semaine, donc s'ils ont envoyé du courrier, ils l'ont envoyé au plus tard vendredi dernier... étonnant que tu le reçoives seulement aujourd'hui !
En espérant t'avoir éclairé un peu,
Bonnes fêtes!
hello, tu es à quelle place sur LC...?
Ninie_Balboa
Fidèle
Fidèle

Message par Ninie_Balboa »

Bonjour YZAYZA,
J'ai déjà posté un message sur ce sujet à la page 155...
J'étais 5e sur liste complémentaire et j'ai été contactée par l'IFSI de Laxou le vendredi 10 décembre !
Bonne journée !
YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

Ninie_Balboa a écrit :Bonjour YZAYZA,
J'ai déjà posté un message sur ce sujet à la page 155...
J'étais 5e sur liste complémentaire et j'ai été contactée par l'IFSI de Laxou le vendredi 10 décembre !
Bonne journée !
OK Merci!
soledad
Fidèle
Fidèle

Message par soledad »

Bonsoir,

Merci à Nini-balboa et à Juju5467 pour votre réponse.
Si j'ose dire, vous aviez malheureusement raison, le recommandé reçu aujourd'hui ne concernait pas l'IFSI :pleure:
Triple zut pour rester poli, car j'y ai bien cru un instant.

YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

lilike54 a écrit :j'ai acheté le trieur chez plein ciel, exactement le même que celui que la secrétaire m'a montré lors de mon inscription et il coute 18,90€, ça commence bien les dépenses^^ lol
Bonjour!
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur ce satané trieur! j'ai passé un temps fou sur le net pour tenter de le trouver, j'ai bien les trieurs mais sans soufflets!! ou le nombre de cases découpées ne convient pas! AU SECOURS!!! souvent, il est noté sur les annonces que le dos est à soufflet....Comprends rien!!! aidez-moi please!
Laulaute
Adepte
Adepte

Message par Laulaute »

YZAYZA a écrit :
Bonjour!
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur ce satané trieur! j'ai passé un temps fou sur le net pour tenter de le trouver, j'ai bien les trieurs mais sans soufflets!! ou le nombre de cases découpées ne convient pas! AU SECOURS!!! souvent, il est noté sur les annonces que le dos est à soufflet....Comprends rien!!! aidez-moi please!
Bonjour,

Aaaah ce fameux trieur, je l'ai trouvé et apporté hier !
Je l'ai trouvé chez plein ciel à Heillecourt mais il doit surement être à plein ciel Nancy ( centre ville ). Il est bleu cartonné ( un peu lisse ), 9 onglets et soufflets à 15.85€ marque extendos
Mais hier, j'ai entendu la secrétaire dire que personne le trouvait et que plein ciel était en rupture de stock. Elle a même dit à un élève de le prendre en 12 onglets si il est plus trouvable en 9.
Donc, essaie d'appeler au pire IFSI lundi pour voir si tu peux le prendre en + que 9onglets pcq tu ne le trouves pas.

Bisous !
ESI Laxou 2011-2014 :)
YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

Laulaute a écrit :
YZAYZA a écrit :
Bonjour!
Bonjour,

Aaaah ce fameux trieur, je l'ai trouvé et apporté hier !
Je l'ai trouvé chez plein ciel à Heillecourt mais il doit surement être à plein ciel Nancy ( centre ville ). Il est bleu cartonné ( un peu lisse ), 9 onglets et soufflets à 15.85€ marque extendos
Mais hier, j'ai entendu la secrétaire dire que personne le trouvait et que plein ciel était en rupture de stock. Elle a même dit à un élève de le prendre en 12 onglets si il est plus trouvable en 9.
Donc, essaie d'appeler au pire IFSI lundi pour voir si tu peux le prendre en + que 9onglets pcq tu ne le trouves pas.

Bisous !

Merci Lalaute, je me demande également si il faut des soufflets pour l'intérieur (genre classeur accordéon) ou si le soufflet se trouve seulement a dos du trieur? Peux-tu me renseigner? Oui, tu peux puisque tu l'as! jai appelé "plein ciel" ce matin, apparemment ils en ont....MAIS franchement ces histoires de soufflets me font SOUFFLER!!!! :?
Laulaute
Adepte
Adepte

Message par Laulaute »

Les soufflets sont sur la tranche du trieur, ils font comme un accordéon, tu vois ?
Mais si ils t'ont dit qu'ils en avaient ... je pense qu'il n'y a pas de problème et ils voient ce qu'on leur demande puisque tt le monde se rue dessus pour en acheter :) !
ESI Laxou 2011-2014 :)
Répondre