IFSI de Nimes CRF
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Nimes CRF
coucou, oui l'anpe te prend en charge ta formation, en contre partie, tu devras signer une attestation de presence matin et apres midi, c'est tout 

esi 2010-2013 a la crf de nimes, 33 ans, maman de 3 enfants: des jumeaux de 9 ans 1/2 et une puce de 11 ans
semestres 1 à 5 validés! bientôt le DE...
Salut virgilop et merci pour ta réponse.
Cela veut-il dire que le Pole Emploi paiera les frais d'inscriptions (qui sont plus élevés en école privée) ? Car je savais qu'on pouvait toucher l'AREF mais j'ai des doutes sur les frais d'inscription.
Merci pour ta patience...
Cela veut-il dire que le Pole Emploi paiera les frais d'inscriptions (qui sont plus élevés en école privée) ? Car je savais qu'on pouvait toucher l'AREF mais j'ai des doutes sur les frais d'inscription.
Merci pour ta patience...

IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
Les frais d'inscription reste à ta charge. 

Merci pour vos réponses.
Je vais voir si je présente la CRF ou pas alors car ça représente quand même une certaine somme ces frais d'inscription !!!!
Je vais voir si je présente la CRF ou pas alors car ça représente quand même une certaine somme ces frais d'inscription !!!!

IDE 2014 Perpignan
oui c'est sur, c'est 800 euros, ça se reflechit
esi 2010-2013 a la crf de nimes, 33 ans, maman de 3 enfants: des jumeaux de 9 ans 1/2 et une puce de 11 ans
- poulynette
- Fidèle
Bonjour à tous,
je suis à l'ifsi... Etudiante 2010/2013,
j'ai des bouquins de tests et de préparation au concours, n'hésitez pas à me contacter par MP!!
bon courage à tous!!
je suis à l'ifsi... Etudiante 2010/2013,
j'ai des bouquins de tests et de préparation au concours, n'hésitez pas à me contacter par MP!!
bon courage à tous!!
ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
CRF Nîmes!!
-
Bonjour à tous et à toutes! J'aurai souhaité avoir quelques infos sur la scolarité en IFSI, sur Nîmes (CHU ou Croix Rouge):
1- Juste pour une question d'anticipation pour la garde des enfants!!!: Combien de vacances avons nous et à quelle période? Les stages peuvent il s'effectuer les nuits/week end et jours fériés?
2- Pour les demandeurs d'emploi, on m'a dit que les frais d'école étaient pris en charge par Pole Emploi, mais je doute... Qu'avons à régler réélement?
3- Y'a-t-il des matières ou modules que nous pouvons commencer à travailler (grace à des bouquins du commerce) dès maintenant afin d'être au top pour la rentrée?
4- Y'aura-t-il beaucoup de devoirs ou révisions à la maison pendant la scolarité?
5- Y'a-t-il des thèmes qu'il faut absolument maitriser avant la rentrée afin de ne pas être perdue?
Oui, je sais ça fait beaucoup de questions !!! Mais je rêve d'intégrer cette école et souhaite être le mieux préparée possible!!!!!
D'avance merci pour vos réponses!
1- Juste pour une question d'anticipation pour la garde des enfants!!!: Combien de vacances avons nous et à quelle période? Les stages peuvent il s'effectuer les nuits/week end et jours fériés?
2- Pour les demandeurs d'emploi, on m'a dit que les frais d'école étaient pris en charge par Pole Emploi, mais je doute... Qu'avons à régler réélement?
3- Y'a-t-il des matières ou modules que nous pouvons commencer à travailler (grace à des bouquins du commerce) dès maintenant afin d'être au top pour la rentrée?
4- Y'aura-t-il beaucoup de devoirs ou révisions à la maison pendant la scolarité?
5- Y'a-t-il des thèmes qu'il faut absolument maitriser avant la rentrée afin de ne pas être perdue?
Oui, je sais ça fait beaucoup de questions !!! Mais je rêve d'intégrer cette école et souhaite être le mieux préparée possible!!!!!
D'avance merci pour vos réponses!

ESI 2011-2014 CHU Nîmes!!!!!!!!!!
1 Pour la première année, on a eu les vacances du 20 décembre au 2 janvier, du 7 au 13 mars, du 2 au 8 mai et on aura du 11 juillet au 4 septembre.
Les peuvent s'effectuer les week-end et nuits.
2 Je ne suis pas financer par Pole Emploi mais certains de mes camarades de cession le sont. Le mieux c'est de te renseigner auprès de Pôle emploi pour connaitre toutes les démarches à suivre. Les frais d'inscriptions sont 800€ plus différents frais dont 200 € pour 5 tenues, des frais de dossier, etc.
3 Tu peux déjà commencer à revoir la biologie (cellule, squelette, etc .)
4 Oui, surtout des révisions, car il y a beaucoup à apprendre en peu de temps.
5 Pars forcement, car on revoit tout ce qui est essentiel car on vient tous de cursus différents.
Bon courage !
Les peuvent s'effectuer les week-end et nuits.
2 Je ne suis pas financer par Pole Emploi mais certains de mes camarades de cession le sont. Le mieux c'est de te renseigner auprès de Pôle emploi pour connaitre toutes les démarches à suivre. Les frais d'inscriptions sont 800€ plus différents frais dont 200 € pour 5 tenues, des frais de dossier, etc.
3 Tu peux déjà commencer à revoir la biologie (cellule, squelette, etc .)
4 Oui, surtout des révisions, car il y a beaucoup à apprendre en peu de temps.
5 Pars forcement, car on revoit tout ce qui est essentiel car on vient tous de cursus différents.
Bon courage !
Eléve Infirmier Croix Rouge 2010-2013
Bonjour,
Vous savez quels sont les critères pour etre financer par pole emploi ?
Vous savez quels sont les critères pour etre financer par pole emploi ?
ESI 2011-2014 à la Croix Rouge Française de Nîmes 

-
Bonjour
Je souhaiterais avoir aussi des renseignements sur l'organisation pour des études sur Nîmes après admission à la CROIX ROUGE .
A t'on des difficultés à se loger sur place?
Pour la première année , est il préférable de trouver juste à coté de l'école ?
Existe t'il une résidence U? Un restau U , pas loin de l'école...?
Est ce que la coloc est beaucoup pratiquée sur Nîmes?
est ce qu'on effectue des stages régulièrement ,ce qui ne rendrait pas la proximité logement -école , vraiment très utile?
En habitant à 30mn en voiture de Nimes , est il utile de prendre un logement, ou possible sans trop de fatigue et de contraines horaires de faire des" aller retour" quotidiens?
Sinon: un "tuyau " pour agences de location les plus sérieuses et les plus "abordables"?
Je suis ouverte à toutes les infos sur le logement et autre qui pourraient s'avérer utiles pour cette rentrèe de septembre 2011, avant de chercher des renseignements au sein même de l'école Croix Rouge Nîmes.
Merci d'avance
Je souhaiterais avoir aussi des renseignements sur l'organisation pour des études sur Nîmes après admission à la CROIX ROUGE .
A t'on des difficultés à se loger sur place?
Pour la première année , est il préférable de trouver juste à coté de l'école ?
Existe t'il une résidence U? Un restau U , pas loin de l'école...?
Est ce que la coloc est beaucoup pratiquée sur Nîmes?
est ce qu'on effectue des stages régulièrement ,ce qui ne rendrait pas la proximité logement -école , vraiment très utile?
En habitant à 30mn en voiture de Nimes , est il utile de prendre un logement, ou possible sans trop de fatigue et de contraines horaires de faire des" aller retour" quotidiens?
Sinon: un "tuyau " pour agences de location les plus sérieuses et les plus "abordables"?
Je suis ouverte à toutes les infos sur le logement et autre qui pourraient s'avérer utiles pour cette rentrèe de septembre 2011, avant de chercher des renseignements au sein même de l'école Croix Rouge Nîmes.
Merci d'avance
coucou, j'habite au grau du roi, ça fait donc entre 40 et 45 minutes de route, c'est faisable sans fatigue, l'ecole est a la sortie de l'autoroute alors au debut je faisais la route par le chemin des canaux et apres j'ai pris l'autoroute
il peut y avoir du covoiturage, des copines habitant sur montpellier le font
quant aux stages, tu peux te retrouver n'importe ou sur nimes ou dans les environs, perso j'ai fait un stage a 1h de route de chez moi...
donc a reflechir sachant qu'il y a quand meme possibilite de louer a proximité de l'ecole pour pas trop cher, malheureusement il n'y a pas de resto u juste un foyer avec des frigos et micro ondes
il peut y avoir du covoiturage, des copines habitant sur montpellier le font
quant aux stages, tu peux te retrouver n'importe ou sur nimes ou dans les environs, perso j'ai fait un stage a 1h de route de chez moi...
donc a reflechir sachant qu'il y a quand meme possibilite de louer a proximité de l'ecole pour pas trop cher, malheureusement il n'y a pas de resto u juste un foyer avec des frigos et micro ondes
-
Merci pour ta réponse virgilop
eh bien, on va réfléchir à tout ça !

eh bien, on va réfléchir à tout ça !
- c-rendipity
- Habitué
Moi aussi j'habite à 30 minutes et ça se fait sans facilement ! Pas besoin de prendre un appart ! On fini jamais très tard et même souvent avant
!!!

ESI 2010-2013 CRF de Nîmes
Enfin diplomée !!!
Stages : EPHAD / Créche / Collèges / Chirurgie cardio-vasculaire / Rééducation fonctionnelle / psychiatrie / Pédiatrie !
Enfin diplomée !!!
Stages : EPHAD / Créche / Collèges / Chirurgie cardio-vasculaire / Rééducation fonctionnelle / psychiatrie / Pédiatrie !
-
- Accro
Est-ce-que tu sais comment se rendre à l'IFSI en transports en commun ? Parce que jusqu'à début décembre, je ne peut pas avoir le permis.c-rendipity a écrit :Moi aussi j'habite à 30 minutes et ça se fait sans facilement ! Pas besoin de prendre un appart ! On fini jamais très tard et même souvent avant!!!
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Pour le bus, il faut prendre le K jusqu'au Mas de l'agriculture.
Eléve Infirmier Croix Rouge 2010-2013