Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
bikete54
Régulier
Régulier

Re: Conseil de discipline. Toutes vos questions.

Message par bikete54 »

Bonsoir Sohade,

je te lis depuis le début de tes soucis, sans vraiment oser te répondre de peur de ne pas trouver les mots juste pour te soutenir.
mais ce soir, je tiens réellement à t'apporter tout mon soutien, même si je ne peux pas t'apporter d'aide.
tiens bon, j'imagine que c'est difficile pour toi, douloureux. tiens bon pour ta famille, mais aussi pour toi. la vie nous inflige parfois des épreuves très douloureuses, trop douloureuses. fais toi vraiment entourer dans ce moment difficile.
je pense à toi chaque soirs, et même si nous ne nous connaissons pas , il y a forcement une entre aide entre professionnelle.

bon courage.
sohade
Régulier
Régulier

Message par sohade »

je vous rermercie vraiment....ça réchauffe le coeur en lisant vos soutien, ça me donne la force aussi de me dire que si cette histoire n'est pas que "injuste" pour moi (j'ai lu tous vos commentaires), qu'elle vous semble pas normal..c que j'ai peut etre une chance alors de présenter mon dossier au tribunal administratif, tout ce que je vous ai dit sur le forum n'est que la vérité vrai..rien ne manque et tout y est, quand je dis qu'il n'y a rien dans le dossier...il n'y a vraiment rien: une feuille falsifiée mais rien ...on ne sait pas qui l'a fait qui ne l'a pas fait...mes notes sont validés , il me reste le pré-pro et le DE...la moyenne de 1ère année: 12.5/20, en 2ème année: 13/20 et en 3ème année: 13.25/20....alors encore une fois...pourquoi...j'arrivais à la fin...
je tourne ça en boucle, je cherche la faille , car je me dis que ça ne peut pas être que ça...mais SI !!! il n'y a que ça!!! alors je vous tiendrai au courant et je compte bien "rétablir la vérité" , ne serait ce que pour me reconstruire parce que je ne voudrai plus remettre les pieds dans cette ifsi...j'ai des palpitations rien que d'y penser...et puis même reprendre..il me faudra un certains temps car la souffrance est là...
je ferai tout pour que la vérité soit rétabli..tout..j'ai contacté un avocat, on va faire une procédure, et selon elle c très grave! l'accusation, la calomnie, l'humiliation, l'arbitraire...atteinte même aux liberté fondammentales..l'avocate était scandalisée et remontée..quand je racontais elle écoutait mais quand j'ai montré le dossier, et qu'elle l'a lu...elle était choquée , noir sur blanc, des propos : que des jugements de valeurs, aucune preuve que des "si" "elle aurait pu faire.." vraiment ça l'a choqué, d'ailleurs elle me parle vu mon état de dommage et intérêt, de sanctions vis à vis de l'établissement...( j'ai perdu 8 kg en 2 semaines...le stress...) l'attestation de mon médecin observant ma "dégradation" je n'arrive plus à dormir ...je finis pas dormir d'épuisemment..vraiment c pas facile et en l'écrivant je me rends compte que c aller loin cette histoire, malheureusement!
je vous tiendrai au courant des suites de cette affaire...je vous remercie de votre soutien, c très important quand on ne sait plus quoi faire..merci du temps que vous m'accordez pour me lire et me répondre; je donnerai suite , je vous le promets!
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Bon courage pour la suite sohade.
J'espère que tu obtiens le soutien que tu attends et que tu es bien entourée. Cela dit, il est difficile sur un forum de t'apporter des conseils éclairés car on ne connaît de l'histoire que ce que tu relates...
Donc, en effet, le mieux pour toi comme cela t'a été suggéré, c'est que tu consultes un avocat (c'est fait apparemment) et un syndicat d'étudiants (FNESI). Mais avant, il y a un nouveau forum juridique sur ce site ; ils peuvent peut-être te donner les grandes lignes de la démarche à suivre.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

bravo Sohade, je préfère t'endendre dire les choses comme ça, car à un moment ton discours m'inquiètait :?
de plus, tu exprimes extrémement bien ton ressenti, et fais-le d'ors et déjà, pour ne rien oublier au cas où tu vas au T.A., parce qu'avec le temps, les choses vont retombées, et tu vas oublier des détails.
Retranscris tout ce que tu ressens en ce moment. :clin:

je suis contente qu'une avocate ait pris le peine de t'endendre, ça doit te rebooster, tant mieux, et que cet ifsi se prenne dans la figure le revers de médaille.
c'est tout à ton honneur de parler de "rétablir la vérité", moi à ta place j'en serai à une vendetta :lol:

tu es encore forte, ça se voit. :clin:
alors prépare "le rétablissement de la vérité" :rules: et ça pour l'ifsi :fesse:
bisou
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Je ne veux pas t'imposer mes idées, mais je ne pense pas que "se venger" ou poursuivre la vérité soit forcément bon pour toi.

Dans le cas où tu perdrais, ce serait la descente aux enfers.

C'est en ça que je trouve déplacé l'idée de te dire de te rebooster pour te "venger"... dans l'idée où ça foirerait, j'ose même pas imaginer.

Nous avons entendu ton vécu, mais nous ne savons pas tout ce qui s'est passé. Nous ne pouvons pas connaître l'issue des procédures.

J'espère juste que tu vas tenir le coup. Fais ce qui est le mieux, le plus confortable, le plus vivable.

Nous pouvons être là pour te soutenir et réfléchir à ce que tu pourrais mettre en place pour t'en sortir. Par contre, je m'abstiendrai de conseils. Les conseils, les injonctions, dans cette situation, ne sont pas du tout adaptées - et c'est la soignante qui parle. Et je dis ça pour apporter quelque chose, pas pour casser les autres... Encore faut-il pouvoir m'entendre sans être avant tout centré sur son propre vécu ?...

Voilà, tu as tout mon soutien, tiens-nous au courant.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
SkarO
Adepte
Adepte

Message par SkarO »

Tu as été voir un avocat avant d'avoir la réponse? S'ils avaient 4 jours pour te l'envoyer c'est demain dernier délai...
Tout a une fin ... Sauf la banane qui en a deux

- PROMO 2008/2011 -
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

SkarO a écrit :Tu as été voir un avocat avant d'avoir la réponse? S'ils avaient 4 jours pour te l'envoyer c'est demain dernier délai...

+1

je pense bien à toi.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Oui Sohade...
Il ne s'agit pas de "se venger"...mais de répondre à une injustice. Si je me fie à ce que tu écris, cela en est une, avec en plus maltraitance psychologique.
Tu dois absolument essayer de "redescendre" pour préparer au mieux ta défense, pour rassembler le plus d'éléments.

Je te trouve extrêmement courageuse de rebondir comme tu le fais = de mettre des choses en place pour rétablir les choses.
J'espère que ton avocate saura trouver les failles pour que tu sortes vainqueur de cette épreuve.
Je t'admire...si quelqu'un s'avisait de toucher à un seul de mes cheveux de cette manière...j'aurais la même démarche que toi sans aucune hésitation :clin:
Bravo à toi!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

bonjour Sohade,
as tu eu la réponse ???
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
maloue

Message par maloue »

Bonsoir,
Faisant partie du Bureau national de la FNESI je tiens à vous préciser que la FNESI n'est absolument pas un syndicat comme certains le prétendent. C'est une association loi 1901, seul organe représentative des étudiants infirmiers qui à pour but la représentation et la défense des étudiants infirmiers.
De plus pour répondre l'arrêté du 21 Avril 2007 est toujours d'actualité même si la nouvelle réforme est en place.
Enfin je te souhaite bon courage et n'hésite pas à nous contacter, nous avons en effet l'habitude et nous pouvons t'apporter un soutient moral et quelques solutions pour ta défense.
http://www.fnesi.org
Cordialement
sohade
Régulier
Régulier

Message par sohade »

salut à tous!
j'ai eu la réponse du conseil de disicpline: BLAME! pour abscence injustifiées..alors que j'ai envoyé certificat médical..mais c vrai je ne l'ai pas envoyé en recommandé et je suis en tort car ils disent ne pas l'avoir reçu et moi je peux rien prouvé...
et aussi pour manque de "jugeotte" à rendre une feuille sale et raturé:....c le stage qui l'a sali et raturé mais je suis en fait responsable de l'état de la feuille de stage...abérant!
ce qui me dégoute c qu'à la base j'ai pris un conseil de discipline pour "falsification de feuille de stage"...et là on me sort des excuses bidons...alors que tout ce qui a découlé de cette histoire a été provoqué par leur accusaton arbitraire !
moi étant mal et effondré je me suis mise en arret médical que j''ai envoyé , d'autant plus que ma formatrice m'avait dit (mais encore une fois pas de preuve car elle me l'a dit et pas écrit..) que je ne devais plus revenir à l'ifsi...mais j'ai tout de même envoyé un arret qu'ils disent n'avoir jamais reçu...bizarre comme histoire!
au cours du conseil de discipline on m'a dit q'on ne m'a jamais accusé de falsification, la directrice a dit que j'ai menti , ma prof aussi ! elles disent qu'elles ne m'ont jamais accusé....je suis tombé de haut!!!! en + une personne (délégué de 2ème année)en est témoin et a ecrit une attestation qui dit clairement que la directrice m'accusait et qu'elle dit que je serai exclu, que je n'aurai rien et qu'elle me croit coupable!!...mais je pense que la présence de l'avocate a tout changé ...et qu'elles ont du "reculer"...car l'avocate a dit qu'elle n'hesiterai pas à faire appel au tribunal et qu'elle demanderait des dommages et intérét , que la procédure n'est pas légal et que l'accusation est infondée...alors l'IFSI a cherché d'autres excuses comme le fait de ne pas avoir reçu les justificatifs de mes abscences..sachant que si je n'avais pas été accusé et menacé d'etre virée..on me l'a certifié!.je n'aurai pas été dans cet état..j'aurai continuer ma formation : mon pré-pro...mon DE! voilà on me donne un blame pour abscences...alors que ...mais moi je perds une année pour avoir été accusé à tort..et psychologiquement c pas facile tous les jours....
je suis ecoeuré de leurs agissements..je n'ai plus confiance en elles, en l'IFSI ...et je m'attends à des représailles...je me sens coincée...de toutes les façon moi je suis mal en ce moment et je ne pense pas reprendre, je vais demander une "suspension " de formation et reprendre en septembre 2011 avec la nouvelle réforme...en espérant dans une autre ifsi qui puisse accepeter mon dossier...je ne chercherai pas à leur expliquer mon histoire ou à la "vendre" mais juste dire que j'ai eu des pb avec mon IFSI et que je souhaiterai terminer plus sereinenement ailleurs....voilà...mon histoire n'est pas évidente...je suis soulagée d'un coté pour ne pas avoir été viré..car c'est ce qui était prévu par la directrice..mais d'un autre coté on a sabotté ma formation, ma vie...et je'en resors avec un blame!
je vous remercie pour votre soutien..j'ai encore la chance dans mon malheur de pouvoir terminer ma formation et de pouvoir excercer ce beau métier..j'en ai appris beaucoup sur la nature humaine et c pas beaux du tout ce que j'ai vu...je vous remercie de votre soutien, je suis sincère et je remerice tout ce qui m'ont permis d'espérer...du fond du coeur..je pense avoir tenu grace à ce forum, pour moi c'était le seul lien que j'avais, je me confier sans peurs et je pouvais etre entendu...à l'IFSI les élèves ont peurs des représailles et même s'ils compatissent à mon histoire...je comprends leur position...
en tous cas merci, merci de tout coeur..
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Message par piloupilou bis »

Je suis ravie pour toi!!!! :D
Méme si la suite ne sera pas simple,tu es presque au bout!Y a t il possibilité de passer ton DE pour la session d'avril,si ca ne te fait pas trop tot?
Bon courage en tout cas,et BRAVO.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

bonne nouvelle quand même sohade :clin:
comme ils ont l'air ridicule, un conseil de discipline pour abs injustifiées :lol:

Bon maintenant, essaies de voir avec eux et par l'intermédiaire de ton avocat, ce qu'ils te proposent (parce que je pense qu'ils n'ont pas envie de te garder dans leurs murs, comme toi tu as envie de les fuir comme la peste).
Mais il est plus sain de changer effectivement, tu risques gros en restant.

bon courage et encore bravo pour t'être accrochée.
tu nous tiens au jus.

bises
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

pour ma part sohane, je suis très fière de toi : tu as tenu le coup et en plus tu les a pris à leur propre jeu...Le pouvoir a des limites et les limites sont là et bien là pour éviter que certaines personnes n'abusent de leur statut. bonne fêtes de fin d'année. que 2011 t'apporte le bonheur que tu mérites. :clin:
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
shinydu59000

conseil de discipline

Message par shinydu59000 »

bonjour,
je souhaiterai savoir par qui on peut etre representer lors d'un conseil de discipline, si une personne exterieure à l'etablissement peut nous defendre lors de celui ci.
en vous remerciant.
Répondre