IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
alinefurette

Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Message par alinefurette »

J'ai appelé car il me fallait un papier pour mon bail. Et au passage j'ai demandé si en étant 70ème sur LP j'avais des chances d'avoir mon premier choix, histoire de voir par rapport à mon logement si je prenais celui ci ou un autre... Et après vérification de la personne au bout du fil, c'est bien mon premier choix que j'aurais, c'est à dire la pitié ;)
Future ESI 2011/2014 à la Pitié Salpêtrière.
harmendil

Message par harmendil »

Pour avoir fait pendant 1 ans des allez retour d'1h20 , je peux te dire que oui c'est fesable (mais certes bien relou ...)

Pour tes stages , tu ne peux choisir ton lieu de stage que pour le stage de 10 semaines en psychiatrie en 2eme année , le reste c'est l'école qui trouve tes lieux de stage :)

J'espere avoir répondu à tes questions !
ESI Pitié Salpé promo 2010/2013
vanessa24
Régulier
Régulier

Message par vanessa24 »

alinefurette a écrit :J'ai appelé car il me fallait un papier pour mon bail. Et au passage j'ai demandé si en étant 70ème sur LP j'avais des chances d'avoir mon premier choix, histoire de voir par rapport à mon logement si je prenais celui ci ou un autre... Et après vérification de la personne au bout du fil, c'est bien mon premier choix que j'aurais, c'est à dire la pitié ;)
super je suis contente pour toi...felicitation
ESI 2011/2014 à Louis Mourier
Pauline29

Message par Pauline29 »

alinefurette a écrit :Je fais partie des chanceux qui iront à la pitié début février :P
Je suis bien contente, forcément :D

Moi j'aurais une question pratique à ceux qui sont en 2ème, 3ème année...
Voilà, j'ai trouvé un appartement sur Fontainebleau, 1h30 de transport le matin et la même chose le soir. Certains l'ont fait? Ce n'est pas trop épuisant? Après , sera t il possible de faire des stages sur Fontainebleau ou dans ma ville d'origine, Lille?

Merci d'avance.
Bonjour,

Pour moi, les études ca se termine (si tout va bien !). Je fais partie de la promo que vous remplacez.
Félicitation pour ton affectation.
Dans ma promo, plusieurs personnes on fait 3h de transport par jour pendant les 3 années et elles ont été sacrément courageuse ! Elles ont réussies mais bon, elles étaient régulièrement épuisées, démotivées et certaines ont même arrêté ! Après peut être qu'il n'y avait pas que ca mais bon, réfléchit bien quand même parce que moi, avec ma petite demi-heure deux fois par jour je trouvais ca déjà pénible !
Sache que pour la plupart de tes stages tu commenceras à 6h45, pense donc à quelle heure tu te lèveras et surtout si tu pourras être à l'heure !!! Je suis allé une fois en stage à 1h30 de transport de chez moi et je ne pouvais pas arrivé à l'heure avec le 1er train !
Ensuite, si je comprend bien, tu es de province, comme moi. Si tu ne connais pas grand monde sur Paris, tu seras peut être contente d'être proche de Paris pour voir tes nouvelles connaissances de l'ifsi le week end !
Enfin moi, avec l'expérience des 3 ans, je ne prendrais pas un logement si loin, après c'est un avis personnel et comme je te l'ai dit certaines l'ont fait !

Bon courage pour ces 3 ans qui t'attendent !
Annab

Message par Annab »

Pauline te donne un sage conseil. Les transports en commun c'est bien mais quand ça marche. (grèves, avaries...) je choisirais un logement sur la ligne c du RER qui est directe austerlitz. Et pas plus d'1h de trajet pour limiter le stress de la vie en région parisienne. L'idéal est d'être tout près ! Pense que tu auras des taches ménagères, du travail perso et envie de sortir pour décompresser ! Mieux vaut limiter les contraintes ...
En reconversion - 1ère tentative
Fontainebleau 21ème sur LC
reçu après candidature à l'APHP - Emile Roux
titiparisien

Message par titiparisien »

Bonjour a tous,
Je viens de connaitre mon affectation et je ferai parti des prochains ESI à la Pitié pour la rentrée le 07 fevrier , je suis trop content !!! A bientôt
Marc454

Message par Marc454 »

Je viens de les appeler après 15 minutes d'attente au téléphone, ils sont surchargés d'appels. Ils ne donnent aucune affectation par téléphone, ils m'ont bien confirmés que les courriers avaient été postés le 31 décembre 2010. Ils nous faut encore patienter un peu ... Bonne année à tous.
alinefurette

Quelques petites questions qui me viennent en tête... :)

Pour la bourse, il faut contacter qui et quand tombe t elle? Les démarches?
J'avais contacté le CROUS le mois dernier qui m'a dit de retirer un dossier sur le net à partir de début janvier, mais là ça ne fonctionne pas....

Pour le transport, pour avoir la moitié de la carte imagine r financée, qui faut il contacter?

Merci :)
elise.n

Message par elise.n »

Coucou !

Je ferais aussi partie des ESI de la Pitié :) Je suis satisfaite car c'était mon 1er choix ! A bientôt :)
Future ESI 2011/2014 à la Pitié ! :saut:

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
zazienina

Message par zazienina »

lettre d'affectation recue, je serai donc moi aussi à la pitié pour la rentrée de fevrier :D
ESI 2011-2014 pitié salpetriere
LOGIDEL
Régulier
Régulier

Message par LOGIDEL »

zazienina a écrit :lettre d'affectation recue, je serai donc moi aussi à la pitié pour la rentrée de fevrier :D
Bravo!tu avais quel rang s'il te plait ?
frisouillette

Message par frisouillette »

Ca y est courriers reçus! Avec mon ami nous ferons partie de la promo 2011-2014 :fete:
ESI La Pitié Salpétrière 2012-2015
alinefurette

ça serait sympa de se faire une liste mail/ discuter en MP/ ou faire une rencontre, bref apprendre à se connaître un petit peu pour ceux qui rentrent en février à la pitié :)
frisouillette

Message par frisouillette »

alinefurette a écrit :ça serait sympa de se faire une liste mail/ discuter en MP/ ou faire une rencontre, bref apprendre à se connaître un petit peu pour ceux qui rentrent en février à la pitié :)

très bonne idée !
une petite rencontre fin janvier début février pourrait être pas mal :clin:
ESI La Pitié Salpétrière 2012-2015
zazienina

Message par zazienina »

j'etais 19eme sur la liste
ESI 2011-2014 pitié salpetriere
Répondre