Mutation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
Quoi qu'est ce qu'est ce?
J'envisage une mut, je prends donc ttes les infos...Merci à ttes pour vos expériences, super riche ce forum...
Mais qu'est ce que l'AMIA et le NUMEN? Comment le connaît-on?
Y a t-il des infirmières scolaires de Bretagne inscrite sur ce forum?
Ont-elles eu un poste facilement?
Quelques conseils sont les bienvenus
a bientôt
Mais qu'est ce que l'AMIA et le NUMEN? Comment le connaît-on?
Y a t-il des infirmières scolaires de Bretagne inscrite sur ce forum?
Ont-elles eu un poste facilement?
Quelques conseils sont les bienvenus

a bientôt
- lola normande
- Star VIP
Re: mutation
AMIA c'est le site où se passent les mutations. Le numéro NUMEN est le numéro qu'on te demandera pour t'inscrire au mouvement. Tu peux l'obtenir auprès de la secrétaire du chef d'établissement.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
salut
avez vous du nouveau sur les mutations de stagiaires ?
est ce que nous devons faire le deuil d'une mutation la première année comme c'est prévu ?
y -a- t -encore une faille dans laquelle on peut s'engouffrer ?
devrons nous attendre 2 ou 3 ans sur le même poste ?

avez vous du nouveau sur les mutations de stagiaires ?
est ce que nous devons faire le deuil d'une mutation la première année comme c'est prévu ?
y -a- t -encore une faille dans laquelle on peut s'engouffrer ?
devrons nous attendre 2 ou 3 ans sur le même poste ?

"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
- neigeternelle
- Insatiable
En ce qui concerne l'académie de Grenoble, toutes les stagiaires peuvent muter des la première année sans soucis qu'elles soient en poste provisoire ou non. Mais notre ICT a dit que ce n'etait peut etre pas comme ca dans toutes les academies. 

Infirmière scolaire en lycée pro
-
Merci du renseignement Lola; mais encore une question; quand on est sur le site de l'AMIA et que on me demande mon numéro UAARNE et ben voilà, je suis encore perdue...Oh là là... 

- lola normande
- Star VIP
euh, je sais pas. Moi je renseigne mon académie, infirmière et mon numen uniquement.
Lola normande
Mutation interacadémique
Bonjour,
Voilà, j'ai quelques petites questions concernant les mutations interacadémiques:
Je suis actuellement en poste avec internat depuis 3 ans et je souhaite demander une mutation intercadémique dans les Vosges.
-Doit-on inscrire obligatoirement sur ma demande des postes qui apparaissent sur la liste des postes vacants? Je sais que lors des mutations au sein du même académie, on peut mettre des postes hors liste.
-Je ne souhaite plus d'internat, peut-on le spécifier?
-Puis-je appuyer ma demande de mutation en justifiant des problèmes de santé? vers qui dois-je me retouner?
En vous remerciant d'avance.
Voilà, j'ai quelques petites questions concernant les mutations interacadémiques:
Je suis actuellement en poste avec internat depuis 3 ans et je souhaite demander une mutation intercadémique dans les Vosges.
-Doit-on inscrire obligatoirement sur ma demande des postes qui apparaissent sur la liste des postes vacants? Je sais que lors des mutations au sein du même académie, on peut mettre des postes hors liste.
-Je ne souhaite plus d'internat, peut-on le spécifier?
-Puis-je appuyer ma demande de mutation en justifiant des problèmes de santé? vers qui dois-je me retouner?
- lola normande
- Star VIP
Re: Mutation interacadémique
sylvie33 a écrit :Bonjour,
-Doit-on inscrire obligatoirement sur ma demande des postes qui apparaissent sur la liste des postes vacants? Je sais que lors des mutations au sein du même académie, on peut mettre des postes hors liste.tout pareil. Tu peux mettre des postes hors liste (car ils peuvent se liberer)
-Je ne souhaite plus d'internat, peut-on le spécifier?dans les postes que tu selectionnes, tu peux ne sélectionner que ceux hors internat et de même si tu demandes un bec
-Puis-je appuyer ma demande de mutation en justifiant des problèmes de santé? vers qui dois-je me retouner?bien sur. Moi j'aurai tendance à dire auprès du médecin scolaire du rectorat ? Les syndicats pourront te dire puisqu'ils siègent en CAPA
Lola normande
Re: Mutation interacadémique
-Puis-je appuyer ma demande de mutation en justifiant des problèmes de santé? vers qui dois-je me retouner?bien sur. Moi j'aurai tendance à dire auprès du médecin scolaire du rectorat ? Les syndicats pourront te dire puisqu'ils siègent en CAPA
J'ajouterais même qu'il faut que tu contactes le medecin du rectorat ou de l'IA pour bénéficier d'une priorité pour raisons médicales. Ceci dit, il faut un dossier maousse costaud pour que ça marche !
Tu peux peut-être aussi bénéficier d'un rapprochement de conjoint si c'est ton cas.
Contactes aussi les syndicats et envoie leur un courrier pour expliquer ta situation, ils pourront parler en ton nom lors de la CAPA.
Les mutations ça se joue au nombre de points et sont prioritaires : les dossiers sociaux ou médicaux et les rapprochements de conjoint.
En vous remerciant d'avance.[/quote][/quote]
J'ajouterais même qu'il faut que tu contactes le medecin du rectorat ou de l'IA pour bénéficier d'une priorité pour raisons médicales. Ceci dit, il faut un dossier maousse costaud pour que ça marche !
Tu peux peut-être aussi bénéficier d'un rapprochement de conjoint si c'est ton cas.
Contactes aussi les syndicats et envoie leur un courrier pour expliquer ta situation, ils pourront parler en ton nom lors de la CAPA.
Les mutations ça se joue au nombre de points et sont prioritaires : les dossiers sociaux ou médicaux et les rapprochements de conjoint.
En vous remerciant d'avance.[/quote][/quote]
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Voici un texte qui vient de sortir sur les modalités du mouvement 2010/2011, Bulletin officiel n°43 du 25 novembre 2010 :
http://www.education.gouv.fr/cid54017/menh1025631n.html
si ça peut déjà renseigner certaines........

(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
lulunatik a écrit :Voici un texte qui vient de sortir sur les modalités du mouvement 2010/2011, Bulletin officiel n°43 du 25 novembre 2010 :
Merci pour l'info...
Je pense appeler les ICT des rectorats concernés la semaine pchne pour plus d'infos et plus de précisions, savoir si spécificités en fonction des académies???
J'espère que ça va être possible pour la rentrée pchne, je croise les doigts très forts...
Si certains sont intéressés pour une affectation hors métropole sur un poste mixte càd lycée pro et secteur, poste très intéressant quand on est près à quitter la métropole...Envoyer moi un MP je vous en dirais plus...

-
Une petite question, lorsque l'on fait les demandes inter-académiques en janvier; sait-on si l'on est accepté dans l'académie demandée avant juin ou non?
Doit-on demander d'abord à entrer dans une autre académie en janvier; puis faire des demandes plus précises en mars? C'est à dire préciser 6 choix dans l'académie où l'on souhaite obtenir un poste si accepté; ou alors 6 choix dans l'académie dans laquelle on se trouve si pas accepté dans la nouvelle académie.
Euhhhhhhhhhhhhh.........................C'est clair ou quoi?
Si quelqu'un me comprend, merci de me répondre.
Doit-on demander d'abord à entrer dans une autre académie en janvier; puis faire des demandes plus précises en mars? C'est à dire préciser 6 choix dans l'académie où l'on souhaite obtenir un poste si accepté; ou alors 6 choix dans l'académie dans laquelle on se trouve si pas accepté dans la nouvelle académie.
Euhhhhhhhhhhhhh.........................C'est clair ou quoi?
Si quelqu'un me comprend, merci de me répondre.
Bonjour ,
Je suis stagiaire depuis septembre 2010 et titulaire si tout va bien en novembre 2011 car à 80%.
Quand pourrais-je demander une mutation pour changer de poste?
Merci pour vos réponses.
Syl
Je suis stagiaire depuis septembre 2010 et titulaire si tout va bien en novembre 2011 car à 80%.
Merci pour vos réponses.
Syl

Tu ne sauras si tu es acceptée dans la nouvelle académie qu'en juin, au moment de la CAPA : c'est là que ton entrée sera acceptée et ton poste attribué (d'où l'importance de faire des vœux larges pour mettre toutes les chances de ton côté) .
Si j'ai bien compris tu veux aussi faire une demande de mut dans ton académie actuelle ?
Pour la mut dans ton académie, tu fais ta demande comme d'hab, à la période précisée par ton rectorat. Tu feras tes 6 choix normalement
Pour l'inter aca tu dois contacter le rectorat de l'aca où tu veux aller et leur demander quand présenter ton dossier de mut (papier ou électronique): c'est en général maintenant. Tu feras aussi tes 6 choix.
Si j'ai bien compris tu veux aussi faire une demande de mut dans ton académie actuelle ?
Pour la mut dans ton académie, tu fais ta demande comme d'hab, à la période précisée par ton rectorat. Tu feras tes 6 choix normalement
Pour l'inter aca tu dois contacter le rectorat de l'aca où tu veux aller et leur demander quand présenter ton dossier de mut (papier ou électronique): c'est en général maintenant. Tu feras aussi tes 6 choix.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
En tant que stagiaire tu ne pourras pas participer au mouvement, il faut donc que tu attendes les mutations de 2012.syl32 a écrit :Bonjour ,
Merci pour vos réponses.
Syl
Ensuite, la plupart des académies bloquent les ide 3 ans dans leurs postes (sauf si rapprochement de conjoint ou dossier particulier) donc le rectorat risque de ne t'autoriser à bouger qu'en 2013, ce qui ne t'empêche pas de demander quand même une mutation.
(J. Prévert)
(J. Prévert)