Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Ben voilà.
Si la tubulure contient 1 mL pour 10 cm, chaque cm contient 0,1 mL, soit 0,1 cm3.
R x R = 0,1/π = 0,03183 cm2
Donc R = racine (0,03183) = 0,178 cm
Donc le diamètre fait 0,3568 cm soit 3,57 mm.
Au passage, vive le système métrique. Et m... aux anglais et leurs pouces (inch, 1 inch = 2,54 cm), pieds (foot, 1 foot = 30,48 cm, et donc 1 pied = 12 pouces), et autres yards, miles et pounds...
Si la tubulure contient 1 mL pour 10 cm, chaque cm contient 0,1 mL, soit 0,1 cm3.
R x R = 0,1/π = 0,03183 cm2
Donc R = racine (0,03183) = 0,178 cm
Donc le diamètre fait 0,3568 cm soit 3,57 mm.
Au passage, vive le système métrique. Et m... aux anglais et leurs pouces (inch, 1 inch = 2,54 cm), pieds (foot, 1 foot = 30,48 cm, et donc 1 pied = 12 pouces), et autres yards, miles et pounds...
- cristalia-cinderella
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
C'est ce que j'avais trouvé mais on fait comment pour faire racine de 0,03 de tête ?
Parce que moi je l'ai fait à la calculatrice pour cette opération.
Parce que moi je l'ai fait à la calculatrice pour cette opération.
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- sylvie2805
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Vous nous parler déjà comme à des infirmièresLeopold Anasthase a écrit :Bon, un petit problème simple...
J'ai devant moi une tubulure à perfusion. Sur l'emballage, il est écrit qu'elle mesure 2 m et qu'elle contient 20 mL.
Quelle est sa section interne ?

Bon trève de plaisanterie il faut se remettre au travail!
J'ai beaucoup de mal avec cet exercice. Je comprends votre explication Léopold mais j'ai dû mal a voir la logique du raisonnement . Moi aussi je partais sur la recherche d'un diamètre donc Circonférence = 3.14 * D sachant que le diametre = R * 2 après je sèche, comment calculer sa circonférence?
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
J'aurai aussi un autre problème simple mais je cale (la géométrie c'est pas mon fort)
On verse 1 L dans une casserole de 7 cm de rayon . Quel hauteur d'eau aura t'on dans la casserole?
(je sèche pour reconvertir les cm3 en cm on divise par trois non?
Je sais c'est une questin idiote
)
Merci
On verse 1 L dans une casserole de 7 cm de rayon . Quel hauteur d'eau aura t'on dans la casserole?
(je sèche pour reconvertir les cm3 en cm on divise par trois non?



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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Je trouve 6,4 cm sylvie , si tu veux je peux te détailler mon calculsylvie2805 a écrit :J'aurai aussi un autre problème simple mais je cale (la géométrie c'est pas mon fort)
On verse 1 L dans une casserole de 7 cm de rayon . Quel hauteur d'eau aura t'on dans la casserole?
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Je suis d'accord avec toi Seb, je trouve environ 6.4cm, je dis environ car ça dépend de l'approximation de Pi.
Tiens vous avez sorti le vitriole ! Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires !
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Au fait 1L c'est égal à 1000 cm3sylvie2805 a écrit :J'aurai aussi un autre problème simple mais je cale (la géométrie c'est pas mon fort)
On verse 1 L dans une casserole de 7 cm de rayon . Quel hauteur d'eau aura t'on dans la casserole?
(je sèche pour reconvertir les cm3 en cm on divise par trois non?Je sais c'est une questin idiote
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Pi arrondie à 10^-2 je pense que c'est convenable
1L = 1 dm3 moi je me sers de ça c'est la base.

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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Allez hop on s'y remet :
Un goutte à gouttes verse un sérum de concentration C1 à la vitesse de 600 gouttes/h. Un
autre, qui verse un sérum de concentration C2, donne une goutte toutes les 2 secondes.
Quelle doit être la concentration C2 par rapport à C1 pour avoir la même quantité de sérum versée
au bout d’une heure ?
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- cristalia-cinderella
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Je trouve aussi 6,4 en utilisant la formule V = R²*h*pisylvie2805 a écrit :J'aurai aussi un autre problème simple mais je cale (la géométrie c'est pas mon fort)
On verse 1 L dans une casserole de 7 cm de rayon . Quel hauteur d'eau aura t'on dans la casserole?
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
La concentration de C2 est de 0,5 pour avoir la meme quantité de sérum au bout d'une heure.Sebcbien a écrit :Allez hop on s'y remet :
Un goutte à gouttes verse un sérum de concentration C1 à la vitesse de 600 gouttes/h. Un
autre, qui verse un sérum de concentration C2, donne une goutte toutes les 2 secondes.
Quelle doit être la concentration C2 par rapport à C1 pour avoir la même quantité de sérum versée
au bout d’une heure ?
C 1 = 600 gouttes
C 2 = 1800 gouttes
C1/C2 = 0,5 ou 1/2
Euh c'est juste monsieur ????
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
S'il n'y a pas de piège alors je dirai (C2)/3 soit 1/3 de C2
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Je trouve encore un drôle de résultat !Sebcbien a écrit :Allez hop on s'y remet :
Un goutte à gouttes verse un sérum de concentration C1 à la vitesse de 600 gouttes/h. Un
autre, qui verse un sérum de concentration C2, donne une goutte toutes les 2 secondes.
Quelle doit être la concentration C2 par rapport à C1 pour avoir la même quantité de sérum versée
au bout d’une heure ?
C1

C2

Dernière modification par cristalia-cinderella le 04 janv. 2011 13:23, modifié 1 fois.
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Je trouve finalement le même résultataurelie57 a écrit :La concentration de C2 est de 0,5 pour avoir la meme quantité de sérum au bout d'une heure.Sebcbien a écrit :Allez hop on s'y remet :
Un goutte à gouttes verse un sérum de concentration C1 à la vitesse de 600 gouttes/h. Un
autre, qui verse un sérum de concentration C2, donne une goutte toutes les 2 secondes.
Quelle doit être la concentration C2 par rapport à C1 pour avoir la même quantité de sérum versée
au bout d’une heure ?
C 1 = 600 gouttes
C 2 = 1800 gouttes
C1/C2 = 0,5 ou 1/2
Euh c'est juste monsieur ????
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
tout d'abord c'est 1 goûte chaque 2 secondes !
Donc 30 goutes à la minutes et 30*60 = 1800 goutes à l'heure.
C1 est donc différent de C2.
Maintenant tout vos résultats ne sont pas justes.
J'ai fais la même erreur que toi tonton même si sa me paraissait logique.
Donc 30 goutes à la minutes et 30*60 = 1800 goutes à l'heure.
C1 est donc différent de C2.
Maintenant tout vos résultats ne sont pas justes.
J'ai fais la même erreur que toi tonton même si sa me paraissait logique.
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