financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: RENTREE 2011:Mobilisation des étudiants ayant droit ASSE
Et pourquoi pas direcetement sur le site d'Infirmiers.com?

ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU
Hâte d'être avec vous....
-
- Adepte
oui aussi et ensuite il nous faudra l'envoyer au ministre et differents organismes mais plus on sera a la signer et mieux ce sera!!
IDE 2014, début idel remplaçante 2017
Comment procedons nous?
-
- Adepte
??? lol
peut etre lancer un post qui nous permettrait de retrouver la personne qui l'avait deja en 2009??
peut etre lancer un post qui nous permettrait de retrouver la personne qui l'avait deja en 2009??
IDE 2014, début idel remplaçante 2017
heu......... dites......... j'ai un nouveau énorme coup de flippe là.........
une autre future ESI de l'ifsi de Rueil (où on est admises) vient de me dire que la formation était payante et coutait 22500 euros.... à notre charge !!!!!!!!!!!
et que le Pole emploi ne le prenait plus en charge !
éventuellement, le conseil régional peut participer, mais le reste est à notre charge......
étiez-vous au courant ???????
est-ce la meme chose dans toutes les ifsi ??? à l'aphp aussi ???
est-ce specifique aux "demandeurs d'emploi" ou est-ce pour tous les etudiants ?
je n'avais jamais lu nulle part qu'il fallait payer la scolarité ! je croyais que c'était juste les 175 euros annuels.... franchement, je desespère là..... tout s'effondre....
SVP......... aidez-moi ! dites-moi qu'on se trompe !!!!!
une autre future ESI de l'ifsi de Rueil (où on est admises) vient de me dire que la formation était payante et coutait 22500 euros.... à notre charge !!!!!!!!!!!

éventuellement, le conseil régional peut participer, mais le reste est à notre charge......
je n'avais jamais lu nulle part qu'il fallait payer la scolarité ! je croyais que c'était juste les 175 euros annuels.... franchement, je desespère là..... tout s'effondre....

Dernière modification par Nouki02 le 06 janv. 2011 15:04, modifié 1 fois.
IFSI Rueil : admise !!! pré-rentrée le 04 février ! 
maintenant je peux le dire : future ESI 2011-2014 !!!!!!!

j'ai vu que pour 2009 ils avaient beaucoup de choses.
Courriers aux différents ministres concernés, chaînes télévisées, presses locales.....
Pétitions sur Facebook ect
Courriers aux différents ministres concernés, chaînes télévisées, presses locales.....
Pétitions sur Facebook ect
Nouki02 a écrit :heu......... dites......... j'ai un nouveau énorme coup de flippe là.........
![]()
je n'avais jamais lu nulle part qu'il fallait payer la scolarité ! je croyais que c'était juste les 175 euros annuels.... franchement, je desespère là..... tout s'effondre....![]()
![]()
Ca me paraît énorme....![]()
J'ai rien entendu de pareil. Pour Strasbourg, on a 174 euros à payer mais c'est tout.
Déjà qu'on nous supprime l'AFDEF manquerait plus qu'on augmente les frais d'inscription......
Je suis également entrain de lire depuis une heure les archives de 2009:
Regardez ce lien à partir d'environ la page 70 vous pouvez voir toutes les oeuvres qu'ils ont effectués, nous pourrions faire de même;
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... -1260.html
Regardez ce lien à partir d'environ la page 70 vous pouvez voir toutes les oeuvres qu'ils ont effectués, nous pourrions faire de même;
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... -1260.html
Nouki02 a écrit :heu......... dites......... j'ai un nouveau énorme coup de flippe là.........
![]()
je n'avais jamais lu nulle part qu'il fallait payer la scolarité ! je croyais que c'était juste les 175 euros annuels.... franchement, je desespère là..... tout s'effondre....![]()
Il s'agit des frais de scolarité (les 174 euros ce sont les frais d'inscription, comme à l'université)... De 0 à plusieurs milliers d'euros selon les IFSI et à charge des personnes non prises en charge par le Pôle Emploi et sorties du système scolaire depuis un certain nombre d'années (deux il me semble). Il en est questions dans plusieurs sujets déjà.
C'est ce que j'expliquais sur le sujet de l'IFSI de Brumath, mais tout dépend des écoles encore une fois il faut se renseigner au cas par cas.Ninon67 a écrit :
J'ai rien entendu de pareil. Pour Strasbourg, on a 174 euros à payer mais c'est tout.
Déjà qu'on nous supprime l'AFDEF manquerait plus qu'on augmente les frais d'inscription......
je suis prise en charge par le Pole Emploi puisque je suis enregistrée comme demandeuse d'emploi et que ma formation va etre vaidée chez eux.Aldevir a écrit :Il s'agit des frais de scolarité (les 174 euros ce sont les frais d'inscription, comme à l'université)... De 0 à plusieurs milliers d'euros selon les IFSI et à charge des personnes non prises en charge par le Pôle Emploi et sorties du système scolaire depuis un certain nombre d'années (deux il me semble). Il en est questions dans plusieurs sujets déjà.
cela veut-il dire que je n'aurai pas à payer de ma poche ces 22500 euros et que c'est bien Pole Emploi qui les prendra en charge ?
merci pour ta réponse en tous cas !

IFSI Rueil : admise !!! pré-rentrée le 04 février ! 

Contente pour toi nouki02!
Ce soir sur le groupe facebook : publication de lettre type et d'adresses président, ministres, reporters etc...
Nous allons crée une pétition egalement à faire parvenir à tous vos contacts!
Tf1, france2, france 3, france 5 nous n'épargnerons personne!
Et n'oubliez pas d ecrire à vos Agence Régionale de Santé et votre Conseil Régionale!
Plus on ecrira,enverra des mail (tout les jours ^^) plus ils comprendront
Soyons nombreux et mobilisons nous!
Ce soir sur le groupe facebook : publication de lettre type et d'adresses président, ministres, reporters etc...
Nous allons crée une pétition egalement à faire parvenir à tous vos contacts!
Tf1, france2, france 3, france 5 nous n'épargnerons personne!
Et n'oubliez pas d ecrire à vos Agence Régionale de Santé et votre Conseil Régionale!
Plus on ecrira,enverra des mail (tout les jours ^^) plus ils comprendront

Oui normalement c'est ça. Du coup ces frais sont pris en charge par le Pôle Emploi, enfin par l'État je suppose ou la région, je ne sais pas exactement mais tant que quelqu'un paie on se fiche de savoir qui c'estNouki02 a écrit :
je suis prise en charge par le Pole Emploi puisque je suis enregistrée comme demandeuse d'emploi et que ma formation va etre vaidée chez eux.
cela veut-il dire que je n'aurai pas à payer de ma poche ces 22500 euros et que c'est bien Pole Emploi qui les prendra en charge ?
merci pour ta réponse en tous cas !

Mais n'oubliez pas les autres qui n'en ont pas et soutenez les 

recherche étudiants qui se sont financés par le pôle emploi
Bonjour,
Je recherche des informations sur la prise en charge de la formation.
J'ai pu lire sur le forum que certains se retrouvait avec un devis de 22500 à payer pour entrer en formation etque le pole emploi ne prenait pas en charge or elle touche les assédics il se dit beacoup de choses sur le forum et je suis un peu stressée car je rentre le 7 fevrier et je dois voir ma conseillére le 10 janvier mais je peux pas attendre car sa me stresse.
Donc si certains ont ete financé par le pole emploi pourriez vous nous informer plus clairement ?
Je sais que l'aff est suspendue ce qui m'agace mais la en lisant que certaines personnes se voient demander une telle somme pour payer le coût de la formation sa me paraît énorme et dans ces cas la je pense que personne ne pourrait faire la formation.
Merci pour les informations que vous pourrez apporter.
Je recherche des informations sur la prise en charge de la formation.
J'ai pu lire sur le forum que certains se retrouvait avec un devis de 22500 à payer pour entrer en formation etque le pole emploi ne prenait pas en charge or elle touche les assédics il se dit beacoup de choses sur le forum et je suis un peu stressée car je rentre le 7 fevrier et je dois voir ma conseillére le 10 janvier mais je peux pas attendre car sa me stresse.
Donc si certains ont ete financé par le pole emploi pourriez vous nous informer plus clairement ?
Je sais que l'aff est suspendue ce qui m'agace mais la en lisant que certaines personnes se voient demander une telle somme pour payer le coût de la formation sa me paraît énorme et dans ces cas la je pense que personne ne pourrait faire la formation.
Merci pour les informations que vous pourrez apporter.