printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours 2011
Coucou à toutes et à tous...
Me voilà plongé à fond sur mes cours... en ce moment je fais le trie, je résume, je condense et je prends note !!! J'ai commencé par les Maladies d'incidence sociale ...... J'ai déjà traité des cours tels que : L'alcoolisme, Le tabagisme, les cancers, Les infections sexuellement transmissibles , leurs causes et effets... à savoir répercussions que cela peut donner (malheureusement) au sein de notre société
Dans un second temps je me dis, qu'étant en période hivernale, un des grands sujets que l'on pourrait traiter à fond est la grippe... Se référer à ce qui s'est passé l'année dernière et ce qui est entrain de se passer actuellement : pandémie grippale sur tout le territoire Français..
Dans l'une des dépêches j'ai pu lire que :
" la calamiteuse campagne de vaccination de 2009-2010 est-elle en cause? A-t-elle eu un effet boomerang? le fait que l'on ne s'est peut-être pas assez méfié?
Résultat l' épidémie qui est en pleine progression , a déjà entraîné 7 décès en France dont celui , à la veille de Noël d'un Varois hospitalisé en réanimation à Marseille. C
Ce patient, qui ne présentait aucun facteur de risque particulier, aurait présenté les premiers symptômes au retour d'un voyage à Londres. Il a été emporté en quelques jours.
Deux autres patients sont actuellement en réanimation à Marseille dont une presonne d'une cinquantaine d'année ayant , elle , un profil à risque.
433.000 personnes ont été touchées en deux semaines (invs), sur l'ensemble du pays 72 cas graves dont 32 concernant des patients sans facteur de risques.
Tout aussi inquiétant le nombre de patients admis en réanimation est en augmentation ( 40 sur l'ensemble des hôpitaux en France ) Les deux tiers des malades présentant une forme grave ont été infectés par le virus H1N1 , "mais il y a aussi des cas sévères de grippe B et A/H3N2 - virus de la grippe présent avant l'apparition du H1N1)....
A NE PAS OUBLIER QUE LA GRIPPE A/ H1N1 a entraîné 260 décès l'année dernière...
A mon avis, je suis presque persuadé que ce topic risque de tomber à nouveau...
Développer Argumenter et Faîtes une synthèse sur tout ce qui touche à ce nouveau fléau..
A PLUS
AL
Me voilà plongé à fond sur mes cours... en ce moment je fais le trie, je résume, je condense et je prends note !!! J'ai commencé par les Maladies d'incidence sociale ...... J'ai déjà traité des cours tels que : L'alcoolisme, Le tabagisme, les cancers, Les infections sexuellement transmissibles , leurs causes et effets... à savoir répercussions que cela peut donner (malheureusement) au sein de notre société

Dans un second temps je me dis, qu'étant en période hivernale, un des grands sujets que l'on pourrait traiter à fond est la grippe... Se référer à ce qui s'est passé l'année dernière et ce qui est entrain de se passer actuellement : pandémie grippale sur tout le territoire Français..
" la calamiteuse campagne de vaccination de 2009-2010 est-elle en cause? A-t-elle eu un effet boomerang? le fait que l'on ne s'est peut-être pas assez méfié?
Résultat l' épidémie qui est en pleine progression , a déjà entraîné 7 décès en France dont celui , à la veille de Noël d'un Varois hospitalisé en réanimation à Marseille. C
Ce patient, qui ne présentait aucun facteur de risque particulier, aurait présenté les premiers symptômes au retour d'un voyage à Londres. Il a été emporté en quelques jours.
Deux autres patients sont actuellement en réanimation à Marseille dont une presonne d'une cinquantaine d'année ayant , elle , un profil à risque.
433.000 personnes ont été touchées en deux semaines (invs), sur l'ensemble du pays 72 cas graves dont 32 concernant des patients sans facteur de risques.
Tout aussi inquiétant le nombre de patients admis en réanimation est en augmentation ( 40 sur l'ensemble des hôpitaux en France ) Les deux tiers des malades présentant une forme grave ont été infectés par le virus H1N1 , "mais il y a aussi des cas sévères de grippe B et A/H3N2 - virus de la grippe présent avant l'apparition du H1N1)....
Développer Argumenter et Faîtes une synthèse sur tout ce qui touche à ce nouveau fléau..
A PLUS
AL
Re: Concours printemps 2011
Lolotesque a écrit :quote="AleXiA34"]Bonjour a tous,
Je vais passer des concours sur Paris même et j'aimerais savoir ce que vous avez entendu par rapport aux différents ifsi. Et si effectivement tous ceux qui passent les concours sur Paris sont pris? ( un ragot que j'aimerai qu'on me confirme ou pas lol). Bon courage a tous!
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront
Regarde aussi les autres ifsi en dehors de l'ap-hp, il y en a pas mal et on n'y pense pas forcément

[/quote][/quote]
Salut!
Je dirais même, regardez SURTOUT les ifsi hors AP-HP!!
au moins, même si vous ne rêvez pas d'aller en IDF, vous choisirez le moindre mal, l'endroit acceptable pour vous! et il y BCP moins de candidats que dans le sud je le redis!! alors biensûr ceux qui pensent avoir le concours là haut les doigts dans le nez il n'y à pas de raison que ça arrive, je vous rassure, il n'y a pas de miracle, sinon il n'y aurait pas de concours!
Par contre si tant est que vous ayez des notes non-éliminatoires, le pourcentage de chances de l'avoir est nettement plus élevé! c'est mathématique!
Bonne chance!
ESI 2010-2013
alkenzo a écrit :Coucou à toutes et à tous...
Me voilà plongé à fond sur mes cours... en ce moment je fais le trie, je résume, je condense et je prends note !!! J'ai commencé par les Maladies d'incidence sociale ...... J'ai déjà traité des cours tels que : L'alcoolisme, Le tabagisme, les cancers, Les infections sexuellement transmissibles , leurs causes et effets... à savoir répercussions que cela peut donner (malheureusement) au sein de notre société![]()
A PLUS
AL
bonsoir Alkenzo , c'est une bonne réflexion en effet, je pense que c'est un bon sujet d'entrainement et je regarde aussi tout ce qui peut sortir la dessus en ce moment.
a plus tard

ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
A plus tard Cat.. je reste connecté sur le forum jusqu'à tard , révisions oblige.. n'hésite pas pour les questions et échanges...
a plus tard...
a plus tard...
-
Bonsoir a tous !
Voila Panique total , voulant changer d'orientation, je suis en premiere année de medecine, et je craque c'est trop dur pour moi et je veux donc faire infirmiere mais je viens de voir que les inscriptions pour L 'ad-hp de paris se termine demain, je me demande si c'est possible si je me rends a l'établissement du bureau des inscriptions et retirer un dossier et le rendre demain (alors qu'il fallait le renvoyé avant le 7 janvier, qui est demain)
que doit composé le dossier d'inscription au concours infirmiere?
Merci a vous tous si vous pouvez me repondre bonne soirée !
Voila Panique total , voulant changer d'orientation, je suis en premiere année de medecine, et je craque c'est trop dur pour moi et je veux donc faire infirmiere mais je viens de voir que les inscriptions pour L 'ad-hp de paris se termine demain, je me demande si c'est possible si je me rends a l'établissement du bureau des inscriptions et retirer un dossier et le rendre demain (alors qu'il fallait le renvoyé avant le 7 janvier, qui est demain)
que doit composé le dossier d'inscription au concours infirmiere?
Merci a vous tous si vous pouvez me repondre bonne soirée !
Re: concours IFS et démenagement font il bon ménage ???
En cours d'année c'est presque impossible. Avant la rentrée tu ne seras acceptée que dans les IFSI où tu auras passé ton concours et où tu auras été reçue.
Entre 2 années cela dépend des IFSI (celui dont tu pars et celui où tu veux aller), certains sont très frileux sur les mutations, d'autres pas du tout, souvent ça passe mieux si tu permutes avec quelqu'un.
Tu ne peux pas passer directement plusieurs concours, dans ta ville actuelle et dans celle où vous êtes susceptibles d'aller ? Je sais que ce n'est pas économique mais c'est peut être plus prudent si tu veux suivre ton concubin
Entre 2 années cela dépend des IFSI (celui dont tu pars et celui où tu veux aller), certains sont très frileux sur les mutations, d'autres pas du tout, souvent ça passe mieux si tu permutes avec quelqu'un.
Tu ne peux pas passer directement plusieurs concours, dans ta ville actuelle et dans celle où vous êtes susceptibles d'aller ? Je sais que ce n'est pas économique mais c'est peut être plus prudent si tu veux suivre ton concubin

Promo 2009-2012
Bonjour je suis en terminale et je veux devenir puéricultrice donc je vais passer les concours de 2011. Mais je ne sais pas si je c'est mieux que je privilégie les hôpitaux pour enfants par exemple si les stages se font plus dans l'hôpital de l' ifsi. Je suis un peu perdue donc avis au personne au courant. Merci d'avance
Dernière modification par Juju5544 le 01 avr. 2011 19:15, modifié 1 fois.
Raison : Doublon supprimé - multipostage interdit
Raison : Doublon supprimé - multipostage interdit
-
Re: Trop tard pour les concours du printemps ?
Je vais m'inscrire à Chambéry et Briancon normamelement. j'ai jusqu'au 15 février dans ces ifsi à peu près donc je pense que c'est encore bon. J'ai fait ma pré inscription sur internet pour Chambéry déjà et je dois envoyer envelloppe et tralala à briancon pour qu'ils me renvoient un dossier d'inscription, savez vous si je dois faire une pré inscription pour briancon aussi ou pas? si je dois refaire un compte de pré inscription ou si je dois refaire une pré inscription sur le compte pour chambéry sur le site de pré inscription ?
Re: Trop tard pour les concours du printemps ?
Floridaaaa a écrit :Je vais m'inscrire à Chambéry et Briancon normamelement. j'ai jusqu'au 15 février dans ces ifsi à peu près donc je pense que c'est encore bon. J'ai fait ma pré inscription sur internet pour Chambéry déjà et je dois envoyer envelloppe et tralala à briancon pour qu'ils me renvoient un dossier d'inscription, savez vous si je dois faire une pré inscription pour briancon aussi ou pas? si je dois refaire un compte de pré inscription ou si je dois refaire une pré inscription sur le compte pour chambéry sur le site de pré inscription ?
Je me suis perdu dans ta dernière phrase

Du moment que les inscriptions sont ouvertes plus besoin de se pré-inscrire.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Mothership: Pour mon dossier à Nice il me fallait un certificat de scolarité ou photocopie du bac (si tu as ton bac), pas mal d'enveloppes timbrées à differents tarifs, une photocopie recto verso de la carte d'identité (valide) et le chèque pour s'inscrire.
Je pense que c'est différent sur Paris mais ça peut toujours t'avancer un peu: la photocopie de la carte d'identité et du diplome du bac ça doit être dedans.
Clems: Même si tu t'inscris dans une ifsi d'un hopital pour enfants les stages ne seront surement pas tous fait dans cet hôpital. Tout au long de tes études tu devras voir des services différents : urgences, gériatrie etc mais aussi pediatrie. Par contre lors de ton année pour devenir puéricultrice tu auras surement des stages plus accès sur les enfants. Enfin je suis pas sûr peut être qu'un étudiant pourra t'aider mieux que moi.
Je pense que c'est différent sur Paris mais ça peut toujours t'avancer un peu: la photocopie de la carte d'identité et du diplome du bac ça doit être dedans.
Clems: Même si tu t'inscris dans une ifsi d'un hopital pour enfants les stages ne seront surement pas tous fait dans cet hôpital. Tout au long de tes études tu devras voir des services différents : urgences, gériatrie etc mais aussi pediatrie. Par contre lors de ton année pour devenir puéricultrice tu auras surement des stages plus accès sur les enfants. Enfin je suis pas sûr peut être qu'un étudiant pourra t'aider mieux que moi.
Promo 2011/2014
financement du concours infirmiére
bonjour a tous et a tous voila je suis aide soignante en cdi dans une maison de retraite privé dans la region de l oise je souhaite passer mon concours d ide j attend la reponse de mon employeur pour son accord de congés de formation et en meme temps j'ai un rdv au fongicif pour le financement j aimerai savoir si des personne comme moi sont passé par le systeme de financement du fongicif apparament il finance que la première année les autres faut ce débrouiller sans salaire ou alors avec uniquement 60% du salaire pouvez vous m éclairé svp merci salut.
-
- Régulier
Bonsoir tout le monde !
Est-il vrai que si on réussi un concours il est valable 1 an ? (par exemple j'en ai réussi un printemps 2010, et parait-il que jpeux le poster cette année à des IFSI pour être prise en cas de places disponibles) Ca me semble un peu utopiste comme histoire mais je préfère demander lol
Merci !
Est-il vrai que si on réussi un concours il est valable 1 an ? (par exemple j'en ai réussi un printemps 2010, et parait-il que jpeux le poster cette année à des IFSI pour être prise en cas de places disponibles) Ca me semble un peu utopiste comme histoire mais je préfère demander lol
Merci !
ESI 2011 - 2014 à la Capelette ! 

bonjour Alkenzo,alkenzo a écrit :A plus tard Cat.. je reste connecté sur le forum jusqu'à tard , révisions oblige.. n'hésite pas pour les questions et échanges...
a plus tard...
j'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui, fait quelques exos de maths mais je vais bosser le sujet plutot ce we ou j'aurais plus de temps.
je reviendrai vers toi lundi pour te dire ce que j'ai fait en gros , histoire de confronter nos travaux
bon courage a plus tard

ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
Le concours n'est valable que pour la session où tu l'as réussie. Tu as la possibilité de faire un report de scolarité uniquement si tu es sur liste principale.Lolotesque a écrit :Bonsoir tout le monde !
Merci !
Si tu es sur liste complémentaire tu peux faire ta demande aux IFSI déficitaires mais toujours pour la même session.
IDE Promo 2011-2014

Bonjour à tous
!!!
Je suis actuellement en Terminale S (près de Strasbourg), et je me prépare aux concours d'infirmière qui aura lieu le 4 mai.
Je suis à la recherche de personnes qui préparent ou ont préparé le concours en même temps que leur bac pour pouvoir leur poser un milliard de questions notamment pour avoir plein de conseils d'organisation, de méthodologies etc ...

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses
Marie

Je suis actuellement en Terminale S (près de Strasbourg), et je me prépare aux concours d'infirmière qui aura lieu le 4 mai.
Je suis à la recherche de personnes qui préparent ou ont préparé le concours en même temps que leur bac pour pouvoir leur poser un milliard de questions notamment pour avoir plein de conseils d'organisation, de méthodologies etc ...

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses

Marie