Preparation au concours infirmier (Médiformation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
stéphanie45000

Re: Preparation au concours IFSI par internet (Médiformation

Message par stéphanie45000 »

cc tt le monde je me suis inscrite pour passer le concours en mars 2011 à orléans n'est il pas un peu juste pour le préparé?j'avouerais que je me suis décider qu'en décembre ...vs en pensez quoi?
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
il n'y a pas de règle absolue pour se préparer à un concours. En fonction de votre besoin de vous préparer, de votre niveau de dé"part et de connaissance des attentes du concours tout est possible.
Par contre il convient de trouver d'autres arguments pour choisir une voie professionnelle de cette nature, un peu plus développée qu'un déclic soudain en décembre. Ce serait dommage de passer le concours, de le réussir et d'avoir un autre déclic en décembre prochain pour faire autre chose. Ca fait partie intégrante de la préparation de conforter votre choix personnel.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
stéphanie45000

Message par stéphanie45000 »

Je reformule donc mon argument ce n'est pas sur un coup de tête que j'ai décider de faire cela mais ça fais des et des années que je souhaitais le faire je mettais inscrite à l"époque pour le concours de préparatrice en pharmacie,d'infirmiere et d'auxilliaire de puericulture et j'ai réussi celui de preparateur en pharmacue et les deux autres j'étais sur liste d'attente je suis donc rester en pharamcie ou j'ai eu mon diplôme et il est vrai que je suis rester dans cette branche mais ce n'étais pas ma prioritée j'avais misé sur infirmier donc voilà je n'osais pas me relancer c tt
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour, je répète qu'il ne suffit pas de s'inscrire à un concours pour assumer ultérieurement une profession. Vous avez laissé à trois concours le soin de choisir votre orientation professionnelle. Vous êtes "tombée" sur le côté pharmaceutique et aujourd'hui vous vous rendez un peu compte que ce n'est finalement pas la voie professionnelle rêvée. Si votre question est de savoir si reprendre des études infirmières est possible la réponse est oui. Toute reconversion est possible.
Mais, à une condition, c'est de montrer au jury du concours Ifsi que votre choix est mûrement réfléchi et totalement réaliste. La raison est simple, 1 étudiant sur 3 en Ifsi ne va pas jusqu'au bout des études à cause principalement d'une inadéquation entre le métier réel et ce qu'il pensait trouver. Autant pour des étudiants qui ont 17 ans on admet les erreurs d'aiguillage, autant pour les reconversions c'est un service rendu par les jurys de ne pas retenir des candidats qui pourraient se tromper et être déçus. Vous trouverez sur le forum des topics mieux adaptés à cette discussion. Ce topic restant ciblé sur la préparation MEDIFORMATION. Jérôme
Sandy78

Message par Sandy78 »

Bonjour à tous,
Je souhaite m'inscrire au concours d'entrée en école d'aide soignant cette année dans la région Ile de France( les dates ne sont pas encore définies ). Ayant échoué à l'oral l'année dernière, je remet en cause mon entrainement malgré avoir travaillé avec plusieurs livres de préparation.

C'est pour cela que je souhaite m'inscrire à la préparation par Médiformation.
Cependant, il me reste une toute petite question... Si j'envoie mon dossier d'inscription maintenant, à partir de quand aurais-je accès à la formation ?
N'ayant pas encore les dates des concours, aurais-je la possibilité d'activer moi même le début de ma formation, afin de ne pas la commencer trop tôt ?

Je m'excuse si ma question a déjà été soulevée dans le forum... et vous remercie d'avance pour votre réponse.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
dès réception de votre dossier et si celui-ci est complet, vous êtes inscrit sur la session immédiatement disponible. Il n'est pas possible de demander une date de début particulière, sauf à envoyer votre dossier à ce moment là, avec le risque qu'il n'y ait plus de place disponible.
Jérôme
Lulu94

Message par Lulu94 »

Bonsoir,

Je suis sur le point d'envoyer un dossier d'inscription pour Médiformation, sachant que les concours sur la région parisienne seront aux alentours du 6 avril. Il reste donc à peine 3 mois voir 2 mois, est ce que cela peut être réalisable ? Sachant que j'envisage de me mettre plus de temps si il le faut le week end sur les cours. Merci d'avance pour votre réponse.
Lucie.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir, jusqu'à un mois avant les concours on est capable de vous proposer une préparation cohérente. Tout dépend ensuite de votre disponibilité et de votre investissement dans le travail. Jérôme
Marianne03

Message par Marianne03 »

Bonjour, je souhaiterais faire la prépa seulement je suis déjà AS et je crois que le concours est différent, existe il un module particulier ? Merci d'avance pour votre réponse . Bonne journée.
Marianne
Marianne03

Message par Marianne03 »

Oups, j'avais pa regarder comme il faut, il y a tout sur le site, mille excuses !!
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonne question... et votre réponse est parfaite. C'est de l'auto formation pertinente.
Jérôme
miaou21

Message par miaou21 »

bonjour
je suis aide soignante diplome depuis 6 ans et je souhaiterais passer le concour d'ide je sais qu'il y a qu un examen d'admission de 2 heure a passer pouvez vous me dire en quoi il consiste ? MERCI
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Votre collègue Marianne a trouvé (cf message juste au -dessus), mais je vous aide...

Pour se préparer à cet examen d'admission avec MEDIFORMATION :
https://www.mediformation.com/preparati ... mier-as-ap
Un livre dédié à cet examen d'admission sur IDE COLLECTION :
http://www.idecollection.com/concours-d ... p-489.html
Renseignements sur l'examen d'admission spécifique sur INFIRMIERS.com :
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
MEDIFORMATION, IDE COLLECTION et INFIRMIERS.COM sont des services d'IZEOS
Jérôme
Marion89

Message par Marion89 »

Coucou tout le monde.
J'ai loupé les concours l'année dernière, du coup cette année je suis en preparation au GRETA.
Donc cette préparation est extrenement chère a mon gout :p mais en ce qui concerne l'organisation, ça m'aide quand meme beaucoup pour les maths particulièrement. Ils nous fournissent aussi pas mal de techniques pour la CG et l'oral, donc c'est vrai que pour ça, ça vaut le coup.
Mais c'est vrai qu'on a quand meme peu d'heure de cours, et ca reste chère pour la prise en charge que l'on nous apporte.

Mais c'est vrai que faire une prépa apporte beaucoup de petits + qu'on n'a pas juste avec les bouquins.
Bon courage a vous :)
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Marion89 a écrit :Coucou tout le monde.
J'ai loupé les concours l'année dernière, du coup cette année je suis en preparation au GRETA.
Donc cette préparation est extrenement chère a mon gout :p mais en ce qui concerne l'organisation, ça m'aide quand meme beaucoup pour les maths particulièrement. Ils nous fournissent aussi pas mal de techniques pour la CG et l'oral, donc c'est vrai que pour ça, ça vaut le coup.
Mais c'est vrai qu'on a quand meme peu d'heure de cours, et ca reste chère pour la prise en charge que l'on nous apporte.

Mais c'est vrai que faire une prépa apporte beaucoup de petits + qu'on n'a pas juste avec les bouquins.
Bon courage a vous :)
Bonjour,

Je suis tout a fait d accord avec toi je suis également en prepa au greta et je trouve qu une prepa c'est vraiment bénéfique pour pouvoir passer plus sereinement le concours. J'ai longuement hésiter mais vu que le greta me proposait une formation gratuite payer par cheque formation pôle emploi j'ai foncer. Ça m aide vraiment bcp bon courage a toute
Epernay => Résultat le 5 Juillet
Répondre