Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
culture g : donner son point de vue ?
Bonsoir everybody !
Je suis nouvelle sur le forum donc je ne sais pas si un sujet comme celui ci a déjà été traité ou si je suis la première à en parler.
alors voilà mon problème : lors de la culture générale pendant le concours, il est souvent demandé à la troisième question " que pensez-vous de ... " sur le sujet posé.
J'aimerai savoir si il est possible de mettre exactement ce que l'on pense ou bien de mettre les pour et les contre et ne pas mettre de jugement ?
je ne sais pas si ma question est bien française ou si elle est compréhensible mais bon ...
Je suis nouvelle sur le forum donc je ne sais pas si un sujet comme celui ci a déjà été traité ou si je suis la première à en parler.
alors voilà mon problème : lors de la culture générale pendant le concours, il est souvent demandé à la troisième question " que pensez-vous de ... " sur le sujet posé.
J'aimerai savoir si il est possible de mettre exactement ce que l'on pense ou bien de mettre les pour et les contre et ne pas mettre de jugement ?
je ne sais pas si ma question est bien française ou si elle est compréhensible mais bon ...

ESI 2012-2015 à Jury les Metz
Re: culture générale les émissions à ne pas rater
Bonsoir,
Un dernier lien à partager pour aujourd'hui pour tout ceux qui comme moi aime pas trop lire:
C'est le site de RFI ou l'on peut écouter tout plein de podcast et notamment l'émission priorité santé. Plus de 400 podcast sur des sujets très intéressants pour la préparation au concours.
- Gippe H1N1 an un apres
- Les dangers des faux médicaments
-Prévention SIDA
-Hormone de croissance
-Alcoolisme
- etc
http://www.rfi.fr/emission/priorite-sante
Bon écoute!
Un dernier lien à partager pour aujourd'hui pour tout ceux qui comme moi aime pas trop lire:
C'est le site de RFI ou l'on peut écouter tout plein de podcast et notamment l'émission priorité santé. Plus de 400 podcast sur des sujets très intéressants pour la préparation au concours.
- Gippe H1N1 an un apres
- Les dangers des faux médicaments
-Prévention SIDA
-Hormone de croissance
-Alcoolisme
- etc
http://www.rfi.fr/emission/priorite-sante
Bon écoute!
ESI 2011-2014
Re: culture g : donner son point de vue ?
tu mets ce que tu penses , tu peux tout à fait être pour et sur certains points êtrecontre, être seulement pour ou même encore être contre.
En résumé : Qu'en pensez-vous ? Tu donnes ton opinion tout en argumentant tes choix
En résumé : Qu'en pensez-vous ? Tu donnes ton opinion tout en argumentant tes choix

ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Tant que la réponse est structurée et qu'elle apporte des éléments de réflexions en adéquation avec le sujet, c'est bon. Par contre faites vraiment attention aux jugements de valeur. C'est quasiment un 0 à la question.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
La méthodoligie à appliquer pour ce type de question est l'argumentation et tu dois donner ton opinion soit en emploi le Je à un moment ou un autre de ton devoir ou en utilisant les indices d'opinions.

Par contre Spouky, je n'ai pas compris ce que tu veux dire par jugement de valeurSpouky a écrit :Tant que la réponse est structurée et qu'elle apporte des éléments de réflexions en adéquation avec le sujet, c'est bon. Par contre faites vraiment attention aux jugements de valeur. C'est quasiment un 0 à la question.

IDE Promo 2011-2014

priorité santé je connais et c'est vrai que les emissions sont interressantes. En tous les cas merci pour les autres liens.
Bonne écoute
Bonne écoute

IDE Promo 2011-2014

Hello, oui bien sûr tu dois donner ton opinion mais le plus important est d'argumenter et de construire une reflexion argumentée avec des exemples, des sujets d'actualité & éviter de dépeindre sa propre expérience genre 'une fois j'ai vu' ' une fois j'ai lu ceci' etc.. Courage à tous!
IDE en réanimation chirurgicale
- Ladybirdof64
- Fidèle
lubellune a écrit :Merci lady!
J'arrive pas a regarder l’émission. Sais tu quel lecteur tu utilises pour la voir?
En cliquant sur le lien, tu atterrira sur la page de présentation de l émission clique la ou tu vois un mec en costume devant des ambulances sa redirige vers france2 et tu peux regarder l 'émission tranquillou

Un pour tous, tous pour les pandas
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Re: Entraînement culture générale 2011
coucou!!!=)
dis vous avez répondu quoi a la question 3 sur:
Quels solutions pourraient, d'après vous, être mis en place pour éviter de nouveau ce genre problème sanitaire. Expliquer en quoi le médiator est un problème sanitaire.
c'est pour comparer mes réponses =)
Quels solutions pourraient, d'après vous, être mis en place pour éviter de nouveau ce genre problème sanitaire. Expliquer en quoi le médiator est un problème sanitaire.
IDE 2014 ouiiiii
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Brièvement :dedel1304 a écrit :coucou!!!=)
Médiator

Solutions

Voila, j'ai fait cela vite fait donc si vous avez des choses à ajouter, n'hésiter pas

ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
ah ok merci , c'est bien ce que tu as fait!! je vais pouvoir complété mes reponses =)
on fait sur quels sujets maintenant???
je suis motivée !!=)
on fait sur quels sujets maintenant???
je suis motivée !!=)
IDE 2014 ouiiiii
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Au solution, on peut ajouter que Xavier Bertrand veut réformer le système de pharmacovigilance pour que le temps entre l'alerte sur un médicament et son retrait soit raccourci.
Après, pour les sujets, faut en prendre un qui est d'actualité et donc susceptible de tomber.
Après, pour les sujets, faut en prendre un qui est d'actualité et donc susceptible de tomber.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
d'accord, pour les sujets qui peuvent tomber, et qu'on peut traiter, je pensais a la réforme de la retraite ou (comme disait saw_sene, plus haut) pourquoi les français se font moins vacciner contre la grippe saisonnière cet année 
faut je trouve un article pour traiter ces sujets ....

faut je trouve un article pour traiter ces sujets ....
IDE 2014 ouiiiii
Un jugement de valeur est une manière d'englober une personne en te positionnant grâce à quelques indices.
Par exemple : tous ceux qui ont une cirrhose sont des alcooliques, ce qui est faux, c'est peut-être des personnes porteuses d'hépatites.
Toute critique doit être constructive et porteuse de réflexions.
Par exemple : tous ceux qui ont une cirrhose sont des alcooliques, ce qui est faux, c'est peut-être des personnes porteuses d'hépatites.
Toute critique doit être constructive et porteuse de réflexions.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin