Dossier pré selection

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
camille75017

Re: La préselection (Ex JVA)

Message par camille75017 »

Bonjour,

Mon dossier est prêt, je vais à la poste ce matin.

Je n'ai pas mis les bulletins de salaires car une preuve d'activité chez un employeur est dans un premier temps le certificat de travail qui indique la période travaillé chez l'employeur.
En ce qui concerne les pces, tu as autres alors tu mets ce que tu souhaites pour mettre en valeur ta candidature.
Exemple si tu as fait des stages, des rapports de stage, ton brevet de secourisme qui peut indiquer ton envie d'aider les autres ....

Voilà

Néanmoins as-tu fait un annexe et numéroté tes pièces ?

Camille
camille75017

Ah oui ton CV indique aussi parfaitement ton parcours.

PS

Question la lettre doit-elle nécessairement manuscrite car moi je l'ai fait sur format word car manuscrite c'est bien trop long et en plus difficile d'écrire droit sur des feuilles blanches ?
camille75017

voilà dossier envoyé !

Bon y a pas grand monde ....
Zariat2010

Message par Zariat2010 »

bonjour Camille,
Merci pour ta réponse. finalement mon dossier partira demain matin(pas bien), :)
je n'ai ni annexer ni numéroter les pièces. C'est bien que ton dossier soit parti, maintenant y'a plus qu'a attendre la réponse qui je l'espère sera positive.
camille75017

Zariat2010 a écrit :bonjour Camille,
Merci pour ta réponse. finalement mon dossier partira demain matin(pas bien), :)
je n'ai ni annexer ni numéroter les pièces. C'est bien que ton dossier soit parti, maintenant y'a plus qu'a attendre la réponse qui je l'espère sera positive.
Bon bah j'espère que ton dossier est parti car la limite vient d'expirer
Zariat2010

Message par Zariat2010 »

bonjour Camille,
c'est gentille de penser à moi mais mon dossier est parti à 10h ce matin. pour ce qui est de l'accusée de réception c'était marqué 16 heures ça me parais bizarre je leur ai posé la question et ils m'ont dit qu'ils étaient obligé de le mettre et que c'était bon pour mon dossier. Qu'en penses-tu? Merci.
Elmatthieu

Préselection au concours

Message par Elmatthieu »

Salut !
(Matthieu, 28 ans)
J'ai comme projet de passer le concours d'Infirmier ,mais, "malheureusement" je n'ai pas le BAC ,mais, je dispose de 5 ans d'expérience professionnel .
Donc sur le site, ils disent d'aller retirer le dossier à la DRASS ...
Questions :

1)Je retire le dossier et je le remplie chez moi ?

2)je retire le dossier et je le remplie sur place?(DRASS)

3)J'aimerais avoir plus de précisions sur l'épreuve de "Dossier" et de "résumer de texte"

Merci !
karine28
Régulier
Régulier

Re: Préselection au concours

Message par karine28 »

Salut Elmatthieu

Tu peux faire une demande de dossier sur le site de l'ARS tu le recevras par mail ou bien faire une demande par courrier. Par contre j'ai bien peur que les délais soit passés pour l'épreuve qui a lieu en janvier prochain. Renseigne toi auprès de l'ARS de ta région. La clôture des dossiers a eu lieu le 1er décembre en région centre. Ton dossier est noté sur 20 points. Ensuite tu as donc un résumé de texte noté aussi sur 20 points. Moi j'ai reçu ma convocation hier pour le 13 janvier. Je te souhaite bon courage pour la suite!!! A bientôt
ESI Promotion 2012/2015
S1 Unité Alzheimer/ S2 Cabinet libéral/ S3 psy et chir ambulatoire/ S4 USC-Post réanimation/ S5 SSR Neuro et Réanimation
Maman de 3 ptits amours!
karine28
Régulier
Régulier

Message par karine28 »

Sinon pour ton dossier il faut une lettre de motivation, ton CV, une photocopie de ta carte d'identité, tes contrats de travail, tes formations, tes notations et appréciations de tes employeurs, si tu es issu du milieu hospitalier une lettre de ton cadre de santé parlant de tes motivations et projets.
Pour le résumé c'est sur un texte du domaine sanitaire et social de 2 pages. Tu as des bouquins qui peuvent t'aider pour cette épreuve. Voilà tiens nous au courant!! :)
ESI Promotion 2012/2015
S1 Unité Alzheimer/ S2 Cabinet libéral/ S3 psy et chir ambulatoire/ S4 USC-Post réanimation/ S5 SSR Neuro et Réanimation
Maman de 3 ptits amours!
Elmatthieu

Message par Elmatthieu »

Salut Karine !!

Je viens de faire la demande de dossier à l'ARS même si ,j'ai dépassé la date :roll:
Maintenant pour mon dossier ,j'espère que la notation et appréciation et facultative car si j'expose mon projet à mon patron ,la situation risque de se dégrader très vite pour moi car mon patron est dû genre très arrogant .
Et pour le bouquin lequel tu me conseilles:?:
Je te souhaite bon courage pour le 13 janvier !

A bientôt
YADOS

la preselection drass

Message par YADOS »

bonsoir,
je suis nouvelle sur ce site mais consulte depuis 4 mois.
je souhaite passer le concours infirmiers mais je ne suis pas bachelier alors je suis passe par la drass.j'ai recu le dossier mais je seche totalement pour la lettre de motivation (jamais redige) de plus j'ai ete commercante a mon compte pendant 4 ans mais ne sait pas si cotise donc pas sur que mon dossier serra accepte.
je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider pour la lettre de motivation et partage son parcours si passe par ce chemin
merci' bonne soiree
YADOS

Re: Présélection (anciennement VAE)

Message par YADOS »

bonsoir,
je suis nouvelle sur ce site mais consulte depuis 4 mois.
je souhaite passer le concours infirmiers mais je ne suis pas bachelier alors je suis passe par la drass.j'ai recu le dossier mais je seche totalement pour la lettre de motivation (jamais redige) de plus j'ai ete commercante a mon compte pendant 4 ans mais ne sait pas si cotise donc pas sur que mon dossier serra accepte.
je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider pour la lettre de motivation et partage son parcours si passe par ce chemin
merci' bonne soiree
Zariat2010

Message par Zariat2010 »

Bonjour tout le monde,
Tout d'abord très bonne année, santé, bonheur et réussite au concours. je passe l'épreuve de résumé demain à la porte de la chapelle et je voulais savoir s'il y a d'autre personne dans mon cas. Merci
Stephane71420

Message par Stephane71420 »

Salut à tous,
J'ai passé l'épreuve de présélection aujourd'hui à l'ARS de Dijon.
Je pense que ça été. J'ai été juste au niveau du temps j'ai juste fini à temps, pas eu le temps de relire, mais bon j'avais déjà lu les brouillons dans tous les sens. J'ai hâte d'avoir les résultats qui devraient être publiés le 18/01.
J’espère que ça sera bon!! au pire l'an prochain j'aurai 3 ans d'AMP et donc plus besoin de présélection.
Je croise les doigts!
Concours : Paray le Monial, Beaune
juju40
Régulier
Régulier

Message par juju40 »

bonjour,
pensez vous que ce soit trop tard pour s'inscrire a des epreuves de preselection pour tenter un concours le 22 mars 2011? faut il s'adresser a la drass ou l'ars?
merci d'avance c'est pour une amie
ESI 2011/2014 Mont de Marsan! Ca y est c'est parti...
Répondre