Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- rachell1978
- Insatiable
Re: besoin d'aide pour cotation
Salut,
(je m'intéresse à ton problème car je vais bientôt m'installer et j'essaye de me familiariser avec les cotations.)
d'apres ceci
(je m'intéresse à ton problème car je vais bientôt m'installer et j'essaye de me familiariser avec les cotations.)
d'apres ceci
je dirai que ouiPar dérogation à cette disposition et à l'article 11 B des dispositions générales, la séance de soins infirmiers peut se cumuler avec la cotation d'une perfusion, telle que définie au chapitre 1er ou au chapitre II du présent titre, ou d'un pansement lourd et complexe nécessitant des conditions d'asepsie rigoureuse
La cotation de séances de soins infirmiers est subordonnée à l'élaboration préalable de la démarche de soins infirmiers. Ces séances ne peuvent être prescrites pour une durée supérieure à trois mois. Leur renouvellement nécessite la prescription et l'élaboration d'une nouvelle démarche de soins infirmiers
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Libérale depuis 2011
bonsoir,
je voudrais savoir comment coter certains actes, le médecin à prescrit :
Passage du matin:
Préparation et administration du traitement
Prise des constantes
Pose des bas de contention
Passage du soir:
Dépose des bas de contention
Je pensai mettre 1 AMI1 + 1/2 AMI1 à chaque passage mais je me demande s'il ne faut pas faire une DSI ou EP et mettre 1 AIS3 à chaque passage?
je voudrais savoir comment coter certains actes, le médecin à prescrit :
Passage du matin:
Prise des constantes
Pose des bas de contention
Passage du soir:
Dépose des bas de contention
Je pensai mettre 1 AMI1 + 1/2 AMI1 à chaque passage mais je me demande s'il ne faut pas faire une DSI ou EP et mettre 1 AIS3 à chaque passage?
Où dans la ngap as tu trouvé une cotation en AMI pour une pose de bas de contention ? Pour la distrib de traitement ? Prise de constantes ??
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Où dans la ngap as tu trouvé une cotation en AMI pour une pose de bas de contention ? Pour la distrib de traitement ? Prise de constantes ??
Je pensais mettre un AMI 1 pour la préparation et distribution des traitements car patients âgés de plus de 90 ans et dans l'incapacité de gérer seul leur traitement.
Et 1/2 Ami 1 pour la surveillance des constantes.
Je ne vois pas sinon comment faire passer 1 Ais 3 auprès de la Sécu, sachant que la pose et dépose de contention ne se cote pas selon eux.
Je suis dans le flou le plus complet pour ces patients.
Je pensais mettre un AMI 1 pour la préparation et distribution des traitements car patients âgés de plus de 90 ans et dans l'incapacité de gérer seul leur traitement.
Je ne vois pas sinon comment faire passer 1 Ais 3 auprès de la Sécu, sachant que la pose et dépose de contention ne se cote pas selon eux.
Je suis dans le flou le plus complet pour ces patients.
- rachell1978
- Insatiable
Erasme,
si ton patient à plus de 90 ans et n'est pas capable de gérer son traitement, est il capable de faire ses soins d'hygiène seul ? en toute sécurité ?
perso , je crois vraiment q'un ais est justifié mais bon c'est à toi de voir ..
Ta cotation correspond à quoi dans la ngap ?
car pour le traitement, tout ce qu'il y a c'est :
Administration et surveillance d'une thérapeutique orale au domicile (1) des patients présentant des troubles psychiatriques avec établissement d'une fiche de surveillance, par passage ---- ami 1
à moins que tu ne pense à ça :
Surveillance et observation d'un patient lors de la mise en oeuvre d'un traitement ou lors de la modification de celui-ci, sauf pour les patients diabétiques insulino-dépendants, avec établissement d'une fiche de surveillance, avec un maximum de quinze jours, par jour 1 AMI
et regarde là : http://www.infirmiers.com/forum/appel-a ... l#p2192048
la personne avait le même problème que toi
si ton patient à plus de 90 ans et n'est pas capable de gérer son traitement, est il capable de faire ses soins d'hygiène seul ? en toute sécurité ?
perso , je crois vraiment q'un ais est justifié mais bon c'est à toi de voir ..
Ta cotation correspond à quoi dans la ngap ?
car pour le traitement, tout ce qu'il y a c'est :
Administration et surveillance d'une thérapeutique orale au domicile (1) des patients présentant des troubles psychiatriques avec établissement d'une fiche de surveillance, par passage ---- ami 1
à moins que tu ne pense à ça :
Surveillance et observation d'un patient lors de la mise en oeuvre d'un traitement ou lors de la modification de celui-ci, sauf pour les patients diabétiques insulino-dépendants, avec établissement d'une fiche de surveillance, avec un maximum de quinze jours, par jour 1 AMI
et regarde là : http://www.infirmiers.com/forum/appel-a ... l#p2192048
la personne avait le même problème que toi
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
donc tu pensais mettre des cotations qui n'existent pas... et tu penses que ca passera mieux auprès de la sécu ?Erasme a écrit : Je pensais mettre un AMI 1 pour la préparation et distribution des traitements car patients âgés de plus de 90 ans et dans l'incapacité de gérer seul leur traitement.
tu as là justement l'exemple type de ce que tu peux passer en AIS3 puisque tu envisages une prise en charge globale dans le but de compenser les capacités d'autonomie de ton patient !Erasme a écrit :Je ne vois pas sinon comment faire passer 1 Ais 3 auprès de la Sécu,

+1 avec Vanice
bonsoir,
j'ai besoin d'un p'tit coup de main pour une cotation !
Une ordo pour une patient (neao generalisé, mais PAC HS)
Perfalgan 3 fois par jour 8 - 14 - 20 en VVP avec surveillance de moins de 8h
Changement de voie IV tous les 3 jours
Je pensais facturer:
1 AMI 3 tous les 3 jours
1 AMI 2 (pose) + 1 AMI 1 (retrait) + 1 AMI 2 (surveillance) + IFK MAtin - midi - soir (+ 9,15 de nuit apres 20h)
il n'y a pas de perf en place le reste de la journee, juste le bouchon sur le KT
J'ai bon ou j'me trompe ???
une collegue m'a parler du forfait AMI 10 avec EP mais quid de l'absence de preparation de pompe ou infuseur ... (pourtant precise sur l'ordo "type")
Sachant que c'est pour 1 mois et en VVP sur un mois c est la MISERE !!!! au final on doit repiquer quasi tous les jours !
j'ai besoin d'un p'tit coup de main pour une cotation !
Une ordo pour une patient (neao generalisé, mais PAC HS)
Perfalgan 3 fois par jour 8 - 14 - 20 en VVP avec surveillance de moins de 8h
Je pensais facturer:
1 AMI 3 tous les 3 jours
1 AMI 2 (pose) + 1 AMI 1 (retrait) + 1 AMI 2 (surveillance) + IFK MAtin - midi - soir (+ 9,15 de nuit apres 20h)
il n'y a pas de perf en place le reste de la journee, juste le bouchon sur le KT
J'ai bon ou j'me trompe ???
une collegue m'a parler du forfait AMI 10 avec EP mais quid de l'absence de preparation de pompe ou infuseur ... (pourtant precise sur l'ordo "type")
Sachant que c'est pour 1 mois et en VVP sur un mois c est la MISERE !!!! au final on doit repiquer quasi tous les jours !
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
- infirmierececile
- Forcené
Re: alimentation enterale
up svpinfirmierececile a écrit :coucou a tous
oter moi d'un doute svp : je cote bien 1 AMI 4 pour une pose de fresubin sur la nuit + 1 ami4 le matin pour l'enlever et rincer ??
je precise que c'est sur une sonde de jejuno...
encore autre chos'e , vu que je n'ai pas ma cps, je dois faire des feuilles. la prescription pour l'alimentation est de 14 jours je fais donc mes feuilles jusqu'aux derniers jours, et j'enverrais tout apres la fin des soins c'est bien çà![]()
(jme sens bête d'un coup là)
bon apres renseignements aupres de collegues idel : elles me disent qu'elles coteraient 2 fois par jour (déjà fait et c'etais passé niveau secu...)

et puis autre chose la 1ere prescription etait de 14 jours a compter du 27 decembre : 1L/ jour...mais il y a eu un changement de prescription hier on augmente a 1,5L/ jour comment je fais au niveau de la sécu ?? j'envoie la 1ere feuille + ordo bien qu'on et pas fini les 14 jours ou pas ....

♥axel, kyliann et leelou♥
AMI10E c'est pour une surveillance continue sur perf inférieure ou égale à 1 h. Pas de notion de prépa de pompe dans ce forfait, mais par contre il faut que tu restes avec le patient. Est-ce le cas ? sur un perfalgan perso je reste. cela te ferait 3 AMI10/jourAlcarar a écrit : Perfalgan 3 fois par jour 8 - 14 - 20 en VVP avec surveillance de moins de 8h
Je pensais facturer:
1 AMI 3 tous les 3 jours
1 AMI 2 (pose) + 1 AMI 1 (retrait) + 1 AMI 2 (surveillance) + IFK MAtin - midi - soir (+ 9,15 de nuit après 20h)
une collègue m'a parlé du forfait AMI 10 avec EP mais quid de l'absence de préparation de pompe ou infuseur ...
Si tu veux détailler je mettrais un seul AMI4 (de surveillance> 8h) par jour, le matin, puisque ta surveillance s'étend de 8h à 20h passée, et le sup nuit le soir.
Merci vanice,
je viens de reprendre ce salete de chapitre II que je zappe tout le temps ! effectivement l'ami 10 est parfait car en plus effectivement je reste sur place pendant les 20 minutes que passe le perfalgan !
Ca me laisse le temps de lui faire son BS, prendre sees parametre, eventuellement son pst .... bref j'occupe mon temps !
Encore merci
je viens de reprendre ce salete de chapitre II que je zappe tout le temps ! effectivement l'ami 10 est parfait car en plus effectivement je reste sur place pendant les 20 minutes que passe le perfalgan !
Ca me laisse le temps de lui faire son BS, prendre sees parametre, eventuellement son pst .... bref j'occupe mon temps !
Encore merci
une questoin curieuse maintenant est ce que les forfaits se cumulent ?
Chez la meme patient avant je passer sur pompe sur cat 1 litre d'osmotan la nuit 20h-8h au matin 1 perfalgan puis sur pompe 8h-20h un kabiven 900kcal et a 20 h de nouveau un perfalgan
j'aurai pu cumuler les forfait ??
AMI15 + AMI10 le matin et idem le soir ??
Dans mon cas j'ai decompe tous les AMI mais ca aurait ete plus simple (et plus rentable : l'ami 10 au lieu du simple changement de flacon AMI 3 + 2 de surveillance !)
Chez la meme patient avant je passer sur pompe sur cat 1 litre d'osmotan la nuit 20h-8h au matin 1 perfalgan puis sur pompe 8h-20h un kabiven 900kcal et a 20 h de nouveau un perfalgan
j'aurai pu cumuler les forfait ??
AMI15 + AMI10 le matin et idem le soir ??
Dans mon cas j'ai decompe tous les AMI mais ca aurait ete plus simple (et plus rentable : l'ami 10 au lieu du simple changement de flacon AMI 3 + 2 de surveillance !)
besoin de lumieres sur la cotation
>
salut et bonne annee, sante ect...à tous
patient diabetique insulino matin et soir donc ami1+1+d par2
ou ca se corse, c'est que l'on met en place une perf s/c pour la nuit
et la je ne suis pas surdu tout:
le matin : ami1+1+d + debranchement(=1/2)
soir:1+1+d+2/2(branchement de la s/c)+4(surveillance)
pouvez vous me confirmer ou pas svp ?
michel
michel
ne sommes nous pas toujours "le vieux" d'un
autre????
autre????
Bonjour,
Comment coter plusieurs aspirations trachéo-bronchiques sur une trachéotomie ?
Il y a 4 passages par jours avec un pst de trach' (coté AMI2,25 + D).
Dois-je compter 4 fois "Pansement de trachéotomie, y compris l’aspiration et l’éventuel changement de canule _ AMI2.25" ?
Comment coter plusieurs aspirations trachéo-bronchiques sur une trachéotomie ?
Il y a 4 passages par jours avec un pst de trach' (coté AMI2,25 + D).
Dois-je compter 4 fois "Pansement de trachéotomie, y compris l’aspiration et l’éventuel changement de canule _ AMI2.25" ?
Re: besoin de lumieres sur la cotation
moi je suis ok pour le matin mais le soir, j'aurai fait:papy16340 a écrit :>
michel
AMI 2 + AMI 4 + (AMI 1+1)/2
Ca revient au meme en matiere de chiffre mais apparemment ca passe mieux comme ca (HGt et insuline etant indissociable)