Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Culture gé : donner son point de vue ?
De toutes manières le but c'est de rédiger une réponse argumentée, bien rédigée et suivant un raisonnement logique. Après personne n'ira te passer au détecteur de mensonge pour voir si ce que tu as écris est réellement ce que tu penses.
Ce n'est pas tant ton opinion qui est notée que la manière que tu as de l'exprimer.
Ce n'est pas tant ton opinion qui est notée que la manière que tu as de l'exprimer.
Re: Méthodologie culture générale
Pas de news de Tchic29!!
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Aucune ! Elle doit être surprise par le nombre de demande et nous a simplement abandonné !
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
- papillon54
- VIP
j'ai demandé à avoir le fameux cours mais j'ai rien reçu 

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Re: Entraînement culture générale 2011
BONJOUR JE SOUHAITE ME JOINDRE A VOUS POUR TRAITER DES SUJETS DE L'ACTU 

- cristalia-cinderella
- Insatiable
Bienvenue !
- cristalia-cinderella
- Insatiable
La reforme des retraites, c'est pas mal. As-tu trouvé des articles sur ce thème ?dedel1304 a écrit :d'accord, pour les sujets qui peuvent tomber, et qu'on peut traiter, je pensais a la réforme de la retraite ou (comme disait saw_sene, plus haut) pourquoi les français se font moins vacciner contre la grippe saisonnière cet année
faut je trouve un article pour traiter ces sujets ....
-
Re: Tous mes thèmes sanitaires et sociaux fait en fiches
salut voila je passe le concour pour mars...et j'aimerais savoir si il est possible d'avoir tes fiches... merci beaucoup ++
oui jai trouvé un article , mais je sais pas si il est bien, on peut changer.
voila mon article:
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
pour les questions , je dirais:
1) préciser le thème de l'article et en faire un résumer de 20 lignes
2) Evoquer tout les changements de la reforme retraite?
3) selon vous , quels sont les inconvénients de la réforme de la retraite, envers les citoyens ? argumenter
voila mon article:
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
pour les questions , je dirais:
1) préciser le thème de l'article et en faire un résumer de 20 lignes
2) Evoquer tout les changements de la reforme retraite?
3) selon vous , quels sont les inconvénients de la réforme de la retraite, envers les citoyens ? argumenter
IDE 2014 ouiiiii
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Si, c'est bien pour s’entraîner. Faut prendre toutes sorte d'articles différents.
Je commencerais la semaine prochaine. Bon weekend !
Je commencerais la semaine prochaine. Bon weekend !
oui moi aussi je vais m'y mettre la semaine pro=)
mais j'avais une petit question (oui je sais, je pose bcp de questions, dsl, lol)
Je voulais savoir en générale c'est juste pour la troisième question qu' il faut faire une intro, développement et une conclusion?
alors que pour la première et deuxième question, on répond juste sans faire d'intro
nah?
mais j'avais une petit question (oui je sais, je pose bcp de questions, dsl, lol)
Je voulais savoir en générale c'est juste pour la troisième question qu' il faut faire une intro, développement et une conclusion?
alors que pour la première et deuxième question, on répond juste sans faire d'intro
nah?
IDE 2014 ouiiiii
ça depend de la question mais en générale c'est dans les deux première question qu'il faut suivre ce plan. en dévellopant plus ou moins en fonction du but de la posé.dedel1304 a écrit :oui moi aussi je vais m'y mettre la semaine pro=)
nah?
voilà j'espère que ça va t'aider
bon courage
ECRIT2011
Salut à tous, j'aurais besoin d'aide svp !
Aors voilà je passe donc le concours d'infirmiere cette année dans différents endroits et ceux qui me posent problème c'est pour la culture générale avec les 3questions, vous auriez pas des conseils qui permettent d'avoir de bonnes notes ?
Aors voilà je passe donc le concours d'infirmiere cette année dans différents endroits et ceux qui me posent problème c'est pour la culture générale avec les 3questions, vous auriez pas des conseils qui permettent d'avoir de bonnes notes ?
saw_sene a écrit :dedel1304 a écrit :oui moi aussi je vais m'y mettre la semaine pro=)
ça depend de la question mais en générale c'est dans les deux première question qu'il faut suivre ce plan. en développant plus ou moins en fonction du but de la posé.
voilà j'espère que ça va t'aider
bon courage
ah d'accord! donc si j'ai bien compris; en générale, il faut faire une intro, developement et conclusion que dans les deux prémière question??
et a la troisiéme on répond juste. nah??
IDE 2014 ouiiiii
moi aussi je suis intéréssé par le cours, parce que ma prépa n'est pas tip top au niveau de la méthodologie en culture générale....
jespére qu'elle mettra le cours :s
jespére qu'elle mettra le cours :s
Dernière modification par dedel1304 le 11 janv. 2011 18:21, modifié 1 fois.
IDE 2014 ouiiiii