Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
pour le troisieme probleme je dis 3 aussi, puisque que ce soit des paires de gants ne change rien, il y aura 10 gants blancs et 10 gants noirs , donc au bout du troisieme tirage on a forcement une paire ou de noir ou de blanc 

ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
je trouve un peu dur de descendre sylvie2805 elle fait se qu'elle peut. le jour où c'est toi leopold qu'on va descendre car tu n'arrive pas à fait un exo on va rireLeopold Anasthase a écrit :Eh bien oui, laissez tomber. Vous pouvez aussi laisser tomber le concours, ça vous fera gagner du temps.sylvie2805 a écrit :POur la 2 et 3ème question , j'ai jamais rien compris au probabilité alors j'ai laissée tombé .
À part ça...A marée basse, une échelle de coupée, fixée par son sommet au flanc d'un navire
IDE 2014!!!!!!!!!! en poste en EHPAD!
Petit exercice:
M. Dupont dirige un cabinet de quatre infirmières à Pamiers. Cette société est soumise à l'impôt sur les bénéfices à un taux de 40%.
M. Dupont prend 50% du bénéfice net après imposition. Le bénéfice restant est partagé en parts égales sous la forme de primes aux quatre infirmières. Quel pourcentage du bénéfice prend chaque infirmière?
1,25%
5%
10%
2,5%
7,5%
M. Dupont dirige un cabinet de quatre infirmières à Pamiers. Cette société est soumise à l'impôt sur les bénéfices à un taux de 40%.
M. Dupont prend 50% du bénéfice net après imposition. Le bénéfice restant est partagé en parts égales sous la forme de primes aux quatre infirmières. Quel pourcentage du bénéfice prend chaque infirmière?
1,25%
5%
10%
2,5%
7,5%
zut pour les gants je visualise la meme logique que pour les chaussettes pourtant ?cristalia-cinderella a écrit :voici donc les réponses :
1) Il fallait répondre : Douze
explication : Le bateau monte avec la marée, et donc l'échelle aussi, laissant ainsi toujours le même nombre d'échelons hors de l'eau.
2) Il fallait répondre : Trois
explication : Il doit prendre au moins trois chaussettes pout être sûr d'en avoir deux de la même couleur. En effet, s'il prend deux chaussettes, elles peuvent être de couleurs différentes; une troisième chaussette sera nécessairement de la même couleur que l'une des deux premières.
3) Il fallait répondre : Onze
explication : Elle doit prendre au moins onze gants pour être sûre d'en avoir une paire de la même couleur.
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Je dirais 2,5%shoupp a écrit :Petit exercice:
1,25%
5%
10%
2,5%
7,5%

ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Oui, moi aussi. Mais il est écrit " cinq paires de gants" donc on suppose qu'il y a des gants pour la main droite et pour la gauche. C'est ce que j'ai pensé.cat33 a écrit :zut pour les gants je visualise la meme logique que pour les chaussettes pourtant ?cristalia-cinderella a écrit :voici donc les réponses :
explication : Le bateau monte avec la marée, et donc l'échelle aussi, laissant ainsi toujours le même nombre d'échelons hors de l'eau.
explication : Il doit prendre au moins trois chaussettes pout être sûr d'en avoir deux de la même couleur. En effet, s'il prend deux chaussettes, elles peuvent être de couleurs différentes; une troisième chaussette sera nécessairement de la même couleur que l'une des deux premières.
explication : Elle doit prendre au moins onze gants pour être sûre d'en avoir une paire de la même couleur.
Dernière modification par cristalia-cinderella le 07 janv. 2011 16:03, modifié 1 fois.
-
- Star VIP
Le problème n'est pas de savoir faire ou pas, le problème est de ne pas affronter les difficultés. Le genre "les maths, j'ai jamais rien compris alors je laisse tomber, j'espère que le jour du concours ça sera simple", ou "l'ortaugrafe gé toujour été nul de ché nulle alor jespère que ça conte pas et si sa conte cé vraiman dégueu parsecon peu ètre bonne infirmière et ne pas ètre bone en ortaugrafe".julie.31 a écrit :je trouve un peu dur de descendre sylvie2805 elle fait se qu'elle peut. le jour où c'est toi leopold qu'on va descendre car tu n'arrive pas à fait un exo on va rire
Cela dit, ça regarde chacun. C'est un concours, si certains choisissent de ne pas travailler, ça laissera la place aux autres.
Dernière modification par Leopold Anasthase le 07 janv. 2011 16:02, modifié 1 fois.
pour l'exo du benefice je trouve 7.5% 

en effet Cristalia, je n'avais pas pensé à ce détail important et qui change toutcristalia-cinderella a écrit :Oui, moi aussi. Mais il dise " cinq paires de gants" donc on suppose qu'il y a des gants pour la main droite et pour la gauche; C'est ce que j'ai pensé.cat33 a écrit :zut pour les gants je visualise la meme logique que pour les chaussettes pourtant ?cristalia-cinderella a écrit :voici donc les réponses :

-
- Star VIP
Oula ça fait mal...cat33 a écrit :mdr on a toutes percuté en meme temps
En 2009, un piéton est percuté par une voiture toutes les 40 minutes. Le pauvre, toujours le même ?
sauf que si tu te retrouves avec 2 mains gauches tu fais quoicat33 a écrit :pour le troisieme probleme je dis 3 aussi, puisque que ce soit des paires de gants ne change rien, il y aura 10 gants blancs et 10 gants noirs , donc au bout du troisieme tirage on a forcement une paire ou de noir ou de blanc

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
Leopold Anasthase a écrit :Oula ça fait mal...cat33 a écrit :mdr on a toutes percuté en meme temps
En 2009, un piéton est percuté par une voiture toutes les 40 minutes. Le pauvre, toujours le même ?

oui Lucie je l'ai dit plus haut j'avais oublié ce détail importantlucie31 a écrit :sauf que si tu te retrouves avec 2 mains gauches tu fais quoicat33 a écrit :pour le troisieme probleme je dis 3 aussi, puisque que ce soit des paires de gants ne change rien, il y aura 10 gants blancs et 10 gants noirs , donc au bout du troisieme tirage on a forcement une paire ou de noir ou de blanc

pareil pour moicat33 a écrit :pour l'exo du benefice je trouve 7.5%
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
Stages
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Comment est-ce que vous faites ? Pour moi, il reste 10% à partager en quatre ?lucie31 a écrit :pareil pour moicat33 a écrit :pour l'exo du benefice je trouve 7.5%