Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lechatjaune
- Accro
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Coucou soph61, bonne chance pour tes valids de la semaine

Je passe souvent vous lire, mais je ne m'exprime pas beaucoup. Je suis en stage et j'attendrai la fin de celui-ci pour vous raconter : Prudence est mère de sureté...
Côté IFSI nous n'avons pas commencé les validations et nous avons exactement 48 cours de facs pour l'instant (répartis sur 4 UE) à ingurgiter avant le 30/01.
Ca va être impossible de tout retenir en si peu de temps et je trouve ça dommage, c'est très intéressant mais on va être obligé de survoler (A l'école, ils appellent ça être "stratégique" dans les apprentissages

J'espère que vous allez tous bien et qu'on ne vous voit plus parce que vous vous éclatez dans votre formation!
Dernière ligne droite avant les vacances en famille, ça va faire du bien!!!!

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Bon couragesoph61 a écrit :demain UE 2.8
jeudi UE 2.5
vendredi 2.11
YES!!!
si je peux ,je mettrai les sujets

le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
sympa !!
mis sujet UE 2.8 sur topic correspondant; mais ça vaut le coup d'œil je pense....dans le style ceux sont les docs qui ont fait les sujets et les cardes ne les ont pas relu.....sauf qu'entre temps les ttt font partie de UE 2.11 et les germes de UE 2.5, entre autres !!!!
et malgré l'échec quasi "assuré", ben faut se replonger dans les cours pour celle de demain
mis sujet UE 2.8 sur topic correspondant; mais ça vaut le coup d'œil je pense....dans le style ceux sont les docs qui ont fait les sujets et les cardes ne les ont pas relu.....sauf qu'entre temps les ttt font partie de UE 2.11 et les germes de UE 2.5, entre autres !!!!
et malgré l'échec quasi "assuré", ben faut se replonger dans les cours pour celle de demain
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
UE 2.5 sur le post
ressenti meilleur que pour l'éval d'hier, ça fait du bien...........au moins pas le sentiment d'avoir bossé pour rien
courage, demain UE 2.11
puis vacances
ressenti meilleur que pour l'éval d'hier, ça fait du bien...........au moins pas le sentiment d'avoir bossé pour rien
courage, demain UE 2.11
puis vacances
Salut toutes et tous !
Pour ma part et au bout de 6 semaines de stage en psychiatrie, ça se passe très bien. Les 4 premières semaines en CMP ont été riches et les 2 semaines en service d'entrée fortes......
Ca fait bien cogiter, mais pas comme je le pensais..... les personnes psychotiques sont tellement dans un autre monde que le mien que les choses sont claires et la juste distance est relativement facile à trouver, au contraire du névrotique décompensé qui pourrait être nous (j'touche du bois). Lorsqu'on me parle en entretien de pbms de couple je pense aux miens, lorsqu'il arrive un événement psychotraumatique, je me dis que je pourrais me retrouver dépressif, donc la juste distance est plus difficile à trouver.
Je trouve ça passionant et je pense que j'aurais dorénavant une attitude moins craintive avec ma nièce autiste et tout autre personne souffrant d'un handicap quel qu'il soit.
Voila aucun personnel soignant ne m'a dit aimer cette réforme, soit ils ne l'ont pas compris, soit il la trouve inadaptée au monde du travail des soignants mais personne ne m'en a tenu rigueur et j'ai pour l'instant de très bonne appréciations.
Il me reste 4 semaines pour présenter les travaux des Ue à valider et pour réviser les UE 2.5 et 2.8 dur dur, mais avant je vais bien profiter des fêtes que je vous souhaite bonnes
Silby
Pour ma part et au bout de 6 semaines de stage en psychiatrie, ça se passe très bien. Les 4 premières semaines en CMP ont été riches et les 2 semaines en service d'entrée fortes......
Ca fait bien cogiter, mais pas comme je le pensais..... les personnes psychotiques sont tellement dans un autre monde que le mien que les choses sont claires et la juste distance est relativement facile à trouver, au contraire du névrotique décompensé qui pourrait être nous (j'touche du bois). Lorsqu'on me parle en entretien de pbms de couple je pense aux miens, lorsqu'il arrive un événement psychotraumatique, je me dis que je pourrais me retrouver dépressif, donc la juste distance est plus difficile à trouver.
Je trouve ça passionant et je pense que j'aurais dorénavant une attitude moins craintive avec ma nièce autiste et tout autre personne souffrant d'un handicap quel qu'il soit.
Voila aucun personnel soignant ne m'a dit aimer cette réforme, soit ils ne l'ont pas compris, soit il la trouve inadaptée au monde du travail des soignants mais personne ne m'en a tenu rigueur et j'ai pour l'instant de très bonne appréciations.
Il me reste 4 semaines pour présenter les travaux des Ue à valider et pour réviser les UE 2.5 et 2.8 dur dur, mais avant je vais bien profiter des fêtes que je vous souhaite bonnes

Silby
44 ans, IDE aux Urgences
- christel12
- Accro
Bonjour les parents...
Je vois que l'on en est encore tous au même point, c'est à dire que soit on révise, soit on est en stage et dans tous les cas on ne sort que trop peu la tête de l'eau...
En te lisant Silby, j'ai les mêmes appréciations de la part de l'équipe soignante où je suis en stage, à savoir que soit ils ne comprennent pas, soit ils ne connaissent pas. Dans tous les cas, c'est à nous de prouver qu'il y a aussi du bon, et comme nous sommes "acteurs de notre formation" on la rend bonne aussi...
Voili voilou, Soph, tes évals sont carrément "coton"... hum hum hum.... j'préfère les docs d'ici et surtout la relecture de nos formateurs....
Profitez bien et du mieux que vous pouvez de ces vacances... après il nous faut attendre le printemps... (gloups que ça paraît loin...)
Bonnes fêtes le Topic!

Je vois que l'on en est encore tous au même point, c'est à dire que soit on révise, soit on est en stage et dans tous les cas on ne sort que trop peu la tête de l'eau...
En te lisant Silby, j'ai les mêmes appréciations de la part de l'équipe soignante où je suis en stage, à savoir que soit ils ne comprennent pas, soit ils ne connaissent pas. Dans tous les cas, c'est à nous de prouver qu'il y a aussi du bon, et comme nous sommes "acteurs de notre formation" on la rend bonne aussi...

Voili voilou, Soph, tes évals sont carrément "coton"... hum hum hum.... j'préfère les docs d'ici et surtout la relecture de nos formateurs....
Profitez bien et du mieux que vous pouvez de ces vacances... après il nous faut attendre le printemps... (gloups que ça paraît loin...)
Bonnes fêtes le Topic!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- lechatjaune
- Accro
Coucou les parents,
Je commence à peine à digérer mon dernier stage.
Ces premiers jours de vacances ont été consacrés au début du travail de la tonne de cours en vidéo du mois de décembre. Je n'en vois pas le bout et pourtant les validations sont dans un mois!
Pour l'instant c'est la trêve de Noel, et je compte bien en profiter avec mes loulous.
Bonnes fêtes à tout le monde et n'oubliez pas de souffler un peu
à toutes & tous
Je commence à peine à digérer mon dernier stage.
Ces premiers jours de vacances ont été consacrés au début du travail de la tonne de cours en vidéo du mois de décembre. Je n'en vois pas le bout et pourtant les validations sont dans un mois!
Pour l'instant c'est la trêve de Noel, et je compte bien en profiter avec mes loulous.
Bonnes fêtes à tout le monde et n'oubliez pas de souffler un peu

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
hello
je suis pas sur de pouvoir revenir demain donc je vous souhaite de bonnes vacances et de bonnes fetes de noël
bisous
je suis pas sur de pouvoir revenir demain donc je vous souhaite de bonnes vacances et de bonnes fetes de noël
bisous

"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Infirmière
Bonnes fêtes à tous!!
J'espère que vous avez bien profité de ces jours de fête en famille et de ce qui nous restent encore!!!!
Biz à tous!!!
PS: et j'espere aussi que le Papa Noël a été sympa avec vous!!!

J'espère que vous avez bien profité de ces jours de fête en famille et de ce qui nous restent encore!!!!
Biz à tous!!!

PS: et j'espere aussi que le Papa Noël a été sympa avec vous!!!

bon réveillon à tous et excellente année 2011 ( sans revalid si possible, lol!)
et courage pour la reprise ( be oui, faut bien)
direction un stage de 5 semaines pour ma part
et courage pour la reprise ( be oui, faut bien)
direction un stage de 5 semaines pour ma part
Bonne année a toutes et tous, bientôt la moitié de notre cursus !!!
Silby

Silby

44 ans, IDE aux Urgences
bonne annéè a tous et que de la reussite à tout biz
"faire et refaire c'est toujours travailler"
Infirmière
Infirmière
silby a écrit :Bonne année a toutes et tous, bientôt la moitié de notre cursus !!!
Silby![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

J'aime!!!

Bonne et heureuse année 2011 à tous!!!!

bisous bisous les papas mamans
que 2011 soit cool et pleins d'ECTS!!!!!
bonne année

que 2011 soit cool et pleins d'ECTS!!!!!
bonne année

ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
- chichui972
Bonne année à tous et à toutes
du courage pour la suite et plein d'ECTS pour avancer sereinement.
2010 n'a pas été facile mais nous a permis de grandir professionnellement, d'avoir confiance en notre motivation de faire ce métier que nous avons choisi, petit à petit l'assurance s'installera même si nous n'aurons pas tout maîtrisé ou tout vu.
du courage pour la suite et plein d'ECTS pour avancer sereinement.
2010 n'a pas été facile mais nous a permis de grandir professionnellement, d'avoir confiance en notre motivation de faire ce métier que nous avons choisi, petit à petit l'assurance s'installera même si nous n'aurons pas tout maîtrisé ou tout vu.
chichui972 ESI 2009-2012
S1/S2 validés 60/180 ECTS
35 ans maman d'une tribu de 5 loups
17/16/14/10/8 ans
ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd'hui
S1/S2 validés 60/180 ECTS
35 ans maman d'une tribu de 5 loups
17/16/14/10/8 ans
ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd'hui