semestre 1: cours, partiel, rattrapage partiel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
christof2411
Régulier
Régulier

Partiels 1ère année 1er semestre

Message par christof2411 »

Bonjour,
voila je passe mes partiels à la fin du mois et j'avoue je suis en stress totale
Je voudrais avoir des infos sur ceux qui ont deja passe des partiels de premiere année au premier semestre sur les differents UE
Sur quels types de question etes vous tombes?
est ce que c'etait des questions pointus ou abordables?
merci d'avance
dodo38
Habitué
Habitué

UE 2.2 : Cycle de la vie et grandes fonctions

Message par dodo38 »

Bonsoir,
Les évaluations sont sur le point d'arrivées aussi je demandais ce que ceux qui l'on déjà passé avaient eu?
Merci
ptiikeur
Accro
Accro

Re: évaluations UE 2.2 les grandes fonctions

Message par ptiikeur »

Coucou!!

Uii dans notre ifis on l'a déjà passé. Alors tous ce passera bien si tu connais tous tes cours....
A mon partiel, ils m'ont posé des questions sur tous les cours, Questions simples, si tu connais ton cours.

Voili voila, Bon courage!
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Neko27
Adepte
Adepte

Message par Neko27 »

Bonsoir,

Dans mon ifsi, c'était un QCM mélangé avec des petites questions ouvertes. Cependant, vaut mieux ne pas faire d'impasse car tous les systèmes y étaient passés ! =)
ESI 2010 - 2013 [Eaubonne]

IDE en SSPI à l'Hôpital St Louis, AP-HP
dodo38
Habitué
Habitué

Message par dodo38 »

Merci à vous :)
satsuki
Fidèle
Fidèle

Message par satsuki »

Dans mon IFSI l'année dernière c'était également un QCM, sur chacun des appareils, avec des schémas à remplir pour chacun d'entre eux!
Il suffisait seulement de connaître le cours, il n'y avait aucune surprises!
nona34
Forcené
Forcené

Message par nona34 »

coucou
moi je l'ai passé le 5 janvier il pose des questions sur tout les cours( il n'y a pas eu de qcm) revise bien nous on a eu 5 schemas (squelette, peau, grande et petite circulation, les glandes hormonales, les organes) ensuite une question sur chaque systemes (erythropoiese, systemes para et sympathique, synapse, hormones, etapes de la grossesse etc) etc vraiment tout !!
Beziers>32e Lc;Arles> 46 Lc(a ete appelé) et Lp sur avignon (2eme choix)
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT :)
kachou971
Habitué
Habitué

LES CONCEPTS EN PSYCHO

Message par kachou971 »

Hier j'ai passé mon éval en psychologie. Ils nous ont demandé de donner les concepts d'un texte. Les concepts sont quoi au juste? Perception? Raisonnement? Mémoire? Émotion? Traitement de l'information? ou c'est autres choses car le texte parlait des réactions des enfants lors d'un séjour a l'hôpital.
IDE SSR
sylmar
Fidèle
Fidèle

Re: LES CONCEPTS EN PSYCHO

Message par sylmar »

kachou971 a écrit :Hier j'ai passé mon éval en psychologie. Ils nous ont demandé de donner les concepts d'un texte. Les concepts sont quoi au juste? Perception? Raisonnement? Mémoire? Émotion? Traitement de l'information? ou c'est autres choses car le texte parlait des réactions des enfants lors d'un séjour a l'hôpital.
Salut !
Tout d'abord, je pense que tu aurais dû poster sur le forum ESI mais bon, en même temps, je ne suis pas allée regarder.
Sans avoir vu ton texte, si ca parle des réactions des enfants à l'hopital, niveau concepts, je pense que je serais allée chercher du côté du concept de l'attachement selon Bowlby. Tu sais, l'attachement ambivalent, évitant, sécurisé....et pourquoi pas aussi ( à voir selon le texte ) rapprocher les réactions en fonction de l'âge des enfants et donc de leur développement psychoaffectif. Tu me suis ? Bon évidemment, je n'ai pas lu le texte, hein ?... :clin:
IDE en soins continus polyvalents....
kachou971
Habitué
Habitué

LES CONCEPTS EN PSYCHO

Message par kachou971 »

Hier j'ai passé mon éval en psychologie. Ils nous ont demandé de donner les concepts d'un texte. Les concepts sont quoi au juste? Perception? Raisonnement? Mémoire? Émotion? Traitement de l'information? ou c'est autres choses car le texte parlait des réactions des enfants lors d'un séjour a l'hôpital.
IDE SSR
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Je l'ai passé il y a un peu plus d'une semaine, j'aurai les résultats demain ou mardi. Ce n'étais que du qcm, aucun schéma, pas de qroc. 40 qcm en 2h, donc largement faisable, mais je suis déçue quand même du déroulement de cette épreuve.
Pour la 2.1, que nous avons faite en même temps, idem, que du qcm, 20 en tout donc pas le droit à l'erreur. Nos formateurs nous ont dit que nos résultats étaient catastrophiques et que les 3/4 de la promo serait au rattrapage ... En espérant que je sois dans le quart restant ...
Infirmière 2013 :-)
satsuki
Fidèle
Fidèle

Message par satsuki »

Il faudrait voire le texte en question, mais nous en première année, les concepts étudiés étaient l'empathie, le transfert et le contre-transfert, ce qui touche au conscient et surtout à l'inconscient, la psychanalyse, les psychoses, les mécanismes de défense...
cassie ainsworth
Adepte
Adepte

Message par cassie ainsworth »

tous les ifsi de paris ont eu le meme sujet :malefiq: ! un concept c'est comme tu le dis memoire, raisonnement... par contre(j'ai pas choisi ce sujet mais je l'ai lu) c'était plus les concepts sur le developpement de l'enfant qui fallaient relever pas sur le cognitif(je dis ça mais je suis pas une pro )
2pacShakur
Forcené
Forcené

Re: partielle de psycho 03

Message par 2pacShakur »

j'ai une question à poser à tous ceux qui ont passé l'UE 1.1 cette année:
Est-ce qu'il est possible de faire cette épreuve sans avoir lu les cours et en freestylant :lol: comme lors du concours ou est-ce qu'il faut un minimum de connaissance sur les cours pour répondre au question auquel cas il ya de fortes chances que je me retrouve au rattrapage? :pleure:
satsuki
Fidèle
Fidèle

Re: partielle de psycho 03

Message par satsuki »

Relis tes cours!
Sinon c'est pas la mort si tu vas au rattrapage, si tu sais pourquoi tu l'as loupé, ça se rattrape les doigts dans le nez!
(je suis une rattrapeuse professionnelle)
Répondre