relat° soignant soigné/détenu(en prison, hospitalisé)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: TFE : soin au patient prisonnier dans un service hospitalier
le policier peut sortir; le detenu a les menottes aux pied attaché au lit...
Re: TFE : soin au patient prisonnier dans un service hospitalier
Est-ce que ton TFE est valable pour les services de psychiatrie? Car en psychiatrie, c'est "démerdez vous" car il n'y a pas de policiers et le patient est obligatoirement en chambre d'isolement... Je n'ai jamais compris cette différence de prise en charge car nous ne sommes pas plus formés pour la prise en charge de ce genre de patient que dans un service de soins généraux...
- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle
Re: TFE : relation soignant soigné detenu
Milieu général ou psychiatrie ?
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
-
en milieu général
cette relation n'a rien de particulier... en unites de soins en milieu hospitalier...en plus code de deontologie, charte de la personne hospitalisée version integrale...
ce sont peut etre les representations sociales qui vont te mettre "un frein" à cette relation...
ce sont peut etre les representations sociales qui vont te mettre "un frein" à cette relation...
recherche temoignage de praticiens en milieu pénitentiaire..
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en 5ème année de droit et je prépare la rédaction d'un mémoire ayant pour thème, entre autres, la prise en charge psychiatrique en prison. J'aimerais rentrer en contact avec quelqun qui travaille, ou qui a eu l'occasion de travailler avec des détenus présentant des troubles psychiques. Je remercie ceux qui répondent au "profil" de bien vouloir se manifester!...
Anais
Je suis étudiante en 5ème année de droit et je prépare la rédaction d'un mémoire ayant pour thème, entre autres, la prise en charge psychiatrique en prison. J'aimerais rentrer en contact avec quelqun qui travaille, ou qui a eu l'occasion de travailler avec des détenus présentant des troubles psychiques. Je remercie ceux qui répondent au "profil" de bien vouloir se manifester!...
Anais
- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle
Re: recherche temoignage de praticiens en milieu pénitentiaire..
J'ai le profil 
Si j'peux aider...

Si j'peux aider...
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
Bonjour a tous,
mon sujet de TFE traite également sur le poids des représentation sur la prise en soin d'un patient détenu en milieu hospitalier général.
Effectivement il y a toutes les notions que vous avez énoncées, cependant connaissez vous des sites ou livres traitant sur ce sujet?
Merci de bien vouloir me répondre
mon sujet de TFE traite également sur le poids des représentation sur la prise en soin d'un patient détenu en milieu hospitalier général.
Effectivement il y a toutes les notions que vous avez énoncées, cependant connaissez vous des sites ou livres traitant sur ce sujet?
Merci de bien vouloir me répondre

TFE : PEC d'un détenu en service hospitalier (Rch IDE)
Bonjour,
Je suis actuellement en 3ème année à l'IFSI CHARLES FOIX et je fais mon travail de fin d'étude sur le prise en charge d'un détenu en service hospitalier classique !
Je cherche des infirmier(ère)s ayant déjà rencontré des détenus dans service hospitalier CLASSIQUE et ayant assurer la continuité des soins auprès de ces patients , afin de m'entretenir avec eux pour enrichir mon tfe!
merci d'avance.
Je suis actuellement en 3ème année à l'IFSI CHARLES FOIX et je fais mon travail de fin d'étude sur le prise en charge d'un détenu en service hospitalier classique !
Je cherche des infirmier(ère)s ayant déjà rencontré des détenus dans service hospitalier CLASSIQUE et ayant assurer la continuité des soins auprès de ces patients , afin de m'entretenir avec eux pour enrichir mon tfe!
merci d'avance.
Dernière modification par Juju5544 le 20 mars 2010 19:17, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Empathiquement votre!
Re: Recherche infirmiers prenant en charge détenus en service
hello,
envoies-moi te questions,cela m'est arrivé trois fois dont une où je connaissais le détenu avant son incarcération........en mp,merci.
envoies-moi te questions,cela m'est arrivé trois fois dont une où je connaissais le détenu avant son incarcération........en mp,merci.
Re: Recherche infirmiers prenant en charge détenus en service
n'hésite pas à me contacter, je travaille aux urgences où on accueille des détenus, et où on fait des sorties SMUR à la prison, de plus j'ai fait mon TFE sur ce sujet 

Re: TFE relation soignant soigné en milieu carcéral
bonjour,
je m'adresse a pauline, je suis etudiante infirmière en 2eme annee et je souhaiterai faire mon stage optionnelle à la maison d'arret de fresnes car mon tfe se dirige vers le milieu carcéral.
pourrai me donner des infos sur comment obtenir un stage la bas et comment c'est derouler ton stage? ce que tu y a fais ? ect...
merci d'avance
je m'adresse a pauline, je suis etudiante infirmière en 2eme annee et je souhaiterai faire mon stage optionnelle à la maison d'arret de fresnes car mon tfe se dirige vers le milieu carcéral.
pourrai me donner des infos sur comment obtenir un stage la bas et comment c'est derouler ton stage? ce que tu y a fais ? ect...
merci d'avance
-
- Insatiable
Re: TFE relation soignant soigné en milieu carcéral
Bonjour,Elo kitty a écrit :bonjour,
merci d'avance
Je me permets de te donner une première réponse puisque j'ai également effectué un stage à l'UCSA d'une maison d'arrêt. Il s'agissait d'un stage entrant dans le cadre de mon stage de santé publique.
Dans mon cas j'ai simplement demandé le lieu de stage puisque mon école dispose de deux ou trois places chaque année.
Pour ce qui est des soins que j'ai rencontré, ils ont été multiples et variés:
-distribution de thérapeutiques, notamment traitements substitutifs de l'héroïne
-prise en charge des hépatites
-prélèvements sanguins
-IDR
-vaccins
-insuline/dextro
-arixtra
-pansements d'abcès, de dermabrasions, de brûlures, de kystes, post op...
-bandages
-prélèvements de gorge
-EVA
-consultations infirmières
-participation à la consultation médicale
-prévention: IST, alcool...
Et aussi utilisation importante de l'anglais et de l'allemand, petit plus pour moi quand même puisque tous les détenus ne parlent pas forcément français. (bon pour le chinois je ne pouvais pas faire grand chose mais bon ^^)
Tout ce qui est prise en charge dite psychologique elle était moins évidente. En effet à chaque fois qu'un détenu souhaitait se confier sur une difficulté, un signalement était fait au SMPR et il était vu par eux.
Donc de la relation d'aide il y en a forcément mais j'avoue que souvent je suis restée sur ma faim.
Cela dit, ce fût un stage extrèmement enrichissant pour moi en tout cas.
Si tu as d'autres questions...

Bon courage
Infirmière aux urgences 

TFE : milieu carcéral (Rch IDE)
Bonjour, je suis actuellement étudiant en 3ème année et je fais mon mémoire sur la relation soignant/soigné en milieu carcéral.
Je souhaiterais discuter de ça avec un IDE y exerçant.
Merci d'avance pour votre aide...
Je souhaiterais discuter de ça avec un IDE y exerçant.
Merci d'avance pour votre aide...

-
TFE : relation soignant soigné face un détenu en chirurgie.
Bonjour tout le monde,
Voila je suis en 3ème année, et je dois réaliser mon TFE.
Mon sujet est: La relation soignant soigné, face à un détenu, hospitalisé en service de chirurgie.
Mes titres: -Mes valeurs/ Mes principes
-Mes peurs
- La distance thérapeutique
C'était un patient incarcéré pour meurtre, il as tué sa femme!
Mais voila je suis un peu perdue, J'ai du mal à trouver des bouquins si quelqu'un pourrez me donner quelque piste et me donner son avis
J'ai déja lu: Infirmier en milieu carcéral de Etienne Roch Migliorinno, livre très interressant.
merci beaucoup
Voila je suis en 3ème année, et je dois réaliser mon TFE.
Mon sujet est: La relation soignant soigné, face à un détenu, hospitalisé en service de chirurgie.
Mes titres: -Mes valeurs/ Mes principes
-Mes peurs
- La distance thérapeutique
C'était un patient incarcéré pour meurtre, il as tué sa femme!
Mais voila je suis un peu perdue, J'ai du mal à trouver des bouquins si quelqu'un pourrez me donner quelque piste et me donner son avis
J'ai déja lu: Infirmier en milieu carcéral de Etienne Roch Migliorinno, livre très interressant.
merci beaucoup
Dernière modification par Juju5544 le 10 avr. 2011 10:22, modifié 2 fois.
Raison : titre édité pour plus de précision
Raison : titre édité pour plus de précision