Sécurité soc/mutuelle quelque soit votre statut: vos quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: securité sociale pour les plus de 30 ans
moi je suis salariée et j'ai un numéro de sécurité sociale déjà donc on garde ce numéro et pas d'inscription donc en tant qu'étudiante en sept. c'est noté dans le dossier d'inscription (paperasse administrative lors de la pré-rentrée)
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Re: Sécurité sociale et études. Toutes vos questions.
Bonjour a tous et bonne annee
J'espere ne pas poser une question qui a deja recu une reponse mais je n'ai pas trouvé ma réponse dans ce post
Je me suis inscrit a une faculté en juillet dernier en attendant de passé le concours pour la rentrée de fevrier 2011 que j'ai reussi, et j'ai donc cotisé mes 200€ pour la smerep l'annee 2010 -2011
Je voulais savoir comment faire pour ne pas re avoir a payer cette cotisation?
De plus j'ai payer , toujours pour cette meme rentrée a la fac, le pack smerep qui comprend l'assurance responsabilité civile, l'assurance responsabilité civile medicale, l'assu individuelle accidend notamment
Ca va m'etre utile et demandé pour mon annee a l'ifsi??
Merci par avance et encore tout mes voeux pour 2011

J'espere ne pas poser une question qui a deja recu une reponse mais je n'ai pas trouvé ma réponse dans ce post
Je me suis inscrit a une faculté en juillet dernier en attendant de passé le concours pour la rentrée de fevrier 2011 que j'ai reussi, et j'ai donc cotisé mes 200€ pour la smerep l'annee 2010 -2011
Je voulais savoir comment faire pour ne pas re avoir a payer cette cotisation?
De plus j'ai payer , toujours pour cette meme rentrée a la fac, le pack smerep qui comprend l'assurance responsabilité civile, l'assurance responsabilité civile medicale, l'assu individuelle accidend notamment
Ca va m'etre utile et demandé pour mon annee a l'ifsi??
Merci par avance et encore tout mes voeux pour 2011

ESI 2011-2014
Saint louis!!!
Ludo
Saint louis!!!

Ludo
Re: securité sociale pour les plus de 30 ans
si tu étais salariée, tu es alors inscrite au pole emploi et à ce titre, tu es toujours couverte par la CPAM;
si tu n'étais pas salariée, tu dois être couverte par ton conjoint, ton assurance privée mais de toute façon, tu es forcément couverte donc pas de souci!
ne t'inquiète pas, comme tu le dis, nous sommes nombreux à avoir + de 26 ans!!!
le 1er jour lors de notre 1ère année, ils ont fait sortir tous les + de 26ans pour parler de la sécu étudiante car nous n'étions pas consernés et là, je me suis rendue compte que nous étions vraiment une promo d' "anciens" car c'est environ 65-70% de l'amphi qui est sorti!

si tu n'étais pas salariée, tu dois être couverte par ton conjoint, ton assurance privée mais de toute façon, tu es forcément couverte donc pas de souci!
ne t'inquiète pas, comme tu le dis, nous sommes nombreux à avoir + de 26 ans!!!
le 1er jour lors de notre 1ère année, ils ont fait sortir tous les + de 26ans pour parler de la sécu étudiante car nous n'étions pas consernés et là, je me suis rendue compte que nous étions vraiment une promo d' "anciens" car c'est environ 65-70% de l'amphi qui est sorti!

IDE en psychiatrie
Personne n'a déjà été dans mon cas?
ESI 2011-2014
Saint louis!!!
Ludo
Saint louis!!!

Ludo
-
- Insatiable
Bonjour Ptilu17,
Peut être pourrais tu téléphoner directement à ta sécurité sociale étudiante qui t'expliquera ce qu'il en est?
Peut être pourrais tu téléphoner directement à ta sécurité sociale étudiante qui t'expliquera ce qu'il en est?
Infirmière aux urgences 

Bonjour devrais-je payer la sécurité sociale étudiante sachant que j'ai un job à temps partiel je travaille plus de 60 h par mois et cela depuis 2ans? merci
Personne pour me répondre?
Tu devrais téléphoner a ta sécu ou patienter lol car en 4h57 c'est logique que tu es pas de reponses lol 

ESI 2011-2014
Saint louis!!!
Ludo
Saint louis!!!

Ludo
Sans sécu, comment me faire rembourser ?
Bonjour à toutes et à tous,
je rentre en septembre en ifsi, et jusqu'à récemment j'étais inscrit à la LMDE, je vais bientôt passer chez vittavi (enfin à la rentrée), je suis en attente de l'attestation de fin d'affiliation de la LMDE. Je suis donc (à priori tout du moins) sans sécu pendant l'été, ou je dois passer une radio des poumons, chez l'ophtalmo, plusieurs fois chez le médecin...comment me faire rembourser ?
Merci d'avance pour votre aide.
je rentre en septembre en ifsi, et jusqu'à récemment j'étais inscrit à la LMDE, je vais bientôt passer chez vittavi (enfin à la rentrée), je suis en attente de l'attestation de fin d'affiliation de la LMDE. Je suis donc (à priori tout du moins) sans sécu pendant l'été, ou je dois passer une radio des poumons, chez l'ophtalmo, plusieurs fois chez le médecin...comment me faire rembourser ?
Merci d'avance pour votre aide.
Re: Sans sécu, comment me faire rembourser ?
Tu dois confondre mutuelle et sécurité sociale, non ? Normalement tu dois toujours être affilié à la sécu, tu dois pouvoir vérifier en créant un compte sur Amélie.fr, en plus ça te permettra d'accéder à tous les papiers qui peuvent être demandés durant ta scolarité...
Oui je dois surement confondre, j'ai un peu de mal avec la sécu >.<
J'ai essayé de créer un compte sur ameli mais mon numéro de sécu n'est pas reconnu...
J'ai essayé de créer un compte sur ameli mais mon numéro de sécu n'est pas reconnu...
Je te réponds un peu mieux ce soir... J'ai ^ma moitié qui bosse à la sécu, je t'en dirai un peu plus .
Sécu étudiante pour une maman en disponibilité ?
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé ma réponse alors je post ce message : voilà je suis agent de la fonction publique et je prends une disponibilité pour rentrer à l'IFSI en septembre, je me pose la question si je dois prendre la sécu étudiante en sachant que j'ai plus de 28 ans et que mes 2 enfants sont affiliés avec moi à la CPAM.
Merci pour vos réponses
Je n'ai pas trouvé ma réponse alors je post ce message : voilà je suis agent de la fonction publique et je prends une disponibilité pour rentrer à l'IFSI en septembre, je me pose la question si je dois prendre la sécu étudiante en sachant que j'ai plus de 28 ans et que mes 2 enfants sont affiliés avec moi à la CPAM.
Merci pour vos réponses
Maman de Valentin 5ans et Clara 14 mois
ESI 2011-2014 à Nevers
ESI 2011-2014 à Nevers
Re: Sécu étudiante pour une maman en disponibilité ?
seras-tu toujours payée par ton employeur ou indemnisée pôle emploi ? dans ce cas tu n'as pas de sécu étudiante à prendre.
Infirmier en hémodialyse
- Snoopynette
- Régulier
Re: Sécu étudiante pour une maman en disponibilité ?
Normalement plus de 28ans (ce qui est mon cas aussi) tu reste affilié à la CPAM. C'est ce qu'ils m'ont dit quand j'ai été me renseigner.
ESI 2011-2014
2ème année me voilà
2ème année me voilà