Réforme du concours d'entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: nouveau concours ifsi
Pour les tests psy, avant on te proposait des choix de réponse, là svt c'est à toi de trouver la réponse.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
-
Merci Bcp de m'avoir répondu!
-
En générale l'aptitude verbale a été supprimé?
- papillon54
- VIP
Re: Réforme du concours d'entrée en IFSI
En faite, le concours n'est pas vraiment différent qu'avant. Les changements c'est surtout au niveau des études.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
présentation du nouveau concours
Bonjour, je souhaiterai savoir comment se compose le nouveau concours.
est ce toujours 2 heures par épreuve écrite ? 90 questions pour le test algèbre, maths et logique ? test expression verbale sur 1 texte ou 5 ?
Je passe le concours le 6 avril prochain sur Poitiers... bonne chance à tous !
est ce toujours 2 heures par épreuve écrite ? 90 questions pour le test algèbre, maths et logique ? test expression verbale sur 1 texte ou 5 ?
Je passe le concours le 6 avril prochain sur Poitiers... bonne chance à tous !
Re: présentation du nouveau concours
Coucou Vivine86
Alors oui le concours est composé de 2 épreuves écrites de 2h chacune.
Pour la culture générale c'est un texte d'environ 1 page avec 3 questions sur ce texte. Une question où il faut le plus souvent résumer les idées principales. La deuxième, c'est souvent un commentaire (d'une phrase, d'une explication) et la troisième, il faut argumenter, donner son point de vue.
Et pour les tests d'aptitude, c'est généralement 120 questions en 2 heures (ce qui est très difficile car ça fait 1min/question
). Après pour le nombre de questions en maths, en tests de concentration etc, je ne sais pas cela dépend des IFSI. Un IFSI peut avoir beaucoup de questions en maths et l'autre beaucoup de questions en concentration.
Voila ! Bisous

Alors oui le concours est composé de 2 épreuves écrites de 2h chacune.
Pour la culture générale c'est un texte d'environ 1 page avec 3 questions sur ce texte. Une question où il faut le plus souvent résumer les idées principales. La deuxième, c'est souvent un commentaire (d'une phrase, d'une explication) et la troisième, il faut argumenter, donner son point de vue.
Et pour les tests d'aptitude, c'est généralement 120 questions en 2 heures (ce qui est très difficile car ça fait 1min/question

Voila ! Bisous

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Merci beaucoup pour ces informations qui vont me permettre de m'entraîner un peu plus pendant encore 15 jours.
Et puis on verra bien !!!
Et puis on verra bien !!!
De rien
Je te souhaite bon courage pour tes révisions. Moi j'ai passé un concours samedi et j'avoue que c'était pas gagné en ce qui concerne les tests psycho
(vraiment trop long et chiant). Je continue encore à réviser pour les prochains concours mais vivement que ça se termine ! Lol
Biz

Je te souhaite bon courage pour tes révisions. Moi j'ai passé un concours samedi et j'avoue que c'était pas gagné en ce qui concerne les tests psycho

Biz

ESI 2012-2015 CRF <3
-
Re: Les sujets de l'écrit 2011
bonjour, je passe mon concours d'infirmiere samedi dans le var.
Pour ceux qui l'ont deja passé cette annee, j'aimerais savoir combien de textes il y a en culture generale, et si pour les tests d'aptitudes il y a beaucoup de test d'aptitude verbale, ce que je redoute le plus.
De plus sur ma convocation il est ecrit qu'a la fin, pendant une heure il y a "emargement" . Quelqu'un peut-il m'expliquer de quoi il s'agit..
Je vous remercie d'avance.
Pour ceux qui l'ont deja passé cette annee, j'aimerais savoir combien de textes il y a en culture generale, et si pour les tests d'aptitudes il y a beaucoup de test d'aptitude verbale, ce que je redoute le plus.
De plus sur ma convocation il est ecrit qu'a la fin, pendant une heure il y a "emargement" . Quelqu'un peut-il m'expliquer de quoi il s'agit..
Alors il y 1 textes suivit de 3 questions.melaniie83 a écrit :bonjour, je passe mon concours d'infirmiere samedi dans le var.
Les test d'aptitudes, cela dépend des IFSIs on a vue des deux cette année, des concours avec beaucoup d'aptitude verbale et d'autre avec presque pas.
L'émargement: Tu rend tes copies au surveillant et tu signe pour attesté de ta présence au concours

ESI 2011 - 2014
Lorèneb a écrit :Alors il y 1 textes suivit de 3 questions.melaniie83 a écrit :bonjour, je passe mon concours d'infirmiere samedi dans le var.
Les test d'aptitudes, cela dépend des IFSIs on a vue des deux cette année, des concours avec beaucoup d'aptitude verbale et d'autre avec presque pas.
L'émargement: Tu rend tes copies au surveillant et tu signe pour attesté de ta présence au concours
Les syllogismes reviennent assez souvent il me semble ...
ESI 2011 / 2014
-
Y'a qu'un seul texte , y'en a pas 4 comme avant ?
Ah ok merci beaucoup d'avoir repondu
Ah ok merci beaucoup d'avoir repondu

Re: Réforme du concours d'entrée en IFSI
Salut Marineg57,
Sachant que je ne me suis inscrite qu'à un seul concours sur Poitiers car je suis salariée, mariée, 2 enfants et je ne peux pas me permettre de faire l'école ailleurs... Mon vieux rêve n'est pas encore réalisé mais au moins j'aurai essayé !
Alors révisions et entrainement à fond... mais c'est pas gagné parce que 120 questions en 2 heures c'est coton !
Merci pour tes encouragements et je te souhaite de réussir également.
Bises
Sachant que je ne me suis inscrite qu'à un seul concours sur Poitiers car je suis salariée, mariée, 2 enfants et je ne peux pas me permettre de faire l'école ailleurs... Mon vieux rêve n'est pas encore réalisé mais au moins j'aurai essayé !
Alors révisions et entrainement à fond... mais c'est pas gagné parce que 120 questions en 2 heures c'est coton !
Merci pour tes encouragements et je te souhaite de réussir également.
Bises
Oui depuis la nouvelle réforme, il y a plus qu'un seul texte avec plusieurs questions dessus. 
Edit: Ah j'avais pas vu qu'on avait déjà répondu

Edit: Ah j'avais pas vu qu'on avait déjà répondu

Promo 2011/2014