passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- celine_54120
- Insatiable
Re: Bac et Concours IFSI en même temps : c'est possible ?
Bonsoir!
J'apporte aussi ma petite contribution...
J'ai 19ans et je suis en 2ème année à l'IFSI du CHU de Grenoble.
En 2009 je passais donc à la fois mon permis, mon Bac S, et mes concours d'école d'infirmière.
J'ai tout eu du premier coup... Je ne te dis pas que je n'ai pas bossé, mais à raison d'à peu près 30 petites minutes par jour, et même pas 1h les week end... J'étais au point. J'ai commencé à m'y mettre début février pour mon concours fin mars (de mémoire). Et je ne regrette pas du tout d'avoir passé 2 petits mois à bosser à fond.
Tout est, je pense, une question de volonté... Si c'est vraiment ce que tu veux faire, tu vas y arriver
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
[Nous étions 2000 à passer le concours pour 200 places.]
J'apporte aussi ma petite contribution...
J'ai 19ans et je suis en 2ème année à l'IFSI du CHU de Grenoble.
En 2009 je passais donc à la fois mon permis, mon Bac S, et mes concours d'école d'infirmière.
J'ai tout eu du premier coup... Je ne te dis pas que je n'ai pas bossé, mais à raison d'à peu près 30 petites minutes par jour, et même pas 1h les week end... J'étais au point. J'ai commencé à m'y mettre début février pour mon concours fin mars (de mémoire). Et je ne regrette pas du tout d'avoir passé 2 petits mois à bosser à fond.
Tout est, je pense, une question de volonté... Si c'est vraiment ce que tu veux faire, tu vas y arriver

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
[Nous étions 2000 à passer le concours pour 200 places.]
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Merci pour vos témoignages c'est rassurant d'entendre ça!