infirmiers-infirmieres: réveillons-nous!!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Anonyme222222

Re: infirmiers-infirmieres: réveillons-nous!!!

Message par Anonyme222222 »

C'est le PB des objectifs individuels et sur le court terme.
Et comme on dit, il y a un couillon qui se lève chaque matin... Et les directions du privé comme du public, sont particulièrement perspicaces pour les renifler.
Anonyme222222

:up:
Trokie
Habitué
Habitué

Message par Trokie »

Une petite réflexion : A chaque fois qu'on parle de se mobiliser, deux secondes après on entends toujours : "les patients doivent être soignés", "le salaire qu'on va perdre", voire même les trucs à la con comme sur ce post avec "les lèches culs qui vont bosser". Bref, si on fait un petit calcul, en service sur une équipe de 30 personnes y en a 4 qui bossent par exemple l'après midi. Donc, ce même après midi y en a 26 qui bosse pas. Et eux ils peuvent se mobiliser sans perdre de salaire ni nuire aux patients.
Donc en gros les 26 qui restent peuvent très bien tous les jours mener des actions (bloquer des gares, des rocades, etc... je cible volontairement la circulation car sur les dernières grosses manifs qui marchent j'ai souvenir des chauffeurs routiers qui eux sont vraiment efficaces mais il y a sans doute plein d'autres idées).
Bref reprennons les mêmes pourcentages sur 300 000 IDE ca fait tous les jours 260 000 personnes potentiellement efficaces (et entre nous même si on en prend 10% de motivés pour des petites actions coup de poing tous les jours je pense qu'on peut être entendu).
A mon avis la solution est là...
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

zeb24 a écrit : Si tu ne fais qu'écouter celles qui sont toujours des bonnes sœurs serviles, bien dressées et dociles (madouce, ton post est hurlant de bêtise et de niaiserie)
On se connait????? :roll: Tu te permets un jugement sur un simple post de quelques lignes en réponse à UNE situation précise (et pour ma part la grève "DURE",le refus des soins,et ne pas venir sur assignation!!!). Et pour info,j'ai déjà fait grève parce que justement non assignée (sur un poste de jour à l'époque), tu en connais le résultat???? Ben j'ai tout simplement été "déplacée" dans un autre service!(en roulement jour/nuit,forcément) Alors je ne permets PERSONNE de me juger... encore moins via un forum...
Simplement, je trouve inadmissible de prendre les malades en otage!!! Et vraiment pas digne de notre profession!!!
Après comme le propose Trokie, je pense aussi que la solution pour être entendus est ailleurs!!! Mais d'abord faudrait peut-être apprendre à se respecter les uns les autres... et ça.... y a du chemin!!! :roll:
Madouce qui quitte le navire de la fonction publique..... :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

loulic a écrit :
madouce a écrit :Donc oui ,désolée, mais je ne me vois pas refuser de faire l'antibio du gamin leucémique!!Non,je ne me vois pas laisser cette jeune paraplégique dans sa couches débordantes de selles!!!
Au fait, les autres, y peuvent crever ?
Simples exemples.... pour faire réagir... :clin:
et non ils ne peuvent pas crever... un petit cours de français peut-être????? :lol:

:tchao:
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Trokie a écrit :", "le salaire qu'on va perdre"...
En même temps c'est une réalité quand tu n'as qu'un salaire pour ton foyer!!! :roll:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

madouce a écrit :
Simplement, je trouve inadmissible de prendre les malades en otage!!! Et vraiment pas digne de notre profession!!!
Il y a otage et otage, je pense pour ma part que tant qu'on ne dérange personne, il y a peu de chance d'être reçu et au minimum écouté....Il y a quand même de la marge entre ne pas faire de soins indispensables, voire vitaux et faire un service minimum quitte à gêner l'usager... protester sans faire de bruit, on voit bien où ça nous mene... au statu quo depuis tant d'année, c'est sur on a la reconnaissance du peuple : elles sont bien gentilles les infirmières, dévouées et tout....ce retour, pour ma part me hérisse, comme on caresse un animal pour qu'il reste tranquille dans sa niche

Autre chose, pour moi, en grêve et assigné ne signifie pas que je trime pour deux afin de compenser l'absence de mon collègue non assigné. Pas plus d'ailleurs en cas d'arrêt maladie non remplacé ou de couac dans un planning mal calé ce qui n'est pas le cas de tout le monde dans mon service. Lors des réunions, le boss a été clair : pourquoi vous ronchonnez, le service tourne bien, donc il n'y a pas de problème.
madouce a écrit : Après comme le propose Trokie, je pense aussi que la solution pour être entendus est ailleurs!!!
Un autre monde ? :fleche:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Gengis a écrit :
madouce a écrit :
Il y a otage et otage, je pense pour ma part que tant qu'on ne dérange personne, il y a peu de chance d'être reçu et au minimum écouté....Il y a quand même de la marge entre ne pas faire de soins indispensables, voire vitaux et faire un service minimum quitte à gêner l'usager... protester sans faire de bruit, on voit bien où ça nous mene... au statu quo depuis tant d'année, c'est sur on a la reconnaissance du peuple : elles sont bien gentilles les infirmières, dévouées et tout....ce retour, pour ma part me hérisse, comme on caresse un animal pour qu'il reste tranquille dans sa niche

Autre chose, pour moi, en grêve et assigné ne signifie pas que je trime pour deux afin de compenser l'absence de mon collègue non assigné. Pas plus d'ailleurs en cas d'arrêt maladie non remplacé ou de couac dans un planning mal calé ce qui n'est pas le cas de tout le monde dans mon service. Lors des réunions, le boss a été clair : pourquoi vous ronchonnez, le service tourne bien, donc il n'y a pas de problème.
Pas mieux!
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

madouce a écrit :
zeb24 a écrit : Si tu ne fais qu'écouter celles qui sont toujours des bonnes sœurs serviles, bien dressées et dociles (madouce, ton post est hurlant de bêtise et de niaiserie)
On se connait????? :roll: Tu te permets un jugement sur un simple post de quelques lignes en réponse à UNE situation précise (et pour ma part la grève "DURE",le refus des soins,et ne pas venir sur assignation!!!). Et pour info,j'ai déjà fait grève parce que justement non assignée (sur un poste de jour à l'époque), tu en connais le résultat???? Ben j'ai tout simplement été "déplacée" dans un autre service!(en roulement jour/nuit,forcément) Alors je ne permets PERSONNE de me juger... encore moins via un forum...
Après comme le propose Trokie, je pense aussi que la solution pour être entendus est ailleurs!!! Mais d'abord faudrait peut-être apprendre à se respecter les uns les autres... et ça.... y a du chemin!!! :roll:
Madouce qui quitte le navire de la fonction publique..... :clin:
Lis ton premier post ! Il est digne d'une vraie bonne sœur corvéable à merci à un Dieu qui ne lui laisse que des miettes à manger !
Les méthodes des personnes comme toi n'ont aucune chance d'être entendues ! Il faut être nuisible à la création de richesse et être visible dans la presse en prenant les patients en otage (dans la mesure du raisonnable et dans le respect des lois) pour que cela avance !
Quand j'entends le genre de réflexion que tu portais sur le post de départ, je me dis qu'il y a encore du chemin à faire avant que la profession soit capable d'avancer.
IADE - Lille
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

zeb24 a écrit :
Lis ton premier post ! Il est digne d'une vraie bonne sœur corvéable à merci à un Dieu qui ne lui laisse que des miettes à manger !
Moi bonne soeur??!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: Tu ne sais rien de ma manière d'exercer ma profession! Tu ne sais rien de mon comportement face à la hiérarchie! Tu ne sais rien mais alors rien du tout de moi!!! Alors sil te plait,évite ce genre de conclusions + que hatives et subjectives!
Ce n'est pas parce que j'ai le courage de dire que je ne suis pas d'accord avec ce genre de méthodes (je ne vise que la grève DURE!) que je suis une paria... je pense qu'un individu qui est hospitalisé ne l'est surement pas de plein gré... que sa situation est déjà bien assez difficile, voire critique pour en rajouter une couche!!!
Et qu'il faut agir autrement... toucher l'opinion publique autrement... Si on regarde bien,qui a toujours gain de cause dans ses revendications???Ceux qui font ch*er le tout public!!(trains retardés,péages bloqués,autoroutes ralenties,etc.....)
Ou alors en bloquant l'administratif, ça nos employeurs ne vont pas aimer,mais alors pas du tout!!!!!
Nos supérieurs ont tout compris pour diriger... "diviser pour mieux régner!"

Maintenant y a des choses qui se règlent en mp si besoin... :clin:
Anonyme222222

Tous les jours, le patient est pris en otage :

- Quand le personnel n'est pas en nombre,
- quand il n'est pas qualifié,
- quand il n'est pas reposé,
- quand la charge de travail (ou autre) est telle que la transmission du savoir n'est
pas optimale,
- quand le personnel n'est pas considéré,
- quand le personnel n'est pas fidélisé,

.../...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

madouce a écrit : Si on regarde bien,qui a toujours gain de cause dans ses revendications???Ceux qui font ch*er le tout public!!(trains retardés,péages bloqués,autoroutes ralenties,etc.....)
Le tout public on l'a aussi à l'hosto.
Et on peut si on veut avoir les moyens de les toucher et par là d'ébranler le système, certes c'est plus facile dans certains services que dans d'autres, mais dans tous il y a quelque chose à tenter.
Un hôpital qui ne tourne plus, c'est un gros manque à gagner qui peut avoir du poids aujourd'hui où la majorité sont dans le rouge, budgétairement parlant, suite aux différentes réformes et notamment celle de la T2A
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

moutarde a écrit :Tous les jours, le patient est pris en otage :

- Quand le personnel n'est pas en nombre,
- quand il n'est pas qualifié,
- quand il n'est pas reposé,
- quand la charge de travail (ou autre) est telle que la transmission du savoir n'est
pas optimale,
- quand le personnel n'est pas considéré,
- quand le personnel n'est pas fidélisé,

.../...
Bien pour ça que je quitte l'hospitalier! Plus rien (ou pas grand chose) ne correspond à ma vision des soins! Et marre de tous ces moutons... qui n'osent rien refuser! (revenir sur des CA, arriver à des CET de 500h!! :choque: , accepter des astreintes déguisées....) Et quand on n'entre pas dans ce système,on se sent bien seule!! Et c'est épuisant!!! :roll:
Alors peut-être que je fuis :oops: (après 19 ans ) mais c'est le seul moyen actuel que j'ai trouvé pour me préserver.......
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

zeb24 a écrit : Quand j'entends le genre de réflexion que tu portais sur le post de départ, je me dis qu'il y a encore du chemin à faire avant que la profession soit capable d'avancer.
Le problème, c'est qu'ils et elles sont une majorité dans les services malheureusement . :clin:
marie-pierre
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

haricot vert a écrit :
zeb24 a écrit : Quand j'entends le genre de réflexion que tu portais sur le post de départ, je me dis qu'il y a encore du chemin à faire avant que la profession soit capable d'avancer.
Le problème, c'est qu'ils et elles sont une majorité dans les services malheureusement . :clin:
Et j'arrive même à me prendre des claques et des réflexions quand je dis à ces IDE de suivre le mouvement IADE. Même quand le train est construit, démarré, bien en route, facile d'accès, plein de places disponibles et de personnes accueillantes dedans, et même si ce train fait plein d'arrêt partout, il semble difficile pour beaucoup de rentrer dedans. Pourquoi, je ne sais pas. Quand j'étais IDE, je me suis longtemps battu. J'y ai cru. Désormais IADE, j'ai enfin trouvé une vraie unité, un vrai groupe, un vrai sentiment d'appartenance et de fierté à exercer une profession.

Je suis fier de mes soeurs et frères IADE, de leur union, de leur courage, de leur force et de leur ténacité dans l'épreuve. Je ne comprends pas que les IDE ne suivent pas. Nous, IADE, sommes fiers de notre métier et de nos compétences. Nous trouvons légitime de nous battre pour une juste reconnaissance à la hauteur de nos responsabilités. Pourquoi les IDE ne ressentent pas le même sentiment ? Comment les hautes autorités de santé publique ont-elles pu vous tromper à ce point en vous laissant croire que vous en aviez déjà assez et que vous ne méritez pas plus ? Comment certains en arrivent encore à se servir du patient comme excuse pour ne pas se battre ? Comment peut-on se regarder dans le miroir le matin et être fier de son métier si on est pas capable de se battre pour qu'il soit reconnu, en étant payé comme il se doit et pouvoir l'exercer avec honneur et fierté ?
Dernière modification par zeb24 le 18 janv. 2011 21:05, modifié 1 fois.
IADE - Lille
Répondre