Concours Laxou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Laxou
Félicitation soledad!!!!!
c'est super pour toi, tu dois être trop soulagée!!
A la rentrée alors!
c'est super pour toi, tu dois être trop soulagée!!
A la rentrée alors!
Infirmière diplômée d'Etat 2014
Etudiante puéricultrice 2015-2016
Etudiante puéricultrice 2015-2016
Géniaaaaaal Soledad, je suis super contente pour toi =)
On se voit dans 3 semaines alors =D
D'ici la, bons préparatifs pour la rentrée^^
On se voit dans 3 semaines alors =D
D'ici la, bons préparatifs pour la rentrée^^
ESI 2011-2014 à Laxou =)
Bonsoir tout le monde et merci pour vos messages à Ninie-Balboa, Laulaute, Lilike54, Mariine57, c'est vraiment sympa.
Merci également à toutes celles et tous ceux sur le forum qui m'ont apporté des précisions sur l'avancée de la liste complémentaire.
Et courage aux autres qui me suivent, la LC peut encore bouger: la preuve.
Allez bonne nuit tout le monde, je suis "vanné": c'est la retombée du stress accumulé !
Yes, je peut le dire maintenant .... au 07
Merci également à toutes celles et tous ceux sur le forum qui m'ont apporté des précisions sur l'avancée de la liste complémentaire.
Allez bonne nuit tout le monde, je suis "vanné": c'est la retombée du stress accumulé !

Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014
Report en 2011, ESI 2013-2016
Bravo Soledad! je profite de mon intervention lol) pour demander aux LC placés autour de 20/25 de se manifester (si toutefois ils sont inscrits ici évidemment....)et ainsi, prévenir si ils sont appelés. Merci (j'ai une copes qui attend d'être appelée....et fait partie de cette catégorie.Mercisoledad a écrit :Bonsoir tout le monde et merci pour vos messages à Ninie-Balboa, Laulaute, Lilike54, Mariine57, c'est vraiment sympa.
-
- Fidèle
Bonjour Soledad,
Juste un petit post pour te dire que si t'as besoin de renseignements concernant tout ce que l'IFSI va te demander pour ton inscription, le matériel et les livres à te procurer, tu trouveras tes réponses sur le forum : IFSI de Laxou.
Encore félicitations !
Bonne journée
Juste un petit post pour te dire que si t'as besoin de renseignements concernant tout ce que l'IFSI va te demander pour ton inscription, le matériel et les livres à te procurer, tu trouveras tes réponses sur le forum : IFSI de Laxou.
Encore félicitations !
Bonne journée
Félicitations Soledad,
tu dois être soulagé!!
J'en profite pour demander si quelqu'un compte travailler pendant ses études? Si oui quel job ferez-vous?
Je ne pourrai pas financer mes études sans travailler...
Merci de votre aide...
tu dois être soulagé!!
J'en profite pour demander si quelqu'un compte travailler pendant ses études? Si oui quel job ferez-vous?
Merci de votre aide...
-
- Fidèle
Bonjour,
Tout dépend ce que tu appelles "travailler pendant tes études", est-ce que tu comptes travailler pendant les vacances qu'on aura au cours de notre formation, c'est à dire en avril, en été, à Noël etc... ou si tu comptes travailler toute l'année durant nos semaines de cours et de stages ???? Parce que si c'est le cas, tu n'es pas sans savoir qu'on a 35 heures de cours par semaine soit 7 heures par jour, donc qu'il te sera déjà impossible de travailler la journée. Donc si tu comptes travailler les soirées, tu peux faire serveuse dans un bar ou dans une boîte de nuit, ou encore travailler dans les postes de péage sur autoroute les soirs.
Tu peux encore te trouver un job uniquement pour les week-end, dans ce cas tu vas à la mairie et t'y trouveras plusieurs possibilités : baby-sitting, ménage chez des gens, donner des cours à domicile, ou même dans une piscine municipale, ou dans un foyer ou une MJC, si tu es à proximité d'une cité, il y a des chances que tu trouves un petit job pour encadrer des jeunes et proposer des activités les week-end, tu peux essayer de demander aussi dans des écoles pour faire la permanence le soir (après faut voir nos horaires de cours).
Bon, je t'ai dit ce à quoi je pensais... en espérant que ça te donne des idées !
Bonne journée !
Tout dépend ce que tu appelles "travailler pendant tes études", est-ce que tu comptes travailler pendant les vacances qu'on aura au cours de notre formation, c'est à dire en avril, en été, à Noël etc... ou si tu comptes travailler toute l'année durant nos semaines de cours et de stages ???? Parce que si c'est le cas, tu n'es pas sans savoir qu'on a 35 heures de cours par semaine soit 7 heures par jour, donc qu'il te sera déjà impossible de travailler la journée. Donc si tu comptes travailler les soirées, tu peux faire serveuse dans un bar ou dans une boîte de nuit, ou encore travailler dans les postes de péage sur autoroute les soirs.
Tu peux encore te trouver un job uniquement pour les week-end, dans ce cas tu vas à la mairie et t'y trouveras plusieurs possibilités : baby-sitting, ménage chez des gens, donner des cours à domicile, ou même dans une piscine municipale, ou dans un foyer ou une MJC, si tu es à proximité d'une cité, il y a des chances que tu trouves un petit job pour encadrer des jeunes et proposer des activités les week-end, tu peux essayer de demander aussi dans des écoles pour faire la permanence le soir (après faut voir nos horaires de cours).
Bon, je t'ai dit ce à quoi je pensais... en espérant que ça te donne des idées !
Bonne journée !
-
- Fidèle
Sinon possibilité d'être caissière les week-end aussi, ou alors souvent les grandes entreprises commes les banques et les assurances font appel à des agences de ménage pour nettoyer leurs bureaux, et évidemment les bureaux sont nettoyés le soir quand tous les employés ont quittés l'entreprise, donc tu peux essayer d'aller voir dans ces agences de ménage pour travailler les soirs...
Bonsoir,
Merci, Il est vrai que je suis soulagé, je suis vraiment content et ce depuis 2 jours.
Pour répondre à ta question: au bout de la 1ère année, tu auras une équivalence aide soignante ce qui peut te permettre d'occuper un poste aide soignante
En attendant, tu peux travailler sous l'intitulé "aide aux soins".
Au cours de mes missions d'intérim, j'ai rencontré des étudiantes IDE qui n'avaient pas encore fini leur première année travailler sous cet intitulé.
Après, comme te l'indique Ninie_balboa, il reste aussi la possibilité de travailler comme caissière ou dans des entreprises de nettoyage.
Si j'ai besoin de travailler pendant la formation, je pense continuer sur des missions d'interim le week end sur des postes aide soignant.
Merci, Il est vrai que je suis soulagé, je suis vraiment content et ce depuis 2 jours.
Pour répondre à ta question: au bout de la 1ère année, tu auras une équivalence aide soignante ce qui peut te permettre d'occuper un poste aide soignante
En attendant, tu peux travailler sous l'intitulé "aide aux soins".
Au cours de mes missions d'intérim, j'ai rencontré des étudiantes IDE qui n'avaient pas encore fini leur première année travailler sous cet intitulé.
Après, comme te l'indique Ninie_balboa, il reste aussi la possibilité de travailler comme caissière ou dans des entreprises de nettoyage.
Si j'ai besoin de travailler pendant la formation, je pense continuer sur des missions d'interim le week end sur des postes aide soignant.
saharabie a écrit :Félicitations Soledad,
tu dois être soulagé!!
Merci de votre aide...
Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014
Merci à Soledad et Ninie Balboa,
je vais voir ce que je peux trouver en mission interim.
Vivement la rentrée.
A tout bientôt.
je vais voir ce que je peux trouver en mission interim.
Vivement la rentrée.
A tout bientôt.
felicitation soledad , je laisse rarement des messages sur le forum mais c vrai ke jme suis reconnu dans ton attente insuportable et je tenai vraimen a te feliciter bonne rentré à toi et tous les autres !!et moi je te conseil de faire des livraisons pour vosges matin anciens liberté de l'est est republicain c tres bien payé est sa te prend 2h tous les matins si ta besoin sd'infi je sui la!! il me semble que pour toi c la meilleur solution.
Ohhhh il y a un petit bout de temps que je me suis connectée, et là, superbe surprise
!!!!
Je suis sincèrement super heureuse pour soledad
!!!
Bravo, et encore bravo
, et te voilà enfin soulagé aprés cette attente dans l'incertitude !!!
A bientôt
!

Je suis sincèrement super heureuse pour soledad

Bravo, et encore bravo

A bientôt

ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
Bonjour,FRAISOO a écrit :Ohhhh il y a un petit bout de temps que je me suis connectée, et là, superbe surprise!!!!
Je suis sincèrement super heureuse pour soledad!!!
Bravo, et encore bravo, et te voilà enfin soulagé aprés cette attente dans l'incertitude !!!
A bientôt!
Merci pour ce message, merci également à Samiraaya.

J'ai tellement de choses à faire que je me connecte pas souvent non plus.
La recherche d'appartement est en phase d'être terminée, je suis en pleine négociation avec mon employeur pour quiter mon emploi et monter mon dossier de financement.
Au 07

OOOh ça fait longtp moi aussi que je ne suis venue dans les forums... Félicitation soledad !!! et à tous ceux qui rentre en fevrier !!! bonne rentree !!
doudooo57 a écrit :OOOh ça fait longtp moi aussi que je ne suis venue dans les forums... Félicitation soledad !!! et à tous ceux qui rentre en fevrier !!! bonne rentree !!
Merci