semestre 1: cours, partiel, rattrapage partiel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cortojolie
Régulier
Régulier

Re: partielle de psycho 03

Message par cortojolie »

Bonjour à tous,
dans notre ifsi les cours de psycho ont à peine commencé et finissent 3 jours avant les partiels :pleure: ; est ce que quelqu'un aurait la "méthode" pour ce partiel c'est à dire un sujet corrigé pour voir à quoi ressemble l'épreuve. Car j'ai vu sur le forum que ce n'était pas des questions de cours par une analyse d'un cas concret et j'aurai aimé voir comment se structurait une réponse à un tel sujet car pour l'instant je ne vois pas trop comment y répondre.
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.
ESI 2010-2013 à APHM Capelette!!!
chacha64
Insatiable
Insatiable

Re: partielle de psycho 03

Message par chacha64 »

:clin: t'aider je ne sais pas mais pour nous ce sera un texte et il faudra ressortir des concepts les rattacher à 1 psychologie (en soulignant des phrases)et structurer la réponse qui nous permette de dire cela.avec 1 intro,développement,liens avec des auteurs si possible,conclusion(3 pages),respect orthographe,syntaxe,utilisation du vocabulaire de la discipline:1h30 et vaut 3 ects. :oops: c'est tout ce que je peux te dire,courage :|
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
cocoluv143375
Habitué
Habitué

Re: UE 1.1 : Psychologie, sociologie et anthropologie

Message par cocoluv143375 »

Bonjour, nous venons de passer les partiels de psycho: c'était super chauds :peur:
Ben voila rendez-vous au rattrapages! :pleure:
chacha64
Insatiable
Insatiable

Re: UE 1.1 : Psychologie, sociologie et anthropologie

Message par chacha64 »

dis nous en quoi ça consistait,car je pense que pour tous ce sera chaud,dégager des concepts rien d'évident!!!car 5 mois d'enseignement ne font pas de nous des psy méme en herbe!et pas que ça à faire :oops: les repéches vont étre pour tous. :clin:
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Charlotte55

Re: PARTIELS!!!

Message par Charlotte55 »

Oui moi aussi c'est pareil !! Je passe mes partiels dans moins de deux semaines mais je sais pas trop comment ça va se passer et j'avoue que ça m'inquiète un peu. En plus, je suis un peu à la bourre (comme pas mal de monde) dans mes révisions. Mais c'est le fait d'être dans le floue concernant les modalités d'évaluation qui me stressent plus qu'autre chose. Si il y a des ESI A2 qui veulent bien nous éclairer, ce serai cool !!! :)
lokim

Message par lokim »

Normalement en revisant correctement c'est abordable
Chez nous l'eval qui a été la plus difficile ce fut les grandes fonctions.
Vos référents ne vous ont pas indiqué le type d'eval que vous aurez pour chaque UE?
Alexandra9223

Message par Alexandra9223 »

Salut ! Je suis élève infirmiere 2e année en Ile de France et je comprends votre inquiétude ^^
Pour les partiels, tout dépend si vous avez des cours à la fac. Si oui vous avez raison d'avoir peur, car leurs partiels sont vraiment très durs. Et nous souffrons comme vous les EI2 car on en a aussi ^^
Si vous avez en grande majorité des évals de l'ecole, ca va, ca doit etre gérable, mais chaque école est différente donc bon ^^
Bon courage, faut rester motivé, si y'a des évals de la fac faut s'attendre à des rattrapages (la moitié de ma promo est venue en aout rattrapper^^) mais garder une bonne philosophie, on est pas au bout de nos peines avec ce métier !

Sur ce, bonnes révisions, moi j'm'y remets
+
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Nous c'est horrible.. 3 semaines de fac viennent de s'écouler et les cours concernant le 2.4 et le 2.2 étaient réalisés uniquement par des chir.. je vous laisse imaginer le contenu des cours...
Et le pire c'est que ce sont eux qui vont faire les évals..
MITHA 2013
Neko27
Adepte
Adepte

Message par Neko27 »

Je viens d'avoir les résultats de second semestre et pour ma promo, c'était plutôt gérable les évaluations. Nos intervenants sont des chirurgiens et professeurs, ils ont fait eux mêmes les évaluations. En général, il n'y a pas trop de surprises, tout concerne le cours et ça peut se présenter sous forme de QCM, Questions ouvertes, on a même eu des textes à trous. Le plus difficiles, je pense... Ce sont les textes où l'ont doit repérer des concepts comme la 1.1 et 4.1 en S1 voir la 2.6 en S2... Et le genre de dissertations que l'on nous a demandé en anthropologie... Pas facile !

Mais je pense franchement qu'en étant présent en cours, cela aide bien. Ensuite, il suffit de réviser un peu avant l'exam et ça va =)

Bon courage à vous en tout cas ^^
ESI 2010 - 2013 [Eaubonne]

IDE en SSPI à l'Hôpital St Louis, AP-HP
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Message par Womanoid__* »

J'ai tout les partiels de l'année derniere sur mon pc (ceux de l'école esquirol lyon). envoyez moi vos adresse e mail par messages privé si vous les voulez. J'avoue que ca rassure de voir ce quils attendent de nous (biuen sur je ne sais pas si ce sont les memes dans les autres ifsi)

EDIT : lien pour telecharger les partiels de l'an passé :
http://www.fichier-pdf.fr/2011/01/20/evaluatio-1/ (pour l'UE 2.2)

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/BKN1fWEO (pour tout le reste)
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Mimi091

Partiel Psycho

Message par Mimi091 »

Bonjour tout le monde.

Je voudrais savoir comment s'organise le partiel de psychologie ?
QCM, CROQ ?

Merci d'avance.
Promo 2010-2013 IFSI CRF Paris <3
petite_yaya
Forcené
Forcené

Re: Partiel Psycho

Message par petite_yaya »

bah le mieux c est d aller sur le topic "sujet unique sur les evalutions" ou un truc dans le genre. perso a mon avis QCM tu peux toujours rever ^^
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Tu as des textes et tu dois en tirer les concepts ...
passionnant n'est ce pas ...
MITHA 2013
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Nous on a eu des questions de cours et deux cas cliniques où il fallait mettre en lien nos connaissances, le cours et les techniques infirmières.
Infirmière 2013 :-)
loonlyy
Habitué
Habitué

Message par loonlyy »

coucou les jeunes (et les moins jeunes :lol: )
pour les partiels, no stress si c'est l'école, stress beaucoup si c'est là fac...
nous quand on est passé en 2009/2012, la 1e année c'était le flou total, on a bénéficié d'un radeau géant pour la promo entière... mais cette année, bordeaux à nos trousses, c'est le paquebot qui nous fonce dessus... alors on pense tous passer au rattrapage et on espère que les têtes pensantes réagiront :)
si c'est l'école : questions abordables et en rapport avec vos cours, suffit de réviser un minimum...
si c'est la fac : aie... QCM incompréhensibles ici, des phrases tournés pour destabiliser et semer le doute, des questions ultra pointues sur les molécules (certains étant passés en fac de science ou en médecine disent avoir déjà vu ca...)
alors bon courage, votre meilleur ami doit être le classeur de cours et n'oubliez pas, y'a l'école et y'a le terrain, y'a le fossé entre les deux... ce n'est pas parce qu'on vous assassine a coup de QCM que le boulot sera plus difficile en service ! le métier reste le même et le savoir ne se perd jamais. sur ce, je crois que je vais filer voir mes cours, mercredi arrive vite mine de rien et j'ai l'impression que... que j'ai tout oublié :)
S1 : Ehpad > OK
S2 : Chir Ortho + Psy > OK
S3 : Ehpad + SSIAD > OK
S4 : Med gastro + Néonat > OK
S5 : Psy + Psy + Psy
S6 : Rééducation + Ehpad
S+ : SSR
Répondre