Salaire ide débutant dans le public
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Salaire infirmier
Ben ,travailler normalement pour gagner pas mal!seringuelectrique a écrit :laurent_81 a écrit :après 3 ans de collaboration, je suis installé depuis 9 mois.
Je fais encore bcp de nursing. En faisant 6h30 12h30 et 18h 20h 5 jours par semaine, je me verse entre 3000€ (min) et 5000€ par mois. (voir bcp + si je ne prends pas de congés)
J'ai 1500€/mois de charges (local, assurances, voiture....) et 1200€/mois d'urssaf et carpimko.
Tout cela est le fruit d'une création de cabinet, donc ENORMEMENT de sacrifices personnels. 3 mois sans repos, premières vacances en famille en décembre.
Le libéral c'est bien, mais faut avoir une putain d'envie de se sortir les doigts du c.. pour bien gagner sa vie.
travailler plus pour gagner ...
Visiblement laurent en a bavé au départ mais si on y regarde maintenant, 5 jours de travail par semaine (classique) et des horaires certes coupés mais 8 heures de travail par jour.
J'imagine bien sûr qu'à côté il y' a pas mal d'administratif qui alourdit les journées mais bon entre 3 et 5000 par mois c'est quand même pas mal par rapport à ce qui est décrit! Maintenant il faut oser se mettre à son compte!
-
- Régulier
seringuelectrique a écrit :sweet little black a écrit :Je débute dans la profession puisque diplômée depuis fin Novembre. J'ai pris mon poste en gériatrie au 1er décembre et je viens de toucher ma première paie soit 2089.98 euros sans faire aucun WE en décembre.
Les WE et Dimanche sont payés 80 e l'un. On en fait 1/6 en 12 h.
J'estime être correctement payé et je dois dire que c'est plus motivant pour s'investir dans son travail. L'hôpital me proposait un poste mais avec 1WE/2 travaillé et tout ça pour 1620 euros nets donc j'ai décliné.
Il me semble que lorsqu'on a 20 ans et qu'on gagne son premier salaire, toucher 1500/1600 euros/mois c'est plutôt pas mal sachant qu'il nous reste la possibilité d'évoluer dans la profession sur une bonne quarantaine d'année.
nous sommes très heureux pour toi ... gardes ton poste !
sauf que t'as pas 20 ans, tu faisais quoi avant ?
et puis à 20 ou 44 ans le prix d'un appart est le même, le crédit pour une voiture aussi et le billet d'avion pour partir au soleil itou ...
alors 1500/1600 euros / mois - non - désolé mais franchement .... surtout que contrairement à ce que tu dis, l'évolution (actuelle) d'un salaire IDE est franchement pas mirobolante y compris sur une carrière de 40 ans ...
Avant je travaillais en tant que secrétaire médicale en privé, j'ai débuté en 1987 à 5200 francs/mois environ pour 40 h de travail/semaine soit et 20 ans après en 2007 dans la même boîte je touchais 1250 euros nets par mois pour 35 h (ancienneté et primes comprises). Mais les dernière années, j'avais vraiment le sentiment d'être exploitée (heures sup jamais payées, récup au bon vouloir de l'employeur
je suis d'accord qu'à 20 ou 44 ans le prix d'un appart est le même, les crédits aussi...Je suis passée par là.
Maintenant j'ai deux enfants à charge qui font des études, mes priorités ont changé...On évolue dans la vie (en principe) ou en tout cas on peut se donner les moyens d'évoluer.
Personnellement, je n'ai pas géré mes entretiens pour une embauche de la même façon à 44 ans que lorsque j'en avais 20 et je n'ai pas hésité à dire le fond de ma pensée à certains cadres sup de la FHP.
Sweet
-
- Régulier
Quand je parle de l'évolution professionnelle, je ne parle pas de celle qui consiste à attendre bien patiemment le changement d'échelon mais plutôt de celle qui année après année nous permet d'avoir une expérience professionnelle qu'il faut mettre en avant en changeant de poste et postulant dans des univers différents et peut permettre d'accéder à des postes mieux payés.
Exemple : j'ai un collègue (30 ans) qui a débuté en milieu hospitalier après 3 ans d'exercice en réa, urgence et médecine, il a pris un poste en MDR pendant 1 an et il a eu l'opportunité de rencontrer un ancien infirmier qui a monté sa boite de matériel médical, il travaille à mi temps pour lui (commercial) et je dois dire qu'il gagne plus que bien sa vie. A plus long terme, il envisage de s'installer à son compte et prendre une enseigne également.
Autre exemple, une infirmière qui a exercé 5 ans en milieu hospitalier et 3 à domicile puis 4 en maison de retraite et maintenant a pris un poste de coordinatrice en HAD et gagne également très bien sa vie et a beaucoup évolué financièrement entre autre, elle a 38 ans.
Il est clair que si l'objectif est de rester à un poste hospitalier toute sa carrière l'évolution est plutôt maigre mais après il faut savoir se donner les chances de réussir.
Exemple : j'ai un collègue (30 ans) qui a débuté en milieu hospitalier après 3 ans d'exercice en réa, urgence et médecine, il a pris un poste en MDR pendant 1 an et il a eu l'opportunité de rencontrer un ancien infirmier qui a monté sa boite de matériel médical, il travaille à mi temps pour lui (commercial) et je dois dire qu'il gagne plus que bien sa vie. A plus long terme, il envisage de s'installer à son compte et prendre une enseigne également.
Autre exemple, une infirmière qui a exercé 5 ans en milieu hospitalier et 3 à domicile puis 4 en maison de retraite et maintenant a pris un poste de coordinatrice en HAD et gagne également très bien sa vie et a beaucoup évolué financièrement entre autre, elle a 38 ans.
Il est clair que si l'objectif est de rester à un poste hospitalier toute sa carrière l'évolution est plutôt maigre mais après il faut savoir se donner les chances de réussir.
Sweet
Bonjour,
Jeune diplômée, j'aimerai savoir si quelqu'un à des info sur des bons plans, des postes plutot bien payés (hors maison de retraite). Il y a tellement de possibilité dans ce métier, de nouveaux postes qu'on ne connait pas.
Je ne sais pas quelles démarches effectuées pour trouver des info sur de tels postes à par le bouche à oreilles.
PS: merci à ceux qui meurt d'envie de me faire la morale par rapport au salaire de s'abstenir
Et merci aux autres s'ils ont des info !
Jeune diplômée, j'aimerai savoir si quelqu'un à des info sur des bons plans, des postes plutot bien payés (hors maison de retraite). Il y a tellement de possibilité dans ce métier, de nouveaux postes qu'on ne connait pas.
Je ne sais pas quelles démarches effectuées pour trouver des info sur de tels postes à par le bouche à oreilles.
PS: merci à ceux qui meurt d'envie de me faire la morale par rapport au salaire de s'abstenir
Et merci aux autres s'ils ont des info !
C'est sur que sa donne envie mais malheureusement je ne peux pas partir si loin, si vous connaissais des bons plans en france sa serait parfait !!!! merci quand même
S'il vous plait !!!! Je suis de grenoble en plus alors je vous piquerai pas vos bons plans dans votre région. Vous pouvez me les dire en message privé pour éviter qu'on vous les piques, sa serait vraiment gentil de votre part.
- Casey
- Accro
albundy a écrit :j'ai des collegues qui gagnent + que moi d'autres qui gagnent -, comme dans toutes les professions il y a des salaires differents pour un meme metier.
Beaucoup de monde voudrait gagner + , et pas seulement les infirmieres. Beaucoup de monde dit avoir du mal a s'en sortir, c'est la crise blablabla.
Moi je suis content de mon salaire, evidement je crache pas sur une augementation. J'aime mon metier, evidement je ne refuse pas des ameliorations.
A coté de çà je ne vit pas au dessus de mes moyens, je n'ai pas 36 forfaits telephones, je roule pas dans une grosse voiture et je ne cherche pas a m'endetter + que mes moyens me le permettent.
Et je suis bien content, mais c''est pas pour autantque je ne vais pas manifester pour defendre la profession, ou que j'accepte nos conditions de travail.
La societe actuelle est ainsi faite je ne l'accepte pas mais je fais avec, apres s'il y a des blaireaux qui se ruinent pour apraitre plus gros que leurs moyens leurs offrent c'est tant pis pour eux.
Je pense comme toi, maintenant que j'ai sorti la tête de l'eau...
Au début, jeune DE sans aide parentale, j'en ai bavé presque 5 ans...
Vivant en proche banlieue et travaillant sur Paris, ce n'était pas facile tous les jours, sans même vivre au dessus de ses moyens : logement, nourriture, factures EDF, carte de transport... j'ai du vite me faire à l'idée d'arrondir les fins de mois si je ne voulais pas vivre toute ma vie dans mon studio et faire métro-boulot-dodo et stresser si je finirais le mois à découvert ou pas.
Maintenant, cela va mieux, j'ai mon logement (je vois ça comme mon épargne retraite, même si j'ai 20 ans de crédit sur le dos), je me suis achetée une voiture car j'ai des astreintes nuit et WE.
Je suis plus zen car j'ai un peu plus de souplesse financière sans rouler sur l'or.
Mais c'est parce que j'ai changé de travail et pu avoir une augmentation.
Et tous les jours, je me demande comment font les jeunettes qui sont dans la même situation que celle ou j'étais il y a 8 ans...
Car des loyers à 500-600 euros, il n'y en a plus des masses, la carte Navigo a aussi bien augmenté, la nourriture est de plus en plus chère, et pour celles qui sont obligées de mettre de l'essence dans leur voiture pour travailler, l'essence est hors de prix.
Et les salaires n'ont pas augmenté au même niveau.
Alors oui, je vis mieux/bien, maintenant, au prix de sacrifices, mais je me dois de me battre pour que l'avenir de mes jeunes collègues soit un peu meilleur, sinon, à quoi bon le progrès...
Bonjour,
Quel est le salaire pour une infirmiere debutante svp ?
Merci
Quel est le salaire pour une infirmiere debutante svp ?
Merci

Salut!
C'est 1420 € net
C'est 1420 € net
Merciklop750 a écrit :Salut!
C'est 1420 € net

-
- Régulier
en public a préciser
je suis jeune DE en privée et je gagne bien plus ...
je suis jeune DE en privée et je gagne bien plus ...
L élève le plus heureux de la terre,
est celui, qui comme la rivière,
arrive a suivre son cour,
sans sortir de son lit.
est celui, qui comme la rivière,
arrive a suivre son cour,
sans sortir de son lit.
1400 ?? Je suis jeune DE dans le public et je gagne plus que ça !
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011
IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Promo 2008-2011

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
ah bon combien ?
tu as déjà eu ton salaire ??? en n'y bossant que depuis mai...la chanceFoztha a écrit :1400 ?? Je suis jeune DE dans le public et je gagne plus que ça !

la base mtnt si c'est engagé catégorie A c'est 1500 euro sinon das le CH où je bosse
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h