IFSI Nevers
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Nevers
Bonjour, quelqu'un pourrais t'il me répondre concernant le topic "concours Nevers" à savoir les différents questions que je me pose sur ce concours,
merci
merci
- Marjorie58
- Fidèle
Bonjour,
Je reviens de la journée portes ouvertes de l'ifsi et en fin de séance, j'ai demandé à la directrice combien de temps s'écoulait entre la rentrée et le premier stage, elle m'a répondu : "un certain temps, il faut acquérir les bases avant de rentrer en stage", je suis donc étonnée que la promo 2010/2013 ait commencé le stage une semaine après la rentrée... on a le temps de voir les bases en une semaine ??? C'est pareil pour toutes les "première année" ?
Merci pour vos réponses
Je reviens de la journée portes ouvertes de l'ifsi et en fin de séance, j'ai demandé à la directrice combien de temps s'écoulait entre la rentrée et le premier stage, elle m'a répondu : "un certain temps, il faut acquérir les bases avant de rentrer en stage", je suis donc étonnée que la promo 2010/2013 ait commencé le stage une semaine après la rentrée... on a le temps de voir les bases en une semaine ??? C'est pareil pour toutes les "première année" ?
Merci pour vos réponses
Maman ESI 2013/2016
oui l'entrée en stage fut très rapide
pour ce qui est des bases , ça se résume à : l'hygiène des mains, un peu de manutention vite fait, quelques règles(secret professionnel) et nous voilà laché dans la cage
ce qui nous a demandé de vite nous intégrer, de s'interesser à tout

pour ce qui est des bases , ça se résume à : l'hygiène des mains, un peu de manutention vite fait, quelques règles(secret professionnel) et nous voilà laché dans la cage
ce qui nous a demandé de vite nous intégrer, de s'interesser à tout
ESI Nevers 2010-2013
stages : 1: MGE 2: EHPAD 3: pédopsy 4: USIC 5: SAU
stages : 1: MGE 2: EHPAD 3: pédopsy 4: USIC 5: SAU
- Marjorie58
- Fidèle
Merci jc58^^ Et qu'est-ce que vous avez eu comme unité d'enseignement pendant cette semaine de cours avant stage ?
Maman ESI 2013/2016
- Marjorie58
- Fidèle
Bonjour,
J'aimerais savoir, pour ceux et celles d'entre vous qui avaient réussi le concours en 2010 sur liste principale, combien de temps s'est écoulé entre le jour ou vous saviez être admis et celui où vous avez reçu le courrier de la directrice vous demandant de confirmer votre intention d'intégrer l'IFSI ? Les résultats étaient bien le 25 juin l'an dernier, quand avez-vous reçu le courrier ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Bonne journée à tous !
J'aimerais savoir, pour ceux et celles d'entre vous qui avaient réussi le concours en 2010 sur liste principale, combien de temps s'est écoulé entre le jour ou vous saviez être admis et celui où vous avez reçu le courrier de la directrice vous demandant de confirmer votre intention d'intégrer l'IFSI ? Les résultats étaient bien le 25 juin l'an dernier, quand avez-vous reçu le courrier ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Bonne journée à tous !
Maman ESI 2013/2016
- Marjorie58
- Fidèle
Bonjour à tous !
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a des modules optionnels à l'IFSI de Nevers et sur quoi ils portent ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses...au cas où l'on me poserait la question à mon oral le 31 mai^^
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a des modules optionnels à l'IFSI de Nevers et sur quoi ils portent ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses...au cas où l'on me poserait la question à mon oral le 31 mai^^
Maman ESI 2013/2016
Bonjour,
J'ai reçu mon dossier d'inscription pour l'école.
Petite question : il y a un grand feuillet médical mais je me demande si c'est à faire remplir par notre médecin traitant ou si il faut le garder pour la visite avec le médecin du travail ?
Merci pour vos réponses
Petite question : il y a un grand feuillet médical mais je me demande si c'est à faire remplir par notre médecin traitant ou si il faut le garder pour la visite avec le médecin du travail ?
Merci pour vos réponses
Maman de Valentin 5ans et Clara 14 mois
ESI 2011-2014 à Nevers
ESI 2011-2014 à Nevers
Aurorelil a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses
Emmène le tout à ton médecin, il te dira si c'est à lui de le remplir ou non je pense, c'est que je vais faire, on verra bien

Admise en LP: IFSI de Nevers.
echange IFSI nevers contre ifsi 71 et 21
Bonjour,
Je suis admisse à l'ifsi de nevers pour la rentrée 09/2011 et je recherche un echange avec un ifsi de saone et loire ( Le Creusot, chalon sur saone, paray le monial et macon) ou un ifsi de cote d'or (dijon, beaune).
Si vous connaisez des personnes, faites passer le message...
Vous pouvez me contacter en mp
Cordialement
Je suis admisse à l'ifsi de nevers pour la rentrée 09/2011 et je recherche un echange avec un ifsi de saone et loire ( Le Creusot, chalon sur saone, paray le monial et macon) ou un ifsi de cote d'or (dijon, beaune).
Si vous connaisez des personnes, faites passer le message...
Vous pouvez me contacter en mp
Cordialement
Dernière modification par ide-1981 le 27 août 2011 18:07, modifié 1 fois.
Raison : Suppression nmr de téléphone privé
Raison : Suppression nmr de téléphone privé
Re: echange IFSI nevers contre ifsi 71 et 21
bon courage

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Virez votre numéro de téléphone... rapidement
Jamais bon de le laisser comme ça sur un forum public

Jamais bon de le laisser comme ça sur un forum public
Bonjour,
Merci d'avoir corrigé je suis un peu novice dans ce genre de forum.
Merci d'avoir corrigé je suis un peu novice dans ce genre de forum.
Il me semble que le grand feuillet n'est pas a remplir par notre médecin. J'ai un doute aussi ^^
ESI 2011 -2014 à Nevers 

Le grand feuillet jaune, à mon avis, sera à remplir par le médecin du travail lors de la visite médicale au cours de l'année. 

Apparemment, la visite médicale serait le jour de la pré-rentrée, donc à ne pas oublier demain.