Méthode pour mastermind

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lakshana
Fidèle
Fidèle

Re: Méthode pour mastermind

Message par Lakshana »

RLEA 3MP
ARJE 2MP
ETAJ 2BP
ETJR 3BP

désolée, faute de frappe :oops: ...du coup, pas facile du tout j'ai mis un A à la place du E...
Bravo Sebcbien, malgré l"erreur tu as trouvé :)
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Du coup je dis ETLR!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Lithium
Régulier
Régulier

Message par Lithium »

ETLR également
IFSI Beauvais 2011 - 2014 !!!
julie.31
Habitué
Habitué

niveau des tests d'aptitude

Message par julie.31 »

hellou, je vien vers vous car je me pose beaucoup de questions à l'approche des premier concours.... je travaille sur plusieurs bouquins et notamment ces jours-ci sur le "60 jours pour entrer en ifsi" de chez ellipse. je trouve les tests d'aptitude un peu trop simple comparer à d'autre livre où là je galère atrocement... es-ce normal???? où faut -il se situer entre le trop facile et le trop dur???? je fait les exercices du forum sans trop de difficulté mais n'es-ce pas un piège?

merci de votre soutien je commence à stresser grave...
IDE 2014!!!!!!!!!! en poste en EHPAD!
lucie31
Accro
Accro

Re: niveau des tests d'aptitude

Message par lucie31 »

j'ai aussi acheté celui là et sur le plan des tests je le trouve plus que limite, il est de + truffé d'erreurs ! bref je ne pense pas qu'il faille se baser sur ce niveau de test.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Michelle83
Habitué
Habitué

Message par Michelle83 »

J'ai acheté le "méga guide" Masson...
Les tests de logiques sont faciles à mon sens (mais truffés de fautes de frappes, dommage, ça entrave la bonne compréhension des consignes parfois), par contre au niveau des maths les exercices sont juste effrayants pour moi............. Les équations avec des signes que je ne connais même pas et des conversions ou des formules que je n'ai jamais pratiquées, je me noie...
Michelle, 28 ans, Madame, Maman, mais aussi ESI 2011-2014 à Fécamp (incrédibeul!)
Choucroute10

Message par Choucroute10 »

Moi aussi j'ai acheté le méga guide de masson, et j'ai aussi trouver des chapitres assez difficile niveau math avec des formules que j'avais jamais vu auparavant :choque: néanmoins je le trouve très complet avec une culture générale bien détaillé et niveau maths c' est assez complexe et complet
lubellune
Fidèle
Fidèle

Message par lubellune »

Bonsoir,

Je me sens un peu perdue aussi, c'est vrai que les niveaux sont assez différents d'un bouquin à l'autre.
Quelqu'un a-t-il réussi à faire les tests de Stéphane Beltram dans les temps conseillés. Je les trouve souvent bcp trop long. Ou alors c'est moi qui suis très lente?

Lub
ESI 2011-2014
lauryz
Régulier
Régulier

Message par lauryz »

Bonjour moi aussi j'ai le meme "probleme" mais moi c'est vraiment flagrant car j'ai bcp de bouquin de préparation et je peux vous dire qu'aucun a le meme niveaux,j'ai le mega guite et concours ifsi que je trouve correct ensuite il y a 1000 test d'aptitude ou je trouve certain test vraiment bizzare que je n'avait jamais trouver ailleur avec des temps allucinant qui sont difficile a faire pour certain et aprés le plus dure c'est les test d'aptitude de "dunod" alors la pour certain je trouve le niveau beacoup trop élevé surtout pour les problemes et dans presque tout les matermind dans le code a trouvé il y a une lettre qui n'était meme pas dans le carré qu'il fallait déduire enfin moi perso j'appel ca inventé xd voila

Si jamais quelqu'un qui a eu le concours passe par la ce serait gentil de nous dire a peut pret qu'elle livre a le niveau réel du concours :)
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

lauryz a écrit :Bonjour moi aussi j'ai le meme "probleme" mais moi c'est vraiment flagrant car j'ai bcp de bouquin de préparation et je peux vous dire qu'aucun a le meme niveaux,j'ai le mega guite et concours ifsi que je trouve correct ensuite il y a 1000 test d'aptitude ou je trouve certain test vraiment bizzare que je n'avait jamais trouver ailleur avec des temps allucinant qui sont difficile a faire pour certain et aprés le plus dure c'est les test d'aptitude de "dunod" alors la pour certain je trouve le niveau beacoup trop élevé surtout pour les problemes et dans presque tout les matermind dans le code a trouvé il y a une lettre qui n'était meme pas dans le carré qu'il fallait déduire enfin moi perso j'appel ca inventé xd voila

Si jamais quelqu'un qui a eu le concours passe par la ce serait gentil de nous dire a peut pret qu'elle livre a le niveau réel du concours :)

Si le niveau est beaucoup trop élevé c'est tant mieux j'ai envie de dire. Comme ça le jour du concours ils te paraîtront plus facile.

Pour le temps imparti c'est la même chose, plus vous vous entraînerez à être rapide dans la résolution des tests plus vous serez à l'aise le jour du concours.

Idem pour les masterminds il y en a de toutes sortes, et du moment que cela reste un mastermind il faut le faire qu'il soit dur ou pas. Le jour du concours il y en aura donc autant s’entraîner.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
lubellune
Fidèle
Fidèle

Message par lubellune »

Lauryz,

J'ai eu dû mal aussi au début avec ces mastermind ou une lettre sortait de nulle part. Quand aucune lettre du tableau ne correspond il faut aller chercher dans la liste qui est donné au tout Début de l'exercice. Tu peux t'exercer sur le site de stéphane Beltrame tu peux y choisir des niveaux de difficultés différents chronométré ou non.

Je te prépare un exemple de mastermind avec une lettre pas ds le tableau si ca t'interesse.

Lub
ESI 2011-2014
keitaro0007
Régulier
Régulier

Message par keitaro0007 »

slt!

Quelqu'un pourrait m'expliquer, svp:

1 4 3 6 2 3MP 1BP
4 5 6 2 3 4MP 0BP
2 6 4 5 1 3MP 1BP
4 1 3 6 2 4MP 0BP

Merci!!
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

je trouve 1-6-2-3-5 mais j'ai mis un petit peu de temps donc si quelqu'un détient une bonne méthode je suis aussi preneur ^^
keitaro0007
Régulier
Régulier

Message par keitaro0007 »

Ben ce n'est pas ça! Celui là est dur je trouve.
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

bha si c'est pas ça pour ton livre , moi je te confirme que ma réponse est une réponse potentielle à ce mastermind.

Tu peux même la vérifier et tu verras que cela fonctionne ^^
Répondre