Concours Perpignan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
thamarra
Régulier
Régulier

Re: Concours Perpignan

Message par thamarra »

c pas comme ca que l'etat arrivera à combler la penurie d'infirmiere...la seul rentré d'argent qu'il existe pour certaines personnes pour arriver a suivre les 3 ans d'etude c'est avec le rsa mais c vraiment que pr payer les factures apres tu mange des pattes midi et soir...
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
EAS 2014 Prades
thamarra
Régulier
Régulier

Message par thamarra »

en se moment pour m'aider a reviser pour le concours je fait une sorte de prepa qui s'appel "atelier pedagogique personnaliser" a l'avenue foch a perpi sa donne un petit coup de pouce surtt pr l'ecrit pr les bases le top c'est que c'est gratuit financer par l'union europenne c'est la mission locale qui ma envoyer la bas(mais la bas y a des gens de tout ages)...j'espere que sa sera le petit coup de pouce qu'il me manquait...
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
EAS 2014 Prades
Sonia123
Fidèle
Fidèle

Message par Sonia123 »

Merci pour le tuyau !
Il faut s'inscrire? au niveau des horaires et tout?
Ca m'interresse vachement :oops:
12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !

Stage 1: Gériatrie
thamarra
Régulier
Régulier

Message par thamarra »

pr s'inscrire je c pas trop comment sa se passe moi je suis passer par la mission locale peut etre avec l'anpe c possible aussi... les horaire c 8h-10h le francais 10h-12h math 13h30-16h30 math ou francais le lundi matin c consacré au testes des nouveaux le vendredi il ferme une heure plus tot et c fermer le mercredi apres ont a droit a 15h par semaine maxi et ce qui est bien c'est qu'on peut commencer a n'importe quel moment dans l'annee vu que c personnaliser le premier jour le lundi matin tu fait des testes en maths francais apres l te di kan c ke tu commence la fois d'apres on corrige avec un classeur pr les math c erreurs et le formateur ecrit dessu ton programme des points a revoir par rapport a tes erreurs et comme sa tu voi aussi se ke tu maitrise en francais l te le corrige et a deja fait le plan de travail ensuite les fois d'apres kan tu i va tu prend la fiche par exemple les divisions et dessus tu a la leçon plus les exo si tu comprend pa tu demande au formateur il te rexpliquera le cour et apres ta un classeur avec les corrections tu te corrige tu le montre o formateur il signe ta feuille et tu passe a la lecon suivante mais apres comme g di sa donne des bases et faut travailler a coter c bouquin special concours...moi en tout k jaime bien puis tu peux arriver 15mn plus tard ou partir plus tot on te di rien tu pe m decider tien la je fé une pose cigarette c super souple et les formateur son sympas c une ambiance famillial
EAS 2014 Prades
dangel66
Fidèle
Fidèle

Message par dangel66 »

@Thamarra>> Merci, c'est sympa de ta part d'avoir fait remonter l'information pour les personnes qui peuvent bénéficier de ce type d'aide. Ceci étant, il serait encore plus sympa d'écrire dans un français correct :) :clin: :)
ESI 2011-2014
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
thamarra
Régulier
Régulier

Message par thamarra »

lol que les yeux sensible me pardonne... en plus sa donne de mauvaise habitude pour écrire aux concours le language sms, je vais me ressaisir sa sera ma resolution 2011 écrire en français pour que toutes personnes ne doivent pas utiliser un dictionnaire pour traduire mes messages
EAS 2014 Prades
dangel66
Fidèle
Fidèle

Message par dangel66 »

Bonne résolution :-) et bonne prépa ;-)
ESI 2011-2014
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

Bonjour à toutes et à tous,
@ thamarra => c'est exactement la prépa que j'ai à Narbonne ; en effet, c'est sympa car personnalisé. je regrette un peu qu'ici on n'ait pas commencé les tests psy plus tôt.
@ dangel => alors, comment se sont passés tes stages ??
@ tout le monde => bon courage pour les révisions ! mine de rien, les dates approchent :clin:
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
Lilly66

Message par Lilly66 »

Hey, bien le bonsoir à tous! :)

Bon, voici mon premier post mais cela fait bien longtemps que je zieute ici.
Alors comme vous, je me présente à celui de Perpi!
Malheureusement, ce n'est pas la première fois. Et oui! Je l'ai déjà passé pendant deux années consécutives et à chaque fois recalée à l'oral!
Bref, en ce moment, je fais complètement autre chose, fallait bien se faire une raison au bout d'un moment et je me suis donc lancée dans un bts.
Mais, je me suis sentie tellement frustrée, que me revoilà! Etant donné, que c'est vraiment ce que j'aimerai faire, je me suis dit qu'il fallait que je persiste et que je revienne vers mon premier amour: le paramédical.

Euh voilà, je raconte un peu ma vie ^^ je voulais faire une petite présentation, d'ailleurs, j'ai oublié je suis d'ici, une petite catalane de 22 ans :clin:

Voilà, et sinon vous le passez à d'autres endroits?

Bon courage pour les révisions et la PATATE !
La persévérance paye toujours.

IFSI Pamiers : Admise sur LC
IFSI Narbonne : NA !

IFSI déficitaires, bonjour !
thamarra
Régulier
Régulier

Message par thamarra »

moi je suis pareille...j'ai 22ans,je l'ai déjà passé 2 fois mais je travaillai en même temps en tant que ash cette année je le repasse mais comme je travaille pas je le prépare beaucoup plus sérieusement par contre si je ne l'ai pas cette année je compte suivre la formation de préparatrice en pharmacie j'ai déjà une fille de bientôt 4ans alors j'aimerais d'ici 2-3ans en avoir fini avec les études et me poser... mon reve serait d'être infirmière puéricultrice au service neonatalogie... mais bon ils sont tellement dure tous ces concours...qu'entre rêve et réalité il y a parfois une marge
EAS 2014 Prades
thamarra
Régulier
Régulier

Message par thamarra »

au faite j'ai une question... Trouvez-vous vraiment que cela aide de lire les journaux (pour le concours)???jusqu'à présent je ne trouve pas que ça m'ai aidé...
EAS 2014 Prades
sabry31
Fidèle
Fidèle

Message par sabry31 »

bonsoir tout le monde !!!
ça s'agite par ici :lol:
thamarra je pense que ça t'aidera beaucoup surtout si tu tombes sur une question d'actualité !!!!
moi j'ai du mal à pouvoir regarder (ou plutôt ECOUTER) les infos avec le petit morpion qui hurle à côté en jouant ou en mangeant... c'est pas gagné !
pour les révisions par contre j'avance bien. j'ai fini toute la partie tests psycho du méga guide, je continue à potasser les cours, j'ai fait des "fiches actu" et ce week-end je commence mon bouquin spécial tests !!! y'a du boulot avec les 350 pages !!!! :roll:
mais comme tu dis la miss : LA PATATE !!!!!!!! lol...
côté finances j'ai trouvé des solutions donc je suis super contente !!! je peux enfin me mettre à fond dans mes révisions.
bisous à tout le monde et bonnes prépas ! on se voit le 30 mars !!!!!
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
thamarra
Régulier
Régulier

Message par thamarra »

moi je vais sur le site de l'indépendant pour suivre l'actualité et sur le site infirmiers.com sa me prend pas des masses de temps
EAS 2014 Prades
thamarra
Régulier
Régulier

Message par thamarra »

sa prend toujours du temps les enfants ma fille elle c'est jouait toute seule mais elle adore me montré c'est réussite... et des fois quand elle décide qu'elle veut jouait avec moi y a rien à faire elle insiste jusqu'à ce que je cède lol
EAS 2014 Prades
Lilly66

Message par Lilly66 »

Bonjour!

Alors pour répondre à Thamarra, bien évidemment que ça aide de se documenter avec les journaux. Tu as peut être l'impression que ça ne sert à rien mais le fait de constamment lire et s'intéresser à l'actualité, ça sera toujours un plus, c'est toujours enrichissant et mine de rien tu emmagasines!
Après, il y a plein d'autres sites dont notamment le monde, le magasine de la santé.. Moi ce que j'ai fait, c'est que j'ai pris mon cher et beau bouquin de CG avec tous les textes qui sont tombés l'année dernière et j'ai regardé à chaque fois la source et du coup, je me tourne vers ces sites là.
Voilà, je vois que ça rigole pas ici et que ça bosse sévère :clin:
Euh, moi je n'ai pas fait autant, on va dire aussi, vu que je les prépare depuis 2 ans, niveau TP, je suis parée! :D Hé c'est (un peu) vrai ^^ la logique est la même, et une fois acquise, en stimulant un peu les neurones, tout revient, surtout que j'avais fait une prépa donc les bons tuyaux, je les ai encore en mémoire! Bien entendu, je ne me contente pas que de ça, l'entraînement est la clé de la réussite.

Bossez bien les catalans :clin:
La persévérance paye toujours.

IFSI Pamiers : Admise sur LC
IFSI Narbonne : NA !

IFSI déficitaires, bonjour !
Répondre