Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
visite médicale
Le sujet a dû déjà être traitée, mais pourriez-vous juste m'éclairer sur la visite médicale à faire avant la rentrée avec un médecin agréé?
En fait je suis un peu à la bourre, je dois envoyer mon dossier à l'ifsi dans quelques jours et je n'ai pas encore été chez le médecin...
Prescrit-il des exams à faire genre prise de sang, radio, ou est-ce juste une visite de controle rapide pour voir si tout va bien?
merci
(pour ce qui est des vaccins, c'est bon, je suis en règle!)
En fait je suis un peu à la bourre, je dois envoyer mon dossier à l'ifsi dans quelques jours et je n'ai pas encore été chez le médecin...

Prescrit-il des exams à faire genre prise de sang, radio, ou est-ce juste une visite de controle rapide pour voir si tout va bien?
merci
(pour ce qui est des vaccins, c'est bon, je suis en règle!)
esi première année
- irina derevko
- Insatiable
on va aussi te prescrire une radio des poumons qui juqu'à présent est obligatoire. Vas faire ta visite sans traîner ... moi j'ai laissé pisser et résultat j'avais certains vaccins à refaire et le temps de mettre tout à jour, de faire la radio ,.... c'était trop tard pour rendre l'attestation de visite médicale ... heureusement l'ifsi a été compréhensif
moi avant d'entrer en IFSI , ils m'avaient donné une liste de medecins agrées pour la visite medicale (de simples generalistes)
...sachant que ces medecins etaient tous dans les environs de l'ifsi et que moi je n'etais pas de la region...
un peu galère
...sachant que ces medecins etaient tous dans les environs de l'ifsi et que moi je n'etais pas de la region...
un peu galère
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
ne t'en fais pas, l'essentiel est que cette "formalité" administrative soit réalisée avant le premier jour de ton tout premier stage. ce dernier commençant, en règle générale, 1 mois apres la rentrée voire 2 tout au plus.
car il serait alors impossible pour ton ifsi de t'envoyer sur le terrain....
donc, pas de panique...
car il serait alors impossible pour ton ifsi de t'envoyer sur le terrain....
donc, pas de panique...
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Visite Médicale ???
Je dois passer ma visite médicale en février et je voulais savoir si un test de détection de THC était réalisé.
Merci

Pas de test de dépistage de substances illicites.
Par contre, si en stage vous mettez la vie des patients en danger, tout comme il serait imaginable de faire une alcoolémie, il est imaginable de faire une recherche de THC (jamais vu encore)
En ce qui concerne les temps théoriques, au pire, vous revalidez tous vos modules, parce que vous n'aurez rien imprimé !!!!!!
Par contre, si en stage vous mettez la vie des patients en danger, tout comme il serait imaginable de faire une alcoolémie, il est imaginable de faire une recherche de THC (jamais vu encore)
En ce qui concerne les temps théoriques, au pire, vous revalidez tous vos modules, parce que vous n'aurez rien imprimé !!!!!!
VB - IDE
La Lune a écrit :Merci c'est cool de m'avoir éclairé sur ce sujet ... et vu kia pas de tests ==>![]()
... sans mettre la vie des autres en danger bien sur
Sans commentaires...

Surtout, ne crois pas que tu vas t'en sortir si facilement...
J'espère ne jamais tomber sur une IDE sous THC, en tant que collègue déjà, mais surtout en tant que patiente! Je tiens à ma vie!
Mais où allons nous?

- @tchoum
- Forcené
précisions dossier médical d'inscription
Bonjour,
Je viens de recevoir les papiers nécessaires à mon inscription à l'IFSI de Nantes, et j'aurai besoin d'un éclaircissement sur un point dans le dossier médical:
"la radiogaphie pulmonaire" (il faut vraiment aller se faire photographier les poumons exprès?)
Je viens de recevoir les papiers nécessaires à mon inscription à l'IFSI de Nantes, et j'aurai besoin d'un éclaircissement sur un point dans le dossier médical:
"la radiogaphie pulmonaire" (il faut vraiment aller se faire photographier les poumons exprès?)
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008