Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
aure13700
Insatiable
Insatiable

Re: Maman 2011

Message par aure13700 »

Salut !! Ça y est demande de cif faite auprès de mon employeur. Il a reçu le recommande le 28/01 donc il a jusq au 28/02. On verra bien.

J'ai porte le dossier cif a l'ifsi pour q elle le remplisse et lui ai fait part de mes craintes a propos des frais scolarité. Mais elle était pressee et ma dit q je n'avais pas de craintes a avoir.

On verra bien déjà j'attends la réponse de mon employeur et des crèches pour q on puisse me garder mon futur bébé.
ESI 2013-2016
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Aure: t'inquiéte pour les frais de scolarité, tu n'auras rien à payer la région prend en charge. J'ai posé la question à mon ifsi et il m'ont dit que rien à payer, alors à mon d'être dans ifsi privé et là peut être que ça change, pas d'inquiétude. Mais pour te rassurer appelle ifsi et demande car ils sont au courant.

J'ai des questions à te poser sur le cif; Dans ta région il dure combien? Et comment tu vas financer la suite?
Je suis en train de monter mon cif car mon patron ne veut pas me licencier (car fauché) et avec afdef qui a disparu, je peux pas faire un licenciement pour faute (pas de financement pr 3èm année et dc besoin de ma prime de licenciement). Mais dans ma région le cif dure 12 mois et après j'espère que les assédic prendront le relais et qu'il me pénalisera pas car en formation. Je vais les voir lundi et j'espère qu'il me le mettront pas écrit.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Jessie, mon cif ne dure q 1 an. Pour la 2 et 3e année c'est formahp qui prend le relais. On passe un contrat avec un hôpital qui nous finance la formation en contrepartie on leur doit 3 ans.

Des q je vais chercher le dossier a l'ifsi je redemanderai pour le coût formation.

Pour les ASSEDIC du moment q t inscrite avant la rentrée tu peux avoir le chomage. Tout dépend de ce q tu leur déclares demande leur. Mais je vois pas le problème si tu es virée ta droit au chomage !!
Pour ton patron, négocie une rupture conventionnelle sans indemnités si possible.
ESI 2013-2016
stini

Message par stini »

bonjour
nouvelle sur le site, moi aussi je souhaiterais tenter le concours IFSI, je suis maman de 2 jeunes enfants , une 2ans et l'autre 2 mois... dur dur les révisions

je suis actuellement commerçante, chef de ma toute petite entreprise, mais je n'aime pas ce que je fais, Le métier de commerçant est très contraignant (les papiers, les factures, les impôts, l'Urssaf, les horaires non-stop pour un salaire qui atteint rarement le RMI... :(

depuis mon adolescence je rêvais de faire infirmière,
je voulais tenter à l'époque le bac SMS (sciences médico-social) mais mes parents me voyaient "plus haut" avec un bac L (ex A, littéraire), j'ai fait de brillantes études certes pour rien, car vue ma situation actuelle, je n'ai toujours pas réalisé mon rêve.

Difficile d'être maman de 35 ans, "femme d'affaire", épouse, et future étudiante en IFSi ! :choque:
maman de 2 bébés en reconversion
reçue en AS pour devenir AP bonne chance à moi et à vous tous(tes)
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Je voulais simplement réagir a propos des indemnités versées a l'occasion des stages allant de 23 a 40 euros en fonction de l'année de formation.

La 1ère année c'est 23 € par semaine sachant q dans une semaine on bosse 35h = ça fait 0 € 15 de l'heure !!! Et 0 € 26 pour la dernière année !!

C'est bon les filles plus besoin de l'AFF !!!
ESI 2013-2016
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

oui comme tu dis nous voilà sauvées :D !!!!!!
ah lalalalalalaa pas facile ces histoires d'argent :?
IDE 2014
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Bonjour les mamans,

Je voulais savoir si tout se passait bien pour vous... Les revisions... :D

Moi ca va mais le stress monte de plus en plus...

Concernant le financement je préfère pas m'en préoccupée pour l instant en espérant que dici la il y aura des solutions. Je l'espère en tout cas.

Bon courage a toutes

A bientôt
Epernay => Résultat le 5 Juillet
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

moi le stress monte également d'un cran car je passe jeudi mon oral d'AS (histoire de pouvoir gérer au mieux celui d'inf' par la suite)
mais comme je suis en stage ça m'aide à me déstresser un peu quand même
IDE 2014
bichette11
Régulier
Régulier

Message par bichette11 »

coucou !! :D

Comme toi, j'ai le stress qui commence à monter et c'est normal : le concours a lieu dans deux mois et je dois jongler entre la maison, mon travail (temps plein) et ma famille.

Alors je révise le matin ou le soir suivant mes horaires et je délègue un peu le ménage...

Pour le financement, je pense que la ddass peut peut-être te renseigner (?) selon ta situation.

Bon courage à toutes !!
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

bichette11 a écrit :coucou !! :D

Comme toi, j'ai le stress qui commence à monter et c'est normal : le concours a lieu dans deux mois et je dois jongler entre la maison, mon travail (temps plein) et ma famille.

Alors je révise le matin ou le soir suivant mes horaires et je délègue un peu le ménage...

Pour le financement, je pense que la ddass peut peut-être te renseigner (?) selon ta situation.

Bon courage à toutes !!
A oui effectivement ça doit vraiment être compliquée pour toi tu as vraiment bcp de courage.

J'y ai songe en effet je pense que je vais les appeler pour voir un peu ce qu'il pourrait me proposer comme aide par la suite.

Le stress est la en permanent mais bon on verra bien.
Epernay => Résultat le 5 Juillet
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Hello

Comment ça va, les révisions se passent bien?
Si cela vous dit, mettez date et lieu de concours pour qu'on puisse croisé les doigt (enfin ceux qui passent pas en m^me temps les épreuves) :lol:

Pensez à faire des excercices de respiration pour arriver à gérer le stress lors de l'épreuves . La zen attitude fait gagner des point.

Perso je continue à me mobiliser pour la reconduction de l'afdef, on commence à avoir quelque touche, rien n'est perdu.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Mon concours a lieu le 26 mars. Je ne peux en passer q un car ils sont tous regroupes a la mem date. Sauf celui de la croix rouge mais je le passe pas.

Ou ca en est de la suppression de l'ancien AFF.
ESI 2013-2016
bichette11
Régulier
Régulier

Message par bichette11 »

Coucou !!! :D

Je vais peut être poser une question ridicule mais.... je ne sais pas ce qu'est l'afdef ? :oops: tu pourrais m'en dire un peu plus ???

Sinon, je passe mes concours à Nantes les 30 mars (chu) et 2 avril (croix rouge). Je l'ai déjà tenter pour la première fois l'an dernier et j'ai raté les deux à cause d'un 9 à l'oral :(

et vous les autres maman vous le passez où ?

A+
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

C'est l'allocation de fin de formation qui permettait au demandeur d'emploi d'être rémunérer sur la totalité de la formation à l'issue de son indemnisation normal
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

jessie68 a écrit :C'est l'allocation de fin de formation qui permettait au demandeur d'emploi d'être rémunérer sur la totalité de la formation à l'issue de son indemnisation normal
Hello jessie,je le passe a Marseille blacarde,CRF et Aix en Provence et je commence des aujourd'hui tes conseils sur la respiration :lol: :clin: bizz
Esi 1ère année
Verrouillé