Questions sur le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Les papier à fournir: l'inscription au concour d'infirmi
Ah d'accord merci bien .Ladybirdof64 a écrit :Dans ton dossier d'inscription c'est précisési tu es en terminale au moment du concours il me semble qu'il faut te faut un certificat de scolarité de ton établissement
Re: info sur concours infirmier
Oui je me suis renseigné et effectivement tu vas devoir tout repassé sachant que 2000 ça remonte à loin
Epernay => Résultat le 5 Juillet
Concours
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce Forum.
Je vais passer le concours d'entrée à l' école d'infirmière à Montpellier, ainsi qu' à Nimes (Croix rouge).
J'aurai quelques questions à vous poser:
- Je viens de voir que la demande de bourses est passée.( la date limite étant le 14 janvier). Est ce que cela concerne les étudiants déjà présent en école d'infirmier ou même les étudiants se présentant au concours( en sachant qu'on ai pas sure encore d'avoir le concours).
En vous remercient
Je suis nouvelle sur ce Forum.
Je vais passer le concours d'entrée à l' école d'infirmière à Montpellier, ainsi qu' à Nimes (Croix rouge).
J'aurai quelques questions à vous poser:
- Je viens de voir que la demande de bourses est passée.( la date limite étant le 14 janvier). Est ce que cela concerne les étudiants déjà présent en école d'infirmier ou même les étudiants se présentant au concours( en sachant qu'on ai pas sure encore d'avoir le concours).
En vous remercient

Re: Concours
en principe, les demandes se font le jour de la rentrée en formation.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
-
demande de renseignements
Salut tout le monde j'aimerais savoir je vois que sur le site il y a deux concours différents?Le premier en mars et le deuxième en avril quelle est la différence?Est-ce au même endroit que je dois me renseigné pour le dossier d'inscription pour PARIS.Parce que d'habitude je prends le dossier au bureau des concours et là vu la différence de dates je me pose des questions et j'ai peur de ne pas pouvoir m'inscrire

Re: demande de renseignements
Vous parlez de quelle école à Paris ? Et non je pense qu'il n'y a pas deux concours mais ce sont les deux épreuves, l'écrit et l'oral 

Promo 2009-2012
Renseignements pour concours
Bonjour j'aimerais savoir si il existe des livre pour préparer le concours, je suis actuellement en année de sociologies est-ce un atout?
Re: Renseignements pour concours
Oui il existe des livres, vous pouvez lire/en parler iciMameli54 a écrit :Bonjour j'aimerais savoir si il existe des livre pour préparer le concours, je suis actuellement en année de sociologies est-ce un atout?

Pour vos études de socio je ne sais pas, cela dépend de ce que vous avez étudié, mais toutes les connaissances servent plus ou moins pendant le concours, mais il nécessite un travail personnel important si on veut être sûr d'être pris

Promo 2009-2012
Re: Questions sur le concours
Ok je vous remercie, j'ai d'autres questions, pour s'inscrire au concours il faut aller dans la ville ou il se déroule ou ils peuvent nous envoyer le formulaire ?
La plupart du temps, ils peuvent vous envoyer le dossier par la poste, et vous pouvez le renvoyer pour valider l'inscriptionMameli54 a écrit :Ok je vous remercie, j'ai d'autres questions, pour s'inscrire au concours il faut aller dans la ville ou il se déroule ou ils peuvent nous envoyer le formulaire ?

Promo 2009-2012
Ok je vous remercie pour ces infos. et une dernière question est ce que c'est vrai que si on a un bac on ne passe pas les test de psycho ?
Non c'est faux, les titulaires du bac passent tests psycho et culture générale, ce sont les écrits, puis s'ils ont des notes suffisantes, un oralMameli54 a écrit :Ok je vous remercie pour ces infos. et une dernière question est ce que c'est vrai que si on a un bac on ne passe pas les test de psycho ?

Promo 2009-2012
Ok je vous remercie 

Besoin d'un renseignement.
Bonjour à tous,
est-ce que pour l'inscription au concours IFSI il faut avoir un diplôme? Est-ce que être inscrit en classe de Terminal est suffisant pour passer le concours?
Merci d'avance de votre aide
est-ce que pour l'inscription au concours IFSI il faut avoir un diplôme? Est-ce que être inscrit en classe de Terminal est suffisant pour passer le concours?
Merci d'avance de votre aide

Re: Besoin d'un renseignement.
Il me semble qu'etre inscrit en classe de terminale est suffisant il faut juste que tu le justifie en donnant un certificat de scolarité. 

Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!