Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Verodu20
Adepte
Adepte

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par Verodu20 »

t'inquiètes moi il me reste 3 évals... :roll:

Et moi aussi j'ai a-do-ré les médicaments et prescrire. Et les diagnostics aussi, trop bien.
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

Pour nous c'est pareil!
Eval 2.05 et 2.11 rédiges pour les différents intervenants avec des QCM et QROC

déjà dans les QCM on comprenne pas les phrases, donc difficile à répondre si vrai ou faux... :peur: :peur: :peur:
Moi qui avait étudié tous les cours mais à partir des résumés, j'ai loupe les "phrases écrites en tout petit" qui ont fait l'objet des QCM :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
si je comprend bien, ce n'es pas important de comprendre ou pas, ce qui compte c'est de "savoir les petites lettres"????

Nous sommes sortis de infectieux et de la pharmaco décomposées, on avait l'impression d'être à l'abattoir!!

il nous reste à garder l'espoir par rapport à la façon ou ça va être corrigé.. :ave: :ave: :ave: :ave:
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Verodu20 a écrit :
christel12 a écrit :Courage les filles pour cette semaine de folie....
Plein de pensées pour vous et vos évals de malade système fac...
:bisous:
heuuuuuuuuuu ? Tu n'as pas d'évals de la fac de médecine ?
j'ai entendu des égendes urbaines selon lesquelles il existait des IFSI qui fonctionnent comme ça mais je refuse d'y croire :lol:
et ben si, on fonctionne entre les deux...
cependant il y a encore des tordus, pas autant que vous à ce que je lis, mais on nous demande aussi de perscrire etc etc... on a beau dire que c'est aberrant puisque nous serons IDE ... ils persistent...
Christel12
IDE promo2009-2012
Soffia88
Fidèle
Fidèle

Message par Soffia88 »

Je vous plains sincèrement! :(
Moi, je suis dans un petit ifsi et même si des docteurs interviennent, les sujets sont en majorité élaborés par les formateurs.
Les quelques docteurs qui donnent des questions sur leurs cours aux formateurs, les mettent à notre portée.
Et il y en a même des très sympas qui nous guident dans les révisions ou reviennent nous faire une séance de révisions.

Je bénis mon ifsi!!!! :ave: :ave: :ave: :D
Verodu20
Adepte
Adepte

Message par Verodu20 »

Je suis en train de comprendre en fait... Et moi qui pensais que c'était partout pareil...Que les IFSI étaient liés à la fac sans n'avoir rien à dire...

Vous êtes en train de me dire que je me suis faites avoir ??? (oui je sais je débarque) :lol:
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

Verodu20 a écrit :Je suis en train de comprendre en fait... Et moi qui pensais que c'était partout pareil...Que les IFSI étaient liés à la fac sans n'avoir rien à dire...

Vous êtes en train de me dire que je me suis faites avoir ??? (oui je sais je débarque) :lol:
Est que tu peut préciser...
tu répond par rapport au message précèdent??
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Atinif,

Vérodu20 pensait que tous les IFSI sont rattachés avec une faculté, mais ce n'est pas le cas.
Il y a peu d'IFSI en fait qui ont signé une convention dès la rentrée 2009.
Il y a donc plein d'étudiants qui sont entrés dans un système "pseudo fac" en ayant conservé un système d'enseignement et de validation "à l'ancienne"

Pour nous faire avaler la pilule des cours à distance, on nous avait dit que nous aurions la licence conjointement au DE, afin de nous démarquer des IFSI sans convention justement.
Or, en réalité, nous n'aurons qu'un grade licence comme tout le monde, et si nous voulu passer la licence il faudra suivre des UE complémentaires à la fac à la fin des études.
En clair, il n'y a absolument aucun avantage à être affiliés àune fac (En tous cas dans le système actuel qui en est encore à sa phase de pré-rodage...)

Voilou! Je file me préparer pour le "cours Florent" = la validation de la 4.2 :roll:
Vivement ce soir!
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Soffia88
Fidèle
Fidèle

Message par Soffia88 »

Je précise que mon ifsi est aussi rattaché à la fac mais qu'il en est très éloigné géographiquement.
C'est sûrement ce qui fait notre avantage mais les cours sur les pathos... sont faits par les docteurs à l'ifsi.
Mais ils les font à notre portée, structurés, avec des plans... et certains reviennent quand on a besoin de poser des questions ou plus de précisions, etc...
Je pense qu'on a bcp de chance qu'ils nous comprennent et soient proches de nous.

Voilà c'était pour dire qu'on n'était pas dans l'ancien système.
C'est sûr qu'un petit nombre d'étudiants dans un ifsi c'est mieux qu'un amphi.
Je vous souhaite à tous une bonne réussite aux partiels! :)
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bon, ben je sais pourquoi je n'ai pas choisi de faire une carrière artistique au théâtre : je suis nulle en improvisation!
Vraiment ce mode de validation en simulation ne me convient pas du tout :lol:
Pourvu que je décroche un petit 10, j'ai vraiment pas envie de remettre ça au rattrapage....
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Verodu20
Adepte
Adepte

Message par Verodu20 »

Pfffffffffffff moi je suis dans les révisions du truc "éducatif" et du truc "intégrative", et on a aussi la santé publique à rendre, résultat on bosse ce week-end en groupe, j'ai dû annulé le musée promis à ma fille depuis des lunes, mon mec a oublié mon prénom, lundi j'enchaîne avec le stage, je suis crevée, à bout de nerf, malade... J'en ai marre mais marre !!!! Et je suis tellement en manque de sommeil que je fait malaises sur malaises.

On me le copiera l'IFSI !!!!!

Pour les cours, nous, les cours de fac sont par correspondance, sur des supports pourris, avec des qualités de son minables dans 1 cas sur 3, quand les cours ne sont pas purement et simplement inaccessibles, aller, c'est la fête, débrouillez vous !! Et là dessus, on a des QCM tout droit sortis de je ne sais où dans lesquels on doit prescrire, diagnostiquer... ET ALLONS Y !!!!

Pfffffffffffffff marre marre marre :mal:
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

lechatjaune a écrit :Atinif,

Vérodu20 pensait que tous les IFSI sont rattachés avec une faculté, mais ce n'est pas le cas.
Il y a peu d'IFSI en fait qui ont signé une convention dès la rentrée 2009.
Il y a donc plein d'étudiants qui sont entrés dans un système "pseudo fac" en ayant conservé un système d'enseignement et de validation "à l'ancienne"

Pour nous faire avaler la pilule des cours à distance, on nous avait dit que nous aurions la licence conjointement au DE, afin de nous démarquer des IFSI sans convention justement.
Or, en réalité, nous n'aurons qu'un grade licence comme tout le monde, et si nous voulu passer la licence il faudra suivre des UE complémentaires à la fac à la fin des études.
En clair, il n'y a absolument aucun avantage à être affiliés àune fac (En tous cas dans le système actuel qui en est encore à sa phase de pré-rodage...)

Voilou! Je file me préparer pour le "cours Florent" = la validation de la 4.2 :roll:
Vivement ce soir!
Je comprend mieux,
la région Midi Pyrénées est affilié à la fac et pour ce que je sais pas toutes les régions ont signé à ce jour la convention avec les fac

MAIS, il reste 1 an et demie avant la fin de la formation et peut être que ça va être fait :?: :?: :?: :?: :?:

Et pour ce que j'ai compris, c'est justement cette signature de convention avec la fac qui nous donne le grade licence!!!!

BON COURAGE pour la suite!
silby
Accro
Accro

Message par silby »

50 euros par mois et une corespondance automatique Européenne, voila les seuls avantages, sinon les Ifsi ont jusqu'à 2012 pour être conventionnés par l'université et les cours par corespondance ont été validés par l'université.
Au bout du compte, on aura tous le même diplome !
Pour nous les résultats S3 ne seront connus que début Mars ! screugneugneu, c'est long....
C'est parti pour le S4, je serais en stage en centre de soins à domicile dans le public.
Bon courage
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Verodu20
Adepte
Adepte

Message par Verodu20 »

J'ai fait un stage en soins à domicile l'année dernière et j'ai adoré Silby, j'espère que cela te plaira autant que à moi. Vraiment un super souvenir.

Moi je suis en éval demain, avec les cours hier et aujourd'hui, donc on a eu à 17h00 la fin des cours pour une éval le lendemain à 08h30... je vaiiiiiiiis bien, touuuuut va bien.

Ce soir mon gars travaille super tard, j'ai collé mes gosses devant un dessin animé avec des raviolis en boîte même pas bios, je vais me mettre au taff, on a le truc de santé publique à bosser en groupe ce week-end donc ma fille de 5 ans ne me parle plus parceque je lui avais promis une expo, la petite fait que chouiner, mon gars en ras la cravate de l'IFSI de sa bonne femme...

C'est quoi le taux de divorces et de plainte pour négligence à enfants au sein de la population d'ESI ??
Verodu20
Adepte
Adepte

Message par Verodu20 »

Finalement, j'ai changé d'avis, je me colle dans le canapé avec les gnomes.

Si la démarche de soins de demain tombe sur Merlin l'Enchanteur, et le projet éducatif sur Mme Mim, j'ai toutes mes chances.
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

Verodu20 a écrit :Finalement, j'ai changé d'avis, je me colle dans le canapé avec les gnomes.

Si la démarche de soins de demain tombe sur Merlin l'Enchanteur, et le projet éducatif sur Mme Mim, j'ai toutes mes chances.

tu pourras aussi dire que la fumée est nocive sauf pour les dragons!!!!!!!!!!!! :lol:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Répondre