Reconversion professionnelle : témoignage, quest° et conseil

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
keitaro0007
Régulier
Régulier

Re: Qui tente une reconversion ?

Message par keitaro0007 »

A moi17:

Tu as l'air d'etre super motivée!
C'est cool de voir ça. Moi aussi!! Je continue à bosser la culture G et n'oublions pas les petits carrés magiques du jour! :)
Le 9 mars approche!!( Le stress aussi est de plus en plus présent)!

Mais bon, on va y arriver!!!
moi17

Message par moi17 »

a keitaro

effectivement, plus motivée que jamais!! je l'aurai ce concours, ce métier est fait pour moi c clair et net!!
aujourd'hui pour ma part des fiches cultures G et 2 concours blancs complet!! (g la tête qui va exploser!!!!!!!!)
je te rassure c pas comme ça tous les jours, ça ferait beaucoup!! mais là avec le mauvais temps dehors je me suis dit : tiens pourquoi pas une aprem ENTIERE dans les bouquins?! je pense que je v bien dormir...

tu suit une prépa ou tu te prépares tout seul?

bon courage!
keitaro0007
Régulier
Régulier

moi17:
Salut!!

Moi, je ne fais pas de prépa! j'aurai bien aimé mais plus de place. Tu me diras si c'est bien. Sinon c'était sur quels sujets que tu as bossé hier? moi j'ai bossé l'Alcool et les ados, le sida en Fce et les personnes agées.

Bon, on va aller bosser un peu! lol

A+
moi17

Message par moi17 »

salut!!

je ne fais pas de prépa non plus, enfin si une prépa personnelle!! avantage : ça coûte pas 1centime!! inconvénient : ça part un peu dans tous les sens!
yen a tellement à voir!!

hier les sujets blancs c'était 1h30 de test psycho à chaque fois (donc mélange numérique, logique, verbale et organisation) et les fiches de culture G c'était la boiéthique, donc tout ce qui touche à la conception dite "non-naturelle", la fin de vie (faut-il légaliser l'euthanasie?!) ainsi que la recherche médicale. Long mais super interessant!!

et à côté j'ai mon petit cahier d'actualité qui me suit partout et où je note tout ce que j'entends qui me parait utile!

et toi comment t'organises-tu?

tu travaille en parallèle?

bonne journée!
keitaro0007
Régulier
Régulier

Tu es bien organisée!

Moi, je bosse svt les maths le matin et l'après midi, je bosse la culture G ou les tests d'orga. et le soir je bosse un peu les carrés magiques. J'essaie de garder cet emploi du temps: 9h- 11H30/midi et l'après 14H30- 17H.
J'essaie de tout balayer mais comme tu dis y en a tellement à voir!

Sinon je suis en recherche d'emploi alors j'ai du temps libre pr réviser, heureusement mais ca fait longtemps que j'ai quitté l'école alors c'est pas évident.

aller a +
moi17

Message par moi17 »

effectivement en recherche d'emploi on a plus de temps!! moi je bosse 40h/semaine donc pas évident (du tout même car quand je me met à bosser c au moins pour 2h consécutives, pas moins sinon c pas rentable donc après le boulot pas toujours envie!)
là je profite d'être arrêtée (2mois déjà...) pour avancer un max!

je pars faire une semaine de prépa organisée par l'ifsi de saintes quand même, pour consolider mes révisions, fin février.

je viens de finir un autre concours blancs : je galère trop pour certains trucs, du genre une lettre bien placée et une autre ma placée... tu y arrive toi?

à +!!!!!!!!
novamix

Re: Reconversion professionnelle : pédicure-podologue

Message par novamix »

Bonjour

Je me permet de te repondre car ta demande ,rejoint la miene .Je suis podologue DE et depuis voila plus de 1 an j'essaye de faire appliquer cet article de lois (article 36 ) pour rentrer en deuxieme année d'infirmier.Mes démarches sont toujours en cour, sache d'abord que aucun IFSI ne veut appliquer cet article ,car ils ne savent pas comment procéder ils te reveront tous vers la DRASS qui est incompetente.Sache que l'article est la et que c'est a nous de forcer l'ifsi de l'appliquer, il faut joindre chaque IFSI et leur dire si ils vont appliquer la lois.Bref je te propose de poser nos candidatures au meme endroits pour leur faire un passage en force car tous seuls j'y ariverais pas.
Sinon je te conseil de joindre Mr Corinthe de l'ancienne Drass au siege de paris qui te renseignera.
Sinon a tu trouvée une solution ?
novamix

Re: Dispense 1er année IFSI & test d'entrée

Message par novamix »

up
keitaro0007
Régulier
Régulier

Il me semblait bien que tu allais faire la prépa de saintes.

Ben moi, cela fait à peine 1 mois que je bosse les concours. Je sais que le m'y prend un peu tard! Mais c'est pour ça que je mets les bouchées doubles!
Il reste encore un bon mois pour être au point. J'ai donc acheté plusieurs bouquins d'entrainement.

Sinon les lettres BP et MP (carré magique) je me débrouille. Moi, je pêche plus sur les tests d'organisations, quand il y a bcp de critères.
:?
moi17

Message par moi17 »

ah c marrant moi les tests d'organisation ça va tout seul!! et en plus j'aime bien faire ça!
sinon on a qu'à faire un truc : le jour du concours, tu fais les lettre MP et BP et moi les tests d'organisation, et après on échange?!

allez bon courage!
à plus tard!
keitaro0007
Régulier
Régulier

:D
ha! ben si ca marche! mdr
MaryFeb25th
Fidèle
Fidèle

Message par MaryFeb25th »

Sinon les lettres BP et MP (carré magique) je me débrouille. Moi, je pêche plus sur les tests d'organisations, quand il y a bcp de critères.
Bizarre, moi c'est quand j'ai trois pauvres critères qui se battent en duel que j'ai le plus de mal! ^^;

Bonne chance, moi17 pour ta prépa (enfin même si ce n'est que pour consolider les révisions ;) )
*retourne à ses révisions, carré magiques et autre test d'organisations*
Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
SAMOPHI
Habitué
Habitué

Message par SAMOPHI »

:) Bonsoir, moi c'est Sabrina, militaire dans l'armée de l'air et je tente le concours cette année à Toulon et Bayonne. J'ai fait une prépa cned depuis 10 mois et c'est pas évident de s'y remettre!!
Pour le financement, j'espère que je pourrai bénéficier d'un an de reconversion (salaire qui continue à être versé par l'armée) et deux ans de chômage si tout va bien car avec cette réforme des retraites, tout a changé du coup je dois faire 1 an et 4 mois de plus dans mon travail avant de pouvoir partir. Je passe quand même le concours cette année et si je le réussis, je ferai un ou 2 reports de scolarité si possible..Voilà, c'est pas sans peine une reconversion mais il suffit d'y croire!! Courage à tous. :clin:
patoche75

Message par patoche75 »

pour bcelt... a propos de mon oral raté l'an dernier...
par la suite, j ai contacté l ifsi concerné, pour avoir accès à la délibération du jury.
la cadre qui m'a reçu était sympa, je lui explique mon parcours:
patissier chocolatier, travail comme pâtissier pendant 10 ans, en france, en europe,
puis retour en france, envie de changer, j ai passé le DAEU, puis tout en bossant, deug, licence maitrise a Paris ( la sorbonne) puis DESS repsonsable de projet formation. puis naissance de ma fille, la galère pour trouver une place en creche ( a Paris) donc, mon amie travaille, et moi je m occupe de notre fille..puis arrivée a grenoble, et naissance de notre seconde fille.. et là, meme question qu a l'oral,
mais pourquoi ne pas faire médecine?? punaise, ben, et d une, c est 10 ans d'étude, et deux, ma femme est médecin.. un ca suffit..
sinon, dans le dossier, il etait écrit, capacité intellectuelle suffisante ( ouf a bac+5!!!) capacité humaine incertaine, alors que j ai bossé en milieu carcéral, et aussi avec des toxicos... ce qui est bizarre c est que sur la grille de notation, sur l item: connaissance du métier, j ai eu insuffisant, alors qu on n'a peu abordé la question, et qu'on en a parlé...
l'oral s est bien passé, enfin je croyais, jusqu'à la derniere question, une des nanas me regarde et dit: c est bien, on suppose que vous etes en stage, votre chef est une aide soignante, elle n a aucun diplôme, comment réagissez vous?
( ben, je lui dis, de me vouvoyer, et qu elle bosse a ma place)
j ai dit, que j avais pensé a toutes sortes de questions, sauf a celle ci.
que ca me dérangeait pas, que j avais un CAP. et aussi.. un DESS mais que je jugeais pas les gens sur les diplômes....
bon.. 7/20.. a l oral.. clairement.. j ai été.. éjecté.. un ami infirmier a une version de cet entretien, la formation change,elles ont eu peur que l élève surpasse le maître.. lol...
bon, je retente cette année..on verra..
laurence44

Message par laurence44 »

Bonsoir,
Moi aussi, je tente le grand saut cette année.J'ai 42 ans, 20 ans de commercial derrière moi.
Le problème, c'est que je bosse 40 heures par semaine, et avec deux enfants à la maison, pas évident d'avoir la motivation pour réviser le soir.
j'essaie de travailler au moins une heure par jour, plus le mercredi après midi où je ne travaille pas et le week end, mais là aussi, c'est dur, avec les activités sportives des enfants, et tout...
Je suis motivée,mais j'avoue que reprendre des révisions de maths qui ont 20 ans...je me rends compte que j'ai oublié plein de choses, et souvent je doute de ma réussite.
Bon courage à touts et toutes
Répondre