Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
silby
Accro
Accro

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par silby »

C'est vrai qu'au niveau éducatif ya du boulot chez madame Mim, et en plus très intéressant le virus que merlin lui inocule !!!
Bon courage !
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
armel
Régulier
Régulier

Message par armel »

Bonsoir, je vais passer en deuxieme annee et je dois faire un stage en sante mental mais ont doit le trouver seul dc j'aimerai bien avoir quelque adresse si c'est possible
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Courage Véro... Et m**de pour ta valid de demain :bisous:
Que c'est dur ces études! Moi je viens de m'apercevoir que j'avais vraiment délaissé les enfants ce mois de janvier... Je le vois car j'ai l'impression de revenir d'un long voyage, ils sont demandeurs de calins comme s'ils ne m'avaient pas vu depuis un bon moment :?

Là je suis en train de préparer le bilan de semestre que nous avons demain et entre les dysfonctionnements de la fac et ceux de l'IFSI, il y a du boulot!!! La matinée va être chargée :clin:
Ensuite ce WE c'est déménagement et la semaine prochaine on valide les 2 dernières UE du semestre 3...

Une petite question pour Silby : C'est quoi les 50 euros dont tu parles plus haut???

Bon courage les parents!!!
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Verodu20
Adepte
Adepte

Message par Verodu20 »

vu les horaires de tes interventions sur le forum, je constate que je ne suis pas la seule à me coucher à des horaires débiles chatjaune ;)

ici la gastro fait rage, again and again, je pense que la nuit va être faites de lessives, de rinçages de bassines et de yeux qui piquent...
titemaman59

Message par titemaman59 »

Hello !!!!
moi c'est laëtitia, élève infirmière en 2ème année.
j'ai repris en septembre après un report de 2ans donc je découvre le nouveau programme !!
maman de 2 ptits monstres :
théo, 5 ans et lana, 1an et demi.
bientôt les résultats des évals, nous c'est le 14 !
et vous ? pas trop stressées ??
bisous.
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

hello tite maman

si beaucoup beaucoup stressé nous résultat aux alentours du 20 :roll:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Salut Laëtitia et bienvenue parmi nous!

Chez moi, pas de stress pour les vrais résultats, c'est pas avant le 10 ........... mars, date de la CAC S3!

Bilan de semestre ce matin et 1er petit résultat : toute la promo a validé le théâtre, pardon l'UE 4.2 :lol:
En même temps je les voyais mal organiser un rattrapage pour ça........ peut-être aussi qu'on est très bon en impro (Sauf moi, cf plus haut!)

Sinon une "nouvelle nouveauté" pour le semestre 4, ce sont les cadres qui choisiront les participants de chaque groupe restreint pour les validations. Dommage... j'ai bossé 3 semestres avec les mêmes personnes, on fonctionnait super bien et tout le monde travaillait!
*Sentiment d'avoir perdu un acquis et d'expérimenter une nouvelle pédagogie*
lechatjaune qui se sent comme une souris de laboratoire, un comble!!!

Enfin c'est comme ça : Bonjour semestre 4 et pas tout à fait encore au revoir au 3, ce sera jeudi prochain à 9h pour la restitution du dernier travail de groupe.

Bon week-end les parents, j'ai 20 m3 de bazar à déménager de ma cave HLM avant lundi matin dernier délai, on va se marrer!!!
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Verodu20
Adepte
Adepte

Message par Verodu20 »

Fin du S3... ou presque, il n'y a plus que la santé publique.

Ma problématique du moment c'est de savoir quand vont tomber les rattrapages, impossible d' avoir une info précise, c'est pas grave, c'est pas comme si je devais m'organiser, comme si je devais trouver du boulot cet été, comme si j'avais des enfants et comme si j'avais un mec qui me demande quand poser ses vacances... :mal:
silby
Accro
Accro

Message par silby »

lechatjaune a écrit : Une petite question pour Silby : C'est quoi les 50 euros dont tu parles plus haut???

Bon courage les parents!!!
C'est l'écart entre cadre B et cadre A pour le choix de la date des retraites pour l'ancienne mouture !
Courage à tutti, Le S4 et ses nombreux travaux de groupe commence !!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
silby
Accro
Accro

Message par silby »

titemaman59 a écrit :Hello !!!!
moi c'est laëtitia, élève infirmière en 2ème année.
j'ai repris en septembre après un report de 2ans donc je découvre le nouveau programme !!
maman de 2 ptits monstres :
théo, 5 ans et lana, 1an et demi.
bientôt les résultats des évals, nous c'est le 14 !
et vous ? pas trop stressées ??
bisous.
Salut Laetitia, c'est plutôt décompensation en ce moment, mais bienvenu qd même, ......... et pour répondre à ta question le résultat des évals S3 c'est début mars pour moi et c'est très stressant !!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
titemaman59

Message par titemaman59 »

ah les rattrapages, moi aussi ça m'inquiète !
avec l'ancien programme, les rattrapages était pendant l'année en cours et non pendant les vacances;
là ça change tout !!
surtout que je sais déjà que j'ai un rattrapage en pharmaco.
moi qui part tous les ans en vacances fin aout, ça va être dur car apparemment ça serait fin aout pour nous.
je vais devoir me rabattre sur début juillet, zuutttt !
silby
Accro
Accro

Message par silby »

titemaman59 a écrit :ah les rattrapages, moi aussi ça m'inquiète !
je vais devoir me rabattre sur début juillet, zuutttt !
Perso pour les ratrapages je ne sais même pas quand ils sont, je préfère ne pas y penser tant que je n'ai pas les resultats.......
Pour moi les evals sont finies, je redécouvre enfin une vie de famille paisible !!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Bonjour!

en parlant rattrapages, dans mon IFSI la dernière rumeur est que les rattrapages S3 seraient la semaine du 18 juillet et ceux du S4 fin août...
Ca va être coton pour trouver un moment pour se poser, voire partir en vacances... sans parler de ceux qui doivent bosser car en formation grâce à la promotion professionnelle....

Sinon notre CAC a lieu le 18/02 c'est un vendredi donc je pense que nous angoisserons tout le week-end...

Bon dimanche.
Christel12
IDE promo2009-2012
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

La CAC pour moi c'est ce jeudi, avec affichage des résultats vendredi... glups! :?
Infirmière en soins intensifs
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

retour en cours demain, après 5 semaines de stage
mercredi ce sera UE 5.3, partie sur table ( éval évalué en 2 parties: 1 partie sur un projet de soins fait en stage, évalué vendredi dernier à l'oral et 1 partie soins infs sous forme devoir sur table).
il restera UE 3.3 en groupe
et anglais où là c'est la ramasse, puisqu'on en n'a pas fait du tout ce semestre, faute d'intervenants ou de moyens validés par la fac....le gag quoi!!! dates non communiquées !!!

mais les cours semestre 4 commencent bien demain !!

et ma fille a l'hosto pour appendicite !!!!! Je cours, cours, cours toute la journée !!!

allez bonne semaine

ah et autre bonne nouvelle: les rattrapages S3 seraient à priori pendant la semaine de vacances début mars (vacances scolaires des enfants)............le top,non!!! dommage pour ceux qu'avaient prévu d'aller au ski avec leurs enfants ou sans d'ailleurs !! (ils nous auront tout fait à l'IFSI)
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
Répondre