Concours Nevers
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Lettre manuscrite - concours Nevers.
Bonjour,
pour l'inscription au concours infirmier de Nevers (58), on nous demande "une lettre manuscrite du candidat sollicitant son inscription aux épreuves de sélection à l'I.F.S.I. de Nevers (format 21 X 29,7 cm comportant la date, les coordonnées et la signature du candidat) ; attention: ce n'est pas une lettre de motivation".
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer ce qui est attendu dans cette lettre svp ? Je ne sais pas du tout comment la rédiger
...
Merci !
pour l'inscription au concours infirmier de Nevers (58), on nous demande "une lettre manuscrite du candidat sollicitant son inscription aux épreuves de sélection à l'I.F.S.I. de Nevers (format 21 X 29,7 cm comportant la date, les coordonnées et la signature du candidat) ; attention: ce n'est pas une lettre de motivation".
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer ce qui est attendu dans cette lettre svp ? Je ne sais pas du tout comment la rédiger

Merci !
Admise en LP: IFSI de Nevers.
- titia38
- Insatiable
Re: Lettre manuscrite - concours Nevers.
Bonjour,
Il y a déjà eu des sujets sur ces demandes de lettres.
Apparemment, il suffit d'écrire que tu souhaites t'inscrire au concours d'entrée à l'IFSI untel de telle date et que tu accompagnes cette lettre du dossier complet demandé.
Après je ne connais pas l'utilité d'une telle lettre pour l'IFSI.
Il y a déjà eu des sujets sur ces demandes de lettres.
Apparemment, il suffit d'écrire que tu souhaites t'inscrire au concours d'entrée à l'IFSI untel de telle date et que tu accompagnes cette lettre du dossier complet demandé.
Après je ne connais pas l'utilité d'une telle lettre pour l'IFSI.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
J'ai entendu que c'était une lettre de motivation, et que le jour de l'oral le jury s'appuie sur celle-ci pour orienter ses questions par rapport aux motivations
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
le sujet a effectivement déjà été traite : une lettre de motivation est une lettre de motivation ! là ce n'est pas ce qui est demandé... après chacun fait comme il veut...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
-
Bonsoir,
Je me suis inscrite au concours de Nevers. Il est bien précisé que c'est une lettre manuscrite de candidature pas une lettre de motivation. Tu dis juste que tu souhaites t'inscrire au concours et c'est tout. Mon dossier a été accepté et je n'ai pas décrit mes motivations.
Bonne soirée
Je me suis inscrite au concours de Nevers. Il est bien précisé que c'est une lettre manuscrite de candidature pas une lettre de motivation. Tu dis juste que tu souhaites t'inscrire au concours et c'est tout. Mon dossier a été accepté et je n'ai pas décrit mes motivations.
Bonne soirée
Re: Concours Nevers
D'accord merci beaucoup pour vos réponses !
@ magajunida, comment as-tu fait la présentation de ta lettre ? Nom, prénom, adresse, "Monsieur, Madame" pour commencer, etc ... ?
@ magajunida, comment as-tu fait la présentation de ta lettre ? Nom, prénom, adresse, "Monsieur, Madame" pour commencer, etc ... ?
-
Voilà, j'ai fait une lettre basique: nom prénom adresse.. madame monsieur, je souhaite me présenter au concours organisé par votre IFSI la date...
Vraiment tout simple. Te prends pas la tête.
Vraiment tout simple. Te prends pas la tête.
Un grand merci pour ton aide !
Et peut-être qu'on s'apercevra le 30 mars
!
Bon dimanche.
Et peut-être qu'on s'apercevra le 30 mars

Bon dimanche.
-
- Habitué
Qui passe le concours en 2012 a Nevers ? Qui connait la date de récupération du dossier d'inscription ?
ESI 2012-2015 à L'Ifsi de Chalon Sur Saone:)
Du coup je poste aussi ici je t'ai répondu sur le topic de Dijon lucie ^^ mais je me présente aussi à Nevers ,le concours est le 4 avril apparemment on peut retirer les dossiers d'inscriptions dés maintenant 

Concours Dijon Printemps 2012
-
- Habitué
Comment tu trouves toute les dates pour retirer les dossiers d'inscription ? Car a part appeler les ifsi , sur internet je trouve pas .
sur le site du chu ou de l'ifsi (quand l'ifsi a un site)! ou alors je cherche sur google "concours 2012" avec la ville enfin voilà ^^
Concours Dijon Printemps 2012
-
- Habitué
merci beaucoup pour ces réponses ^^
http://www.infirmiers.com/component/opt ... rmation,7/
Sur ce site également, le tableau va être complété au fur et à mesure des informations, mais c'est encore un peu tôt.
Sur ce site également, le tableau va être complété au fur et à mesure des informations, mais c'est encore un peu tôt.
Oral de nevers du 29 Mai au 15 Juin
Pour les admissibles à l'IFSI de Nevers venez racontez votre oral ! 

ESI 2012-2015 IFSI de Nevers