financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Aldevir »

Pour ma part également après une démission et après avoir travaillé les 455 heures demandés (j'ai terminé le travail le 30/01 pour une rentrée le 01/02), j'ai enfin reçu la réponse et mes droits sont ouverts pour deux ans (jusqu'au 04/02/13) . Ouf ! Ça soulage !
Prochaine étape : continuer le combat pour l'AFDEF parce que je pense à ma troisième année mais aussi aux autres personnes qui viennent de rentrer et dont les droits arrivent bientôt à expiration.
eneleh
Adepte
Adepte

Re: RENTREE 2011:Mobilisation des étudiants ayant droit ASSE

Message par eneleh »

Pour avoir l'ARE , il faut avoir travailler au minimum pendant une periode de 4 mois durant les deux dernières années précedent la demande d'inscription a pôle emploi.
en fonction de la durée de travail effectuée, on calcule la durée d'indemnisation.
la durée d'indemnisation est reconduite durant toute la durée de formation si on bénéficiez de l'aide avant la rentrée.(c'est ce que a la base pole emploi faisait)
asterina
Adepte
Adepte

Message par asterina »

Alors en fait la durée d'indemnisation à l'ARE =durée d'indemnisation AREF pour les demandeurs d'emplois inscrits dans une formation pour une qualification pour une secteur dit sous tension.Ensuite l'AREF prenait le relai jusqu'à la fin des études dans une limite de 3 ans.Mais aujourd'hui l'AREF a été supprimée.Il faut également savoir que les dossiers doivent être déposés avant l'entrée en formation.
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

asterina a écrit :Alors en fait la durée d'indemnisation à l'ARE =durée d'indemnisation AREF pour les demandeurs d'emplois inscrits dans une formation pour une qualification pour une secteur dit sous tension.Ensuite l'AREF AFDEF prenait le relai jusqu'à la fin des études dans une limite de 3 ans.Mais aujourd'hui l'AREFAFDEF a été supprimée.Il faut également savoir que les dossiers doivent être déposés avant l'entrée en formation.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
asterina
Adepte
Adepte

Message par asterina »

Han non je me suis encore mélangé les pinceaux dans les sigles :oops: désolée :oops:
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

:lol: :lol:
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
asterina
Adepte
Adepte

Message par asterina »

Tu te moques :pleure: :tire:
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Un peu :clin: mais c'est à cause des smileys que tu as mis
badlou

Message par badlou »

Bonjour ,
Merci pour vos reponses et bon courage a tous!!! il nous en faudra!
CDT
asterina
Adepte
Adepte

Message par asterina »

:clap: :clin:
asterina
Adepte
Adepte

Rentree février 2011:AFDEF

Message par asterina »

Bonjour
A tous ceux qui devaient déposer un dossier AFDEF voici une info je cite:
"L’AFDEF 2010 peut être attribuée pour toute action de formation prescrite jusqu'au 31 décembre 2010 au plus tard (attestations d'inscription en stage validées jusqu'au 31 décembre 2010)."
De plus,à priori,pour être égalitaire ils "lisseraient" les promos c'est à dire qu'ils attribueraient l'allocation même si le dossier AFDEF a été déposé ou demandé en 2011 si un des étudiants l'a obtenu dans la promo.
Il n'y a aucune certitude et je ne peux que vous conseiller de vous renseigner rapidement et de vive voix au Pôle emploi.
Pour les autres on continue de se battre.Des questions vont être posées au Président de la République lors de son passage sur TF1 c'est l'occasion de faire parler de nous.
Courage à tous!
loulou55

Message par loulou55 »

eneleh a écrit :Pour avoir l'ARE , il faut avoir travailler au minimum pendant une periode de 4 mois durant les deux dernières années précedent la demande d'inscription a pôle emploi.
en fonction de la durée de travail effectuée, on calcule la durée d'indemnisation.
la durée d'indemnisation est reconduite durant toute la durée de formation si on bénéficiez de l'aide avant la rentrée.(c'est ce que a la base pole emploi faisait)
Il me semble qu'on prend en compte les 4 mois durant les deux dernières années précédent le dernier jour du dernier contrat.Tu peux donc faire ta demande quelques mois aprés la fin de ton contrat.Je n'invente rien je donne l'info fournie par une conseillère du pôle emploi.
ing0662

Message par ing0662 »

Bonjour à tous,

Mes indemnités doivent prendre fin en décembre 2011, la formation débutant en septembre donc avant la fin de mes droits, je pouvais bénéficier de l'AFPEF durant les 3 ans de formation.
si cette dernière est supprimée, je n'ai d'autre choix que de laisser tomber!

J'ai rdv avec ma conseillère Pole emploi lundi 14, je vous tiendrai au courant des info qu'elle va me donner.

bon courage à tous
Bidulle

Message par Bidulle »

Pour moi pétition signée et lien envoyé à tous mes contacts. Je rappelle un autre lien qui est le groupe facebook : Etudiants infirmiers poleurs : fin du financement des études !!. Ca bouge aussi pas mal par là. J'ai fait ma rentrée à l'IFSI hier et je pense faire un appel général demain à l'école pour mobiliser les gens et leur donner le lien de la pétition. On est environ 150 dans notre IFSI. Si tout le monde en faisait de meme... Bon courage à tous !!
IFSI Fontainebleau -> Promo 2011/2014
Dancehalltime
Accro
Accro

Renseignement financement par un hôpital

Message par Dancehalltime »

Bonjour,

Actuellement en 1ère année dans un ifsi parisien hors aphp, je cherche un financement pour l'année prochaine.
J'ai pensé au financement par un hôpital, auquel on doit, une fois diplômé, X année.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net c'est donc pour ça que je m'adresse à vous. Quelqu'un aurait il des infos à propos de ça? ou encore mieux, connaissez vous des hôpitaux parisiens qui financent les étudiants dès la 2ème année ?

Merci

ps : désolé si un sujet existait déjà ( surement même.. ) mais la fonction recherche n'a rien donné.
MITHA 2013
Répondre