REDOUBLEMENT: vos interrogations?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Redoublement pour les éléves de 3éme année
Je vois que sa depend des IFsi car certain on un conseil technique pour redoubler en 3éme année nouveaux programme
Re: Redoublement pour les éléves de 3éme année
Quelqu'un à eu des autres échos que ça ?
-
- Habitué
REDOUBLEMENT A CAUSE DE LA COMPETENCE3
Bonsoir à tous. Je voulais savoir:
Est-ce qu'il y'en a parmi vous qui ont redoublé car il n'avait pas validé leur compétence 3 en stage?
Dans ce cas comment ça se passait? Est-ce que vous alliez juste en stage car vous avez validé vos partiel?
Est-ce qu'il y'en a parmi vous qui ont redoublé car il n'avait pas validé leur compétence 3 en stage?
Dans ce cas comment ça se passait? Est-ce que vous alliez juste en stage car vous avez validé vos partiel?
Re: REDOUBLEMENT A CAUSE DE LA COMPETENCE3
Coucou !
Alors la réponse est oui. Tu peux redoubler si tu ne valides pas la compétence 3.
Dans mon IFSI, tu effectues un stage de 2 semaines de rattrapage pour la valider et dans les cas ou elle n'avait toujours pas été validée, les étudiants redoublaient.
Cependant, ils sont dispensés de suivre les UE déjà validées, ainsi que leurs TD.
Donc si tu penses ne pas l'avoir validé, il te restera le stage de rattrapage pendant tes vacances d'été.
Alors la réponse est oui. Tu peux redoubler si tu ne valides pas la compétence 3.
Dans mon IFSI, tu effectues un stage de 2 semaines de rattrapage pour la valider et dans les cas ou elle n'avait toujours pas été validée, les étudiants redoublaient.
Cependant, ils sont dispensés de suivre les UE déjà validées, ainsi que leurs TD.
Donc si tu penses ne pas l'avoir validé, il te restera le stage de rattrapage pendant tes vacances d'été.

Jeune IDE promo 2009/2012
-
- Habitué
Merci d'avoir éclairé ma lanterne Mishou.Mishou a écrit :Coucou !
Dans les textes, il est dit qu'il faut 48 ECTS pour passer en deuxième année. Or, on peut valider le premier stage sans valider C3... Si tous les partiels sont bon, même en ratant le deuxième stage (qui ne dépend pas uniquement de C3, et donc ne sera pas forcément raté), ça fait un total de 50 ECTS sur l'année... Alors pourquoi redoubler ?
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Avec la nouvelle réforme en fait, si j'ai bien suivi, tu as jusqu'au semestre 4 maximum pour valider la compétence 3, mais vaut mieux le faire le plus vite possible pour ne pas être handicapé dans les stages suivants.
-
- Insatiable
30 etcs au S1 = passage en deuxième année?
bonjour à tous!
Le directeur de notre IFSI est venu nous voir suite au résultats de la CAC hier. Il nous a fait part du fait que les ESI qui avaient eu 30 ects sur 30 au S1 passaient automatiquement en deuxième année. Il nous a dit que pour passer en deuxième année il fallait soit:
- 30 ects au S1 ( par la suite passage en année 2 meme si competence 3 non validée et meme si mopins de 48 ects en fin de S2)
- 48 ects en fin de S2 et compétence 3 validée
Ensuite il nous a fait par du fait que toutes les UE ratées en S2 ( dans le cadre des 30 ects en S1), etaient rattrapables en fin de S2, ou en année 2 , mais que l'on ne pouvait passer en année 3 si il restait des Ue de la première année..
Est ce que l on vous a dit la meme chose??
Le directeur de notre IFSI est venu nous voir suite au résultats de la CAC hier. Il nous a fait part du fait que les ESI qui avaient eu 30 ects sur 30 au S1 passaient automatiquement en deuxième année. Il nous a dit que pour passer en deuxième année il fallait soit:
- 30 ects au S1 ( par la suite passage en année 2 meme si competence 3 non validée et meme si mopins de 48 ects en fin de S2)
- 48 ects en fin de S2 et compétence 3 validée
Ensuite il nous a fait par du fait que toutes les UE ratées en S2 ( dans le cadre des 30 ects en S1), etaient rattrapables en fin de S2, ou en année 2 , mais que l'on ne pouvait passer en année 3 si il restait des Ue de la première année..
Est ce que l on vous a dit la meme chose??
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
Re: 30 etcs au S1 = passage en deuxième année?
Coucou !
Oui c'est bien ça. Lorsque tu valides un semestre complet tu es assuré de passer en 2ème année. Que se soit le S1 ou S2.
Cependant, tu dois aussi valider la compétence 3, parce que tu peux avoir tous validé et ne pas passer en 2ème année si celle-ci n'est pas validée.
Oui c'est bien ça. Lorsque tu valides un semestre complet tu es assuré de passer en 2ème année. Que se soit le S1 ou S2.
Cependant, tu dois aussi valider la compétence 3, parce que tu peux avoir tous validé et ne pas passer en 2ème année si celle-ci n'est pas validée.
Non aldevir, tu es obligé de valider la compétence 3 qui ne comprend pas uniquement les croix dans le portefolio, mais les UE qui en font partie notamment UE 4.1 Soins de confort, et UE 2.10 Hygiène si je ne me trompes pas.
Donc lorsque la CAC va étudier votre dossier, ils vont regarder si vous avez ACQUIS la compétence 3 dans le portefolio et si vous avez validé ces UE.
Donc lorsque la CAC va étudier votre dossier, ils vont regarder si vous avez ACQUIS la compétence 3 dans le portefolio et si vous avez validé ces UE.
je rajouterais que pour passer en 3ème année, il faut imperativement validé en totalité la 1ere année. en revanche tu peux passer en 3ème année si tu n'as pas validé complètement ta 2ème année
-
- Habitué
Donc, Mishou si je comprends bien, il faut valider la compétence 3 aussi bien à l'ifsi lors des travaux dirigés qu'en stage pour passer en 2eme année? Sinon c'est le redoublement?Mishou a écrit :Non aldevir, tu es obligé de valider la compétence 3 qui ne comprend pas uniquement les croix dans le portefolio, mais les UE qui en font partie notamment UE 4.1 Soins de confort, et UE 2.10 Hygiène si je ne me trompes pas.
- Dancehalltime
- Accro
Ouais c'est ce qui nous disent à l'ifsi mais quand on li les textes à aucuns moments on parle de la compétence 3 concernant le passage en 2ème année...
Lisez l'article sur la page d'accueil intitulé " formation en danger " ou quelque chose comme ça , il est noté que le passage en 2nd année est subordonné à la validation complète d'un semestre OU de l'obtention de 48 ECTS sur 60 après le 2ème semestre.
Et puis la validation de la compétence 3 c'est complétement subjectif..
y'a des gens qui la valide alors qu'il ont fait office de personnel de substitution en maison de retraite donc toilette à l'arrache et j'en passe et des meilleures.. et d'autres qui la valide en collège.. Bref du grand n'importe quoi.
Enfin bref.. entre ce qu'on nous dit à l'ifsi et les textes y'a une marge... Bien flou tout ça..
Lisez l'article sur la page d'accueil intitulé " formation en danger " ou quelque chose comme ça , il est noté que le passage en 2nd année est subordonné à la validation complète d'un semestre OU de l'obtention de 48 ECTS sur 60 après le 2ème semestre.
Et puis la validation de la compétence 3 c'est complétement subjectif..
y'a des gens qui la valide alors qu'il ont fait office de personnel de substitution en maison de retraite donc toilette à l'arrache et j'en passe et des meilleures.. et d'autres qui la valide en collège.. Bref du grand n'importe quoi.
Enfin bref.. entre ce qu'on nous dit à l'ifsi et les textes y'a une marge... Bien flou tout ça..
MITHA 2013
-
Bonjour
,
Alors moi j'ai validé tout mon premier semestre ( aucun rattrapage et 30 ECTS ), par contre je n'ai pas validé la compétence 3 à mon premier stage, si jamais j'arrive pas à la valider pendant les stages de 1ere année, je dois redoubler ? Bien que normalement je passe automatiquement en 2éme année vu que j'ai validé mon semestre 1.
J'ai pas tous compris là decu ... :S
Merci

Alors moi j'ai validé tout mon premier semestre ( aucun rattrapage et 30 ECTS ), par contre je n'ai pas validé la compétence 3 à mon premier stage, si jamais j'arrive pas à la valider pendant les stages de 1ere année, je dois redoubler ? Bien que normalement je passe automatiquement en 2éme année vu que j'ai validé mon semestre 1.
J'ai pas tous compris là decu ... :S
Merci