financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Renseignement financement par un hôpital
Tu as le contrat d'apprentissage qui est une solution très confortable. Mais il faut que ce soit proposé par ton IFSI.
Re: Renseignement financement par un hôpital
Si tu veux jeter un coup d'oeil, je réponds à ta question dans le topic juste au dessus qui s'intitule: "contrat d'apprentissage".
J'ai expliqué la différence entre CFA (contrat d'apprentissage) et contrat de pré recrutement avec les conditions et tout et tout
J'ai expliqué la différence entre CFA (contrat d'apprentissage) et contrat de pré recrutement avec les conditions et tout et tout

Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
Re: Financement Pôle Emploi
Surtout, ne déclarez pas vos indemnités de stage : il ne s'agit pas d'un salaire!!
galsen91 a écrit :Bonsoir,
réponse à lilirose5151 : ma conseillère m'a dit la même consigne que toi depuis le mois de septembre je me déclare en "toujours à la recherche d'un emploi" et j'ai jamais eu de problème au niveau du versement et mes indemnités de stage non je les ait pas déclaré c'est pas un salaire, après comme tu dis ça change entre les différentes agences de pôle emploi![]()
Bonne soirée
-
- Habitué
Bonjour
actuellement étudiante en 1ière année et touchant l'ARE et maintenant l'AREF, je voulais savoir si on devais être affilié au régime général(cpam) ou secu sociale étudiante (lmde ou smeba)
Merci
actuellement étudiante en 1ière année et touchant l'ARE et maintenant l'AREF, je voulais savoir si on devais être affilié au régime général(cpam) ou secu sociale étudiante (lmde ou smeba)
Merci
Hello
Je suis à la recherche, dans le cadre d'un reportage des DNA, d'une personne habitant en alsace, maman (ou papa) si possible , ayant besoin de l'afdef pour financer ses études. Si possible rentré en formation septembre (ou concours).
Contactez moi rapidement en mp
Merci d'avance
Je suis à la recherche, dans le cadre d'un reportage des DNA, d'une personne habitant en alsace, maman (ou papa) si possible , ayant besoin de l'afdef pour financer ses études. Si possible rentré en formation septembre (ou concours).
Merci d'avance
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Re: RENTREE 2011:Mobilisation des étudiants ayant droit ASSE
Hello
Merci d'avance
Merci d'avance
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
@Lorahoudel
A partir du moment où tu es indemnisée par pôle emploi tu es affiliée à la CPAM .A quelle caisse étais tu affiliés avant?Si ce n'est pas la même caisse il faut que tu y ailles pour te déclarer avec les documents nécessaires sinon il faut que tu déclares à la sécu que tu es au chômage.Pour les documents,formulaires et marche à suivre tu trouveras tout sur www.ameli.fr.Quoi qu'il en soit inutile de cotiser à une caisse étudiante.
Bon courage
A partir du moment où tu es indemnisée par pôle emploi tu es affiliée à la CPAM .A quelle caisse étais tu affiliés avant?Si ce n'est pas la même caisse il faut que tu y ailles pour te déclarer avec les documents nécessaires sinon il faut que tu déclares à la sécu que tu es au chômage.Pour les documents,formulaires et marche à suivre tu trouveras tout sur www.ameli.fr.Quoi qu'il en soit inutile de cotiser à une caisse étudiante.
Bon courage
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
-
- Habitué
merci asterine, ca me confirme bien ce que je pensais, là j'en suis à mon deuxième courrier pour me faire rembourser du chèque de 200 euros que moi et toute ma promo avaont été obligé de verser, m^me si on été déjà inscrit à pole emploi !!
Et je vais retourner pour la deuxième fois à la CPAM pour qu'il me monte ce p**** de dossier parce que la premiere foois que j y suis allée, elle ne voulait pas car elle dit que vu qu'on est pas indemnisé par pole emploi pendant les vacances d'été , on doit pas etre a la cpam rhhhhhh, pourtant sur mon truc pole emploi, c marqué indemnisée jusqu'en 2013 alors ......
Et je vais retourner pour la deuxième fois à la CPAM pour qu'il me monte ce p**** de dossier parce que la premiere foois que j y suis allée, elle ne voulait pas car elle dit que vu qu'on est pas indemnisé par pole emploi pendant les vacances d'été , on doit pas etre a la cpam rhhhhhh, pourtant sur mon truc pole emploi, c marqué indemnisée jusqu'en 2013 alors ......
Il faut vraiment se battre pour tout c'est usant à force
!!

« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Et si la CPAM ne bouge pas fait appel au médiateur de ta caisse c'est très efficace!
-
- Habitué
Donc je suis retourné à la CPAM, je suis tombée sur 2 personnes très compréhensible, donc quand on a les assédics on est rémunérés grosso modo 10 mois sur 12, et pour être à la CPAM il faut "cotiser" 12 mois sur 12.
Donc si pendant les grandes vacances tu travailles, mais seulement 1 mois sur 2 , tu reste à la LMDE, mais si tu travaille, du dernier jour de ta formation au premier jour de ta rentrée de la 2ième année(ou 3ième) faut faire une demande (après les grandes vacances, après avoir travaillé)à la cpam de rembourser la cotisation qu'on a payé à la rentré d'avant.
Mais c'est vraiment strict, c une année complète.
Donc actuellement faut que jaille à la LMDE [
], et j'oublie mes 200euros.
Mais à la CPAM , ils m'ont dit qu'ils essayaient de faire remonter l'info au niveau de l'école (en loccurence la mienne^^) et de pôle emploi^, mais apparemment elle a du mal à remonter, ils été un peu "étonnés" de me voir.
Donc si pendant les grandes vacances tu travailles, mais seulement 1 mois sur 2 , tu reste à la LMDE, mais si tu travaille, du dernier jour de ta formation au premier jour de ta rentrée de la 2ième année(ou 3ième) faut faire une demande (après les grandes vacances, après avoir travaillé)à la cpam de rembourser la cotisation qu'on a payé à la rentré d'avant.
Mais c'est vraiment strict, c une année complète.
Donc actuellement faut que jaille à la LMDE [

Mais à la CPAM , ils m'ont dit qu'ils essayaient de faire remonter l'info au niveau de l'école (en loccurence la mienne^^) et de pôle emploi^, mais apparemment elle a du mal à remonter, ils été un peu "étonnés" de me voir.
@Lorahoudel
Mais tes droits AREF prennent fin quand?C'est à partir du moment où tu es indemnisée epar l'AFDEF que les périodes de vacances de plus de 15 jours ne sont pas indemnisées
Mais tes droits AREF prennent fin quand?C'est à partir du moment où tu es indemnisée epar l'AFDEF que les périodes de vacances de plus de 15 jours ne sont pas indemnisées
-
- Habitué
Mes droits ARE (ALLOcation de retour à l'emploi) se sont arrêtés le 21 janvier 2011, et l' AREF (Allocation de retour à l'emploi Formation) a prit le relais à ce moment-là. Mais je ne sais pas ce que c'est AFDEF .. Est-ce la même chose que l'AREF ?

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Bonsoir
Alors l'ARE(allocation pour le retour à l'emploi)est remplacé par l'AREF(allocation pour le retour à l'emploi formation)dans la limite de la durée d'indemnisation par l'ARE.Ensuite l'AFDEF(allocation en faveur des demandeurs d'emploi en formation)prenait le relai dans la limite de 3 ans.Cette aide est maintenue pour tous ceux dont la demande de financement de formation a été faite avant le 1er janvier 2011.
Il y a un cafouillage pour ceux qui ont commencé la formation ce mois ci,mais c'est aléatoire.La raison c'est que ce sont essentiellement
les conseillers de pôle emploi qui ont dit aux demandeurs d'emploi d'attendre le dernier moment alors que pôle emploi savait que cette aide ne serait pas renouvelée.Pour les autres elle est suspendue nous attendons les prochaines négociations de l'Unedic pour la convention de l'assurance chômage.
Je sais c'est le bor--l
Alors l'ARE(allocation pour le retour à l'emploi)est remplacé par l'AREF(allocation pour le retour à l'emploi formation)dans la limite de la durée d'indemnisation par l'ARE.Ensuite l'AFDEF(allocation en faveur des demandeurs d'emploi en formation)prenait le relai dans la limite de 3 ans.Cette aide est maintenue pour tous ceux dont la demande de financement de formation a été faite avant le 1er janvier 2011.
Il y a un cafouillage pour ceux qui ont commencé la formation ce mois ci,mais c'est aléatoire.La raison c'est que ce sont essentiellement

Je sais c'est le bor--l